[JSF NANTERRE 92] 2024 - 2025 : L'année du renouveau - Julien Mahé pour 3 ans - 11v-19d

Modérateur : Modérateurs Pro A

fan-jsf92
Franchise Player

Re: [JSF NANTERRE 92] 2024 - 2025 : L'année du renouveau - Julien Mahé pour 3 ans - 11v-19d

Message par fan-jsf92 »

Oui les choses sont bien décantées désormais.

On a 5 ou 6 joueurs sous contrat (selon si Roko reste ou non).

J'imagine que Yimga Moukouri ne jouera pas du tout avec les espoirs ?

Reste à savoir si les joueurs prêtés vont l'être de nouveau (Kalemba, Calabre) ou définitivement transférés ? Et quid de Zulémie ?
Bl4ckLine
Franchise Player

Re: [JSF NANTERRE 92] 2024 - 2025 : L'année du renouveau - Julien Mahé pour 3 ans - 11v-19d

Message par Bl4ckLine »

fan-jsf92 a écrit : mar. 03 juin 2025 14:28 Oui les choses sont bien décantées désormais.

On a 5 ou 6 joueurs sous contrat (selon si Roko reste ou non).

J'imagine que Yimga Moukouri ne jouera pas du tout avec les espoirs ?

Reste à savoir si les joueurs prêtés vont l'être de nouveau (Kalemba, Calabre) ou définitivement transférés ? Et quid de Zulémie ?
Non il ne jouera pas avec les espoirs et il aura de vrais minutes je pense, il a déjà le physique Betclic Elite ready.
Il marche sur toutes les compétitions depuis les U16, je ne me fais pas de soucis pour son adaptation. En plus il a un shoot assez fiable, combiné à son physique

Pour Kalemba et Calabre, soit pour compléter l'effectif avec très peu de minutes mais je ne sais pas si ils seront interessé.

Edit : Calabre de nouveau en prêt en NM1 et Kalemba a des offres en Pro B
Bl4ckLine
Franchise Player

Message par Bl4ckLine »

Article intéressant, beaucoup d'offres pour Hugo donc on a été attractif
De plus il aura un rôle majeur dès cette saison : https://www.bebasket.fr/nanterre-92-deb ... nis-allard
Bl4ckLine
Franchise Player

Message par Bl4ckLine »

Guillaume Pons reste et formera donc un trio

https://www.bebasket.fr/julien-mahe-exp ... ture-forte
Coco959592
Rookie

Message par Coco959592 »

Timeo pons a annoncé son départ du club sur son insta
kevpley
Rookie

Message par kevpley »

Dommage qu’il parte, un gaillard qui n’a pas peur du combat et qui a un shoot !
Direction la Ncaa?
Bl4ckLine
Franchise Player

Message par Bl4ckLine »

kevpley a écrit : mar. 03 juin 2025 22:26 Dommage qu’il parte, un gaillard qui n’a pas peur du combat et qui a un shoot !
Direction la Ncaa?
Oui dommage je trouve qu'il a de vrais qualités pour le futur
Bl4ckLine
Franchise Player

Message par Bl4ckLine »

Timeo Pons signe en NCAA il va toucher un gros salaire

La concu avec la NCAA va faire mal maintenant avec l'augmentation des salaires bien plus élevé qu'en Betclic Elite
kevpley
Rookie

Message par kevpley »

J’ai eu un moment la réflexion de me dire « mais si ils ne percent pas la bas, ça sera un retour dans le complet anonymat en Europe »
Mais il va sûrement gagner autant voire plus que Paul Lacombe..
Quand on sait qu’une blessure peut arrêter une carrière, on ne peut pas leur en vouloir
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

kevpley a écrit : mer. 04 juin 2025 7:52 J’ai eu un moment la réflexion de me dire « mais si ils ne percent pas la bas, ça sera un retour dans le complet anonymat en Europe »
Quand on sait qu’une blessure peut arrêter une carrière, on ne peut pas leur en vouloir
J'réponds en même temps au poste de @Bl4ckLine sur la concurrence, j'me dis que ça va être vrai pendant quelques saisons effectivement, mais surtout sur des joueurs de complément, Pons n'aurait pas été autre chose. Puis on n'fait pas sa carrière en NCAA il va falloir revenir donc tous ces jeunes qui seront partis sur les 3, 4, 5 années qui arrivent c'est tout un flot de JFL qui reviendront sur le marché français essentiellement, et aux tarifs du marché français/européen.
La question sera aussi de voir avec QUEL NIVEAU ils reviennent

Mais en effet pendant quelques saisons si les meilleurs espoirs partent, ça va certainement obliger les clubs à compléter leurs effectifs avec de vrais joueurs pros de rotation plutot que de forts Espoirs
Modifié en dernier par kristoferthorir le mer. 04 juin 2025 8:07, modifié 1 fois.
Bl4ckLine
Franchise Player

Message par Bl4ckLine »

kristoferthorir a écrit : mer. 04 juin 2025 8:01
kevpley a écrit : mer. 04 juin 2025 7:52 J’ai eu un moment la réflexion de me dire « mais si ils ne percent pas la bas, ça sera un retour dans le complet anonymat en Europe »
J'réponds en même temps au poste de @Bl4ckLine sur la concurrence, j'me dis que ça va être vrai pendant quelques saisons effectivement, mais surtout sur des joueurs de complément, Pons n'aurait pas été autre chose. Puis on n'fait pas sa carrière en NCAA il va falloir revenir donc tous ces jeunes qui seront partis sur les 4, 4, 5 années qui arrivent c'est tout un flot de JFL qui reviendront sur le marché français essentiellement, et aux tarifs du marché français/européen.
La question sera aussi de voir avec QUEL NIVEAU ils reviennent

Mais en effet pendant quelques saisons si les meilleurs espoirs partent, ça va certainement obliger les clubs à compléter leurs effectifs avec de vrais joueurs pros de rotation plutot que de forts espoirs
Clairement pas mal de jeunes vont aller là-bas pour prendre un maximum d'argent, par contre le retour à la réalité en revenant en Europe va leur faire tout drôle. Car pas mal finiront en 2eme division, le contraste 'iveau salaire va être énorme

Et puis le niveau de jeu en NCAA a rien à voir avec l'Europe....
Khasix
Franchise Player

Message par Khasix »

Oui sauf qu’ils auront gagné en 4 ans ce qu’ils gagnent en 15 ans de LnB….
Zemb
All Star

Message par Zemb »

Niveau financier, je crois que personne ne va te dire que c'est un mauvais choix. L'expérience campus US joue aussi son rôle. Après effectivement, niveau développement et carrière, bien peu finiront en NBA (je ne parle pas de G-League ou de 2 way moisis) et clairement, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne chose pour le basket FR à long terme.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Bl4ckLine
Franchise Player

Message par Bl4ckLine »

Zemb a écrit : mer. 04 juin 2025 10:36 Niveau financier, je crois que personne ne va te dire que c'est un mauvais choix. L'expérience campus US joue aussi son rôle. Après effectivement, niveau développement et carrière, bien peu finiront en NBA (je ne parle pas de G-League ou de 2 way moisis) et clairement, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne chose pour le basket FR à long terme.
Clairement ca va être de plus en plus dur de garder les jeunes mrometteurs dans notre championnat
Blackwell
Franchise Player

Message par Blackwell »

Pensez vous que Mahé viendra avec un ou deux anciens joueurs type Jérôme Robinson ou Olenijscak ?
Répondre