[ELAN CHALON] 2024 - 2025 : Merci pour toutes ces émotions !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Arthur Lee
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2024 - 2025 : 1/4 de finale contre l'Asvel

Message par Arthur Lee »

jey71 a écrit : sam. 31 mai 2025 21:13
Arthur Lee a écrit : sam. 31 mai 2025 21:03
jey71 a écrit : sam. 31 mai 2025 20:55
Le cadavre est encore chaud que ça joue déjà les charognards...
On a pris du plaisir comme rarement depuis janvier, avec nos qualités et défauts.
On fera le bilan à froid !
T en raconte... a chaud ou froid c est la meme ! 24/25 est la saison ou dans l histoire du club tu as pris le plus de match à 100p dans le cul. On a une équipe qui est pas bonne defensivement. Ristic c est pas de ce soir par ex qu il defend pas... mais depuis aout. Perso 140k si le mec demande 160/170k lachez vite l affaire ! On veux de la complémentarité avec gaudoux alors va vite cherche un mec aerien car on en a ZERO dans l equipe. Ce soir encore,ridicule aux rebonds comme bcp de fois cette année ! Zac,Hill (que j ai tailler avant l arrivée Delric) et Sakic sont les seuls qui pour moi on le niveau pour un apport en CE et dans un objectif de PlayOff la saison prochaine. Stockton te coute trop defensivement car il est lent comme pas possible et sur chaque pick il est à l ouest. Paul avec le corps qu il a il shoot trop longue distance. Il va pas chercher les fautes ou attaquer le cercle. On a eu une belle équipe avec de bons gars mais si tu veux augmenter d un cap il faudra autres choses la saison prochaine.
Du vent....
Oki... manque de culture basket pour parler avec toi. Du factuel mais bon :wink:
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Arthur Lee a écrit : sam. 31 mai 2025 21:30
Arthur Lee a écrit : sam. 31 mai 2025 21:03

T en raconte... a chaud ou froid c est la meme ! 24/25 est la saison ou dans l histoire du club tu as pris le plus de match à 100p dans le cul. On a une équipe qui est pas bonne defensivement. Ristic c est pas de ce soir par ex qu il defend pas... mais depuis aout. Perso 140k si le mec demande 160/170k lachez vite l affaire ! On veux de la complémentarité avec gaudoux alors va vite cherche un mec aerien car on en a ZERO dans l equipe. Ce soir encore,ridicule aux rebonds comme bcp de fois cette année ! Zac,Hill (que j ai tailler avant l arrivée Delric) et Sakic sont les seuls qui pour moi on le niveau pour un apport en CE et dans un objectif de PlayOff la saison prochaine. Stockton te coute trop defensivement car il est lent comme pas possible et sur chaque pick il est à l ouest. Paul avec le corps qu il a il shoot trop longue distance. Il va pas chercher les fautes ou attaquer le cercle. On a eu une belle équipe avec de bons gars mais si tu veux augmenter d un cap il faudra autres choses la saison prochaine.
Du vent....
Oki... manque de culture basket pour parler avec toi. Du factuel mais bon :wink:
Ça doit être ça oui 😂
On était bien occupé à remercier joueurs, staff et coach pour cette très belle saison, pendant que tu es sûrement devant le foot dans ton canap....
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

jey71 a écrit : sam. 31 mai 2025 21:33

Du vent....
Ça doit être ça oui 😂
On était bien occupé à remercier joueurs, staff et coach pour cette très belle saison, pendant que tu es sûrement devant le foot dans ton canap....
Non plus (j en est rien à cirer de cette final à 2 balles mon pauvre). Donc depuis aout toi grand manitou du basket tu le trouve bon defensivement le père Ristic ? Stockton c est une sangsue en defense ? Il est au top quand il mange des pick ?
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Arthur Lee a écrit : sam. 31 mai 2025 20:35
JR Smiiith a écrit : sam. 31 mai 2025 20:26
Arthur Lee a écrit : sam. 31 mai 2025 20:20 Ristic perso belle saison regulière mais cata sur les PO. Perso je resigne pas s'il demande une augmentation. Il a montré son plafond de verre sur les matchs important. Gros doute sur lui si tu va en BCL. Il faut des gars plus costaud en defense pour la saison pro. Stockton est depassé à chaque fois. Une belle saison. Place au mercato et j espere un recrutement cohérent avec des gars plis fort defensivement.
Culture de l’instant.
Malheureusement pour lui Ristic fait son pire match de saison ce soir. Il fait un énorme match de playin et est plus que solide depuis la début de la saison.
Perso je re signe tous les jours en doublette de gaudoux
Bin non il est pas bon sur les 3 matchs de PO... la ou ta saison ce joue,la ou l intensité augmente. Dans ses matchs la ou CE ou tu vois le plafond de chaques joueurs. On vois que defensivement on a pas une bonne équipe. Trop de match à 100p. Ristic est déjà à 140k... il va vouloir sans doute plus,c est trop pour un gars qui defend pas et qui a du mal dans ses gros matchs la. Stockton pareil. Perso Zac,Hill et Sakic sont les 3 seuls que je garde de cette effectif sur les NJFL.
C'est tellement rare que je te vois parler des qualités défensive (ou non) d'un joueur ! Comme quoi, tout arrive...😉
Modifié en dernier par MatthieuditTP le sam. 31 mai 2025 22:27, modifié 1 fois.
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Arthur Lee a écrit : sam. 31 mai 2025 21:37

Ça doit être ça oui 😂
Non plus (j en est rien à cirer de cette final à 2 balles mon pauvre). Donc depuis aout toi grand manitou du basket tu le trouve bon defensivement le père Ristic ? Stockton c est une sangsue en defense ? Il est au top quand il mange des pick ?
Tu comprends quoi dans "pas à chaud"?
Fier d'être chalonnais 💪
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

MatthieuditTP a écrit : sam. 31 mai 2025 21:47
Arthur Lee a écrit : sam. 31 mai 2025 20:35
JR Smiiith a écrit : sam. 31 mai 2025 20:26

Culture de l’instant.
Malheureusement pour lui Ristic fait son pire match de saison ce soir. Il fait un énorme match de playin et est plus que solide depuis la début de la saison.
Perso je re signe tous les jours en doublette de gaudoux
Bin non il est pas bon sur les 3 matchs de PO... la ou ta saison ce joue,la ou l intensité augmente. Dans ses matchs la ou CE ou tu vois le plafond de chaques joueurs. On vois que defensivement on a pas une bonne équipe. Trop de match à 100p. Ristic est déjà à 140k... il va vouloir sans doute plus,c est trop pour un gars qui defend pas et qui a du mal dans ses gros matchs la. Stockton pareil. Perso Zac,Hill et Sakic sont les 3 seuls que je garde de cette effectif sur les NJFL.
C'est tellement rare que je te vois parler des qualités défensive (ou non) d'un joueur ! Comme quoi, tout arrive...
Nn nn j ai deja dit ici 100 fois que la defense te fait gagner et non l attaque. Dans le basket moderne,les defense sont à chier à 3/4 du temps. Je parle très peut de la défense sur les joueur car c est 99% une question d envie ! Suivre ton joueur,couper les lignes de passes,juger si tu passes en dessous ou au dessus d un bloc s est juste dans la tete du joueur. Ristic c est juste un plot en defense. Moi je juge les joueurs dans les grands match et si demain tu me dit qu il prolonge à 160k la saison je te dit que c est une mauvaise affaire. Les stats sont factuels. Ont a ete manger les 3/4 de la saison aux rebonds et on me parle de complémentarité entre lui et lionel. Bin je dit GG les gars mais si vous voulez restez dans ce delire la et perdre la bataille du rebond 70% des matchs la saison pro continuons,pareil avec la defense. Saison ou l on a pris le plus de match à 100p aussi. On a kiffer le jeu off mis en place par Elric mais defensivement on a des troues de malade ! Donc aller en BCL (si c est le cas) avec des plots en defense perso je suis pas enchanté par ça. Si on veux être en PO et être crédible en CE l'an pro bin c est pas cette configuration la qu il te faut.. regarde Cholet. Equipe bien moins sexy mais plus de qualité defensivement. Alors BRAVO Elric pour le taff,dieu merci il est arrivée en seigneur pour prendre la place de la FRAUDE Savo mais par pitié,pas d enflammade sur certains NJFL de notre équipe qui ne doivent pas re-signer pour la saison prochaine.
Modifié en dernier par Arthur Lee le sam. 31 mai 2025 22:03, modifié 1 fois.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

jey71 a écrit : sam. 31 mai 2025 21:55
Arthur Lee a écrit : sam. 31 mai 2025 21:37
Ça doit être ça oui 😂
Tu comprends quoi dans "pas à chaud"?
Bin tkt je suis déjà à froid moi. Depuis la fin du match à la maison je suis à froid...
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Le speaker de l'asvel désigné MVP par le kop,...et homme du match par poupet 🤣
Fier d'être chalonnais 💪
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

Félicitations à l'Élan pour cette fin de saison 👏
Le changement de coach a été positif pour toute l'équipe
Cette équipe construite par coach SAVO n'était pas complètement nulle à vrai dire

Les 2 apports en cours de saison ( STOCKTON et PAUL) ont rééquilibré le groupe et apporté un vrai plus
Comme à la JL cette année, vous avez quelques profils de joueurs qui sont dans la difficulté au niveau défensif🤔
Coach DELORD pour la saison fera les corrections qu'il faudra pour être plus proche du basket actuel🤞

Comme dans l'Ain, votre coach voudra garder des joueurs (combien ?)
Lapie
Franchise Player

Message par Lapie »

Autrement on ne peut pas juste profiter de cette belle fin de saison Arthur Lee ?
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Lapie a écrit : sam. 31 mai 2025 22:07 Autrement on ne peut pas juste profiter de cette belle fin de saison Arthur Lee ?
Bin profite... tu as jusqu à septembre d ailleurs :lol: :lol:
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

Ça sert a rien de vous énerver on est tombé contre plus fort, plus intense...
Tu peux pas gagner ou être sous les 70 pts avec autant de rebonds lâché...
l'ASVEL a été moyenne je trouve on revient a chaque fois vers les 10 en jouant de travers...
Pour la saison prochaine je suis pas d'accord avec Arthur sur ristic, un pivot de cette taille et une main pareil faut le signer de suite comme sakic et en ricain je garderai que brandon.
Hill est on fire mais faut être franc ça serait comme ça une saison complète il aurait été en euroleague depuis longtemps j'oublie pas le début de saison et ZAC j'adore mais trop atypique j'aime les ailliers shooteur c'est son gros problème.
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

jey71 a écrit : sam. 31 mai 2025 22:04 Le speaker de l'asvel désigné MVP par le kop,...et homme du match par poupet 🤣
L'ambiance a toujours été à chier depuis la nuit des temps la bas de toute façon....
Lapie
Franchise Player

Message par Lapie »

Arthur Lee a écrit : sam. 31 mai 2025 22:08
Lapie a écrit : sam. 31 mai 2025 22:07 Autrement on ne peut pas juste profiter de cette belle fin de saison Arthur Lee ?
Bin profite... tu as jusqu à septembre d ailleurs :lol: :lol:
Oui et toi tu n'as pas fini de saouler tout le monde encore..😂
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Félicitations à nos handis qui arrivent en finale du championnat de France,câpres leur victoire au match retour 67 a 60, rattrapant leur défaite de 5 points du match aller.
Match à chalon samedi prochain
Fier d'être chalonnais 💪
Répondre