[SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel

Modérateur : Modérateurs Pro A

aur20100
Hall Of Famer

Re: [SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel

Message par aur20100 »

C'est une coupe qui a un intérêt pour un club ambitieux qui a besoin de se relancer, de se montrer en Europe : cholet l'a bien fait il y a 2 saisons. Ils vont en finale et passe à la BCL l'année suivante. C'est un tremplin, pas plus.
L'an dernier je pense que c'était notre objectif aussi : malheureusement on s'est vite retrouvés à devoir sauver notre place en BE et on l'a sabordée cette coupe, en faisant massivement tourner l'effectif.

Cette année Cholet et Dijon l'ont joués et on se rend compte que l'effet n'est bénéfique que si le club accède au moins à la finale. Et là... c'est le drame 🫤

Son problème à cette coupe c'est aussi son premier tour face à des clubs parfois très amateurs... en suite le niveau est respectable.
La visibilité en France aussi est quasiment nulle.
Elle coûte cher en énergie par rapport à son prestige.
Elle coûte assez cher par rapport à la faible attraction qu'elle a sur le recrutement (certains joueurs préféreront jouer plutôt que d'aller à l'entraînement, mais certains joueurs trouveront ces longs déplacements assez désagréable)

Mais entre ça ou rien... Ça peut se discuter
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
dreamgaiden
All Star

Message par dreamgaiden »

aur20100 a écrit : ven. 23 mai 2025 16:05 C'est une coupe qui a un intérêt pour un club ambitieux qui a besoin de se relancer, de se montrer en Europe : cholet l'a bien fait il y a 2 saisons. Ils vont en finale et passe à la BCL l'année suivante. C'est un tremplin, pas plus.
L'an dernier je pense que c'était notre objectif aussi : malheureusement on s'est vite retrouvés à devoir sauver notre place en BE et on l'a sabordée cette coupe, en faisant massivement tourner l'effectif.

Cette année Cholet et Dijon l'ont joués et on se rend compte que l'effet n'est bénéfique que si le club accède au moins à la finale. Et là... c'est le drame 🫤

Son problème à cette coupe c'est aussi son premier tour face à des clubs parfois très amateurs... en suite le niveau est respectable.
Elle coûte assez cher par rapport à la faible attraction qu'elle a sur le recrutement (certains joueurs préféreront jouer plutôt que d'aller à l'entraînement, mais certains joueurs trouveront ces longs déplacements assez désagréable)

C'est bien pour tout ça que pour moi c'est la BCL ou rien.....dans ce cas concentrons nous sur le championnat, focus sur 1 match par semaine plutôt que d'aller faire des déplacements à la mords moi le noeud, et de risquer des blessures.

Ah oui c'est sur on pourra se gausser et dire "on est européen".
Tu parles......
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

🎵 allez St Quentin ,allez St Quentin ,allez St Quentin ! 🎶
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

Allez c’est maintenant GO GO GO
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

On est dead
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Bostonn.02 a écrit : ven. 23 mai 2025 21:47 On est dead
Oui , c'est ce que je me dis aussi. La fatigue, probablement responsable du manque de lucidité, notamment sur les balles perdues.
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

Pierre de a écrit : ven. 23 mai 2025 21:53
Bostonn.02 a écrit : ven. 23 mai 2025 21:47 On est dead
Oui , c'est ce que je me dis aussi. La fatigue, probablement responsable du manque de lucidité, notamment sur les balles perdues.
Peut-être aussi la raison des 36 tirs à 3 points tentés ... saison finito fais chié ...
xa19
Sophomore

Message par xa19 »

aur20100 a écrit : ven. 23 mai 2025 16:05 C'est une coupe qui a un intérêt pour un club ambitieux qui a besoin de se relancer, de se montrer en Europe : cholet l'a bien fait il y a 2 saisons. Ils vont en finale et passe à la BCL l'année suivante. C'est un tremplin, pas plus.

C'est la seule coupe d'Europe qu'un club français "standard" peut gagner, c'est déjà pas mal... et c'est pas facile
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Les gars se sont bien battus, mais ils ont manqué de réussite ce soir face à une équipe de Dijon de toute façon plus forte sur cette fin de saison. À la saison prochaine ! Je suis un peu inquiet par le choix d’un coach offensif la saison prochaine : quand on n’a pas les talents offensifs des autres équipes, il faut au moins une bonne défense.
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

A l'image de cette saison ,quand on défend pas 50 pts en 1 ère mi temps l'équipe ne gagne pas.
Même après 30 matchs ils ne l'ont pas encore compris.
Et quel entêtement à 3 pts.
Dommage je reste sur ma faim sur cette fin de saison.
Il y avait moyen de mieux faire avec une équipe ayant la niak comme à la leader cup.
Maintenant pensons à la saison prochaine en espérant un maintien rapide car ça me fait peur tout ça.
Khasix
Franchise Player

Message par Khasix »

Snono24 a écrit : ven. 23 mai 2025 22:18 A l'image de cette saison ,quand on défend pas 50 pts en 1 ère mi temps l'équipe ne gagne pas.
Même après 30 matchs ils ne l'ont pas encore compris.
Et quel entêtement à 3 pts.
Dommage je reste sur ma faim sur cette fin de saison.
Il y avait moyen de mieux faire avec une équipe ayant la niak comme à la leader cup.
Maintenant pensons à la saison prochaine en espérant un maintien rapide car ça me fait peur tout ça.
tu as malheureusement résume parfaitement notre saison :cry: :cry:
dreamgaiden
All Star

Message par dreamgaiden »

Pas de regrets sur ce match, on tombe sur bien + fort....

Que c'était poussif de la part du SQBB, mais une belle saison tout de même, même si à mon sens c'est un échec.

C'était quand même un championnat très difficile, on a manqué de constance pour espérer mieux, des joueurs recrutés qui n'ont pas forcément apporter ce qu'on pouvait attendre d'eux (Moore, Kirkwood).

Mais il sera temps de faire un bilan, on a devant nous 3 mois sans basket.

On ne reverra donc pas Julien Mahé à Pierre Ratte en tant que coach du SQBB....dommage.

Heureusement la Rocca Team, que j'ai préféré regarder en direct, sauve la soirée.
Quelle maitrise de cette équipe lors de sa demi-finale, une implication bien loin de celle qu'elle montrait en Betlic dernièrement....en même temps, j'ai envie de dire, qui peut leur en vouloir ?

Qui souhaitait se blesser contre Bourg où à Chalon ?

Et Mike James, non mais quel bonhomme, quel match.
Il n'a rien forcé, il a joué tout en sobriété....et quand il joue comme ça, il transforme chaque ballon qu'il touche en or.

Vivement dimanche for the big finale !!
fondugolf
Sophomore

Message par fondugolf »

Clap de fin pour l'équipe de St Quentin fin de l'air Mahé Alors début du nouvel air avec le nouveau coach ou début de la fin de St Quentin en pro A ?
JACQUART
Rookie

Message par JACQUART »

Oui la saison se termine.
Une belle voire très belle première partie de saison, et une deuxième partie bien compliquée.
L'équipe malgré des sacrés coups d'éclat aura été nettement plus irrégulière que la saison passée, mais n'oublions pas d'où nous venons et avec quel budget nous fonctionnons.
Une nouvelle ère s'annonce, nous allons avoir 3 longs mois pour en parler.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Déçu que vous ayez perdus mais il faut reconnaître que le meilleur à gagné hier..
Je n'ai pas tout regardé parce que honnêtement ça piquait un preu après le match de Monaco de très haut niveau !

Malgré tout vous avez fait un parcours correct dans une deuxième saison qui est souvent plus compliquée à gérer que la première.

Bon, vous nous rendez Olejniczak maintenant ? 😆
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Répondre