[CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel : Cholet qualifié pour la BCL
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: Elle pique celle-là !
Romain Valakou 19 ans champion de France U18 en 2024, il a terminé meilleur marqueur de CB en Espoirs : il finit avec 16,1 points à 49,3 % de réussite aux tirs, 4,3 rebonds et 3,6 passes pour 16,2 d’évaluation en 30 minutes de moyenne.
Ça fait quand même bien chier de les laisser partir lui et Bracq
Ça fait quand même bien chier de les laisser partir lui et Bracq
-
- Franchise Player
Wheeler c’était sur courant alternatif quand même , à 3 points c’était pas Smith . Mc Neace Sankhe si y’a un gros 4/5 pourquoi pas .mike.du49 a écrit : ↑sam. 31 mai 2025 12:482/3 mais D.Diawara viendrait en 3 ? Ndow? Mo Diawara devrait rester si on se base sur les articles. Il y'a mieux que Gholston quand même,.. Même Wheeler, je pense qu'il est supérieur à Gholston en 3. Melvin était recruté en 3 à la base aussi.Ambroise10 a écrit : ↑sam. 31 mai 2025 12:43Golsthon c’est plus un 3 ? Bogues je suis d’accord mais si il faut juste compter sur lui et TJ pour apporter de la menace à 3 points c’est compliqué .
-
- Hall Of Famer
Pourtant, Smith a terminé la saison aven un faible 30% à 3 points. On dirait pas comme ça mais c'est la vérité. Wheeler 38% avec pas loin de 3 tentés par match..Ambroise10 a écrit : ↑sam. 31 mai 2025 13:37Wheeler c’était sur courant alternatif quand même , à 3 points c’était pas Smith . Mc Neace Sankhe si y’a un gros 4/5 pourquoi pas .mike.du49 a écrit : ↑sam. 31 mai 2025 12:482/3 mais D.Diawara viendrait en 3 ? Ndow? Mo Diawara devrait rester si on se base sur les articles. Il y'a mieux que Gholston quand même,.. Même Wheeler, je pense qu'il est supérieur à Gholston en 3. Melvin était recruté en 3 à la base aussi.Ambroise10 a écrit : ↑sam. 31 mai 2025 12:43
Golsthon c’est plus un 3 ? Bogues je suis d’accord mais si il faut juste compter sur lui et TJ pour apporter de la menace à 3 points c’est compliqué .
-
- Franchise Player
Smith après le Paok ce fut compliqué ( face à Nanterre de mémoire il fut bon ) . Déjà ce soir on en saura plus sur BCL ou pas BCL.mike.du49 a écrit : ↑sam. 31 mai 2025 13:49Pourtant, Smith a terminé la saison aven un faible 30% à 3 points. On dirait pas comme ça mais c'est la vérité. Wheeler 38% avec pas loin de 3 tentés par match..Ambroise10 a écrit : ↑sam. 31 mai 2025 13:37Wheeler c’était sur courant alternatif quand même , à 3 points c’était pas Smith . Mc Neace Sankhe si y’a un gros 4/5 pourquoi pas .
-
- Rookie
Alors là je valide, De Sousa c'est boulard time dès qu'il met un lay upAgé a écrit : ↑sam. 31 mai 2025 13:18 Si Soren Bracq pars c'est une honte absolue. Je vais m'attirer les foudres de certains mais entre Bracq et De Sousa pour moi il n'y a pas photo. Je préfère largement un garçon qui ne "Blair" pas pour tout et n'importe quoi....Et qui surtout n'a que 18 ans et une marge de progression énorme....
L'humilité est une qualité qui n'est pas donnée à tout le monde ....
-
- Hall Of Famer
Lefrançois qui dit sur OF sur BracqChar'Ly a écrit : ↑sam. 31 mai 2025 11:53 D'après Théo Quintard (X) , Soren va bien signer au BCM
https://www.basketeurope.com/romain-val ... egalement/
Je suis très content parce qu’on avait tendance ces dernières années de prêter nos jeunes en sortie de formation, pour une saison de transition. Là on l’a gardé, il a joué, ça a montré aussi qu’on pouvait jouer à onze. Il a été top. »
Sauf que si il part, c'est encore un joueur formé pour un club concurrent...
En plus Gravelines!!! A part Akpo tous les joueurs Choletais parti la bas ont pas fait grand chose et il n y a même pas de coupe d Europe!
-
- Franchise Player
Franchement après le discours tout pourrie et très négatif du président après notre dernier match, la BCL n’est pas forcément souhaitable avec nos gestionnaires hors paire , et quels signaux cela envoi pour nos futurs joueurs , partenaires et supporters
Quand je vois que le H à Nantes ( Handball) à présenté le maillot 2025/2026 hier soir et disponible à l’achat à la boutique taille enfant et adultes et que notre pauvre boutique même pas de maillot actuel
je me demande à quoi il sert Coulbault
Si tu dois faire le dos rond et jouer l’économie, jamais tu dois résigner Mc Neace à 130K , bon si Vautier part il émargeait quand même à 140K donc il y aurait moyen de trouver un bon 4/5 ( j’espère toujours un Stéphane Gonbault pour ma part) ou alors un Bruno Cingala
Quand je vois que le H à Nantes ( Handball) à présenté le maillot 2025/2026 hier soir et disponible à l’achat à la boutique taille enfant et adultes et que notre pauvre boutique même pas de maillot actuel
Si tu dois faire le dos rond et jouer l’économie, jamais tu dois résigner Mc Neace à 130K , bon si Vautier part il émargeait quand même à 140K donc il y aurait moyen de trouver un bon 4/5 ( j’espère toujours un Stéphane Gonbault pour ma part) ou alors un Bruno Cingala
-
- Hall Of Famer
« L’inattendu » Bracq, « l’attachant » McNeace… Le coach de Cholet Basket débriefe l’effectif #Cholet Basket #Cholet #Le basket en Maine-et-Loire @courrierouest
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... aa9b466e5f
Pour McNeace il rappel qu il a eu plein de fois la chaine.
Qu il a bon espoir qu il reste.
Moi en titulaire avec ses blessures et ses fautes j ai peur que cela soit juste
-
- All Star
+1Blackwell a écrit : ↑sam. 31 mai 2025 14:18 Franchement après le discours tout pourrie et très négatif du président après notre dernier match, la BCL n’est pas forcément souhaitable avec nos gestionnaires hors paire , et quels signaux cela envoi pour nos futurs joueurs , partenaires et supporters![]()
Quand je vois que le H à Nantes ( Handball) à présenté le maillot 2025/2026 hier soir et disponible à l’achat à la boutique taille enfant et adultes et que notre pauvre boutique même pas de maillot actuelje me demande à quoi il sert Coulbault
Lors de son déplacement à Bourg il a très certainement oublié de demander aux dirigeants combien le merchandising pouvait rapporter...
-
- All Star
Peut-être que Le François est un peu trop dans la nostalgie en ce moment avec certains joueurs et en même temps c'est compréhensible. Première saison en tant que coach principal il fini 4ème et est élu coach of the year , il y a de quoi s'attacher...sauf qu'avec un budget en baisse et des départs importants il va falloir rapidement passer à autre chose pour bâtir une nouvelle équipe compétitiveFranck44 a écrit : ↑sam. 31 mai 2025 14:21 « L’inattendu » Bracq, « l’attachant » McNeace… Le coach de Cholet Basket débriefe l’effectif #Cholet Basket #Cholet #Le basket en Maine-et-Loire @courrierouest
-
- All Star
En tout cas moins d’une semaine après la meilleraie manque déjà
Triste de ne pas pu avoir dit au revoir à ce groupe et cette équipe qui méritait une belle ovation de la part de tout le hangar
Terrible que ça se termine ainsi
Vivement septembre !
N’oublions pas de fêter aussi les 50 ans de notre club cet été

Triste de ne pas pu avoir dit au revoir à ce groupe et cette équipe qui méritait une belle ovation de la part de tout le hangar
Terrible que ça se termine ainsi
Vivement septembre !
N’oublions pas de fêter aussi les 50 ans de notre club cet été

-
- Sophomore
Place à ATN l année pro à la place de Bracq.
Bracq à quand même pas fait une fin d année d exception.
Son match 1 à la Meilleraie en PO est totalement loupé. Perte de balle sur perte de balle...
Pour autant il fait une très belle saison, état d esprit irréprochable, mais est ce qu on peux empiler des joueurs formés localement, quand les autres clubs manquent de JFL et sont prêts à mettre un vrai projet et surtout le pognon qui va avec. ..et bien non.
Son cas aurait dû être régler il y a 3 ou 4 mois.
Maintenant c est trop tard.
Bracq à quand même pas fait une fin d année d exception.
Son match 1 à la Meilleraie en PO est totalement loupé. Perte de balle sur perte de balle...
Pour autant il fait une très belle saison, état d esprit irréprochable, mais est ce qu on peux empiler des joueurs formés localement, quand les autres clubs manquent de JFL et sont prêts à mettre un vrai projet et surtout le pognon qui va avec. ..et bien non.
Son cas aurait dû être régler il y a 3 ou 4 mois.
Maintenant c est trop tard.
-
- Franchise Player
Duo de petits meneurs l'an prochain 1,75 Campbell et Towo. En attendant la réponse de Nathan. Ça va cavaler derrière. L'interrogation quand même sera l'état de forme de Campbell.
-
- Rookie
3 mois sans match c’est dur
Je fais confiance aux staffs pour le recrutement / les 2 prochaines semaines seront décisives pour conserver nos cadres
Je fais confiance aux staffs pour le recrutement / les 2 prochaines semaines seront décisives pour conserver nos cadres
-
- Franchise Player
Dijon a -26 en début de second 1/4.....