[CHAMPAGNE BASKET] 2024-2025 La saison se termine sur une victoire

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
fanyoda
All Star

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2024-2025 La saison se termine sur une victoire

Message par fanyoda »

Pour le moment l'effectif 2025/2026
Poste 1 : Guillaume Grotzinger
Poste 2 : Dimitri Radnic
Poste 3 :
Poste 3/4 : Charles Gaillou
Poste 4 : Eddy Kayouloud, Hamon Crespin
Poste 5 : Tidjan Keita

......🤔
Modifié en dernier par fanyoda le mar. 17 juin 2025 11:15, modifié 1 fois.
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Disposer d'un poste 4 Hamon Crespin/ Kayouloud malgré vos moyens plus limités qu'avant c'est très fort. Hâte de voir la suite mais il faudra je pense compter sur vous pour être dans les troubles fêtes si le recrutement JNFL suit.
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Mael Hamon Crespin va jouer au Champagne Basket la saison prochaine ? D'où vient cette info ? 🤔
Payne
Rookie

Message par Payne »

L'info vient d'Alexandre Sanson de Bebasket.
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Eh ben pour le moment le recrutement fait peur !!!!! Et l'ambition du club c'est le top 10 !!!!! J'espère que la recrue JNFL sera d'un autre calibre...
Jack#11
Rookie

Message par Jack#11 »

Hamon Crespin c'est solide.

Qu'est ce que vous pensez de la vidéo sortie par le club ce jour?
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

No comment !!!!!
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

fanyoda a écrit : lun. 16 juin 2025 19:38 Eh ben pour le moment le recrutement fait peur !!!!! Et l'ambition du club c'est le top 10 !!!!! J'espère que la recrue JNFL sera d'un autre calibre...
Hamon Crespin je pense qu'il y a tout les clubs de Pro B hormis 2 ou 3 peut-être qui adoreraient l'avoir au poste 4. Il est voué à exploser et passer à l'étage du dessus.
Kayouloud pareil, dans un environnement favorable, il a su se montrer dominant dans cette division.
Galliou et Radnic sont plus des joueurs de rotation pour des équipes de milieu de tableau mais c'est clairement pas l'inconnu.
Grotzinger va continuer de progresser.
Tidjan Keita est à moitié un pari tant il s'était montré productif avec Nantes...

Bref parler d'un recrutement qui fait peur j'ai du mal à comprendre. Je trouve ça au contraire tout à fait encourageant et ambitieux en attendant les JNFL.
Luka51
Sophomore

Message par Luka51 »

bb4159 a écrit : mar. 17 juin 2025 7:29
fanyoda a écrit : lun. 16 juin 2025 19:38 Eh ben pour le moment le recrutement fait peur !!!!! Et l'ambition du club c'est le top 10 !!!!! J'espère que la recrue JNFL sera d'un autre calibre...
Hamon Crespin je pense qu'il y a tout les clubs de Pro B hormis 2 ou 3 peut-être qui adoreraient l'avoir au poste 4. Il est voué à exploser et passer à l'étage du dessus.
Kayouloud pareil, dans un environnement favorable, il a su se montrer dominant dans cette division.
Galliou et Radnic sont plus des joueurs de rotation pour des équipes de milieu de tableau mais c'est clairement pas l'inconnu.
Grotzinger va continuer de progresser.
Tidjan Keita est à moitié un pari tant il s'était montré productif avec Nantes...

Bref parler d'un recrutement qui fait peur j'ai du mal à comprendre. Je trouve ça au contraire tout à fait encourageant et ambitieux en attendant les JNFL.
Complètement d’accord.
Pour le moment il y a de la qualité dans le recrutement. C’est athlétique, adroit et connaît la division.
Impatient de connaître la suite. Il semble y avoir de l’ambition.
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

Jack#11 a écrit : lun. 16 juin 2025 20:04 Hamon Crespin c'est solide.

Sur la forme on en redemande des interviews de ce type car çette communication participe à créer du liant avec le public

Sur le fond j'aime beaucoup les analyses et le discours de Dumestre, son profil de coach jeune et ambitieux et le style de jeu qu'il souhaite, tout ça tire le club vers le haut, et il n'élude pas les points negatifs, loin de là.
Concernant Menu, j'ai un peu plus de mal avec le ton. Certes il est lui aussi 'frais' dans ce poste, et c'est un homme du cru donc je ne doute pas de l'investissement.

Si on fait un parallèle avec le recrutement en cours, jusqu'ici les arrivées JFL reflètent plutot cette volonté de passer un cap pour rejoindre la 1è partie de tableau, même si j'aurais aimé voire Ba continuer, à voire si Keita apporte autant.
Il nous manque du shoot, je connais pas le futur de Legat mais je pense qu'il aurait toujours sa place en poste 2. Ce qui laisserait un spot pour un JNFL si on part du principe que Dumestre cherche un meneur/arrière, un pivot et un ailier étrangers.
La remarque plus haut sur Hamon Crespin: on va s'abstenir de commenter ..
seb51
All Star

Message par seb51 »

vinz 1st a écrit : mar. 17 juin 2025 10:05
Jack#11 a écrit : lun. 16 juin 2025 20:04 Hamon Crespin c'est solide.

Sur la forme on en redemande des interviews de ce type car çette communication participe à créer du liant avec le public

Sur le fond j'aime beaucoup les analyses et le discours de Dumestre, son profil de coach jeune et ambitieux et le style de jeu qu'il souhaite, tout ça tire le club vers le haut, et il n'élude pas les points negatifs, loin de là.
Concernant Menu, j'ai un peu plus de mal avec le ton. Certes il est lui aussi 'frais' dans ce poste, et c'est un homme du cru donc je ne doute pas de l'investissement.

Si on fait un parallèle avec le recrutement en cours, jusqu'ici les arrivées JFL reflètent plutot cette volonté de passer un cap pour rejoindre la 1è partie de tableau, même si j'aurais aimé voire Ba continuer, à voire si Keita apporte autant.
Il nous manque du shoot, je connais pas le futur de Legat mais je pense qu'il aurait toujours sa place en poste 2. Ce qui laisserait un spot pour un JNFL si on part du principe que Dumestre cherche un meneur/arrière, un pivot et un ailier étrangers.
La remarque plus haut sur Hamon Crespin: on va s'abstenir de commenter ..
Oui, c'est vrai que le discours de V.Dumestre est rafraîchissant, toujours franc et direct, il a souvent des analyses très justes et pertinentes sur ce qu'il s'est passé et sur le jeu de son équipe. Ils ne se cherchent pas d'excuses en tout cas.

Maintenant en ce qui concerne l'effectif, c'est plutôt satisfaisant pour le moment, on a des jeunes prometteurs qui ont déjà de d'expérience en Elite 2 avec notamment Radnic, Hamon-Crespin et Kayouloud qui ont déjà au moins 2 saisons dans la division, ces 3 joueurs peuvent mettre pas mal de shoots à 3 points même si cela manque de régularité pour les deux premiers cités.

G.Grotzinger a fait une saison contrastée avec des hauts et des bas mais il a bien commencé et fini la saison et tous ces joueurs ont une belle marge de progression.

Tidjan Keita est un peu plus âgé mais s'il reproduit sa demi-saison de Nantes, ce sera une belle performance.
Il faudra quand même qu'il reste en forme, n'oublions pas qu'il avait signé avec l'ASA en août et qu'il n'a pas pu s'engager avec le club à cause de problèmes aux genoux et il n'a pas disputé souvent des saisons entières ces dernières années

Il faudra voir ce que cela va donner avec lui

Kayouloud a aussi connu des pépins physiques l'an passé et il a manqué 12 matchs, espérons que ces problèmes soient aussi derrière lui.

Il ne reste plus à V.Dumestre qu'à trouver ses JNFL et notamment un axé fort 1-5 pour clore son recrutement, des joueurs d'expérience qui permettront au club de remonter dans la hiérarchie et d'intégrer les play-offs.

Il manque clairement un shooteur fiable à 3 points au poste 2/3 et c'est vrai qu'un joueur comme M.Legat aurait encore sa place dans l'effectif constitué actuellement ou alors prendre un JNFL au poste 2 et recruter un poste 3 français comme V.Bigote qui vient de résilier son contrat avec Le Havre et qui peut jouer aussi au poste 2 d'ailleurs.

Ce que je regrette dans la composition de cet effectif, c'est qu'on n'a pas pu garder plus de joueurs de l'an passé.

Il va falloir reconstruire et 70 à 80% de l'effectif va être renouvelé néanmoins ce qui est rassurant c'est que les bases sont quand même bien plus solides cette saison avec beaucoup moins de paris.
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

seb51 a écrit : mar. 17 juin 2025 15:18 Oui, c'est vrai que le discours de V.Dumestre est rafraîchissant, toujours franc et direct, il a souvent des analyses très justes et pertinentes sur ce qu'il s'est passé et sur le jeu de son équipe. Ils ne se cherchent pas d'excuses en tout cas.
ça doit vous changer d'Andrieux !!! Je ne sais pas comment c'était l'an dernier, mais cette année avec la Chorale c'était plutôt fuyant et consensuel, avec beaucoup d'excuses à chaque fois (avec un podium fatigue/arbitres/blessures).
sparrow
All Star

Message par sparrow »

Matteo légat a la Chorale de Roanne.
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Il a raison......
Caen se construit une très belle équipe d'Elite 2 sur le papier.....
Répondre