[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit : dim. 01 juin 2025 13:58 atwi = newbi … :mrgreen:
:lol: :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

pour faire plaisir à do je regarde le replay de…la finale de la champions league 2025… :|

PS je l’ai ”échappées belles”…

PPS j’ai commandé mon maillot… :^o
••• US GoGo MadMax …

avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
do
All Star

Message par do »

Gavia arctica a écrit : dim. 01 juin 2025 15:01 pour faire plaisir à do je regarde le replay de…la finale de la champions league 2025… :|

PS je l’ai ”échappées belles”…

PPS j’ai commandé mon maillot… :^o

Bon choix ! =D>

J'espère que le PSG va (encore) gagner. :D

Pour moi, la belle de la roca team vs Le Mans dans quelques minutes.
1er Sem.As 9
1er Bocolini 8-9 ProB 3e 9-10
1er Mdial 10
1er PO ProA 9-10 3e 11-12
1er PO ProB 10-11 2e 15-16 3e 13-14 14-15
1er ProA 12-13 2e 11-12 3e 8-9 9-10 13-14
1er ProB 13-14 14-15 2e 8-9 3e 10-11 16-17
3e Euro M9 F11
3e Cup France 11
3e PO N1 12-13
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Bagouvic a écrit : dim. 01 juin 2025 13:20 Ce qui n'a aucune importance, près de la moitié des clubs de ligue 1 sont aux mains d'investisseurs étrangers, des grands clubs européens notamment anglais idem.

Ce que je retiens, c'est qu'hier je n'ai pas vu une équipe de galactiques, une dream team européenne, mais une vraie équipe bien construite et dirigée, qui sur le papier n'est pas spécialement supérieure à une bonne dizaine d'autres en Europe, mais a joué une deuxième partie de saison à un niveau exceptionnel, super agréable à voir évoluer, et a fait une des finales les plus abouties de l'histoire.

Et puis pour revenir un peu sur l'OM 93, j'imagine bien Tapie acheter la finale contre l'institution qu'est l'AC Milan surtout de l'époque... Y'a eu des bidouilles en championnat, mais la LDC ils sont allés la chercher. Et c'était aussi un grand moment pour le foot français. Faut pas être pisse froid.
Si, c'est important pour moi. C'est vrai que beaucoup de clubs sont aux mains d'investisseurs étrangers. Mais le PSG
est le seul au monde a appartenir à un Etat. Celui du Qatar en l'occurrence, ce pays qui fait plus que bafouer les
droits de l'homme et qui finance certains groupes extrémistes, pour ne pas dire terroristes.
Mais ça, tout le monde s'en branle pourvu qu'il y ait du pognon et de la gloire et que les footix soient heureux.
Gavia arctica
Hall Of Famer

on n’y peut rien…les petites gens encore moins, il leur faut du pain et des jeux…

il ne faut pas culpabiliser le commun des mortels, qui est impuissant par nature et même peureux comme les moutons…

ce sont les dirigeants, les puissants élus impuissants, qui ont le pouvoir de changer les choses, et comme ils se laissent savamment faire, ben ça donne 5-0 pour le PSG à la fin… :mrgreen:
••• US GoGo MadMax …

avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
Hall Of Famer

drazenmirabelle a écrit : dim. 01 juin 2025 18:05 . Mais le PSG est le seul au monde a appartenir à un Etat.
Euh .... Man City c'est un peu pareil, non ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

... and the winner is ... a écrit : dim. 01 juin 2025 19:34
drazenmirabelle a écrit : dim. 01 juin 2025 18:05 . Mais le PSG est le seul au monde a appartenir à un Etat.
Euh .... Man City c'est un peu pareil, non ?
Non. City appartient à un groupe Saoudien, mais pas à l'Etat Saoudien.
Et puis de toutes façons, je n'ai pas plus d'affection pour City que pour
le PSG.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

drazenmirabelle a écrit : dim. 01 juin 2025 19:39 Non. City appartient à un groupe Saoudien, mais pas à l'Etat Saoudien.
Mouais, City c'est les Emirats Arabes Unis, allez on va dire peut être moins directement que le PSG avec le Qatar, mais c'est pas loin.

Et les supporters s'en foutent, si demain l'OM devient chinois, ou Saint Etienne saoudien, et que ça gagne la LDC, les concernés seront ravis. Si ces investisseurs là ne mettent pas leur argent là-dedans, ils le mettront ailleurs, alors autant qu'on en profite pour autre chose que leur vendre des hôtels et des produits de luxe... Et puis évidemment qu'ils font de l'entrisme, du lobbying, veulent s'acheter une image, mais à part les pires couillons (je sais dans le foot ça manque pas...dédicace à atwi :mrgreen: ) personne n'est dupe sur ces gens, ces régimes, etc. On veut juste un peu profiter de leur thune qu'ils ont de toute façon qu'on se bouche le nez ou pas.
Hall Of Famer

C'est bien que Psg ait gagné le ponpon tellement la France est sous-représentée dans le palmarès de cette compétition.
Mais que Paris en mode qatari ait gagné cette coupe d'Europe, c'est pas non plus extraordinaire. Ce qui est extraordianire c'est qu'ils ne l'aient pas gagné plus tôt.
Quand on met autant d'argent sur la table depuis plus de 10 ans on savait tous que tôt ou tard ils allaient la pécho :mrgreen: la grande coupe.
A de rares exceptions près, dans l'ère moderne c'est toujours les clubs les plus riches (Réal, City, Bayern, Chelsea .... ) qui gagnent.
En France, à mon avis pour l'instant il n'y a que Psg qui a assez de thunes pour prétendre à la victoire et se glisser parmi les géants européens. C'est un peu une exception car dans chaque grand championnat il y a au moins 2 clubs susceptibles d'être compétitifs.
En résumé Paris a gagné, tant mieux c'est bien, mais c'est pas non plus l'exploit du siècle.
Plus que 15 pour rattraper le Réal :mrgreen: :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Macron va les recevoir à l'Elysée #-o
Qu'est ce que c'est ce bordel ! c'est pas l'équipe nationale.
Et l'UBB qui a gagné la coupe d'europe de rugby alors ?
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit : dim. 01 juin 2025 19:21 on n’y peut rien…les petites gens encore moins, il leur faut du pain et des jeux…
...la méthode de l'empereur Jules... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer

on est menés à la baguette… :mrgreen:
••• US GoGo MadMax …

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

On a chaud aux miches :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Hall Of Famer

Retord a écrit : dim. 01 juin 2025 23:25 Macron va les recevoir à l'Elysée #-o
Et l'UBB qui a gagné la coupe d'europe de rugby alors ?
bonne remarque =D>
les féminines de Lyon au foot, elles ont déjà été à l'Elysée lors d'une victoire en coupe d'Europe ?
Gavia arctica
Hall Of Famer

un homme battu se méfie des femmes… :mrgreen:
••• US GoGo MadMax …

Répondre