Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

coutournant
All Star

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

jm16 a écrit : sam. 03 mai 2025 18:43 Sur l'équipe des U19, pas beaucoup de surprises en fait. C'est les 2006 moins les trois futurs premiers tours avec NKH pour renforcer la raquette. Je vois pas trop ce que Bracq vient faire dans cette pré-selection. Il est bon mais il passera jamais sur les postes 1 et 2 devant MOFD, Sissoko, Talis Soulhac et Léon Sifferlin.
Pas sûr d'être d'accord sur ce point là, Bracq c'est le seul parmi ceux que tu cites à s'être imposé en Jeep Elite cette année.25 matches joués cette année. 11pt 3/3 à 3pt 13 d'éval ce soir. Il est largement supérieur à Sifferlin, pas de doute possible pour moi. MOFD et Sissoko on ne sait pas s'ils sont capables de vraiment contribuer avec des pros, Bracq on n'en a aucun doute. Il n'y a que Soulac qui me semble clairement au-dessus.
En tout cas c'est solide à l'arrière contrairement aux 2005

Edit : en fait Bracq c'est même le seul vrai joueur d'un grand championnat sur la totalité du groupe U19. Indispensable
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

d'accord avec toi sur Bracq, même s'il n'est pas super régulier dans la performance, il a déjà montré une certaine maturité dans ce qu'il a produit avec les pros.

Autrement Noah Essengue commence bien ses play off, 21 points à 13 sur 13 aux lf et 26 d'éval, la victoire face à l'ALBA Berlin.
Lui, il reste très intriguant pour moi.( j'ai du mal à me projeter car son shoot extérieur n'est pas encore très developpé et en même temps il a un profil assez fou ) Hâte de voir la suite pour lui.
coutournant
All Star

Je le trouve assez sous-coté Essengue. Pas sûr qu'il soit moins bon qu'un Ace Bailey classé n°3. Certes son shoot est pas ouf mais ça progresse, et il a des mensurations de dingue pour un 4, il court comme une gazelle et il a une activité assez phénoménale. Pour ceux qui disent qu'il est soft, juste regardez le nombre de fautes qu'il provoque. Sur ce point son body language le dessert beaucoup car en réalité il a un gros moteur et beaucoup d'agressivité.
Sa saison en Eurocup est incroyable, moins en BBL mais j'ai l'impression qu'il va finir fort avec Ulm.

Sinon avec la grosse perf de Raynaud au combine, il est possible qu'on ait 5 français au premier tour, ce qui serait une nouvelle étape historique de la France à la draft
coutournant
All Star

Demain commence le tournoi final de l'ANGE, avec selon moi l'équipe du Pôle France la plus talentueuse jamais présentée pour cet évènement.
On suivra évidemment les deux mega-prospects HYM et Soliman, mais cette équipe est renforcée en cette fin de saison par un Boulefaa très impressionnant. Gros niveau d'adresse et je le trouve vraiment beaucoup plus solide en défense qu'avant.
Sinon Mahop prend réellement une autre dimension depuis le dernier ANGE. Il finit en boulet de canon montrant tout son potentiel pour l'an prochain ou il devrait être l'un des grands leader du Pôle France. Pour moi c'est clairement un des plus grands prospects à l'arrière en France, de plus en plus adroit (41% à 3pt cette année !), c'est aussi un des meilleurs défenseurs que j'ai vu au Pôle France. Il a toujours quelques sautes de concentration en attaque mais c'est compensé par des flashes incroyables en pénétration et à la passe. Vraiment il peut devenir un joueur spécial
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Un article de BeBasket confirme la rumeur à propos de Noa Kouakou-Heugue qui vient de signer à Perth en Australie.

Si j'espère qu'il va suivre le même début de carrière que Sarr, je suis quand même déçu qu'il n'ait pas fait confiance au système de formation français. On a ici quand même quelques équipes et coachs qui ont fait leur preuve en matière de formation de jeunes. Par exemple, Fathoux aurait ^pu faire avec lui la même chose qu'avec Risacher. Ou Mahé, ou Vizade, ou Lefrançois... dommage. :(
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Compliqué les extérieurs du Pôle France contre Zalgiris Kaunas.
Peu ou pas d'apport de Allard, Gabriel des Bordes, Mahop, Masdieu-Reynaert.
Peronnet qui fait beaucoup tourner l'effectif...

Il y a eu jusque +11 pour le Pôle France en MT1 mais jamais su plier le match avant la mi-temps.
coutournant
All Star

AJP77 a écrit : jeu. 22 mai 2025 12:45 Un article de BeBasket confirme la rumeur à propos de Noa Kouakou-Heugue qui vient de signer à Perth en Australie.

Si j'espère qu'il va suivre le même début de carrière que Sarr, je suis quand même déçu qu'il n'ait pas fait confiance au système de formation français. On a ici quand même quelques équipes et coachs qui ont fait leur preuve en matière de formation de jeunes. Par exemple, Fathoux aurait ^pu faire avec lui la même chose qu'avec Risacher. Ou Mahé, ou Vizade, ou Lefrançois... dommage. :(
Oui, c'est assez décevant. Surtout je trouve que son profil sied plus à l'Europe qu'aux ligues anglo-saxonnes. Un choix clairement orienté draft, j'espère qu'il aura un vrai rôle là bas
coutournant
All Star

jo60M a écrit : jeu. 22 mai 2025 14:06 Compliqué les extérieurs du Pôle France contre Zalgiris Kaunas.
Peu ou pas d'apport de Allard, Gabriel des Bordes, Mahop, Masdieu-Reynaert.
Peronnet qui fait beaucoup tourner l'effectif...

Il y a eu jusque +11 pour le Pôle France en MT1 mais jamais su plier le match avant la mi-temps.
Le Pôle France coule en 2e MT : -10 à 4'33 de la fin
Moi qui en faisait mes favoris :x
Grunkis qui nous tue avec son 6/6 à 3pt, le Pôle France qui totalise un vilain 2/16 en face
coutournant
All Star

Egalité, grosse remontée et shoot en transition à 3pt de Faye pour égaliser 75-75 à 18 secondes de la fin !
Toujours 75-75, 2 secondes à jouer, balle Zaligiris #-o
Modifié en dernier par coutournant le jeu. 22 mai 2025 14:27, modifié 1 fois.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

coutournant a écrit : jeu. 22 mai 2025 14:25 Egalité, grosse remontée et shoot en transition à 3pt de Faye pour égaliser 75-75 à 18 secondes de la fin !
Buika obligé de forcer en fin de match avec Grunkis sorti pour 5 fautes.
coutournant
All Star

Prolongation !
La sortie de Grunkis a fait du bien en effet
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Pourquoi Peronnet remet Allard en prolongation ?
Il envoie des sacrés saucissons à 3 points.
coutournant
All Star

Défaite pour finir malgré un sursaut en fin de match. 3e QT dégueulasse qui décide presque du sort du match.
En effet ça manque d'arrières au Pôle France, c'est le cas depuis le début de saison.
Mahop j'adore mais meneur titulaire il a encore un peu de mal, d'autant que les autres n'ont pas le niveau
ludo
All Star

Message par ludo »

Ce serait bien un jour de bosser les boxout qd même...le backdoor avec 1 seconde sur la possession plie le match..
coutournant
All Star

Sur le plan individuel, faut quand même souligner la perf de Soliman 17pt 9rb 4pd 2 int 1ct il est vraiment complet, 26 d'éval en étant le plus jeune joueur sur le terrain rappelons le. Avec ses 2m05 c'était le 2e meneur sur le parquet. Dommage qu'il ait failli à 3 pt, comme toute l'équipe (sauf HYM)
Répondre