[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

A quel place pensez vous que la JL va terminer la saison régulière ?

Le sondage s’est terminé le sam. 21 sept. 2024 12:58

1
0
Aucun vote
2-3
7
23%
4
14
47%
5-6
5
17%
7-8
1
3%
9-10
0
Aucun vote
11-14
0
Aucun vote
15-16
3
10%

Nombre total de votes : 30

Retord
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Doublé pour les espoirs !

Message par Retord »

exl8 a écrit : mer. 04 juin 2025 23:10 C'est sûr que l'entorse de Pansa n'a pas aidé
Si c'est vraiment entorse, vu le rapproché entre les matchs cela veut dire que sa saison est terminée. C'est un handicap supplémentaire pour la suite de la série :(
exl8
Sophomore

Message par exl8 »

Retord a écrit : mer. 04 juin 2025 23:15
exl8 a écrit : mer. 04 juin 2025 23:10 C'est sûr que l'entorse de Pansa n'a pas aidé
Si c'est vraiment entorse, vu le rapproché entre les matchs cela veut dire que sa saison est terminée. C'est un handicap supplémentaire pour la suite de la série :(
Il s'est fait strapper serré la cheville et n'est pas revenu donc ça sent pas bon en effet
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

Comme d'hab on ne passe pas loin.
L'expérience ça n'a pas de prix... Enfin si justement et on a pas les même moyens que Paris :mrgreen:

On lâche pendant 3/4 min par manque de lucidité et on se prend la foudre. Faut dire que les arbitres ont pas été tendre avec nous à ce moment là mais c'est le jeu.

Sinon j'ai trouvé le plan de jeu de Fauthoux couillu. Après tout pourquoi pas. Mais jouer au jeu de Paris, sans leur qualité et surtout sans leur banc c'est plus compliqué... On a tenu un long moment, au moins on a vu un match de basket sympa à regarder. Mais j'aurais préféré un match tout en lucidité comme le match #1 contre Cholet où je nous ai vraiment trouvé en contrôle, dans un plan de jeu sérieux et abouti. Là on sentait pas trop le contrôle et la confiance à la différence d'un Paris qui est adepte de ce style de jeu complètement foufou.

Je n'ai pas trop compris le choix de changer sur tout, Paris s'est amusé à faire danser Maxime... Il nous a coûté un bon paquet de point. C'est triste à dire mais il était le maillon faible de notre défense quand à l'époque (il y longtemps maintenant) il était le fer de lance. Switcher sur TJ Short pour laisser un grand dessus et un petit sur Hayes... Bon. Pourquoi pas mais on peut pas dire que ça été payant. J'ai trouvé le plan défensif intéressant de les faire jouer à l'intérieur mais on a pas respecté ça bien longtemps. Pas assez d'agressivité sur les extérieurs mais en même temps il y a tellement de talent que c'est compliqué d'aller les chercher...

Je nous vois mal prendre un match contre eux. Paris est supérieur en tout point sur nous. Leur talent, leur banc, leur confiance, etc... Il faudrait que nous ayons TOUS les joueurs dans un grand jour. Je pense à des Usher qui n'ont pas été très juste ce soir, ou un Nelson complètement à côté de ses pompes pendant un long moment. La blessure de Pansa fait mal aussi...

Bon on a pas à rougir on aurait gagné pas mal d'adversaire (dont Cholet je pense) en jouant comme on a joué ce soir. Paris est (trop ?) fort pour nous. Ça serait bien d'aller en chercher un mais plus que "nous qui sommes meilleurs qu'eux sur une soirée" il faudrait aussi qu'ils soient dans une moins bonne soirée.. Quand on voit leur adresse à 3 pts encore ce soir, des shoots stratosphériques c'est compliqué...

On s'approche de la fin et en tout cas le niveau de certains (Salah notamment) ont été retrouvé. Est-ce à l'arrivée des beaux contrats alléchants de pays étrangers ou alors le hasard...? C'est toujours la question à 1000 francs mais c'est quand même suspect...
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

On a pas droit à un petit commentaire de Matthieu et Ainbasketteur ? :?:
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

binvinzou a écrit : jeu. 05 juin 2025 10:59 On a pas droit à un petit commentaire de Matthieu et Ainbasketteur ? :?:
Et moi on me demande pas?
Encore 50 fautes sifflées hier soir :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

binvinzou a écrit : jeu. 05 juin 2025 10:59 On a pas droit à un petit commentaire de Matthieu et Ainbasketteur ? :?:
Pour ma part je n'ai que très peu pu suivre le match...toutefois je me suis dit comme Paf que jouer sur le tempo de Paris, ce n'était pas une bonne idée...

Mais je n'avais même pas vu la blessure de Pansa ! La tuile !
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

jey71 a écrit : jeu. 05 juin 2025 12:06
Faut vraiment que t'arrêtes avec les arbitres 😂
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

binvinzou a écrit : jeu. 05 juin 2025 12:25
jey71 a écrit : jeu. 05 juin 2025 12:06
Faut vraiment que t'arrêtes avec les arbitres 😂
:mrgreen:
plus sérieusement je n'ai u que le dernier quart, mais pari c'est quand même un sacré rouleau compresseur..
Ce ne sont pasles starlettes de Monaco.
Le but sera quand même que vous remportiez vos matchs à domicile pour un exploit sur le match 5, même si à priori si j'ai bien vu vous ne les avez jamais tapé.
Quand tu vois que DIJON les tiens deux fois, il ya quelques motifs d'espoirs quand même !!
Fier d'être chalonnais 💪
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

Suis-je demandé ?
Ça paie combien pour donner son retour sur la rencontre d'hier soir ?😉
Ain basketteur_2
All Star

Ça roule 01 a écrit : mer. 04 juin 2025 21:48 On est pas mal à la mi temps...en espérant que cela dure
Pour le moment, rien à dire sur les arbitres
Malheureux, tu as parlé trop tôt 😭
Ain basketteur_2
All Star

binvinzou a écrit : mer. 04 juin 2025 21:50 Une mi-temps qui ne doit pas plaire à Ainbasketteur vu le match d'attaque 😁
Quand nous aurons compris qu'il faut encaisser un point de moins que son adversaire pour gagner🤞
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Ain basketteur_2 a écrit : jeu. 05 juin 2025 14:35
binvinzou a écrit : mer. 04 juin 2025 21:50 Une mi-temps qui ne doit pas plaire à Ainbasketteur vu le match d'attaque 😁
Quand nous aurons compris qu'il faut encaisser un point de moins que son adversaire pour gagner🤞
Ben c'était bien ça à la mi-temps..😁
Ain basketteur_2
All Star

Ce 4ème match ressemble aux 3 autres, même si j'ai trouvé le plan de jeu de coach FF cohérent, voir ambitieux =D>
Après, comme d'hab il nous manque 5 minutes pour rester dans le "game" #-o
Certains parlent d'expérience, de différences de budget, de talents ...pour expliquer cette nouvelle défaite, mais oublient le manque de folie qu'il faut avoir à des périodes de la rencontre
Le PARIS BASKET dans son jeu si particulier a cette folie avec des joueurs comme HIFI, WARD....
Une folie certes contrôlée, organisée qui relancent le groupe quand il le faut et qui assomme l'adversaire
Si on en vient à la différence de budget qui est énorme 7,8 pour la JEU contre 18,8 pour le PARIS BASKET (sources BASKET EUROPE), pour la masse salariale c'est aussi important 2,3 pour la JL contre 5,6 pour la PB, c'est tout simplement la différence entre un club d'EUROLEAGUE et un club d'EUROCUP français
Pour le talent, c'est la même chose comme la profondeur du groupe 11 joueurs contre 15

On peut trouver une explication (avis perso) sur l'utilisation ou plutôt l'implication des joueurs
Du côté de PARIS, le coach utilise très rapidement son banc pour mettre ses joueurs dans le rythme du match et garder cette intensité si spécifique dans leur jeu, alors qu'à la JL coach FF reste dans des rotations disons classiques
Cette différence de vision du basket reste propre à PARIS BASKET et c'est sa marque de fabrique depuis coach LISALO
En regardant les temps de jeu, je constate que :
- sur 11 joueurs entrés en jeu, 1 joue 7 minutes (DOSSOU YOVO),1 à 12 HAYES (problème de fautes) 2 sont à 13 ( OUATTARA et SY) puis le reste entre 16(LOW) et 27 pour WARD. HIFI et TJ SHOT jouent 23
- qu'à la JL sur 11 entrés en jeu, Khadim qui joue 1(cadeau), Jean-Marc 5 avec sa blessure, on retrouve Max à 9 puis un grand écart avec Joël à 17 mais handicapé par les fautes, Tai à 19 et 6 entre 22 (Adrian) et 30 (Jordan #-o )

De plus, nos JNFL ne sont pas au niveau des 1/2 exempté Maksim
Jordan 14 pts, Brandon (8) Adrian (6) et Tai (3) soit 31 contre SHORT (22) WARD(11) HERRERA (10) HAYES (5) LOW (13) soit 61 points
Le talent à un prix mais pas que

Après prendre 100 points contre le PARIS BASKET c'est beaucoup trop
CHOLET ou DIJON des équipes avec des principes défensifs forts ont réussi à battre les parisiens
Pourquoi pas la JL ?

Pour espérer un succès sur le match 2, il faudra une tout autre attitude sur le plan défensif (Faire les efforts) dans les 10 dernières minutes et rester focus sur le jeu collectif [-o<

Au niveau arbitrage, la première période a été très cohérente [-o< , par contre il y a des situations qui ne sont pas sifflées de la même manière en seconde mi-temps qui posent questions (passages en force, utilisation des mains sur le porteur de balle...) malgré la présence d'un arbitre n 1 en FRANCE #-o

Le PARIS BASKET a mérité sa victoire en jouant son basket mais la JEU a été un valeureux adversaire qui progresse (un peu tardivement) dans son jeu
Ain basketteur_2
All Star

L'acteur Omar SY intègre le PARIS BASKET en devenant co-president
Bon à la JL à qui pourrions-nous demander ?
Nous avons bien une star en tribunes avec Binvinzou👏
Ce troubadour de la BRESSE peut nous apporter son réseau dans le milieu musical, mais aussi des " noisettes" pour augmenter de manières importantes le budget du club
Avec une telle personne, la JEU peut et doit changer de sphères et viser le titre l'an prochain 🤞
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Ain basketteur_2 a écrit : jeu. 05 juin 2025 19:43 L'acteur Omar SY intègre le PARIS BASKET en devenant co-president
Bon à la JL à qui pourrions-nous demander ?
Nous avons bien une star en tribunes avec Binvinzou👏
Ce troubadour de la BRESSE
peut nous apporter son réseau dans le milieu musical, mais aussi des " noisettes" pour augmenter de manières importantes le budget du club
Avec une telle personne, la JEU peut et doit changer de sphères et viser le titre l'an prochain 🤞
Je suis sûr qu'il y a une contrepèterie là dedans :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Répondre