[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Nelson reste, Mokoka et Darius McGhee arrive !

Modérateur : Modérateurs Pro A

A quel place pensez vous que la JL va terminer la saison régulière ?

Le sondage s’est terminé le sam. 21 sept. 2024 12:58

1
0
Aucun vote
2-3
7
23%
4
14
47%
5-6
5
17%
7-8
1
3%
9-10
0
Aucun vote
11-14
0
Aucun vote
15-16
3
10%

Nombre total de votes : 30

kristoferthorir
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Terminer le travail à la maison !

Message par kristoferthorir »

Ain basketteur_2 a écrit : mar. 27 mai 2025 18:46
kristoferthorir a écrit : mar. 27 mai 2025 17:19
Ça roule 01 a écrit : mar. 27 mai 2025 17:17
C'est une bonne nouvelle...gratuit et facilement accessible par tout le monde. C'est bien en terme de visibilité grand public du basket
Maintenant y'aura plus qu'à voir les audiences pour savoir si vraiment ça peut esquisser une embellie ou si ça n'interesse définitivement personne d'autres que notre petite niche d'initiés
Tout va dépendre des résultats, de la réalisation et des commentaires
Sur les 2 derniers, je n'ai pas trop d'appréhension, TF1 maîtrise et le recrutement de David COZETTE est toujours un plus pour vendre du basket
Qui avec lui ? Un Stephen BRUN me semble une piste à explorer 🤞
Les résultats oui, mais si vraiment on parle d'audiences de masse et pas juste la petite frange d'initiés que nous sommes, je pense que les critères de commentaires ne sont pas les mêmes que ceux que nous pouvons avoir. Enfin tout du moins je pense que Dacoury Montiel, Yohan Rou/Jean Luc Reichmann ou Cozette Brun, le grand public dont on a besoin pour faire de l'audience, s'en fout et ne voit pas la différence
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Ain basketteur_2 a écrit : mar. 27 mai 2025 18:46
kristoferthorir a écrit : mar. 27 mai 2025 17:19
Ça roule 01 a écrit : mar. 27 mai 2025 17:17
C'est une bonne nouvelle...gratuit et facilement accessible par tout le monde. C'est bien en terme de visibilité grand public du basket
Maintenant y'aura plus qu'à voir les audiences pour savoir si vraiment ça peut esquisser une embellie ou si ça n'interesse définitivement personne d'autres que notre petite niche d'initiés
Tout va dépendre des résultats, de la réalisation et des commentaires
Sur les 2 derniers, je n'ai pas trop d'appréhension, TF1 maîtrise et le recrutement de David COZETTE est toujours un plus pour vendre du basket
Qui avec lui ? Un Stephen BRUN me semble une piste à explorer 🤞
Pour les résultats, si Fauthoux arrive à faire prendre la mayonnaise que Wemby n'est pas blessé l'été que des joueurs comme Risacher, Coulibaly, Sarr atteigne le niveau espéré...je pense que l'on peut vivre l'âge d'or du basket français côté masculin...après chez les filles je connais moins...
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

Hello la team !

Bref passage sur le forum. Ces derniers temps je n'ai malheureusement pas pu trop participer aux échanges.

Bravo déjà à l'équipe aux gars et à FF. On a sorti le match référence de l'année au bon moment. Alors certes Cholet n'a pas fait un grand match (maladroit principalement), mais nous avons su nous mettre dans les bonnes dispositions.

Pour une fois j'ai senti l'équipe en contrôle et en pleine confiance. À chaque fois que Cholet a su remettre du rythme on a fait les choses et répondu comme il le fallait, par un shoot, un temps morts, une faute maligne. Bravo ! L'expérience rentre petit à petit... Très belle perf que de gagner à la Meilleraie qui nous attendait chaudement.

À ce sujet je ne m'étais pas trop épanché sur la polémique entre FF et le fameux coach de l'année. Personnellement je n'avais pas apprécié l'attitude du deuxième lors de nos 2 confrontations contre eux. Car si on parle de FF et l'arbitrage pouvons-nous nous pencher 5 min sur l'attitude de ce mec à chaque fois ? Excusez moi mais il est imbuvable de la même manière qu'un Choulet ou Legname. Va falloir arrêter un peu avec FF qui certes à son carafon et son histoire en tant que joueur.

Bien content d'avoir tapé Cholet chez eux et si l'on pouvait leur faire terminer leur saison demain à la maison ça me ferait vraiment plaisir car ça en détendrait deux trois :mrgreen: . Je n'ai vraiment pas apprécié les échanges par médias interposé et les réactions des supporters Choletais.

Encore bravo à l'équipe et à FF qui a clairement surclassé son homologue hier soir. Une demie finale de Playoff serait une belle perf au vu de la saison passée. =D> =D>
Oli-B
Rookie

Message par Oli-B »

Brandon Paul qui fait un gros match encore contre l'ASVEL. Vraiment dommage que la mayonnaise n'ai pas pris avec lui suite au contexte du début de saison et du réajustement des postes arrières.
Super nouvelle pour la diffusion sur TF1 , avec D.Cozette ça serait top.
Et on espère demain un gros match de la Jeu avec un Salash retrouvé digne de la saison dernière et une qualification en demi sans passer par la "belle " a Cholet
MatthieuditTP
Hall Of Famer

29 et 26 fautes entre Asvel et Chalon ! 🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

MatthieuditTP a écrit : mar. 27 mai 2025 21:05 29 et 26 fautes entre Asvel et Chalon ! 🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️
Logique, tu es sur un match de play-offs de BETCLIC😉
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Ain basketteur_2 a écrit : mar. 27 mai 2025 21:38
MatthieuditTP a écrit : mar. 27 mai 2025 21:05 29 et 26 fautes entre Asvel et Chalon ! 🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️
Logique, tu es sur un match de play-offs de BETCLIC😉
29LF Asvel 37LF Chalon

:shock:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ain basketteur_2 a écrit : mar. 27 mai 2025 16:10 Le groupe TF1 va retransmettre toutes les compétitions des équipes de FRANCE féminines et masculines 👏 et ce jusqu'en 2029👍
RETORD va été content car c'est gratuit 😉
Et ben viii, comme y disent les jurassiques :mrgreen:
En fait, c'est pas uniquement par radinité (ch'sais pas si c'est ben français :-k ) mais c'est parce que j'ai des principes. Vu ce qu'il y a derrière les 2 derniers diffuseurs (que je ne citerai pas ) que tout le milieu (pas fait exprès celle là) du basket a largement critiqué, j'avais pas envie de donner le moindre sou à cette amphigouri.
C'est pourtant simple, non ? :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

PAF! a écrit : mar. 27 mai 2025 19:59 À ce sujet je ne m'étais pas trop épanché sur la polémique entre FF et le fameux coach de l'année. Personnellement je n'avais pas apprécié l'attitude du deuxième lors de nos 2 confrontations contre eux. Car si on parle de FF et l'arbitrage pouvons-nous nous pencher 5 min sur l'attitude de ce mec à chaque fois ? Excusez moi mais il est imbuvable de la même manière qu'un Choulet ou Legname. Va falloir arrêter un peu avec FF qui certes à son carafon et son histoire en tant que joueur.
Sur ce que l'on voit depuis quelques saisons, ils sont tous un peu imbuvables d'où l'incompréhension que j'ai vis à vis de l'acharnement sur notre coach #-o
Les pires ce sont les staffs des "3gros" qui se lèvent souvent à plusieurs en toute impunité ce qui me fait bondir de mon siège. Bon, mes voisins vous diront que je me lève souvent pour pas grand chose mais soit, ce n'est pas normal.
Pis, souvent je trouve que dans ces "grandes" équipes comme certaines rencontrées en eurocup, ils sont sapés et ont des têtes de croques mort. :mrgreen:
Je pense surtout que par chauvinisme, on voit les défauts des autres et pas les siens........
Mais malgré tout, qu'on foute la paix à notre Freddy national. Il n'est ni pire ni meilleur que les autres sur le bord du parquet :wink:
majris
Franchise Player

Message par majris »

D'un côté on se plaint des coachs gueulard. De l'autre des arbitres qui sifflent a tout va.

C'est le ying et le yang au final.
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

La JL, toujours au sommet de l'innovation, va créer un centre de santé à côté d'ekinox, avec médecins, kinés, dentistes...
Bien sûr pour les joueurs, mais ce centre sera également ouvert au public !
Autre chose : c'est surprenant, mais il reste des places pour le match de ce soir....quand je dit que l'annonce du guichet fermé de tous les matchs de la saison régulière est un peu en trompe l'oeil, grâce aux invitations aux écoles, CE, etc....
Où sont donc ceux qui hurlaient au scandale car ils n'avaient pas de place pour les phases finales d'eurocup la saison dernière ? L'agrandissement d'ekinox va encore attendre un peu, je pense....😉
MatthieuditTP
Hall Of Famer

binvinzou a écrit : mer. 28 mai 2025 8:30 La JL, toujours au sommet de l'innovation, va créer un centre de santé à côté d'ekinox, avec médecins, kinés, dentistes...
Autre chose : c'est surprenant, mais il reste des places pour le match de ce soir....quand je dit que l'annonce du guichet fermé de tous les matchs de la saison régulière est un peu en trompe l'oeil, grâce aux invitations aux écoles, CE, etc....
Où sont donc ceux qui hurlaient au scandale car ils n'avaient pas de place pour les phases finales d'eurocup la saison dernière ? L'agrandissement d'ekinox va encore attendre un peu, je pense....😉
Oui j'ai vu passer ça le centre de santé et de la performance ! Vraiment top !!

Après pour ce match de playoffs les prix doivent être plus élevé et puis difficile de remplir Ekinox avec ce week-end de l'ascension !! Souvent beaucoup de famille parte le mercredi soir pour le week-end, surtout que les école aussi font le pont !

Les invitations c'est la politique commercial du club...et ils ont bien raison, ça peut attirer de nouveaux habitués assidus...bon un peu plus compliqué quand peu de victoire à domicile...

Du coup pour moi, on ne devrait pas repousser l'agrandissement d'Ekinox !
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

binvinzou a écrit : mer. 28 mai 2025 8:30 La JL, toujours au sommet de l'innovation, va créer un centre de santé à côté d'ekinox, avec médecins, kinés, dentistes...
Un problème de tarif ?
Sur ce match 2 les places ne sont gratuites🤔
En tant qu'abonnes nous avons 50% sur le prix d'une place, d'où la bonne idée de s'abonner 😉

Qui dit agrandissement d''EKINOX, dit recettes supplémentaires mais à conditions de ne pas sur-augmenter le prix de l'abonnement histoire de faire du fric 🤞

Pour ce soir, le week-end de l'ascension est toujours sujet à grand pont pour profiter de quelques jours de vacances ou repos
Un sujet que nos retraités ne connaissent pas 😂
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Ain basketteur_2 a écrit : mer. 28 mai 2025 14:06
Un problème de tarif ?
Sur ce match 2 les places ne sont gratuites🤔
En tant qu'abonnes nous avons 50% sur le prix d'une place, d'où la bonne idée de s'abonner 😉

Qui dit agrandissement d''EKINOX, dit recettes supplémentaires mais à conditions de ne pas sur-augmenter le prix de l'abonnement histoire de faire du fric 🤞

Pour ce soir, le week-end de l'ascension est toujours sujet à grand pont pour profiter de quelques jours de vacances ou repos
Un sujet que nos retraités ne connaissent pas 😂
Perso, je ne croit absolument pas à l'excuse du pont.
Manque d'engouement du grand public, picetout..!
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Superbe business plan.
Une belle décennie et qui sait si le club ne peut pas encore poursuivre plus haut ?
Pour ce soir prudeeeeennnnnce.
Je ne veux pas lire que ce ne sont que les fantômes du week-end qui jouent.
Pessimiste ?
Non c'est déjà arrivé.
Le basket n'est pas un sport de domination prédictive.
Bon match et allez la Jeu !
Amitiés aux membres du casse-dalle club.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
Répondre