LORRAINE R1 R2 2024/25
Modérateur : Modérateurs Régional
-
- Sophomore
Re: LORRAINE R1 R2 2024/25
La PNF aussi jouera son final 4 le week end du 24-25 à mai à Duttlenheim
17h30: Duttlenheim -Holtzheim
20h30:Schirrein- Ste Marie
Le lendemain petite finale à 13h finale à 15h30
17h30: Duttlenheim -Holtzheim
20h30:Schirrein- Ste Marie
Le lendemain petite finale à 13h finale à 15h30
-
- Hall Of Famer
-
- Sophomore
Oui peur être. Nous avons choisi cette option puiqu'aucune montée ne dépendait de cette finale. Ensuite avec 3 équipes cela oblige que le dimanche une équipe doit jouer 2 rencontres de suite à 10H00 et 14H00 est ce plus équitable. Ensuite si les 1er ne sont pas capable de battre le second...drazenmirabelle a écrit : ↑mar. 20 mai 2025 13:14 Exactement.
Une équipe qui a terminé 2ème peut être championne. Ce n'est pas normal.
-
- Sophomore
Oh courageux. Nous travaillons depuis plusieurs mois à une refonte des championnats masculins. Ce ne sera pour demain. Ce qui je pense ne se fera pas ce sont des championnats en 2 phases. Les secondes phases sont difficilement gérables pour nous, les désignations, pour les clubs et la réservation des salles. Nous en avons l'expérience avec les championnats de jeunes.Sharper0851 a écrit : ↑mar. 20 mai 2025 14:14 Que pensez vous de cette réflexion avec 72 équipes évoluant au niveau régional Grand Est (PNM-RM2), dans l’idée de réduire l’écart de niveau de jeu entre les équipes de haut de tableau et de bas de tableau ?
24 équipes en PNM
24 équipes en R2
24 équipes en R3
Championnat en une phase :
2 poules de 12 équipes par division
Ou bien
Championnat en deux phases (première phase géographique) :
1ère phase : 3 poules de 8 équipes ou 4 poules de 6 équipes par division
2ème phase : poules d’accession ou de maintien
Les ligues évoluant avec 3 divisions :
AURA
BOURGOGNE FRANCHE COMTE
BRETAGNE
CENTRE VAL DE LOIRE
HAUTS DE FRANCE
ÎLE DE FRANCE
NOUVELLE AQUITAINE
NORMANDIE
OCCITANIE
PAYS DE LA LOIRE
SUD
MAYOTTE
REUNION
Les ligues évoluant avec 2 divisons :
GRAND EST
GUADELOUPE
MARTINIQUE
Les ligues évoluant avec 1 division :
CORSE
GUYANE
-
- Hall Of Famer
Bizarre cette réflexion...LAURENT K a écrit : ↑mar. 20 mai 2025 16:07Oui peur être. Nous avons choisi cette option puiqu'aucune montée ne dépendait de cette finale. Ensuite avec 3 équipes cela oblige que le dimanche une équipe doit jouer 2 rencontres de suite à 10H00 et 14H00 est ce plus équitable. Ensuite si les 1er ne sont pas capable de battre le second...drazenmirabelle a écrit : ↑mar. 20 mai 2025 13:14 Exactement.
Une équipe qui a terminé 2ème peut être championne. Ce n'est pas normal.
Pourquoi une équipe classée deuxième ne pourrait pas battre celle qui est première ?
On en voit souvent, en basket comme dans d'autres sports.
Si dans ta logique sportive les 2èmes ne peuvent pas battre les 1ers, il faut que
Cormontreuil déclare forfait et ne se déplace pas dans les Ardennes...
-
- Sophomore
Salut Laurent,LAURENT K a écrit : ↑mar. 20 mai 2025 16:22Oh courageux. Nous travaillons depuis plusieurs mois à une refonte des championnats masculins. Ce ne sera pour demain. Ce qui je pense ne se fera pas ce sont des championnats en 2 phases. Les secondes phases sont difficilement gérables pour nous, les désignations, pour les clubs et la réservation des salles. Nous en avons l'expérience avec les championnats de jeunes.Sharper0851 a écrit : ↑mar. 20 mai 2025 14:14 Que pensez vous de cette réflexion avec 72 équipes évoluant au niveau régional Grand Est (PNM-RM2), dans l’idée de réduire l’écart de niveau de jeu entre les équipes de haut de tableau et de bas de tableau ?
24 équipes en PNM
24 équipes en R2
24 équipes en R3
Ou bien
AURA
BOURGOGNE FRANCHE COMTE
BRETAGNE
CENTRE VAL DE LOIRE
HAUTS DE FRANCE
ÎLE DE FRANCE
NOUVELLE AQUITAINE
NORMANDIE
OCCITANIE
PAYS DE LA LOIRE
SUD
MAYOTTE
REUNION
GRAND EST
GUADELOUPE
MARTINIQUE
CORSE
GUYANE
Je me mets à votre place, ce b'est pas facile de trouver une solution qui contente tout le monde.
Cela dit, j'étais à Betheny cormontreuil ce we. 400 supporters déchaînés dans ce match pour la 2eme place.
Il faut vraiment plus de matchs à enjeu afin de relancer la ferveur locale. D'où l'intérêt de playoffs, et de ne pas seulement récompenser le 1er sur 12 comme je te disais sur le forum champagne

-
- Franchise Player
MarneBasket a écrit : ↑mar. 20 mai 2025 17:52Salut Laurent,LAURENT K a écrit : ↑mar. 20 mai 2025 16:22Oh courageux. Nous travaillons depuis plusieurs mois à une refonte des championnats masculins. Ce ne sera pour demain. Ce qui je pense ne se fera pas ce sont des championnats en 2 phases. Les secondes phases sont difficilement gérables pour nous, les désignations, pour les clubs et la réservation des salles. Nous en avons l'expérience avec les championnats de jeunes.Sharper0851 a écrit : ↑mar. 20 mai 2025 14:14 Que pensez vous de cette réflexion avec 72 équipes évoluant au niveau régional Grand Est (PNM-RM2), dans l’idée de réduire l’écart de niveau de jeu entre les équipes de haut de tableau et de bas de tableau ?
24 équipes en PNM
24 équipes en R2
24 équipes en R3
Ou bien
AURA
BOURGOGNE FRANCHE COMTE
BRETAGNE
CENTRE VAL DE LOIRE
HAUTS DE FRANCE
ÎLE DE FRANCE
NOUVELLE AQUITAINE
NORMANDIE
OCCITANIE
PAYS DE LA LOIRE
SUD
MAYOTTE
REUNION
GRAND EST
GUADELOUPE
MARTINIQUE
CORSE
GUYANE
Je me mets à votre place, ce b'est pas facile de trouver une solution qui contente tout le monde.
Cela dit, j'étais à Betheny cormontreuil ce we. 400 supporters déchaînés dans ce match pour la 2eme place.
Il faut vraiment plus de matchs à enjeu afin de relancer la ferveur locale. D'où l'intérêt de playoffs, et de ne pas seulement récompenser le 1er sur 12 comme je te disais sur le forum champagne![]()
bonjour
Comme je suis dans le circuit depuis plus de 45ans je connais pratiquement tout les changements qui ont été pratiqué par les ligues,les deux poules puis une avec les 5 premier de chaque poules pour la montée et les cinq derniers de chaque poules pour la descente etc...etc..
les play-offs j'étais complètement contre ,ca ne récompense pas un champion sur une saison régulière, j'appelle ca plutôt un champion du mois de mai, si tu as des blessés ou des étudiants qui passent les examens pendant ces périodes et bien tu fais choux blanc ,d'autant plus que les équipes 2 mettent leur joueurs de l'équipe 1
Pour moi les play offs sont pour les pro et pas les amateurs..
pour revenir a laurent quand tu dis on a pas voulu faire deux match d'affilés pour le titre et comme les montées sont actés c'et pas grave a ce que j'ai compris ,en attendant l'an dernier quand il y avait qu'une montée pour montée a l'échelon supérieur il y avait deux matchs d'affilé alors que c'était plus important
ca manque un peu de cohérence je dirais et je pense un petit avis vers les concerné ne serait pas de trop.
-
- Sophomore
Ce n'était pas 2 rencontres le même le jour avec 4 heures entre les 2 rencontres. C'était un match le samedi et 1 le dimanche. Quel que soit la formule elle ne satisfait pas. Pour les PO et PD en accord avec toi.sicilien a écrit : ↑mer. 21 mai 2025 9:03MarneBasket a écrit : ↑mar. 20 mai 2025 17:52Salut Laurent,LAURENT K a écrit : ↑mar. 20 mai 2025 16:22
Oh courageux. Nous travaillons depuis plusieurs mois à une refonte des championnats masculins. Ce ne sera pour demain. Ce qui je pense ne se fera pas ce sont des championnats en 2 phases. Les secondes phases sont difficilement gérables pour nous, les désignations, pour les clubs et la réservation des salles. Nous en avons l'expérience avec les championnats de jeunes.
Il faut vraiment plus de matchs à enjeu afin de relancer la ferveur locale. D'où l'intérêt de playoffs, et de ne pas seulement récompenser le 1er sur 12 comme je te disais sur le forum champagne![]()
bonjour
Comme je suis dans le circuit depuis plus de 45ans je connais pratiquement tout les changements qui ont été pratiqué par les ligues,les deux poules puis une avec les 5 premier de chaque poules pour la montée et les cinq derniers de chaque poules pour la descente etc...etc..
les play-offs j'étais complètement contre ,ca ne récompense pas un champion sur une saison régulière, j'appelle ca plutôt un champion du mois de mai, si tu as des blessés ou des étudiants qui passent les examens pendant ces périodes et bien tu fais choux blanc ,d'autant plus que les équipes 2 mettent leur joueurs de l'équipe 1
Pour moi les play offs sont pour les pro et pas les amateurs..
pour revenir a laurent quand tu dis on a pas voulu faire deux match d'affilés pour le titre et comme les montées sont actés c'et pas grave a ce que j'ai compris ,en attendant l'an dernier quand il y avait qu'une montée pour montée a l'échelon supérieur il y avait deux matchs d'affilé alors que c'était plus important
ca manque un peu de cohérence je dirais et je pense un petit avis vers les concerné ne serait pas de trop.
-
- Hall Of Famer
Samedi et dimanche (24 et 25) les féminines de Silvange joueront le F4
de R2 à Nilvange :
Silvange - Libellules de Strasbourg à 17h30
St Brice Courcelles - Rumersheim à 20h30
Les deux vainqueurs joueront la finale dimanche à 14h30.
de R2 à Nilvange :
-
- Hall Of Famer
Ce F4 devait normalement se jouer à Silvange, mais la salle Silvangeoisedrazenmirabelle a écrit : ↑mer. 21 mai 2025 17:23 Samedi et dimanche (24 et 25) les féminines de Silvange joueront le F4
de R2 à Nilvange :
étant indisponible, c'est la raison pour laquelle les matchs se joueront
dans la vallée de la Fensch.
-
- Hall Of Famer
Silvange battu 70-51.drazenmirabelle a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 15:39Ce F4 devait normalement se jouer à Silvange, mais la salle Silvangeoisedrazenmirabelle a écrit : ↑mer. 21 mai 2025 17:23 Samedi et dimanche (24 et 25) les féminines de Silvange joueront le F4
de R2 à Nilvange :
étant indisponible, c'est la raison pour laquelle les matchs se joueront
dans la vallée de la Fensch.
-
- Hall Of Famer
Défaite de 3 pts.

-
- Hall Of Famer
Désireux de souffler un peu, Vincent Rad n'entraînera plus les
féminines de Ste Marie aux Chênes la saison prochaine.
féminines de Ste Marie aux Chênes la saison prochaine.
-
- Hall Of Famer
Déception Nilvangeoise. Les Mosellans ne seront pas champions du Grand Est
après la défaite (80-73) contre Riedisheim.
après la défaite (80-73) contre Riedisheim.
-
- Hall Of Famer
Dans le F4 de R2, Thionville jouera la finale contre Colmar. En 1/2, les joueurs
de Roger Stélitano ont explosé Sarrebourg (92-37).
de Roger Stélitano ont explosé Sarrebourg (92-37).