[POITIERS BASKET 86] - Saison 2024/2025
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Sophomore
Re: [POITIERS BASKET 86] - Saison 2024/2025
Certains diront meme qu’on peut choisir notre adversaire des 1/4 et meme notre partie de tableau..
On a deux matchs chez nous pour se qualifier… ne pas etre en 1/4 serait une contre perf..
quand on voit les play-in d’euroleague depuis deux ans le vainqueur du match 8/9 a toujours pris une raclée dans le match suivant… c’est dire si le facteur fatigue joue.
En tout cas Aix est notre plus grosse chance car Vichy et Antibes sont au dessus en ce moment…
Meme si gagner contre Aix nous envoi selon moi dans la partie de la mort pour les play-offs.
On a deux matchs chez nous pour se qualifier… ne pas etre en 1/4 serait une contre perf..
quand on voit les play-in d’euroleague depuis deux ans le vainqueur du match 8/9 a toujours pris une raclée dans le match suivant… c’est dire si le facteur fatigue joue.
En tout cas Aix est notre plus grosse chance car Vichy et Antibes sont au dessus en ce moment…
Meme si gagner contre Aix nous envoi selon moi dans la partie de la mort pour les play-offs.
-
- Sophomore
Si on gagne vendredi ,on tombe sur Orléans,si on perd vendredi et on gagne lundi on tombe sur Blois.
Pas simple du tout .
Pas simple du tout .
-
- Franchise Player
Bah c'est les playoffs quoi! Plus rien ne sera donné désormais.Toro de pamplune a écrit : ↑mer. 14 mai 2025 5:37 Si on gagne vendredi ,on tombe sur Orléans,si on perd vendredi et on gagne lundi on tombe sur Blois.
Pas simple du tout .
-
- Sophomore
À priori ça discute pour Bracq mais ça n'est pas encore fait, il y aurait d'autres pistes JFL...
-
- Sophomore
Bonjour, la vidéo du jour devrait vous intéresser... J'y parle des joueurs français prometteurs de ProB qui pourraient intéresser des clubs de Betclic Elite dans les mois ou saisons qui arrivent... Naturellement, j'ai du me restreindre à une petite sélection, n'hésitez pas à compléter et donner votre avis sur les joueurs à potentiel qui vous semblent pouvoir passer le cap pour donner des minutes productivess en Betclic Elite.
ÉPISODE 1/3
LES JOUEURS À SIGNER - 5 FRANÇAIS PROMETTEURS
Je vous partage ma sélection de jeunes joueurs français de ProB qui pourraient intéresser des clubs de Betclic Elite dans les prochaines saisons.
Donne-moi ton avis en commentaire !
LES JOUEURS À SIGNER - 5 FRANÇAIS PROMETTEURS
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
-
- Franchise Player
Encaisser 112pts à domicile dans un match aussi important... Mouais... J'ai trouvé certains joueurs émoussés à commencer par Ivan dont je suis pourtant fan !
Par contre, le dernier 3pts d Aix me paraissait être à 2pts ça ne peut pas être revu? En remettant la vidéo, on dirait que le joueur a le pied sur la ligne...
Par contre, le dernier 3pts d Aix me paraissait être à 2pts ça ne peut pas être revu? En remettant la vidéo, on dirait que le joueur a le pied sur la ligne...
-
- All Star
On est largement émoussé aussi.
-
- All Star
Pas évident en live...pourquoipas a écrit : ↑ven. 16 mai 2025 22:08 Encaisser 112pts à domicile dans un match aussi important... Mouais... J'ai trouvé certains joueurs émoussés à commencer par Ivan dont je suis pourtant fan !
Pour la petite histoire on se fait voler à St Chamond sur un fait similaire : ils sifflent sortie de Goncalves sur un tir à 3 qui rentre dedans, alors que personne n'a vu ça. Et ils vont pas voir la vidéo... La pièce est tombée de notre côté
-
- Sophomore
Ivan est complètement à la ramasse depuis quelques matchs.. ça s'annonce très compliqué contre vichy qui reste sur 5 victoire de rang
-
- Franchise Player
Ivan effectivement hors du coup ce soir.
Jahvon sur courant alternatif, capable du meilleur comme du pire.
La différence s'est faite essentiellement sur l'adresse et au niveau de la mène : Kanouté et Payne nous ont mis la misère !
Jahvon sur courant alternatif, capable du meilleur comme du pire.
La différence s'est faite essentiellement sur l'adresse et au niveau de la mène : Kanouté et Payne nous ont mis la misère !
-
- Sophomore
Ivan est cramé à cause d une équipe mal montée.
A Nantes il joue 35 minutes dans un match quasiment gagné à la 15eme.
C’est á cause d’un Eyango clairement mauvais en 4 et d’un Ojako plus que moyen combiné à l’absence de JJ qui oblige ATJ au small ball. Cela s’est répété un nombre de fois incalculable cette saison.
J’espère qu’Ivan a obtenu des garanties avant de re-signer car les genoux vont commencer à fatiguer l’année prochaine. Il faut deux bon pivots et Eyango en 3eme 3 ou 11ème joueur.
Là on joue Vichy qui est en folie depuis 10 matchs et au style très compliqué pour nous. On a deux jours pour apprendre à contrôler le rebond défensif sinon ça sera les vacances.
A Nantes il joue 35 minutes dans un match quasiment gagné à la 15eme.
C’est á cause d’un Eyango clairement mauvais en 4 et d’un Ojako plus que moyen combiné à l’absence de JJ qui oblige ATJ au small ball. Cela s’est répété un nombre de fois incalculable cette saison.
J’espère qu’Ivan a obtenu des garanties avant de re-signer car les genoux vont commencer à fatiguer l’année prochaine. Il faut deux bon pivots et Eyango en 3eme 3 ou 11ème joueur.
Là on joue Vichy qui est en folie depuis 10 matchs et au style très compliqué pour nous. On a deux jours pour apprendre à contrôler le rebond défensif sinon ça sera les vacances.
-
- Sophomore
Jour-J aujourd'hui !! On ne peut pas laisser passer une seconde chance d'accéder aux playoffs, alors let's go guys 
-
- Sophomore
ABC en meneur titulaire l’année prochaine est une folie!
Eyango será la car signé deux ans mais n’a pas le niveau LNB.
Il faudra quand meme se demander comment Ojako a pu faire toute la saison chez nous…
Attention a l’année prochaine ca peut etre chaud. Il nous faut un vrai leader capable de prendre ses responsabilités ou passer une gueulante car cette année personne, meme pas ATJ.
Eyango será la car signé deux ans mais n’a pas le niveau LNB.
Il faudra quand meme se demander comment Ojako a pu faire toute la saison chez nous…
Attention a l’année prochaine ca peut etre chaud. Il nous faut un vrai leader capable de prendre ses responsabilités ou passer une gueulante car cette année personne, meme pas ATJ.
-
- Sophomore
Fin de saison dégueulasse, une équipe rincée. Les choix d ATJ plus que douteux. Blair a montré un très mauvais visage lorsqu'il est frustré, deux fois il prend deux techniques il n'a pas l'âme d'un leader. On ne va pas brûler ce qu'on a aimé il y a eu des très bonnes choses cette saison mais cette équipe n'était pas taillée pour aller en playoff cette année. trop fragile trop jeune, pas de réel leader. Rupnik n'avait plus envie sur la fin. Il ne faut pas taper sur les jeunes ils ont les défauts de leurs qualités. Même si j'ai été déçu par filleul et ABC sur la fin, ils ont montré des qualités, ça serait dommage de ne pas profiter de leur progression l'année prochaine. Le staff a du taf pour remplacer rupnik et Jeanne. Eyango a été une énigme pour moi toute la saison placé en post 4 je ne comprends pas il avait tellement de qualité en poste 3 que j'ai l'impression que ATJ a stoppé sa progression.
Personnellement je pense que si le club veut passer une étape il faut un coach. .. Différents. Quelle déception quand même on avait deux chances d'aller en playoff et on gâche tout. Le club va devoir aussi réfléchir sur l'Arena car c'est un vrai problème si on perd trois matchs sur 4 là-bas on ira jamais en play-off
Personnellement je pense que si le club veut passer une étape il faut un coach. .. Différents. Quelle déception quand même on avait deux chances d'aller en playoff et on gâche tout. Le club va devoir aussi réfléchir sur l'Arena car c'est un vrai problème si on perd trois matchs sur 4 là-bas on ira jamais en play-off
@SyLac7
-
- Franchise Player
Quel match insipide de notre part !!!
C'est triste de terminer une saison plutôt réussie sur une prestation aussi naze sachant que les trois précédentes n'étaient déjà pas bien fameuses.
Eh oui, on peut être légitimement inquiet pour la saison prochaine. On perd 2 éléments très importants et expérimentés (Jo et Luka) qu'il va falloir remplacer par du très lourd. Il nous a aussi manqué cette saison un artilleur fiable à longue distance à l'image d'un Relphorde, ce que Jahvon n'est clairement pas.
Notre équipe de jeunes a montré ses limites dans ces derniers matchs décisifs mais ils n'ont pas été vraiment aidés par certains cadres qui semblaient cramés de chez cramés.
Place désormais aux vacances, on n'avait clairement pas les moyens de faire beaucoup mieux dans ces phases finales. Espérons que la cellule recrutement nous déniche 2 intérieurs de haut niveau car on a vraiment été en difficulté toute la saison dans la peinture et aussi un top player référencé à la mène.
C'est triste de terminer une saison plutôt réussie sur une prestation aussi naze sachant que les trois précédentes n'étaient déjà pas bien fameuses.
Eh oui, on peut être légitimement inquiet pour la saison prochaine. On perd 2 éléments très importants et expérimentés (Jo et Luka) qu'il va falloir remplacer par du très lourd. Il nous a aussi manqué cette saison un artilleur fiable à longue distance à l'image d'un Relphorde, ce que Jahvon n'est clairement pas.
Notre équipe de jeunes a montré ses limites dans ces derniers matchs décisifs mais ils n'ont pas été vraiment aidés par certains cadres qui semblaient cramés de chez cramés.
Place désormais aux vacances, on n'avait clairement pas les moyens de faire beaucoup mieux dans ces phases finales. Espérons que la cellule recrutement nous déniche 2 intérieurs de haut niveau car on a vraiment été en difficulté toute la saison dans la peinture et aussi un top player référencé à la mène.