Le moun a écrit : ↑mar. 27 mai 2025 8:57
De toute façon, tu peux aligner toutes les bonnes joueuses que tu veux, seule compte la vérité du terrain. A savoir la complémentarité entre joueuses, et surtout l adhésion de toutes au système de jeu mis en place par le coach. Et ça, c est au fil d une saison que tu vois si la mayonnaise prend ou pas.
Exactement. Jamais au début d'année, l'année dernière, j auraisnmise sur Charleville en demi et vainqueur de la coupe de France.
Donc tout est possible. Des joueuses se révèlent, y a des déceptions et vmde potentielles blessures. Ca donne du piquant, sinon on saurait le vainqueur à la fin des transferts.
Dans quelques temps, elle fera de gros dégats je pense. 1m98 c'est pas anodin, si bien utilisée ça peut être fort !
Ca va poser des problèmes de tailles si les flammes alignent en même temps elle et Hirsch
Dans quelques temps, elle fera de gros dégats je pense. 1m98 c'est pas anodin, si bien utilisée ça peut être fort !
Ca va poser des problèmes de tailles si les flammes alignent en même temps elle et Hirsch
Par contre, quid du niveau en EuroLeague..
Visiblement, elle est là pour back up et au vu de l'effectif, l'Euroleague est la en bonus. Niveau compétitivité, vas pas falloir s'attendre à jouer le titre ou le top 6. Elles vont jouer leur chance mais c'est plutôt une expérience pour l'équipe qui sera bien jeune visiblement.
Je pense que EL va coûter aussi pas mal financièrement et mis à part les matchs à domicile, il y aura les déplacements...et en terminant 7 ou 8 de la poule tu es éliminé direct donc tu perds plus d'argent qu'autre chose avec EL.
Après les étrangères seront de premier plan. En même temps Yernaix aime bien dire qu'ils sont outsider pour ne pas prendre le statut de leader en cas de défaite.
Mais ESBVA FLAMMES BLMA BL seront dans les favoris même s'ils vont prétendre se mettre derrière Bourges.
La plupart des clubs misent sur la jeunesse car les joueuses expérimentées dont hors de prix (hormis au BLMA peut être et ESBVA).
Pour les autres Bourges, Charleville et Charnay seront très jeunes. Il faudra paq attendre des résultats extraordinaires pour ces équipes le temps que la mayonnaise prenne.
C est surtout que tu recrutes 8 joueuses a " gros salaires", ensuite tu complètes avec 2 jeunes, en espérant leur donner un peu de temps de jeu. Je trouve que pour ces jeunes, ce n est pas une bonne opération, vaudrait mieux aller prendre du temps de jeu dans des clubs moins huppés, comme on su le faire des leite,malonga,zodiac etc..