Sauf en bresse, pour l'instant les finales, on les jouent pour apprendreAin basketteur_2 a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 22:09 Ce visage de la ROCCA TEAM est vraiment sympa à voir
Sortir le favori ou l'un des favoris n'était pas simple, mais en jouant en équipe MONACO à fait le job
Maintenant une finale ça se joue et ça se gagne![]()
[MONACO] 2024 / 2025
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [MONACO] 2024 / 2025
-
- Hall Of Famer
Bravo Monaco ! Maintenant il faut faire le job en final !
-
- Hall Of Famer
coach de l’olympiakos:
”… Toute la saison, cette équipe donnait le plus de passes décisives par match et on n'en a fait que 10 ce soir, en plus de tirer avec 18 % de réussite à trois points. C'est évident qu'on n'a pas su gérer la pression, qu'on n'a pas su contrôler nos émotions, qu'on n'a pas su jouer ensemble. Si vous marquez 68 points avec un joueur qui en met 30 à lui seul (Evan Fournier, 31), c'est que quelque chose n'a pas fonctionné. »”
z’ont perdu à cause de Fournier…
”… Toute la saison, cette équipe donnait le plus de passes décisives par match et on n'en a fait que 10 ce soir, en plus de tirer avec 18 % de réussite à trois points. C'est évident qu'on n'a pas su gérer la pression, qu'on n'a pas su contrôler nos émotions, qu'on n'a pas su jouer ensemble. Si vous marquez 68 points avec un joueur qui en met 30 à lui seul (Evan Fournier, 31), c'est que quelque chose n'a pas fonctionné. »”
z’ont perdu à cause de Fournier…

••• US GoGo MadMax …
avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
-
- Hall Of Famer
2 victoires de Monaco
99-69 en dec 24
91-82 en mars 25
donc même s’ils perdent ça fera 2-1…

••• US GoGo MadMax …
-
- Hall Of Famer
C'est dingue il a mis près de la moitié des points de son équipe... c'est le seul qui a tenu son rang. Bravo Evan !Gavia arctica a écrit : ↑sam. 24 mai 2025 5:13 coach de l’olympiakos:
z’ont perdu à cause de Fournier…![]()
-
- Hall Of Famer
Vassilis Spanoulis (entraîneur de Monaco, qualifié pour la finale de l'Euroligue) : « C'était un énorme match, les joueurs étaient concentrés, ont appliqué à 100 % le plan de jeu. Ils n'ont pas subi la pression d'une demi-finale d'Euroligue. On a joué à notre façon pendant 40 minutes contre une grande équipe, ma deuxième maison, donc il y a beaucoup d'émotions, mais je les mets de côté. On a beaucoup travaillé sur notre mental : on préparait déjà l'Olympiakos, c'est pour ça qu'on a perdu deux matches de Championnat de France avec 50 points d'écart cumulés (contre Bourg-en-Bresse et Chalon). On a fait le maximum pour être mentalement forts face à ce genre de matches. »
-
- Hall Of Famer
Il a donné une explication pour sa petite discussion avec Mike aussi ?Franck44 a écrit : ↑sam. 24 mai 2025 9:02 Vassilis Spanoulis (entraîneur de Monaco, qualifié pour la finale de l'Euroligue) : « C'était un énorme match, les joueurs étaient concentrés, ont appliqué à 100 % le plan de jeu. Ils n'ont pas subi la pression d'une demi-finale d'Euroligue. On a joué à notre façon pendant 40 minutes contre une grande équipe, ma deuxième maison, donc il y a beaucoup d'émotions, mais je les mets de côté. On a beaucoup travaillé sur notre mental : on préparait déjà l'Olympiakos, c'est pour ça qu'on a perdu deux matches de Championnat de France avec 50 points d'écart cumulés (contre Bourg-en-Bresse et Chalon). On a fait le maximum pour être mentalement forts face à ce genre de matches. »

Pis du coup le match à la Rochelle, il préparait rien ?
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
-
- Hall Of Famer
comment ce formidable joueur qu'est Vezenkov a pu passer autant à côté de son match ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
- All Star
Hm... J'sais pas trop pourquoi mais ça a laissé joué tres tres dur sur les 2 demi finales j'ai trouvé, beaucoup + que sur les playoffs, j'sais pas si t'as eu la même impression, et c'est quand même pas dans ce registre qu'il est le + à l'aise... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 24 mai 2025 10:14comment ce formidable joueur qu'est Vezenkov a pu passer autant à côté de son match ?
-
- Hall Of Famer
Oui les arbitres ont beaucoup laissé jouer dans les 2 matchs. C'était poue les 2 équipes à chaque fois donc rien à dire, malgré les pleurnicheries permanentes des 2 commentateurs.
Je sais pas trop si c'est ce qui a gêné Vezenkov, mais il a quand même eu beaucoup de tirs ouverts qu'il n'a pas mis (notamment 3 au tout début de match).
Bartzokas met l'accent sur le peu de passes décisives et sur le très faible pourcentage de réussite aux tirs extérieurs.
Je crois que c'est surtout ce dernier paramètre qui est la cause de tout. Quand tu donnes la balle à Vezenkov (par exemple) et qu'il enquille ça fait des passes décisives. A part Fournier personne n'a été à son niveau sur ce match, Vezenkov mais aussi Vildoza, ou encore Papanikolaou, Mackissic, William-Goss.
Je sais pas trop si c'est ce qui a gêné Vezenkov, mais il a quand même eu beaucoup de tirs ouverts qu'il n'a pas mis (notamment 3 au tout début de match).
Bartzokas met l'accent sur le peu de passes décisives et sur le très faible pourcentage de réussite aux tirs extérieurs.
Je crois que c'est surtout ce dernier paramètre qui est la cause de tout. Quand tu donnes la balle à Vezenkov (par exemple) et qu'il enquille ça fait des passes décisives. A part Fournier personne n'a été à son niveau sur ce match, Vezenkov mais aussi Vildoza, ou encore Papanikolaou, Mackissic, William-Goss.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
- Hall Of Famer
Dans les 2 matchs les équipes ont mis du temps à s'adapter à la permissivité des arbitres... tu as ceux qui ont réussi, et les autres 
Pour la finale il n'y aura pas de surprise cependant, tout le monde est prévenu.
S'il y a bien une compétition ou c'est possible, c'est bien au F4 de l'EL
Pour la finale il n'y aura pas de surprise cependant, tout le monde est prévenu.
S'il y a bien une compétition ou c'est possible, c'est bien au F4 de l'EL
-
- Hall Of Famer
Pis son expulsion contre la JL, c'était de la préparation mentale ?jey71 a écrit : ↑sam. 24 mai 2025 9:38Il a donné une explication pour sa petite discussion avec Mike aussi ?Franck44 a écrit : ↑sam. 24 mai 2025 9:02 Vassilis Spanoulis (entraîneur de Monaco, qualifié pour la finale de l'Euroligue) : « C'était un énorme match, les joueurs étaient concentrés, ont appliqué à 100 % le plan de jeu. Ils n'ont pas subi la pression d'une demi-finale d'Euroligue. On a joué à notre façon pendant 40 minutes contre une grande équipe, ma deuxième maison, donc il y a beaucoup d'émotions, mais je les mets de côté. On a beaucoup travaillé sur notre mental : on préparait déjà l'Olympiakos, c'est pour ça qu'on a perdu deux matches de Championnat de France avec 50 points d'écart cumulés (contre Bourg-en-Bresse et Chalon). On a fait le maximum pour être mentalement forts face à ce genre de matches. »
Pis du coup le match à la Rochelle, il préparait rien ?

Un peu méprisant envers les "petits" le gars.
-
- Hall Of Famer
Légèrement...Retord a écrit : ↑sam. 24 mai 2025 23:43Pis son expulsion contre la JL, c'était de la préparation mentale ?jey71 a écrit : ↑sam. 24 mai 2025 9:38Il a donné une explication pour sa petite discussion avec Mike aussi ?Franck44 a écrit : ↑sam. 24 mai 2025 9:02 Vassilis Spanoulis (entraîneur de Monaco, qualifié pour la finale de l'Euroligue) : « C'était un énorme match, les joueurs étaient concentrés, ont appliqué à 100 % le plan de jeu. Ils n'ont pas subi la pression d'une demi-finale d'Euroligue. On a joué à notre façon pendant 40 minutes contre une grande équipe, ma deuxième maison, donc il y a beaucoup d'émotions, mais je les mets de côté. On a beaucoup travaillé sur notre mental : on préparait déjà l'Olympiakos, c'est pour ça qu'on a perdu deux matches de Championnat de France avec 50 points d'écart cumulés (contre Bourg-en-Bresse et Chalon). On a fait le maximum pour être mentalement forts face à ce genre de matches. »
Pis du coup le match à la Rochelle, il préparait rien ?![]()
Un peu méprisant envers les "petits" le gars.
Fier d'être chalonnais 
-
- Hall Of Famer
Allez, c'est aujourd'hui que l'Hiistoire s'écrit !
Quelque soit le résultat on s'en souviendra !
C'est la France du basket qui pourrait passer un nouveau cap dans son ascension continentale (et donc mondiale) !
Quelque soit le résultat on s'en souviendra !
C'est la France du basket qui pourrait passer un nouveau cap dans son ascension continentale (et donc mondiale) !
-
- All Star
Mouais, j'sais pas, j'ai pas l'impression. On est quand même sur un phénomène absolument pas représentatif du basket français, c'est une sorte d'excroissance qui se finance depuis un paradis fiscal aux fonds quasi intraçables, ça ne dit pas grand chose du basket français j'trouve non ? Alors oui, c'est sympa parce que ce club concourt dans notre ligue mais sinon ?