[MONACO] 2024 / 2025

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [MONACO] 2024 / 2025

Message par MatthieuditTP »

Ain basketteur_2 a écrit : ven. 23 mai 2025 22:09 Ce visage de la ROCCA TEAM est vraiment sympa à voir👍👏
Sortir le favori ou l'un des favoris n'était pas simple, mais en jouant en équipe MONACO à fait le job👏

Maintenant une finale ça se joue et ça se gagne🤞
Sauf en bresse, pour l'instant les finales, on les jouent pour apprendre ☹️
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Bravo Monaco ! Maintenant il faut faire le job en final !
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

coach de l’olympiakos:

”… Toute la saison, cette équipe donnait le plus de passes décisives par match et on n'en a fait que 10 ce soir, en plus de tirer avec 18 % de réussite à trois points. C'est évident qu'on n'a pas su gérer la pression, qu'on n'a pas su contrôler nos émotions, qu'on n'a pas su jouer ensemble. Si vous marquez 68 points avec un joueur qui en met 30 à lui seul (Evan Fournier, 31), c'est que quelque chose n'a pas fonctionné. »”

z’ont perdu à cause de Fournier… :mrgreen:
••• US GoGo MadMax …

avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

Franck44 a écrit : ven. 23 mai 2025 22:11 Monaco/Fener

Cela avait donné quoi en saison régulière?
2 victoires de Monaco

99-69 en dec 24
91-82 en mars 25

donc même s’ils perdent ça fera 2-1… :mrgreen:
••• US GoGo MadMax …

avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Gavia arctica a écrit : sam. 24 mai 2025 5:13 coach de l’olympiakos:

”… Toute la saison, cette équipe donnait le plus de passes décisives par match et on n'en a fait que 10 ce soir, en plus de tirer avec 18 % de réussite à trois points. C'est évident qu'on n'a pas su gérer la pression, qu'on n'a pas su contrôler nos émotions, qu'on n'a pas su jouer ensemble. Si vous marquez 68 points avec un joueur qui en met 30 à lui seul (Evan Fournier, 31), c'est que quelque chose n'a pas fonctionné. »”

z’ont perdu à cause de Fournier… :mrgreen:
C'est dingue il a mis près de la moitié des points de son équipe... c'est le seul qui a tenu son rang. Bravo Evan !
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Vassilis Spanoulis (entraîneur de Monaco, qualifié pour la finale de l'Euroligue) : « C'était un énorme match, les joueurs étaient concentrés, ont appliqué à 100 % le plan de jeu. Ils n'ont pas subi la pression d'une demi-finale d'Euroligue. On a joué à notre façon pendant 40 minutes contre une grande équipe, ma deuxième maison, donc il y a beaucoup d'émotions, mais je les mets de côté. On a beaucoup travaillé sur notre mental : on préparait déjà l'Olympiakos, c'est pour ça qu'on a perdu deux matches de Championnat de France avec 50 points d'écart cumulés (contre Bourg-en-Bresse et Chalon). On a fait le maximum pour être mentalement forts face à ce genre de matches. »
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Franck44 a écrit : sam. 24 mai 2025 9:02 Vassilis Spanoulis (entraîneur de Monaco, qualifié pour la finale de l'Euroligue) : « C'était un énorme match, les joueurs étaient concentrés, ont appliqué à 100 % le plan de jeu. Ils n'ont pas subi la pression d'une demi-finale d'Euroligue. On a joué à notre façon pendant 40 minutes contre une grande équipe, ma deuxième maison, donc il y a beaucoup d'émotions, mais je les mets de côté. On a beaucoup travaillé sur notre mental : on préparait déjà l'Olympiakos, c'est pour ça qu'on a perdu deux matches de Championnat de France avec 50 points d'écart cumulés (contre Bourg-en-Bresse et Chalon). On a fait le maximum pour être mentalement forts face à ce genre de matches. »
Il a donné une explication pour sa petite discussion avec Mike aussi ? :mrgreen:
Pis du coup le match à la Rochelle, il préparait rien ?
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

aur20100 a écrit : sam. 24 mai 2025 8:42 C'est dingue il a mis près de la moitié des points de son équipe... c'est le seul qui a tenu son rang. Bravo Evan !
comment ce formidable joueur qu'est Vezenkov a pu passer autant à côté de son match ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

... and the winner is ... a écrit : sam. 24 mai 2025 10:14
aur20100 a écrit : sam. 24 mai 2025 8:42 C'est dingue il a mis près de la moitié des points de son équipe... c'est le seul qui a tenu son rang. Bravo Evan !
comment ce formidable joueur qu'est Vezenkov a pu passer autant à côté de son match ?
Hm... J'sais pas trop pourquoi mais ça a laissé joué tres tres dur sur les 2 demi finales j'ai trouvé, beaucoup + que sur les playoffs, j'sais pas si t'as eu la même impression, et c'est quand même pas dans ce registre qu'il est le + à l'aise
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Oui les arbitres ont beaucoup laissé jouer dans les 2 matchs. C'était poue les 2 équipes à chaque fois donc rien à dire, malgré les pleurnicheries permanentes des 2 commentateurs.
Je sais pas trop si c'est ce qui a gêné Vezenkov, mais il a quand même eu beaucoup de tirs ouverts qu'il n'a pas mis (notamment 3 au tout début de match).
Bartzokas met l'accent sur le peu de passes décisives et sur le très faible pourcentage de réussite aux tirs extérieurs.
Je crois que c'est surtout ce dernier paramètre qui est la cause de tout. Quand tu donnes la balle à Vezenkov (par exemple) et qu'il enquille ça fait des passes décisives. A part Fournier personne n'a été à son niveau sur ce match, Vezenkov mais aussi Vildoza, ou encore Papanikolaou, Mackissic, William-Goss.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Dans les 2 matchs les équipes ont mis du temps à s'adapter à la permissivité des arbitres... tu as ceux qui ont réussi, et les autres 😁

Pour la finale il n'y aura pas de surprise cependant, tout le monde est prévenu.
S'il y a bien une compétition ou c'est possible, c'est bien au F4 de l'EL
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

jey71 a écrit : sam. 24 mai 2025 9:38
Franck44 a écrit : sam. 24 mai 2025 9:02 Vassilis Spanoulis (entraîneur de Monaco, qualifié pour la finale de l'Euroligue) : « C'était un énorme match, les joueurs étaient concentrés, ont appliqué à 100 % le plan de jeu. Ils n'ont pas subi la pression d'une demi-finale d'Euroligue. On a joué à notre façon pendant 40 minutes contre une grande équipe, ma deuxième maison, donc il y a beaucoup d'émotions, mais je les mets de côté. On a beaucoup travaillé sur notre mental : on préparait déjà l'Olympiakos, c'est pour ça qu'on a perdu deux matches de Championnat de France avec 50 points d'écart cumulés (contre Bourg-en-Bresse et Chalon). On a fait le maximum pour être mentalement forts face à ce genre de matches. »
Il a donné une explication pour sa petite discussion avec Mike aussi ? :mrgreen:
Pis son expulsion contre la JL, c'était de la préparation mentale ? #-o
Un peu méprisant envers les "petits" le gars.
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Retord a écrit : sam. 24 mai 2025 23:43
jey71 a écrit : sam. 24 mai 2025 9:38
Pis son expulsion contre la JL, c'était de la préparation mentale ? #-o
Un peu méprisant envers les "petits" le gars.
Légèrement...
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Allez, c'est aujourd'hui que l'Hiistoire s'écrit !
Quelque soit le résultat on s'en souviendra !
C'est la France du basket qui pourrait passer un nouveau cap dans son ascension continentale (et donc mondiale) !
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

aur20100 a écrit : dim. 25 mai 2025 9:55 Allez, c'est aujourd'hui que l'Hiistoire s'écrit !
Quelque soit le résultat on s'en souviendra !
C'est la France du basket qui pourrait passer un nouveau cap dans son ascension continentale (et donc mondiale) !
Mouais, j'sais pas, j'ai pas l'impression. On est quand même sur un phénomène absolument pas représentatif du basket français, c'est une sorte d'excroissance qui se finance depuis un paradis fiscal aux fonds quasi intraçables, ça ne dit pas grand chose du basket français j'trouve non ? Alors oui, c'est sympa parce que ce club concourt dans notre ligue mais sinon ?
Répondre