[Dans le baladeur numérique à musique non piratée]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [Dans le baladeur numérique à musique non piratée]

Message par ... and the winner is ... »

Le dernier album de Mark Knopfler (One deep river).
Du Knopfler de chez Knopfler, sa voix si particulière, le son si reconaisable de sa guitare, ses riffs .... ça flirte avec le blues, la country,ça part dans plusieurs directions.
J'aime bien mais je ne suis pas objectif :wink: Mais bon quand même le morceau qui donne le titre à l'album est vraiment très bon .... à mon goût :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

à part l’album Love over Gold (1982), que j’écoute souvent en voiture dans les grands espaces nordiques, j’vois rien d’autre… :mrgreen:

je vais donc essayer de tester ça quelque part…

edit: mignon mais un peu mièvre non?
You MUST vote on the NBA topic!!!

••• US GoGo MadMax …

avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : sam. 08 juin 2024 6:40 à part l’album Love over Gold (1982), que j’écoute souvent en voiture dans les grands espaces nordiques, j’vois rien d’autre… :mrgreen:
ah oui celui là est excellent : Telegraph road, Private investigations (dont l'un des thèmes a été utilisé dans je sais plus quelle pub).
Mais ça c'était Dire Straits. Maintenant Knopfler est en solo.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : sam. 08 juin 2024 9:59
Gavia arctica a écrit : sam. 08 juin 2024 6:40 à part l’album Love over Gold (1982), que j’écoute souvent en voiture dans les grands espaces nordiques, j’vois rien d’autre… :mrgreen:
ah oui celui là est excellent : Telegraph road, Private investigations (dont l'un des thèmes a été utilisé dans je sais plus quelle pub).
Mais ça c'était Dire Straits. Maintenant Knopfler est en solo.
J'ai tous les albums de Dire Straits. Il n'y a pas beaucoup de déchets... voire aucun.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Perso je fais pas trop le distingo entre carrière en groupe et solo le concernant. Knopfler c'est Dire Straits et Dire Straits c'est Knopfler. Même chose que John Fogerty avec Creedance.

La carrière de Knopfler j'ai plus trop suivi depuis longtemps, même si j'ai écouté en partie ses albums sortis depuis les années 2000. C'est toujours bon, avec son touché à la guitare et ses phrasés très reconnaissables qui sonnent si bien. Mais au final je ne m'y attarde pas plus que ça, j'en reviens toujours plutôt à ses grands classiques (pas que Dire Straits d'ailleurs, The Notting Hillbillies c'était excellent aussi).
C'est toujours sympa, mais ça ronronne depuis pas mal de temps. Un peu comme Clapton qui reste sur ses reprises de vieux blues depuis des décennies.
Et puis j'aime bien les titres slow tempo, mais il en abuse un peu.
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit : sam. 08 juin 2024 16:37 C'est toujours sympa, mais ça ronronne depuis pas mal de temps. Un peu comme Clapton qui reste sur ses reprises de vieux blues depuis des décennies.
oui mais à leur âge on va leur demander de révolutionner leur style.
Knopfler c''est pas tout à fait comme Clapton, parce que ce ne sont pas des reprises.
Après il y a plein de jazz-men qui font des reprises de standard, avec leur touche personnelle.
Sinon tu l'a écouté le dernier album de MK ?
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Oui c'est sûr, ce que je dis pour Knopfler c'est parce qu'on parle de lui, mais ça vaut pour l'immense majorité de ceux qui ont écrit leurs succès dans les années 60, 70, 80... Parfois y'a quand même un ou deux titres sur une décennie qui sortent du lot, même si l'ensemble de ce qu'ils produisent n'est plus aussi bon.

J'ai écouté One deep river y'a pas très longtemps. J'ai bien aimé le début de l'album, les 2 ou 3 premiers titres, puis après j'ai eu du mal à accrocher. C'est du classique Knopfler, la voix le son on sait à quoi s'attendre, mais c'est mollasson et un peu convenu je trouve, pour ça que j'écris que ça ronronne. C'est pas que j'ai pas apprécié du tout, juste que j'en ai pas retenu grand chose et que si je réécoute ça sera plus par hasard que par envie. Y'a pas vraiment un titre avec un super groove ou quelque chose qui me donne envie d'y replonger. Ou même, dans le genre plus tranquille atmosphérique, un truc qui s'approcherait un tout petit peu d'un titre genre Brothers In Arms, qui est moins ce que j'aime chez lui mais dont les parties de guitare sont superbes.
Gavia arctica
Hall Of Famer

tout ça ne vaut pas le Egberto Gismonti que je me suis tapé ce matin de 7h23 à plus tard sur ma vieille et fidèle HiFi…

quel bonheur d’être bien équipé avec du matos des 70’s aux 90’s…

ferme les yeux et écoute !!!!!!!!

Album: Sol do meio dia…

dont le Titre: Café….

un pur bonheur, de la beauté à l’état pur, l’extase tranquille…

la vraie beauté profonde de la musique si kaléidoskopyk du Brâãâzîīîl!!! avec un norvégien (jan garbarek) froid comme une brise au fond d’un fjord au saxo…

m’enfin Dire Straits dans les 80’s, c’était plus que top…
Modifié en dernier par Gavia arctica le sam. 08 juin 2024 21:06, modifié 1 fois.

••• US GoGo MadMax …

avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit : sam. 08 juin 2024 20:01 J'ai écouté One deep river y'a pas très longtemps. J'ai bien aimé le début de l'album, les 2 ou 3 premiers titres, puis après j'ai eu du mal à accrocher. C'est du classique Knopfler, la voix le son on sait à quoi s'attendre, mais c'est mollasson et un peu convenu je trouve, pour ça que j'écris que ça ronronne.
oui oui Knopfler fait du Knopfler .... et ça dont j'ai envie quand j'écoute un album de Knopfler.
Oui dans le début de l'album, y' a un truc sympa : Ahead of the Game

Gavia, je ne connais pas ce musicien, ma culture musique brésilienne s'arrête à Gilberto Gil, Milton Nascimento, Caetano Veloso, Gustavo Kueren .... mais je suis pas sûr de ce dernier :wink:
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le sam. 08 juin 2024 21:08, modifié 1 fois.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Egberto Gismonti à nouveau…

encore un LP33 sur ma vieille chaîne fantastico…

Dança Das Cabeças…

une merveille: on se croirait dans la jungle au fin fond de la forêt amazonienne néanmoins pas loin du Brasilia d’Oscar Niemeyer ou bien au premier rang bien rangé de la salle Gaveau en tenue d’Arumbaya…

la beauté c’est beau…n’importe où n’importe comment…

••• US GoGo MadMax …

Répondre