NadolnyJR Smiiith a écrit : ↑lun. 16 juin 2025 20:43Ah bon ? T’as vu ça où ?
Je vois pas vraiment qui pourrait être intéressant en combo jfl pour nous actuellement
[ELAN CHALON] 2024 - 2025 : Cuthbertson rempile pour 1 an, Hill pour 2 ans !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Sophomore
Re: [ELAN CHALON] 2024 - 2025 : Cuthbertson rempile pour 1 an, Hill pour 2 ans !
-
- Sophomore
Re: [ELAN CHALON] 2024 - 2025 : Cuthbertson rempile pour 1 an, Hill pour 2 ans !
Leray un pari sur l’avenir???Domi71 a écrit : ↑lun. 16 juin 2025 19:07 Leray c'est plus un pari sur l'avenir qu'une certitude mais pourquoi, il ne doit pas être trop cher et je pense qu'on peut faire confiance à Eric Delord. J'ai bien l'impression que Zac va jouer poste 4, pourquoi pas, athlétiquement il a le profil pour jouer à ce post, en plus une bonne adresse à 3 pts. J'espère que le pari ne se fera pas sur le poste 5. et ne pas oublier que au poste 4/5 nous avons Tonnellier, celui mérite d'intégrer la rotation.
Wow, fallait oser la sortir celle là!
Je pense que tu n’es pas prêt pour ce qui arrive. Leray c’est le joueur créateur et clutch à la fois, qui ne ressent pas la pression, bien au contraire et qui te trouve des passes invisibles depuis les tribunes.
C’est peut être le plus gros prospect jfl de BE.
Il finira à coup sûr par jouer dans un club d’Euroleague.
-
- All Star
C’est Nadolny le combo JFL les gars
-
- Hall Of Famer
Clutch avec 36% general et 30% longue distance. On va quand meme attendre et qu il taff à mort son shoot ouais.KyrieIrving a écrit : ↑lun. 16 juin 2025 21:22Leray un pari sur l’avenir???Domi71 a écrit : ↑lun. 16 juin 2025 19:07 Leray c'est plus un pari sur l'avenir qu'une certitude mais pourquoi, il ne doit pas être trop cher et je pense qu'on peut faire confiance à Eric Delord. J'ai bien l'impression que Zac va jouer poste 4, pourquoi pas, athlétiquement il a le profil pour jouer à ce post, en plus une bonne adresse à 3 pts. J'espère que le pari ne se fera pas sur le poste 5. et ne pas oublier que au poste 4/5 nous avons Tonnellier, celui mérite d'intégrer la rotation.
Je pense que tu n’es pas prêt pour ce qui arrive. Leray c’est le joueur créateur et clutch à la fois, qui ne ressent pas la pression, bien au contraire et qui te trouve des passes invisibles depuis les tribunes.
-
- Hall Of Famer
Beaucoup de bp également,..Arthur Lee a écrit : ↑lun. 16 juin 2025 21:51Clutch avec 36% general et 30% longue distance. On va quand meme attendre et qu il taff à mort son shoot ouais.KyrieIrving a écrit : ↑lun. 16 juin 2025 21:22Leray un pari sur l’avenir???Domi71 a écrit : ↑lun. 16 juin 2025 19:07 Leray c'est plus un pari sur l'avenir qu'une certitude mais pourquoi, il ne doit pas être trop cher et je pense qu'on peut faire confiance à Eric Delord. J'ai bien l'impression que Zac va jouer poste 4, pourquoi pas, athlétiquement il a le profil pour jouer à ce post, en plus une bonne adresse à 3 pts. J'espère que le pari ne se fera pas sur le poste 5. et ne pas oublier que au poste 4/5 nous avons Tonnellier, celui mérite d'intégrer la rotation.
C'est bien beau les belles passes mais le plus important est l'efficacité,.. On parle souvent de ratio pd/bp, le sien n'est pas excellent. Il faudrait qu'il améliore son shoot aussi (sélections de tirs,..) Il recevait parfois pas des cadeaux en fin de possession à la Rochelle pour le défendre un peu et l'équipe était faible.
-
- Franchise Player
Le ratio ne me choque pas du tout pour un joueur aussi spectaculaire justement (par rapport à Ayayi par exemple, il n'y a pas photo !). Il compense aussi avec beaucoup d'interceptions !mike.du49 a écrit : ↑lun. 16 juin 2025 22:17Beaucoup de bp également,..Arthur Lee a écrit : ↑lun. 16 juin 2025 21:51Clutch avec 36% general et 30% longue distance. On va quand meme attendre et qu il taff à mort son shoot ouais.KyrieIrving a écrit : ↑lun. 16 juin 2025 21:22
Leray un pari sur l’avenir???
C'est bien beau les belles passes mais le plus important est l'efficacité,.. On parle souvent de ratio pd/bp, le sien n'est pas excellent. Il faudrait qu'il améliore son shoot aussi (sélections de tirs,..) Il recevait parfois pas des cadeaux en fin de possession à la Rochelle pour le défendre un peu et l'équipe était faible.
Et puis faire autant de passes décisives dans une équipe aussi moyenne, c'est vraiment excellent.
Pour les shoots en revanche, il va falloir qu'il travaille ça effectivement mais avec l'expérience ça viendra !
-
- Hall Of Famer
À double tranchant pour moi le ration pd dans une équipe comme ça. Presque tous les clubs les laissais jouer en ce disant qu il gagneront au final. Ils ont fait pas mal de match en tete avec de l avance fin q1 voir mt et ensuite il s ecroulait toujours en 2e car les defenses adverse fermait bcp plus. Moi perso je suis pas hyper du tout par cette signature. J attends vraiment de le voir à l oeuvre chez nous car mine de rien,il stats presque pareil que lors de sa saison en Pro B. À voir...Kotn71 a écrit : ↑lun. 16 juin 2025 23:08Le ratio ne me choque pas du tout pour un joueur aussi spectaculaire justement (par rapport à Ayayi par exemple, il n'y a pas photo !). Il compense aussi avec beaucoup d'interceptions !mike.du49 a écrit : ↑lun. 16 juin 2025 22:17Beaucoup de bp également,..Arthur Lee a écrit : ↑lun. 16 juin 2025 21:51
Clutch avec 36% general et 30% longue distance. On va quand meme attendre et qu il taff à mort son shoot ouais.
Et puis faire autant de passes décisives dans une équipe aussi moyenne, c'est vraiment excellent.
Pour les shoots en revanche, il va falloir qu'il travaille ça effectivement mais avec l'expérience ça viendra !
-
- Franchise Player
lol A 22 ans ce n'est quand même pas un vétéran mais un joueur assez jeune, il a un bon ratio de passes décisives mais également beaucoup de balles perdues donc j'attend de voir. Le plus gros propect jfl de betclic élite ça reste à voir, il jouait dans une équipe qui a du gagner 5 matchs dans la saison. Après je pense que l'entraineur de Chalon sait ce qu'il fait et si il lui donne un contrat de 3 ans, c'est qu'il pense que ce joueur a du potentiel. Si il finti dans un club d'Euroleague (ce que je lui souhaites) c'est qu'il aura fait une ou deux très bonnes saisons à l'Elan.KyrieIrving a écrit : ↑lun. 16 juin 2025 21:22Leray un pari sur l’avenir???Domi71 a écrit : ↑lun. 16 juin 2025 19:07 Leray c'est plus un pari sur l'avenir qu'une certitude mais pourquoi, il ne doit pas être trop cher et je pense qu'on peut faire confiance à Eric Delord. J'ai bien l'impression que Zac va jouer poste 4, pourquoi pas, athlétiquement il a le profil pour jouer à ce post, en plus une bonne adresse à 3 pts. J'espère que le pari ne se fera pas sur le poste 5. et ne pas oublier que au poste 4/5 nous avons Tonnellier, celui mérite d'intégrer la rotation.
-
- Hall Of Famer
Ayayi n'est pas 1 meneur et défend largement mieux que LerayKotn71 a écrit : ↑lun. 16 juin 2025 23:08Le ratio ne me choque pas du tout pour un joueur aussi spectaculaire justement (par rapport à Ayayi par exemple, il n'y a pas photo !). Il compense aussi avec beaucoup d'interceptions !mike.du49 a écrit : ↑lun. 16 juin 2025 22:17Beaucoup de bp également,..Arthur Lee a écrit : ↑lun. 16 juin 2025 21:51
Clutch avec 36% general et 30% longue distance. On va quand meme attendre et qu il taff à mort son shoot ouais.
Leray intercepte en étant sur les lignes de passes mais il perd plus de duel,..
Il est loin du niveau de Nathan défensivement, par exemple.
-
- Sophomore
Ce qui est fou c'est de se dire qu'on a un JFL qui peut prétendre à une place de titulaire, qui est encore tres jeune, et qui à prouvé qu'il peut tenir ce rôle dans une équipe de BE. Son jeu est a risque, ca tout le monde l a compris, meme le coach qui le fait venir. Mais il est aussi reconnu pour son intelligence de jeu. Et a ce poste la, ca a son importance. Si en plus il arrive a devenir une menace meme légère offensivement, je pense que nous aurons rarement vu un meneur JFL à Chalon de ce niveau.
Alors, oui, c'est pas un micro meneur us d 1,75 qui fait 6 passes dec par match et colle 30 points.... Mais en meme temps, on joue pas l'Euroligue et meme nous n'en avons surement pas les moyens.
Alors bienvenue à lui, et souhaitons qu il soit encore meilleur avec sa nouvelle équipe.
Alors, oui, c'est pas un micro meneur us d 1,75 qui fait 6 passes dec par match et colle 30 points.... Mais en meme temps, on joue pas l'Euroligue et meme nous n'en avons surement pas les moyens.
Alors bienvenue à lui, et souhaitons qu il soit encore meilleur avec sa nouvelle équipe.
-
- Hall Of Famer
Ce qui est fou c'est qu'à cholet on l'aurait bien conservé mais qu'on se piquer tous nos jeunes. (delaunay qui fait une grosse saison au mans, Leray à la Rochelle, bracq qui est annoncé à gravelines...). Si les clubs formateurs se font avoir à chaque fois, ça finira par se ressentir sur la formation.
-
- Hall Of Famer
Parce que les joueurs qui jouent à Cholet ont été formés nulle part?Golum a écrit : ↑mar. 17 juin 2025 8:29 Ce qui est fou c'est qu'à cholet on l'aurait bien conservé mais qu'on se piquer tous nos jeunes. (delaunay qui fait une grosse saison au mans, Leray à la Rochelle, bracq qui est annoncé à gravelines...). Si les clubs formateurs se font avoir à chaque fois, ça finira par se ressentir sur la formation.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
- Franchise Player
Je ne parlais que du ratio passes décisives / perte de balle pour les deux joueurs !mike.du49 a écrit : ↑mar. 17 juin 2025 7:10Ayayi n'est pas 1 meneur et défend largement mieux que LerayKotn71 a écrit : ↑lun. 16 juin 2025 23:08Le ratio ne me choque pas du tout pour un joueur aussi spectaculaire justement (par rapport à Ayayi par exemple, il n'y a pas photo !). Il compense aussi avec beaucoup d'interceptions !mike.du49 a écrit : ↑lun. 16 juin 2025 22:17
Beaucoup de bp également,..
Leray intercepte en étant sur les lignes de passes mais il perd plus de duel,..
Il est loin du niveau de Nathan défensivement, par exemple.
Pour la défense, j'estime que les deux sont très importantes, ce qui compte, c'est d'avoir les 2 profils dans son équipe ! Avec Choupas, Cuthberston et normalement Nadolny, nous avons déjà des joueurs capables de défendre dur sur l'homme donc c'est complémentaire avec Leray qui est meilleur dans la lecture défensive !
-
- Hall Of Famer
En meme temps,on a pas eu 500 poste 1 JFL titu... qu'il s approche du niveau de Steed sera deja pas mal.EchoOne a écrit : ↑mar. 17 juin 2025 8:11 Ce qui est fou c'est de se dire qu'on a un JFL qui peut prétendre à une place de titulaire, qui est encore tres jeune, et qui à prouvé qu'il peut tenir ce rôle dans une équipe de BE. Son jeu est a risque, ca tout le monde l a compris, meme le coach qui le fait venir. Mais il est aussi reconnu pour son intelligence de jeu. Et a ce poste la, ca a son importance. Si en plus il arrive a devenir une menace meme légère offensivement, je pense que nous aurons rarement vu un meneur JFL à Chalon de ce niveau.
-
- Sophomore
C'est surtout qu'on part sur une saison avec un base arrière titulaire composé de Leray Hill et Zac. C'est complémentaire, il n'y a pas de paris, il connaisse le championnat et pour le coups commencer le championnat avec une base comme ça ça fait très longtempsArthur Lee a écrit : ↑mar. 17 juin 2025 12:02En meme temps,on a pas eu 500 poste 1 JFL titu... qu'il s approche du niveau de Steed sera deja pas mal.EchoOne a écrit : ↑mar. 17 juin 2025 8:11 Ce qui est fou c'est de se dire qu'on a un JFL qui peut prétendre à une place de titulaire, qui est encore tres jeune, et qui à prouvé qu'il peut tenir ce rôle dans une équipe de BE. Son jeu est a risque, ca tout le monde l a compris, meme le coach qui le fait venir. Mais il est aussi reconnu pour son intelligence de jeu. Et a ce poste la, ca a son importance. Si en plus il arrive a devenir une menace meme légère offensivement, je pense que nous aurons rarement vu un meneur JFL à Chalon de ce niveau.