Oui, le 9eme car vainqueur de la coupe de France (Dijon), c'est aussi dans le reglement LNB donc rien d'anormalFloCP a écrit : ↑dim. 01 juin 2025 18:45Non je ne mélange rien, tu veux croire la lnb c est ton choix. Et non il est déjà arrivé que le 9 ème face la cup fiba. Ce n est pas que par rapport a l eurocup. Bref tu veux absolument avoir raison, je vais te laisser avoir le dernier mot ..kristoferthorir a écrit : ↑dim. 01 juin 2025 18:43Non là tu mélanges tout, ce point de reglement a été mis en place pour les équipes invitées en Eurocup par l'ECA quel que soit le classement (exemple Paris et Bourg il y'a 3 ans), mais c'est bien la FIBA qui demande à toutes les ligues nationales d'établir sa classification au mérite pour l'attribution des places européennesFloCP a écrit : ↑dim. 01 juin 2025 18:40 Et pour rappel, c est la bcl seule qui décide si oui ou non tel équipe. La lnb peut dire ce qu elle veut elle a 0 poids. Si la bcl dit on préfère cholet a chalon, et que la lnb dit mais selon notre règlement, la bcl va juste leur dire OK on vous enleve un spot. C est ça qu il faut comprendre a la base...la lnb a 0 poids. Et si elle avait du poids, elle aurait pas pondu le reglement de moins 5 victoires si club engagé en coupe d europe sans playoff
[CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel : Cholet qualifié pour la BCL
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: Elle pique celle-là !
-
- Franchise Player
Bonjour les choletais !FloCP a écrit : ↑dim. 01 juin 2025 18:37Voilà vous êtes tellement parti du principe que y avais que 2 places française en bcl que vous vous êtes monter vos scénarioskristoferthorir a écrit : ↑dim. 01 juin 2025 18:32Alors ça signifie qu'il y aura 4 spots directs pour la France en BCL, en tout cas le reglement LNB détermine les places en qualifications européennes sur la base des PO c'est écrit noir sur blanc
Mais c'est possible puisque le président de Chalon dans une vidéo annonce lui aussi que Chalon sera en BCL
Flocp, vous savez donc combien de spot direct il y aura pour la BCL ?
-
- Franchise Player
Donc Cholet / le mans / chalons / Dijon en BCL .
Avec des tours préliminaires pour les 2 derniers ?
Avec des tours préliminaires pour les 2 derniers ?
-
- Hall Of Famer
bah le joueur a peut etre l'intention de rejouer une compet fiba un jour ? il a peut etre interet a pas faire l'autruche.kristoferthorir a écrit : ↑dim. 01 juin 2025 17:30Ben, ils vont commencer à parler oui, puis Gonzaga va leur dire: et vous allez faire quoi si on veut pas payer ?![]()
-
- Sophomore
Avis partagé, Sankhe je l'ai vu qu'un peu joué mais sur ce que j'ai vu il n'a pas du tout le niveau pour prétendre 15' à 20'. Je ne sais pas si l'intéressé à réellement cette exigence ou si c'est un bruit de couloir mais ce serait une folie de le signer avec ces conditions. Les jeunes ne doivent pas réclamer du temps de jeu mais faire leur place petit à petit avec travail et humilité. Une fois n'est pas coutume, mais je suis 100% d'accord avec nossllahlav c'est quoi cette société ou on a des exigences avant d'avoir des compétences...Golum a écrit : ↑dim. 01 juin 2025 17:18Assez d'accord. Le mec a du potentiel mais quand je vois dessert qui a au moins autant de potentiel et qui a fait une saison moyenne.. ou sharvin, pareil, saison moyenne (mais dans une grosse équipe), sankhe n'offre aucune garantie a ce stade, il pourrait être intéressant en 3e intérieur mais pas plus. En plus s'il reste et s'il performe il en aura du temps de jeu. Mais c'est pas risacher, on va pas lui promettre 15 mn.nossllahlav a écrit : ↑dim. 01 juin 2025 16:23J’ai une solution plus simple :
Le gamin (lequel n’a rien démontré pour l’heure) et son agent veulent l’assurance de 15 min à 20 min de jeu .,. Bah on le dégage. Il ira faire le beau dans une autre équipe.
Pour l’heure, c’est juste un potentiel et encore donc on va pas se laisser emmerder par un gamin. Cette société devient débile …
-
- Hall Of Famer
Je connais pas le niveau de la draft de l'année prochaine mais Strasbourg a perdu pas mal en faisant pas confiance à Beringer. En cas de grosse saison, Sankhe peut sans doute prétendre à une draft au 1er tour ? Il a quand même des qualités et une grosse marge de progression.marcoss a écrit : ↑dim. 01 juin 2025 20:54Avis partagé, Sankhe je l'ai vu qu'un peu joué mais sur ce que j'ai vu il n'a pas du tout le niveau pour prétendre 15' à 20'. Je ne sais pas si l'intéressé à réellement cette exigence ou si c'est un bruit de couloir mais ce serait une folie de le signer avec ces conditions. Les jeunes ne doivent pas réclamer du temps de jeu mais faire leur place petit à petit avec travail et humilité. Une fois n'est pas coutume, mais je suis 100% d'accord avec nossllahlav c'est quoi cette société ou on a des exigences avant d'avoir des compétences...Golum a écrit : ↑dim. 01 juin 2025 17:18Assez d'accord. Le mec a du potentiel mais quand je vois dessert qui a au moins autant de potentiel et qui a fait une saison moyenne.. ou sharvin, pareil, saison moyenne (mais dans une grosse équipe), sankhe n'offre aucune garantie a ce stade, il pourrait être intéressant en 3e intérieur mais pas plus. En plus s'il reste et s'il performe il en aura du temps de jeu. Mais c'est pas risacher, on va pas lui promettre 15 mn.nossllahlav a écrit : ↑dim. 01 juin 2025 16:23
J’ai une solution plus simple :
Le gamin (lequel n’a rien démontré pour l’heure) et son agent veulent l’assurance de 15 min à 20 min de jeu .,. Bah on le dégage. Il ira faire le beau dans une autre équipe.
Pour l’heure, c’est juste un potentiel et encore donc on va pas se laisser emmerder par un gamin. Cette société devient débile …
Sur un mock draft, j'ai vu Facorat 29ème, c'est pas si fort que ça mais c'est un 2007. Kouakou 38eme et Diakité (2006) est vers la 70éme place. Trèfle 100eme.. Le classement n'est pas logique mais si Sankhe explose, il y'a sans doute quelque chose à faire.
-
- Sophomore
Narace à Cholet serait pas mal en 4-5 non?
-
- Sophomore
Sinon quitte à avoir 2 diawara poste 3, on peut pas recruter Joël ayayi en poste 2 pour faire
2 ayayi poste 2
2 diawara poste 3
2 ayayi poste 2
2 diawara poste 3
-
- Sophomore
je peux me tromper mais je ne vois pas Sankhe exploser, j'ai vu plus de grosses lacunes que des qualités mais je manque peut être d'objectivité.mike.du49 a écrit : ↑dim. 01 juin 2025 21:18Je connais pas le niveau de la draft de l'année prochaine mais Strasbourg a perdu pas mal en faisant pas confiance à Beringer. En cas de grosse saison, Sankhe peut sans doute prétendre à une draft au 1er tour ? Il a quand même des qualités et une grosse marge de progression.marcoss a écrit : ↑dim. 01 juin 2025 20:54Avis partagé, Sankhe je l'ai vu qu'un peu joué mais sur ce que j'ai vu il n'a pas du tout le niveau pour prétendre 15' à 20'. Je ne sais pas si l'intéressé à réellement cette exigence ou si c'est un bruit de couloir mais ce serait une folie de le signer avec ces conditions. Les jeunes ne doivent pas réclamer du temps de jeu mais faire leur place petit à petit avec travail et humilité. Une fois n'est pas coutume, mais je suis 100% d'accord avec nossllahlav c'est quoi cette société ou on a des exigences avant d'avoir des compétences...Golum a écrit : ↑dim. 01 juin 2025 17:18
Assez d'accord. Le mec a du potentiel mais quand je vois dessert qui a au moins autant de potentiel et qui a fait une saison moyenne.. ou sharvin, pareil, saison moyenne (mais dans une grosse équipe), sankhe n'offre aucune garantie a ce stade, il pourrait être intéressant en 3e intérieur mais pas plus. En plus s'il reste et s'il performe il en aura du temps de jeu. Mais c'est pas risacher, on va pas lui promettre 15 mn.
Sur un mock draft, j'ai vu Facorat 29ème, c'est pas si fort que ça mais c'est un 2007. Kouakou 38eme et Diakité (2006) est vers la 70éme place. Trèfle 100eme.. Le classement n'est pas logique mais si Sankhe explose, il y'a sans doute quelque chose à faire.
-
- Rookie
Sankhe grosse présence au rebond et très athlétique. Il peut surprendre j’en suis sûr. Par contre faudra se réadapter vite si ça prend pas en début de saison.
Après si tu fais jouer Sankhe cette année, tu as le moyen d’attirer Soliman l’an prochain.
Après si tu fais jouer Sankhe cette année, tu as le moyen d’attirer Soliman l’an prochain.
-
- Hall Of Famer
-
- Hall Of Famer
C'est un joueur qui pourrait tenter de signer dans plusieurs championnats..Italie, espagne...trop cher pour cb je pense. Et je suis pas sûr de sa mentalité. Sinon les rillettes l'auraient gardé.
-
- Hall Of Famer
Narace a une bonne mentalité sinon il serait pas resté aussi longtemps à Nancy et au Mans,..
C'est juste qu'ils ont récupérés Jeanne et Dufeal (- cher, .) et qu'ils gardent Yeguete et Thomas donc c'est complet.
-
- Rookie
J'adore cette période de l'année où qqn peut dire que le club a décidé de partir sur mcneace sankhe et un autre que sankhe a mis la pression pour avoir 20min de temps de jeu et qu'on parte sur 5 pages pour dire que c'est une honte alors que ce n'est qu'un post sur un forum sans aucune source fiable.
Ensuite les même qui disent c'est une honte qu'un joueur réclame du temps de jeu pour rester vont nous dire que c'est une honte que le club laisse partir ses joueurs de talents.
Faudrait savoir, soit on les garde pour les faire jouer, soit on peut pas leur en vouloir s'ils partent pour jouer ailleurs.
A priori de tte façon comme chaque année, on va vivre une intersaison ou le staff ne sait pas ce qu'il fait, ou les recrues sont catastrophiques et a commenter des bruits de couloirs sans fondement.
Ensuite les même qui disent c'est une honte qu'un joueur réclame du temps de jeu pour rester vont nous dire que c'est une honte que le club laisse partir ses joueurs de talents.
Faudrait savoir, soit on les garde pour les faire jouer, soit on peut pas leur en vouloir s'ils partent pour jouer ailleurs.
A priori de tte façon comme chaque année, on va vivre une intersaison ou le staff ne sait pas ce qu'il fait, ou les recrues sont catastrophiques et a commenter des bruits de couloirs sans fondement.
-
- Hall Of Famer
Et c'est que le début
Perso j'aime bien cette période où des noms que je ne connais pas sortent, et je me prends à rêver, en voyant les stats et tout
Au final les rumeurs ne se confirment pas toujours, mais j'y aurais cru. Pour ce qui est des "il parait que", il ne faut pas y prêter davantage d'attention que ça en mérite. Là ça tombe sur Sankhé, demain ça sera un autre. Pour en revenir au débat, Mc-Neace - Sankhé en 5 évidement que c'est quand-même léger, surtout vu leur tendance à prendre rapidement des fautes. Si ça se confirme (c'est qu'une rumeur pour le moment) il semble évident qu'il faudra signer un 4-5 capable de prendre le relai en cas de besoin. . Dans l'idéal j'aimerais ça:
1- Campbell - De Sousa - Towo-Nansi
2- Ayayi - recrue (Bogues ou autre)
3- M. Diawara
3/4: D. Diawara
4/3: recrue
4/5: recrue
5: McNeace (ou recrue) - Sankhé
On aurait ainsi 3 joueurs pouvant jouer à la mène, 2 joueurs (3 si on rajoute De Sousa qui peut dépanner) pouvant jouer 2, 3 joueurs pouvant jouer 3, idem pour les 4 et 5. Ça ferait un effectif bien complet, permettant à Lefrançois de faire pas mal de rotations, selon les situations. En revanche comme dit plus haut, si ça se confirme pour Bogues et McNeace, on aura déjà 3 américains. Y'aurait pas un bon 4/3 ou 4/5 JFL ou Bosman dans nos moyens financiers ?

1- Campbell - De Sousa - Towo-Nansi
2- Ayayi - recrue (Bogues ou autre)
3- M. Diawara
3/4: D. Diawara
4/3: recrue
4/5: recrue
5: McNeace (ou recrue) - Sankhé
On aurait ainsi 3 joueurs pouvant jouer à la mène, 2 joueurs (3 si on rajoute De Sousa qui peut dépanner) pouvant jouer 2, 3 joueurs pouvant jouer 3, idem pour les 4 et 5. Ça ferait un effectif bien complet, permettant à Lefrançois de faire pas mal de rotations, selon les situations. En revanche comme dit plus haut, si ça se confirme pour Bogues et McNeace, on aura déjà 3 américains. Y'aurait pas un bon 4/3 ou 4/5 JFL ou Bosman dans nos moyens financiers ?