Ce serait à mourir de rire de voir le 7ème griller la qualification en BCL au 4ème et 6ème.kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 29 mai 2025 22:31Ben en tout cas du côté du Mans ils sont aussi paumés qu'tout l'monde parce que eux aussi s'imaginent que s'ils perdent 2-0 Chalon pourrait être considéré comme meilleur 1/4 de finaliste. Faudrait vraiment qu'un dirigeant de club arrive à nous expliquer ce qu'il en est réellement, c'est pas possible qu'ils ne soient pas au courant
[CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel : Cholet qualifié pour la BCL
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Franchise Player
Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: Elle pique celle-là !
-
- Hall Of Famer
Person, je t'es mp sur un truc entendu
-
- All Star
Heu... voire même DIJON du coup puisqu'ils viennent d'attraper le 2eme match contre PARISAtchoum49 a écrit : ↑jeu. 29 mai 2025 22:42Ce serait à mourir de rire de voir le 7ème griller la qualification en BCL au 4ème et 6ème.kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 29 mai 2025 22:31Ben en tout cas du côté du Mans ils sont aussi paumés qu'tout l'monde parce que eux aussi s'imaginent que s'ils perdent 2-0 Chalon pourrait être considéré comme meilleur 1/4 de finaliste. Faudrait vraiment qu'un dirigeant de club arrive à nous expliquer ce qu'il en est réellement, c'est pas possible qu'ils ne soient pas au courant
-
- Franchise Player
Manque plus que Le Mans demain et on sera les dindons de la farce.kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 29 mai 2025 22:55Heu... voire même DIJON du coup puisqu'ils viennent d'attraper le 2eme match contre PARISAtchoum49 a écrit : ↑jeu. 29 mai 2025 22:42Ce serait à mourir de rire de voir le 7ème griller la qualification en BCL au 4ème et 6ème.kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 29 mai 2025 22:31
Ben en tout cas du côté du Mans ils sont aussi paumés qu'tout l'monde parce que eux aussi s'imaginent que s'ils perdent 2-0 Chalon pourrait être considéré comme meilleur 1/4 de finaliste. Faudrait vraiment qu'un dirigeant de club arrive à nous expliquer ce qu'il en est réellement, c'est pas possible qu'ils ne soient pas au courant
-
- Franchise Player
Mais dès lors que ton contrat a une clause, ou est le fait de la mettre a l'envers? Tu veux pas qu'il parte, tu mets pas de clause. Pas de clause dans le contrat, tu le signes pas alors....nossllahlav a écrit : ↑jeu. 29 mai 2025 22:18 Vautier a fait le coup au Portel (à notre profit) l’an dernier entraînant indirectement une saison inconfortable pour ce club.
Cette année, c’est à nous qu’il la ferait à l’envers …
Il faut absolument que les clubs se penchent sur les aspects juridiques des contrats avec des blocages.
Entre les jeunes qui se barrent sans retour sportif et/ou financier pour les clubs formateurs, le sketch de la NCAA et les contrats « en carton » des pros qui signent plusieurs saisons mais s’en vont au bout d’un an, on atteint le sublime dans la connerie.
Moi, je suis de l’ancien monde : un modèle du passé et dépassé mais fier d’être un vieux c.. conservateur.
Un contrat cela se respecte sinon c’est la fête à neuneu (et dieu sait qu’il y en a des neuneus de nos jours …).
J’observe que les zozos () du foot arrivent à globalement faire respecter les contrats alors pourquoi au basket c’est de la m…
Surtout que maintenant, le joueur doit lui même payer sa clause il me semble selon une décision de justice je crois
Modifié en dernier par majris le jeu. 29 mai 2025 23:09, modifié 1 fois.
-
- Franchise Player
La saison dernière, le 5 et 6 ème , soit st Quentin et Nanterre ont joué la BCL, car bourg 4eme joue l'eurocup.
Pourquoi ça changerait ?
Pourquoi ça changerait ?
-
- Franchise Player
Juste comme ça, l'an prochain sur les lignes arrières des parquets de Betclic, ça annonce :
de Sousa
Towo Nansi
Bracq
Leray
Delaunay
Robineau
Ça fait beaucoup en si peux de temps.....
de Sousa
Towo Nansi
Bracq
Leray
Delaunay
Robineau
Ça fait beaucoup en si peux de temps.....
-
- All Star
Ca semble effectivement le plus logique mais l'article d'il y'a plusieurs jours vous concernant dans OF et le fait que les manceaux n'ont pas l'air d'etre convaincus que leur place de 6eme suffise sème un peu le doute en fait...
Modifié en dernier par kristoferthorir le jeu. 29 mai 2025 23:14, modifié 1 fois.
-
- Hall Of Famer
-
- Franchise Player
Dans Ouest-France aujourd'hui, avec le président.
Même si au moment où on se parle, vous n’avez pas encore de certitude sur le fait d’entrer au tour principal ou au tour préliminaire ?
« Oui, on est toujours dans l’attente. Il y a 15 jours, j’avais pris mon téléphone pour avoir Philippe Ausseur (président de la LNB), pour être sûr du cheminement, et il m’a bien reconfirmé que c’est le positionnement des play-offs qui compte. Donc il ne faudrait pas que Le Mans, Châlons ou Dijon soit qualifié en demi-finale de Betclic. »
Même si au moment où on se parle, vous n’avez pas encore de certitude sur le fait d’entrer au tour principal ou au tour préliminaire ?
« Oui, on est toujours dans l’attente. Il y a 15 jours, j’avais pris mon téléphone pour avoir Philippe Ausseur (président de la LNB), pour être sûr du cheminement, et il m’a bien reconfirmé que c’est le positionnement des play-offs qui compte. Donc il ne faudrait pas que Le Mans, Châlons ou Dijon soit qualifié en demi-finale de Betclic. »
-
- Hall Of Famer
A priori pour Châlons aucun risqueAtchoum49 a écrit : ↑jeu. 29 mai 2025 23:28 Dans Ouest-France aujourd'hui, avec le président.

Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais
-
- All Star
Bon... De ce côté ça a le mérite d'etre clair. Par contre ça ne dit pas si on départage les équipes qui auraient perdu en 1/4 finales en fonction des matchs qu'ils ont réussi à gagner en 1/4F des playoffs ou si on bascule directement sur le classement en saison régulière pour les départagerAtchoum49 a écrit : ↑jeu. 29 mai 2025 23:28 Dans Ouest-France aujourd'hui, avec le président.
-
- Franchise Player
Logiquement c'est le classement en saison régulière, mais bon on peut s'attendre à tout...kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 29 mai 2025 23:34Bon... De ce côté ça a le mérite d'etre clair. Par contre ça ne dit pas si on départage les équipes qui auraient perdu en 1/4 finales en fonction des matchs qu'ils ont réussi à gagner en 1/4F des playoffs ou si on bascule directement sur le classement en saison régulière pour les départagerAtchoum49 a écrit : ↑jeu. 29 mai 2025 23:28 Dans Ouest-France aujourd'hui, avec le président.
Et rien ne dit qu'il y a bien 2 places directes...
C'est franchement casse c*******, quand c'est Cholet qui est concerné ce n'est jamais clair. On gêne, c'est sûr et certain.
-
- Franchise Player
Ok ! Donc si aucune de ces équipes se qualifie pour les 1/2 , si on suit la logique ,ils prendront celui qui a fait les meilleurs 1/4 , c'est a dire la jda et Chalon en attendant le résultat du MSB .Atchoum49 a écrit : ↑jeu. 29 mai 2025 23:28 Dans Ouest-France aujourd'hui, avec le président.
Donc pour finir CB n'a que très peu de chance de jouer la BCL.
Ou alors tour préliminaire et si élimination, reversé pour une nouvelle campagne en FEC .
-
- Hall Of Famer
On bascule sur le classement de la saison régulière, pour les équipes qui s'arrêtent en quart de finale ou en demi finale :kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 29 mai 2025 23:34Bon... De ce côté ça a le mérite d'etre clair. Par contre ça ne dit pas si on départage les équipes qui auraient perdu en 1/4 finales en fonction des matchs qu'ils ont réussi à gagner en 1/4F des playoffs ou si on bascule directement sur le classement en saison régulière pour les départagerAtchoum49 a écrit : ↑jeu. 29 mai 2025 23:28 Dans Ouest-France aujourd'hui, avec le président.
Ordre de priorité d’engagement des places Européennes :
Pour le championnat de première division :
1. le champion de France première division ;
2. le finaliste du championnat de France première division ;
3. le premier de la saison régulière de première division ;
4. le meilleur demi-finaliste du championnat de France première division qui se détermine par
le classement de la saison régulière ;
5. le second demi-finaliste du championnat de France première division qui se détermine par
le classement de la saison régulière ;
6. le meilleur quart de finaliste du championnat de France première division qui se détermine
par le classement de la saison régulière ;
7. le second meilleur quart de finaliste du championnat de France première division qui se
détermine par le classement de la saison régulière ;
8. le troisième meilleur quart de finaliste du championnat de France première division qui se
détermine par le classement de la saison régulière.
Dans l’éventualité où une même équipe cumule plusieurs critères, ladite équipe conserve le
bénéfice du critère le plus avantageux. La ou les places vacantes seront attribuée(s) à/aux
équipe(s) la/les mieux classée(s) selon l’ordre définit ci-dessus.
Pour la Coupe de France :
Le vainqueur de la Coupe de France dispose d’une place dans une compétition européenne
organisée par la FIBA.
Si son parcours en playoffs le rend éligible à une des places européennes attribuées par la FIBA,
il bénéficie de cette dernière.
A défaut il dispose de la dernière place attribuée par la FIBA au sein de la FIBA Europe Cup, sous
réserve de respecter les critères d’éligibilité fixés par l’organisateur.