[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Modérateur : Modérateurs N1

RICO 29
Hall Of Famer

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par RICO 29 »

je lis vos posts aussi quelle est votre budget et votre masse salariale cette année ? quand je vois le salaire de certains joueurs et pas que de Ferguson ben ils doivent être au top de la Nm1 non ?
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

C'est pas nouveau à saint vallier, on a toujours eu le meilleur ration MS/Budget (autour de 44% si mes souvenirs sont bons) quand la moyenne est entre 35 et 40%.
Cela s'explique par le faible nombre de salarié au club par rapport aux autres clubs de la division
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

Ok donc un club moins bien structuré que la plupart des autres de la division.... tout l'oseille sur les joueurs de l'équipe 1 ...comment on fait en cas de montée en Prob avec ses exigences ? à part une grosse augmentation du budget (mais comment ?) c'est 1/2 an en Prob max ...
RDD2
Rookie

Message par RDD2 »

Pour 2024 masse salariale brut 539 000€ + 155 000€ urssaf + 85000€ ( appart )…. Pour légèrement plus que 1M€ de CA.
(Chiffre 2024 attention)

Si on suis ce qui est annoncé on retombe à 750 000€ pour cette année de CA soit légèrement plus que notre budget 2021….

Comme le dit Alex très peu de frais dans le club…..

Par contre on a beaucoup de frais que l’on peut largement réduire….

Mais comme tous les club vont faire -25% de sponso, globalement tous le monde est au même niveau ( hors exception )…..

Donc je pense encore qu’on peut bâtir une bonne équipe …..

Je ne dit pas de faire signer des mec 2 ans, mais sur un cycle de 2 ans on doit arriver a monter une équipe qui perfore…. Sa fait 2 recrutement ??
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

RICO 29 a écrit : mer. 21 mai 2025 21:08 Ok donc un club moins bien structuré que la plupart des autres de la division.... tout l'oseille sur les joueurs de l'équipe 1 ...comment on fait en cas de montée en Prob avec ses exigences ? à part une grosse augmentation du budget (mais comment ?) c'est 1/2 an en Prob max ...
Non au contraire un excellent club gestionnaire grâce à son président et des bénévoles qui font le travail gratuitement dans l’intérêt du club et par passion. C'est notre identité dans notre petit village.
On a tenu 7 ans en pro B avec un budget de moins d'un million d'habitant.
Tu ne peux pas dire que tout l'argent va dans l'équipe 1 puisque notre équipe 2 est en NM2 et une équipe U18 en élite parmi les meilleurs de france.
La gestion de notre budget, souvent l'un des plus petits (on etait dans la moyenne de nm1 cette année loin de quimper ou du havre) mais notre point fort est la gestion de celui-ci
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
RDD2
Rookie

Message par RDD2 »

Les chiffres qu’on parle sont de 2024 donc avec la 2 en nm3….
Donc ce budget 2025 va évoluer de force aussi cette année sur la 2 qui est nm2….

Le club n’est jamais condamner contrairement a pas mal de club…. Donc la gestion est très saines….

Je pense pas qu’on puisse faire mieux par rapport au force de la ville et d’ailleurs personne ne fait ça en France…. 4000 habitants par rapport à des villes ou tu a 200 000 habitants…..

Si tu mets notre président dans une ville de 200 000 habitants il te monte un budget euroligue
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Si quelqu'un peut nous faire un résumé des articles du Dauhpine notamment celui là : https://www.ledauphine.com/sport/2025/0 ... ue-blanche .
RDD2
Rookie

Message par RDD2 »

J’ai pas pu avoir l’article en entier mais il dit qu’il a eu 3 équipe cette année et qu’on a minimisé le départ de ezzedine.
Il y écrit aussi départ de jazzmar Ferguson….

C’est écrit on repart presque de 0, feuille blanche mais ils ont l’air de dire que Sasha devrait rester, je le voie comme ça….

Le coach dit qu’il a une l’impression d’avoir 3 équipe cette année
…..

Si quelqu’un peut mettre la totalité ou nous faire un résumé ce serait le top
mcfly1664
All Star

Message par mcfly1664 »

Et ben comme ça on pourra le juger, vu qu il faut bâtir l équipe totalement
A lui de jouer !
Des premières rumeurs ?
allez le svbd
damien07
All Star

Message par damien07 »

Pas de play-off cette saison pour Saint-Vallier. Un constat qu’il est difficile à accepter pour le club drômois finaliste malheureux l’an dernier à Caen (70-69 lors du match 3) et qui, même dans une saison de transition, pouvait se faire une place dans les 8 meilleures équipes de Nationale 1. « J’ai eu l’impression d’avoir trois équipes différentes cette saison », résumait Alexandre Casimiri. Celle qui a le mieux performé, à l’automne-hiver, tenait dans ses rangs un Karim Ezzedine , dont l’impact de son retour au Liban a été minimisé. « Saint-Vallier est un habitué des play-offs, moi aussi. Forcément il y a des regrets, parce que je ne suis pas venu pour un maintien serein en N1 », appuie l’entraîneur.

Jazzmarr Ferguson s’en va
Désormais sans match officiel, le club drômois prend le temps de construire la saison prochaine. Un exercice ou Alexandre Casimiri sera attendu, puisqu’il va pouvoir sélectionner un effectif conforme à ses idées de jeu, ce qui n’était pas réellement pour l’exercice 2024-2025. « Je pense que le public des Deux Rives n’a pas pu voir ce que je veux mettre en place cette saison. J’ai hérité d’une équipe déjà construite avec laquelle j’ai essayé de trouver les moyens de gagner », explique-t-il. Entre blessures, confusion tactique et relation pas toujours idylliques en interne, ce millésime ne restera pas dans l’histoire du SVBD.

C’est donc logiquement qu’une page va se tourner et il y a fort à parier que les spectateurs assidus des Deux Rives risquent de ne pas reconnaître beaucoup de joueurs à la reprise du championnat en septembre prochain. Le club a décidé de ne pas prolonger les contrats des joueurs majeurs de l’effectif. Jazzmarr Ferguson, double meilleur marqueur de Nationale 1, et deux fois dans le 5 majeur du championnat ne sera plus là à la rentrée. Tout comme les autres tauliers de l’aventure de la finale en 2024, Jean-François Kebe, Jérôme Cazenobe ou David Ramseyer. Jordan Degré, Gédéon Pitard, Nathan Pineau, Jaraun Burrows vont également quitter le navire. Enfin le jeune drômois Julien Wilamowski a décidé de rejoindre Cholet.

Des profils de joueurs bien précis
Une embarcation sur laquelle Sasha Derradji (18 ans) sera présent. Le meneur de jeu, né à Aubenas et formé à Saint-Vallier rempile avec le SVBD. Il reste également un an de contrat à Jonathan Boucaud. Pour compléter de son effectif, le technicien franco-américain continue de prospecter autour de trois critères fondamentaux pour lui : « que ce soit une bonne personne sur et en dehors du terrain, qu’il prenne des rebonds et qu’il défende ».

Le club va donc continuer à s’activer pour constituer un effectif capable d’être performant dans le marathon que constitue cette Nationale 1, le tout en réduisant la masse salariale. Le double projet Nationale 1 – Nationale 2 va également continuer avec des passerelles entre les deux équipes. « Je veux que l’on continue à être 15 à l’entraînement », souffle l’entraîneur. Des jeunes comme Victor Meisse ou Elio Pougary devraient continuer à pouvoir grappiller quelques minutes en équipe première.

Un nouveau groupe qui se retrouvera autour du 1er août pour démarrer la préparation avec déjà deux matchs amicaux de prévus contre le SCABB (N1, 26 août et 5 septembre). « J’ai hâte de reprendre, de basculer sur cette nouvelle saison. J’ai envie que l’on soit compétitif pour remettre Saint-Vallier à sa place », lance l’entraîneur. C’est une nouvelle histoire à écrire.
damien07
All Star

Message par damien07 »

Derradji, nouvelle pierre angulaire du projet

Il fait partie de ses joueurs dont on imagine qu’ils sont là depuis très longtemps, alors qu’il n’a que 18 ans (il en aura 19 en août). Sasha Derradji (1,95 m) entamera en septembre prochain, sa troisième saison dans l’effectif senior du Saint-Vallier Basket Drôme. Et ce sera probablement dans la peau d’un joueur majeur de l’effectif, malgré son jeune âge.

37 matches disputés cette saison en N1

Après avoir joué 37 matchs cette saison (5,6 points - 3,7 rebonds - 2,8 passes en 18 minutes de moyenne pour 8,4 d’évaluation), le club a décidé de lui faire confiance pour la suite de l’aventure. « Sasha sera l’une des pièces du projet », a expliqué Alexandre Casimiri, qui apprécie beaucoup le profil du joueur. « Je suis persuadé que la saison prochaine il sera capable de faire des triple-doubles (trois lignes statistiques au-dessus de 10 unités) » ajoute-t-il. Une performance qui n’a pour l’instant jamais été réalisée dans toute l’histoire du SVBD.

Cela place le niveau de confiance du technicien franco-américain dans son poulain, en qui « il croit beaucoup ». Comme il l’avait déjà expliqué dans nos colonnes, le natif d’Aubenas n’est pas pressé de quitter les Deux Rives, où il se sent bien.
Le club drômois en a donc profité pour le faire signer un nouveau contrat et lui montrer qu’il compte sur lui. Une belle marque de confiance, qui devrait permettre au joueur de s’épanouir encore plus sur les parquets de N1 la saison prochaine. Et pourquoi pas réaliser ce fameux triple-double, qui a échappé à tous ceux qui ont déjà marqué l’histoire du club drômois.
RDD2
Rookie

Message par RDD2 »

Et ben voilà tous est claire désormais…
KOP 26
All Star

Message par KOP 26 »

Boucaud défend ? laissez moi le droit d'en douter !!!
Alex2642
All Star

Message par Alex2642 »

Très clair oui !
Superbe nouvelle que derradji prolonge, boucaud encore la un peu moins ...
RDD2
Rookie

Message par RDD2 »

Ce qui est bien c’est qu’on annonce la couleur, le profil du recrutement est axé sur la défense et le rebond….
Le coach choisira sont groupe, donc on pourra vraiment juger casimiri….

On annonce de remettre le club à sa place donc déjà on vise les playoffs, c’est déjà une bonne nouvelle …..

Super nouvelle pour Sasha qu’il soit là et apparement il est pas pressé de partir donc top!
Répondre