Clemgo20 a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 17:19
mick29 a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 17:13
Clemgo20 a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 17:02
C'est un média basket va voir sur Facebook.
Il veut des joueurs ayant une expérience proB, comme dauby.
Abrams ne restera pas non plus apparemment.
Moi ce que je comprends pas c'est qu'une grande majorité des nos joueurs actuels , disposaient d'une clause d'une année supplémentaire à leur contrat ( conditionnée à la montée , j'imagine ) . Comment des dirigeants peuvent ils signer de tels contrats , c'est aberrant

. On va se retrouver avec une équipe de niveau NM1

en PRO B . Il faut des gars avec une bonne expérience LNB , style christopher Dauby , pour pouvoir exister la saison prochaine .
Ce sont des options pas des obligations mick les options ne sont pas payantes. Pour le coup c'est le club qui est en position de force. Problème de riche
Si tu trouve un autre club au joueurs il n'y aura pas de problème.
C'est pareil chaque saison
La preuve le coach parle pour le moment que de dudit et wallez
Je ne serai pas aussi affirmatif que toi sur la notion d'option.
De mon interprétation, si l'objectif associé à l'option est atteint, l'option est activée.
En clair si des joueurs avaient une clause indiquant pour une année supplémentaire en cas de montée en ProB, cette clause sera activée liée au fait que les béliers ont acquis la montée en ProB. Et pour le coup, je ne suis pas persuadé que soit le club qui soit en position de force.
Si on prend le cas de Dummortier, il a peut-être une option (clause) pour une année supplémentaire en cas de montée en ProB. Étant donné que l'objectif a été atteint, son option est activée et Dummortier est de facto un joueur de l'effectif de ProB. Maintenant si le coach ne souhaite pas le conserver, le club va devoir trouver une solution, soit en trouvant un autre contrat soit par un dédommagement financier, pour se séparer du joueur.
Pour répondre à mick29, ces pratiques d'options en cas de montée sont monnaie courante et permette de faire venir des joueurs de "gros calibre". Dans le même ordre d'idée beaucoup de joueurs ayant des contrats sur plusieurs saisons ont des options "bon de sortie" en cas d'offre de l'étage supérieur.