[HYÈRES-TOULON ] 2024/2025 :: On reste en Prob !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Hall Of Famer
Re: [HYÈRES-TOULON ] 2024/2025 :: On reste en Prob !
D'ailleurs vous l'avez trouvé comment cette saison, chez vous ?
-
- Franchise Player
Article du VM où on apprend que le budget va augmenter à 2,6M et la masse salariale à 800k.
Concernant l'effectif, pas de surprise pour les départs. Pas de Lefebvre, Sackey, Ndiaye ou Cleary à la rentrée.
Un meneur, un arrière et un poste 5 étranger sont visés, poste 3 et 4 JFL. Un axe 1-5 fort est recherché et des joueurs physiques pour répondre au défi de la pro B.
Bonne surprise, Greenwood pourrait prolonger, ainsi que Pouaveyoun.
Concernant l'effectif, pas de surprise pour les départs. Pas de Lefebvre, Sackey, Ndiaye ou Cleary à la rentrée.
Un meneur, un arrière et un poste 5 étranger sont visés, poste 3 et 4 JFL. Un axe 1-5 fort est recherché et des joueurs physiques pour répondre au défi de la pro B.
-
- Sophomore
Des qualités indéniables, un vrai bras mais sur courant alternatif, il a eu quelques coups d'éclats, je le vois bien poursuivre en Pro B l'an prochain pour parfaire sa formation car il a le potentiel d'un joueur de Betclic
Si on arrive à conserver Greenwood c'est quasi inespéré. Pouaveyou mérite une seconde chance. Pas de secret le poste 1-5 majeur est primordial.. ce qui a manqué cette saison. Un fort meneur JNFL avec Keita, ça peut le faire .Par contre si on prolonge Greenwood, sauf erreur de ma part il ne pourra y avoir que deux étrangers restant. Il y a la piste Victor Diallo également en 3-4 JFLmoussa_razeh a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 6:24 Article du VM où on apprend que le budget va augmenter à 2,6M et la masse salariale à 800k.
-
- Franchise Player
La piste victor Diallo est intéressante. Il a un shoot extérieur correct, semble être sur une pente ascendante et sort d'une saison pleine avec Boulogne sur mer.
C'est 4 étrangers en pro B, mais un seul US. On a donc le droit à 3 étrangers en plus de Greenwood si je suis bien à jour sur le règlement.
C'est 4 étrangers en pro B, mais un seul US. On a donc le droit à 3 étrangers en plus de Greenwood si je suis bien à jour sur le règlement.
-
- Sophomore
Effectivement j'étais pas à jour, on a terminé la saison avec Sacket, Willett, Ndiaye et Greenwood comme USmoussa_razeh a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 7:10 La piste victor Diallo est intéressante. Il a un shoot extérieur correct, semble être sur une pente ascendante et sort d'une saison pleine avec Boulogne sur mer.
-
- Sophomore
-
- Franchise Player
Stéphane Dumas va vraiment être attendu au tournant (à voir s'il sera protégé ou pas si ça tourne mal). Il va maintenant avoir son équipe et on peut imaginer qu'il va avoir carte blanche pour composer son effectif.TJThompson83 a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 7:48 https://www.varmatin.com/basket/on-arri ... ons-986997
L'interview du président sur VM
Je veux bien lui laisser le bénéfice du doute car il a réalisé 2 coups de maître contre Blois et Aix-Maurienne, a ressuscité Keita et Knezevic en plus de relancer Pouaveyoun. Il a un jeu plus offensif et ouvert mais ça reste assez décousu et désorganisé. À voir quand il aura eu le temps de mettre quelque chose en place.
D'après les infos qu'on a, on se dirige donc avec un seul pivot de métier ? Avec Pouaveyoun décalé en 5 + un jeune stretch 4-5 JFL ou un petit intérieur mobile assez polyvalent pour récupérer les autres minutes ?
-
- Sophomore
Exact, on va vraiment vraiment voir ce qu'il peut apporter à cette équipe sur une saison entière. Il a su influer un nouveau rythme dès son arrivée mais son bilan comptable n'est pas bon..moussa_razeh a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 8:22Stéphane Dumas va vraiment être attendu au tournant (à voir s'il sera protégé ou pas si ça tourne mal). Il va maintenant avoir son équipe et on peut imaginer qu'il va avoir carte blanche pour composer son effectif.TJThompson83 a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 7:48 https://www.varmatin.com/basket/on-arri ... ons-986997
Je veux bien lui laisser le bénéfice du doute car il a réalisé 2 coups de maître contre Blois et Aix-Maurienne, a ressuscité Keita et Knezevic en plus de relancer Pouaveyoun. Il a un jeu plus offensif et ouvert mais ça reste assez décousu et désorganisé. À voir quand il aura eu le temps de mettre quelque chose en place.
D'après les infos qu'on a, on se dirige donc avec un seul pivot de métier ? Avec Pouaveyoun décalé en 5 + un jeune stretch 4-5 JFL ou un petit intérieur mobile assez polyvalent pour récupérer les autres minutes ?
Je pense qu'on se dirige vers un effectif de 10 pros. Greenwood-Pouaveyoun pour le poste 4 et un cador JNFL en poste 5 accompagné d'un pivot français. Sur le poste arrière, on a manqué toute la saison d'un créateur (à part la pige Moore qui nous a fait gagner des matchs). A voir si on prend un poste 1 pur ou plutôt un combo-guard..
-
- Franchise Player
À voir. L'article parle d'un intérieur supplémentaire en plus d'une probable prolongation de Pouaveyoun. Ça sera probablement un jeune (11e contrat) avec peu de temps de jeu. Je vois le coach continuer de faire confiance à Pouaveyoun en 5 pour sa polyvalence défensive et sa capacité de rebondeur.TJThompson83 a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 8:32Exact, on va vraiment vraiment voir ce qu'il peut apporter à cette équipe sur une saison entière. Il a su influer un nouveau rythme dès son arrivée mais son bilan comptable n'est pas bon..moussa_razeh a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 8:22Stéphane Dumas va vraiment être attendu au tournant (à voir s'il sera protégé ou pas si ça tourne mal). Il va maintenant avoir son équipe et on peut imaginer qu'il va avoir carte blanche pour composer son effectif.TJThompson83 a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 7:48 https://www.varmatin.com/basket/on-arri ... ons-986997
Je pense qu'on se dirige vers un effectif de 10 pros. Greenwood-Pouaveyoun pour le poste 4 et un cador JNFL en poste 5 accompagné d'un pivot français. Sur le poste arrière, on a manqué toute la saison d'un créateur (à part la pige Moore qui nous a fait gagner des matchs). A voir si on prend un poste 1 pur ou plutôt un combo-guard..
J'espère que la piste Diallo va se confirmer. Capable de défendre les postes 2 à 4, de sanctionner s'il est laissé ouvert. Gros impact physique et éthique de travail. Il bosse sa régularité et son explosivité pour passer un cap et s'imposer en pro B.
Edit : si on prend deux arrières étrangers, on peut tout à fait prendre un meneur scoreur par exemple et un combo guard capable de créer. Parce que si Keita ou le meneur étranger se pète, il reste qu'un joueur capable d'organiser le jeu...
Après, y a Eugène mais il porte peu la balle finalement et joue plus off-ball. Quand il a le ballon, c'est pour jouer iso => pullup jumpshot midrange
Modifié en dernier par moussa_razeh le ven. 23 mai 2025 9:21, modifié 2 fois.
-
- Sophomore
Pour le poste 5/4 avec un passeport cotonou, une idée de piste : Gavin Kensmil .. Le profil pourrait coller et voudra se relancer après sa saison à Chartresmoussa_razeh a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 9:01À voir. L'article parle d'un intérieur supplémentaire en plus d'une probable prolongation de Pouaveyoun. Ça sera probablement un jeune (11e contrat) avec peu de temps de jeu. Je vois le coach continuer de faire confiance à Pouaveyoun en 5 pour sa polyvalence défensive et sa capacité de rebondeur.TJThompson83 a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 8:32Exact, on va vraiment vraiment voir ce qu'il peut apporter à cette équipe sur une saison entière. Il a su influer un nouveau rythme dès son arrivée mais son bilan comptable n'est pas bon..moussa_razeh a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 8:22
Stéphane Dumas va vraiment être attendu au tournant (à voir s'il sera protégé ou pas si ça tourne mal). Il va maintenant avoir son équipe et on peut imaginer qu'il va avoir carte blanche pour composer son effectif.
J'espère que la piste Diallo va se confirmer. Capable de défendre les postes 2 à 4, de sanctionner s'il est laissé ouvert. Gros impact physique et éthique de travail. Il bosse sa régularité et son explosivité pour passer un cap et s'imposer en pro B.
-
- Franchise Player
Intéressant... j'ai demandé à chat GPT, en lui donnant un max d'infos possibles, Il me conseille Clevin Hannah en 1, Marlon Kessler en 1-2 et Abdoulaye Gueye en 5TJThompson83 a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 9:17Pour le poste 5/4 avec un passeport cotonou, une idée de piste : Gavin Kensmil .. Le profil pourrait coller et voudra se relancer après sa saison à Chartresmoussa_razeh a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 9:01À voir. L'article parle d'un intérieur supplémentaire en plus d'une probable prolongation de Pouaveyoun. Ça sera probablement un jeune (11e contrat) avec peu de temps de jeu. Je vois le coach continuer de faire confiance à Pouaveyoun en 5 pour sa polyvalence défensive et sa capacité de rebondeur.TJThompson83 a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 8:32
Exact, on va vraiment vraiment voir ce qu'il peut apporter à cette équipe sur une saison entière. Il a su influer un nouveau rythme dès son arrivée mais son bilan comptable n'est pas bon..

-
- Sophomore
Comme quoi les limites de l'intelligence artificielle..moussa_razeh a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 10:40Intéressant... j'ai demandé à chat GPT, en lui donnant un max d'infos possibles, Il me conseille Clevin Hannah en 1, Marlon Kessler en 1-2 et Abdoulaye Gueye en 5TJThompson83 a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 9:17Pour le poste 5/4 avec un passeport cotonou, une idée de piste : Gavin Kensmil .. Le profil pourrait coller et voudra se relancer après sa saison à Chartresmoussa_razeh a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 9:01
À voir. L'article parle d'un intérieur supplémentaire en plus d'une probable prolongation de Pouaveyoun. Ça sera probablement un jeune (11e contrat) avec peu de temps de jeu. Je vois le coach continuer de faire confiance à Pouaveyoun en 5 pour sa polyvalence défensive et sa capacité de rebondeur.
J'espère que la piste Diallo va se confirmer. Capable de défendre les postes 2 à 4, de sanctionner s'il est laissé ouvert. Gros impact physique et éthique de travail. Il bosse sa régularité et son explosivité pour passer un cap et s'imposer en pro B.![]()

Shaun Willett pas mentionné dans les partants, est-ce un oubli ?
-
- Franchise Player
J'avais pas vu que Kessler jouait en N3TJThompson83 a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 11:11Comme quoi les limites de l'intelligence artificielle..moussa_razeh a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 10:40Intéressant... j'ai demandé à chat GPT, en lui donnant un max d'infos possibles, Il me conseille Clevin Hannah en 1, Marlon Kessler en 1-2 et Abdoulaye Gueye en 5TJThompson83 a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 9:17
Pour le poste 5/4 avec un passeport cotonou, une idée de piste : Gavin Kensmil .. Le profil pourrait coller et voudra se relancer après sa saison à Chartres![]()
![]()
Shaun Willett pas mentionné dans les partants, est-ce un oubli ?

J'aime beaucoup l'idée d'un meneur vétéran encore capable de scorer mais aussi de créer pour les autres quand il faut. Ça ferait une paire de meneurs suffisamment fiable avec Keita.
Oui c'est curieux pour Willett. Mais ils ont bien oublié Greenwood sur la photo de fin de saison. Y a tellement de joueurs qui sont passés par là

-
- Hall Of Famer
Merci pour ton avisTJThompson83 a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 6:58Des qualités indéniables, un vrai bras mais sur courant alternatif, il a eu quelques coups d'éclats, je le vois bien poursuivre en Pro B l'an prochain pour parfaire sa formation car il a le potentiel d'un joueur de Betclic

-
- Sophomore
Clairement Clevin Hannah est intéressant avec son expérience, il sort d'une saison au Mexique avec un passeport sénégalais ..moussa_razeh a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 11:32J'avais pas vu que Kessler jouait en N3TJThompson83 a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 11:11Comme quoi les limites de l'intelligence artificielle..moussa_razeh a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 10:40
Intéressant... j'ai demandé à chat GPT, en lui donnant un max d'infos possibles, Il me conseille Clevin Hannah en 1, Marlon Kessler en 1-2 et Abdoulaye Gueye en 5![]()
![]()
Shaun Willett pas mentionné dans les partants, est-ce un oubli ?choix pas très judicieux du coup. Mais Hannah/Gueye pourquoi pas ?
J'aime beaucoup l'idée d'un meneur vétéran encore capable de scorer mais aussi de créer pour les autres quand il faut. Ça ferait une paire de meneurs suffisamment fiable avec Keita.
Oui c'est curieux pour Willett. Mais ils ont bien oublié Greenwood sur la photo de fin de saison. Y a tellement de joueurs qui sont passés par là![]()