[CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel : Cholet qualifié pour la BCL

Modérateur : Modérateurs Pro A

MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: Elle pique celle-là !

Message par MatthieuditTP »

Franck44 a écrit : mer. 28 mai 2025 22:25 Vautier 5/12 a 2pts c'est pas habituel, il termine a 16eva et s'est bien passé

Bourg 8/19 a 3pts 42%
Cholet 5/23 22%
Pour Vautier il faut dire que Kokila et Pansa ont plutôt bien défendu ! 👏
ORANGINA
All Star

Message par ORANGINA »

Je pense comme certains que la défaite de la coupe d"europe a tout cassé, les blessures ont finit le truc.

Dommage le départ de roberson mais avec lui on aurait ....... :mrgreen:

Bravo au coach au staff à l" équipe et supporters =D>
ridurand
All Star

Message par ridurand »

Atchoum49 a écrit : mer. 28 mai 2025 21:50 Fabrice Lefrançois (entraîneur de Cholet Basket) : « Nous, on s’est battu avec nos armes et je suis très reconnaissant d’avoir croisé le chemin de ces gars-là, de mes gars. J’aurais été déçu qu’on ne finisse pas sur notre image : je les ai trouvés plein de courage ce soir. Ce qui domine, c’est la fierté. C’est grâce à notre bonne saison qu’on a vécu ces moments-là, qu’on a été en demi-finale de Fiba Europe Cup et en quarts de finale du championnat. Il est temps de s’asseoir, de regarder ce qui a été fait. Il est temps d’être fier aujourd’hui. Cette équipe-là, j’aimerais la garder et bosser encore 4-5-6 ans avec. Bon TJ (Campbell) commence à prendre de l’âge, il faut faire attention quand même (rires). Ce groupe-là est ouf ! On a fonctionné toute l’année en étant franc et sincère. Je n’ai jamais un gars qui a râlé cette saison quand je le sortais du terrain. On était dans le partage. Et je le dis en toute humilité, mais je pense qu’on a amené de la fraîcheur collective et il faut être fier de ça. »

=D>
Ça c'est du leadership ! 👏👏👏
ORANGINA
All Star

Message par ORANGINA »

Fauthoux a bien joué son coup , un stratège
Atchoum49
Franchise Player

Message par Atchoum49 »

Victoire de Monaco. Ouf... 2 heures de match là aussi, on bat des records cette saison.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Pourquoi Dileo n a jamais.jouer comme ça contre Cholet :mrgreen:
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

Mimil a écrit : mer. 28 mai 2025 21:39
Franck44 a écrit : mer. 28 mai 2025 21:34 Content si De Sousa reste à Cholet, il a été meilleur sue Campbell sur ces 2 matchs de PO
Ça va être compliqué de le conserver malheureusement.
Pas mal d'équipe s'intéresse à lui .
Sinon je regarde monaco/MSB c'est autre chose question basket que le bourg/, Cholet 🥴
De Sousa c'est pas non plus un joueur qui intéresse spécialement beaucoup de club..à part la ncaa honnêtement je vois pas trop où il pourrait partir. D'autant + que CB reste sa priorité
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Wiggum49 a écrit : mer. 28 mai 2025 23:09
Franck44 a écrit : mer. 28 mai 2025 21:34 Content si De Sousa reste à Cholet, il a été meilleur sue Campbell sur ces 2 matchs de PO
Sinon je regarde monaco/MSB c'est autre chose question basket que le bourg/, Cholet 🥴
De Sousa c'est pas non plus un joueur qui intéresse spécialement beaucoup de club..à part la ncaa honnêtement je vois pas trop où il pourrait partir. D'autant + que CB reste sa priorité
C'est pour ça que Paris et Asvel sont venus en renseignements pour Nathan ? Ça vient d'où qu'il intéresse peu de club car c'est pas ce qu'on entend à la meilleraie.. Bon, c'est sûrement pour jouer que la betclic mais quand même.
Il.y aurait pas mal de clubs sur Sankhe aussi au passage,..
Lofo49
Sophomore

Message par Lofo49 »

Les frenchies ont montré la voie ce soir ...pas un seul ricain au rdv de ces quarts de finale.
Perdre contre la Jeu n a rien de honteux , ça se joue à des détails pour revenir à la Meilleraie.
Le pétage de plomb de Mc Neace nous fait mal , même si je comprends la frustration.
C était une p....n de bonne saison. Quelle bande de battants.
La déception restera cette FIBA cup qu on doit prendre.
Les blessures nous on mis un peu dedans toute la saison.
4 ème on n était pas à notre place. Gros plaisir de battre toutes ces équipes à l extérieur en championnat et la grosse victoire contre Paris à la a maison.
Je prie pour qu on puisse garder deux ou trois pépites de ce groupe ... Ayayi, Vautier , De Sousa ...mais on s habitue souvent aux mauvaises nouvelles quand les moyens sont limités.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Lofo49 a écrit : mer. 28 mai 2025 23:29 Les frenchies ont montré la voie ce soir ...pas un seul ricain au rdv de ces quarts de finale.
Perdre contre la Jeu n a rien de honteux , ça se joue à des détails pour revenir à la Meilleraie.
Le pétage de plomb de Mc Neace nous fait mal , même si je comprends la frustration.
4 ème on n était pas à notre place. Gros plaisir de battre toutes ces équipes à l extérieur en championnat et la grosse victoire contre Paris à la a maison.
Je prie pour qu on puisse garder deux ou trois pépites de ce groupe ... Ayayi, Vautier , De Sousa ...mais on s habitue souvent aux mauvaises nouvelles quand les moyens sont limités.
Si vous garder ces 3 JFL c'est déjà intéressant pour vous car le marché JFL pour avoir des joueurs compétitif est tellement compliqué ! En JNFL vous pourrez toujours trouver !
Mimil
Franchise Player

Message par Mimil »

MatthieuditTP a écrit : mer. 28 mai 2025 23:41
Lofo49 a écrit : mer. 28 mai 2025 23:29 Les frenchies ont montré la voie ce soir ...pas un seul ricain au rdv de ces quarts de finale.
Si vous garder ces 3 JFL c'est déjà intéressant pour vous car le marché JFL pour avoir des joueurs compétitif est tellement compliqué ! En JNFL vous pourrez toujours trouver !
Impossible de garder ces 3 joueurs , leurs cotes ont explosées,surtout les 2 1ers .
En garder un déjà serait extraordinaire.
Pickn'Roll
Sophomore

Message par Pickn'Roll »

Il faut aussi penser à l'après Campbell.
Cette année encore, il semble finir sur les rotules.
S'il a fait une bonne saison, il est peut-être tant de trouver un nouveau meneur américain pour encadrer nos jeunes.
T.J. reste une figure à CB et aura souvent porté notre équipe mais ces 2 matchs de Playoffs montrent sans doute qu'il lui est plus difficile de s'exprimer dans la durée.
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

Wiggum49 a écrit : mer. 28 mai 2025 23:09
Et pourtant l'Asvel et Paris sont dessus. Et il a indiqué ( logiquement), qu'il réfléchirait, si une offre d'euroleague arrive.
Modifié en dernier par Char'Ly le jeu. 29 mai 2025 8:02, modifié 1 fois.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Priorité au JFL

De Sousa Bracq ATN Ayayi Vautier Sankhé

Si 1 doit partir, je dirai Ayayi

Arrivée de Diawara Le Portel

Diawara ? départ?

Campbell sous contrat, la priorité c'est NDOW pour moi.

Melvin j aime bien mais très déçu par ses PO il n a pas élevé son niveau

Smith Wheeler McNeace bye bye
tomtom49
All Star

Message par tomtom49 »

Je garderais en priorité Ndow. Son âge et cette blessure étrange permettront peut-être de le conserver à un prix abordable.

Peut-être Wheeler? Je pense qu'il n'a pas tout montré et est à un tarif abordable.

Après si tout le monde est augmenté, à commencer par l'entraîneur, cela va être difficile de conserver tous les joueurs que l'on veut...
Répondre