Transferts 2025-2026

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
adriendu59290
Rookie

Re: Transferts 2025-2026

Message par adriendu59290 »

Je suis sûr qu’il surveille le marché et prendront une joueuse pour le début de saison
adriendu59290
Rookie

Message par adriendu59290 »

Mais faudra se méfier de l’esbva je pense la saison prochaine
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

nb_95! a écrit : lun. 19 mai 2025 20:21 Avec 2 joueuses du 5 majeur de LFB + 3 nouvelles joueuses très physiques + Guapo et Pouye revenues à leur vrai niveau : au moins aussi fort que cette année.
Dans la raquette, y aura personne pour les bouger, et Diaby pourra tourner
Juste un peu inquiet pour les klif EL, sans Diaby et Makani
Vu sur basketeurope :

A noter que Kariata Diaby et Monique Akoa-Makani, engagées en WNBA cet été, rejoindront le groupe en cours de préparation. La première sera présente pour le tour préliminaire d’Euroleague (les 17 et 24 septembre) alors que la seconde ira au bout de sa saison américaine.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

adriendu59290 a écrit : lun. 19 mai 2025 20:29 Mais faudra se méfier de l’esbva je pense la saison prochaine
Oui c'est certain ; mais aussi BL, sous réserves de la qualité de la remplaçante de Luisa Geiselsöder.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

girv a écrit : lun. 19 mai 2025 20:35
nb_95! a écrit : lun. 19 mai 2025 20:21 Avec 2 joueuses du 5 majeur de LFB + 3 nouvelles joueuses très physiques + Guapo et Pouye revenues à leur vrai niveau : au moins aussi fort que cette année.
Dans la raquette, y aura personne pour les bouger, et Diaby pourra tourner
Juste un peu inquiet pour les klif EL, sans Diaby et Makani
Vu sur basketeurope :
A noter que Kariata Diaby et Monique Akoa-Makani, engagées en WNBA cet été, rejoindront le groupe en cours de préparation. La première sera présente pour le tour préliminaire d’Euroleague (les 17 et 24 septembre) alors que la seconde ira au bout de sa saison américaine.
C'est aussi dans l'article du Berry. Donc le tour préliminaire d'Euroleague sans Akoa-Makani. On verra si l'équipe en face dispose de son effectif complet.
goldraser
Rookie

Message par goldraser »

Aqualung a écrit : lun. 19 mai 2025 20:36
adriendu59290 a écrit : lun. 19 mai 2025 20:29 Mais faudra se méfier de l’esbva je pense la saison prochaine
Oui c'est certain ; mais aussi BL, sous réserves de la qualité de la remplaçante de Luisa Geiselsöder.
Oui je pense qu’avec leur budget grandissant de saison en saison, de très bonnes joueuses remplaceront les partantes
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

Tout dépendra du tirage au sort en EL mais si l'équipe en face n'a pas ses stars , le pari Akoa Makani aura payé car elle sera là seule absente à moins que le club cherche durant l'été une joueuse coupée en wnba qui accepte de faire les deux matchs EL.
Concernant le championnat, Bourges sera loin derrière ESBVA, BL en ce qui concerne la mène du moins.
A voir comment va reprendre Duchet en jouant bcp plus (nous rappelons qu'elle est mega fragile et chaque année elle rate 1 à 2 mois).
A l'intérieur pour moi la paire Diaby / Djaldi sera plus forte que celle de cette année (Diaby/Filip).
A l'aile, Naigré remplace Spanou. Moins de ruse, mais plus de jeunesse. Toute façon il fallait faire en fonction des joueuses disponibles , françaises et qui acceptent de jouer en EC si Bourges est éliminé en EL.
A l'aile, Fopossi sera moins adroite que Okonkwo mais la encore choix budgétaire.
Un Bourges basket qui sera outsider l'année prochaine derrierd Charleville, BL et surtout ESBVA.
Le club peut réaliser un bon parcours en EC ou croiser les doigts pour tomber sur un club faible en EL mais bon Bourges s'est toujours fait éliminer chaque année donc on y croit pas trop.
Comment arriveront Charleville et BL à mener EL et championnat de front, les blessures, les déplacements...
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Je pense que vous ne vous rendez pas compte de la force de cet effectif.

On verra la saison pro, mais ma main à couper que Bourges finira 1er ou 2e.
eulpoussin
Sophomore

Message par eulpoussin »

En même temps l'optimisme n'a jamais été le fort de basketbreton au sujet de Bourges, c'est comme ça

Complètement d'accord avec girv sur le potentiel de cet effectif
8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

girv a écrit : lun. 19 mai 2025 20:57 Je pense que vous ne vous rendez pas compte de la force de cet effectif.

Pour Bourges, ce sont les playoffs qui crispent. :mrgreen:
Bapt7
Sophomore

Message par Bapt7 »

girv a écrit : lun. 19 mai 2025 20:57 Je pense que vous ne vous rendez pas compte de la force de cet effectif.

Entièrement d'accord avec toi, d'autant plus en gardant Diaby qui aurait été LA grosse perte en cas de départ.

Ok le départ d'Astier peut faire mal, mais une doublette Duchet - Makani avec Pouye ça fait largement l'affaire.

Un trio Diaby - Djaldi Tabdi - Naigre certes moins expérimenté me semble plus complet que Diaby - Spanou - Filip.
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Je trouve ce trio très costaud, mais pas très complémentaire, et surtout pas très rapide. Il aurait fallu a mon sens trouver une 4 qui tourne autour de Diaby, comme une magariti par exemple. Pour ma part suis pas fan de tjalbi tabdi, et contrairement à vous je pense que le départ de spa ou va laisser un grand vide.
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

De toute façon, on verra comment ca va tourner.
Sur le papier, c'est pas mal. Apres les aléas des blessures et l'adaptation de Makani à un rôle un peu différent (Moins option numéro 1) seront à surveiller.

Okonkwo y est parvenu donc pas de raisons que Makani n'y arrive pas
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

En étant pour la seconde fois éliminé en Quart par le 8eme de LFB, au budget 3x moindre...sans compter la cdf, on roucoule d'optimisme à Bourges...l'année prochaine remarque peut être qu'avec un peu de chance le club se fera éliminer par Toulouse en play off ! :D
Ou même mieux...être à la place de ESBVA en playdown. La saison s'arrêtera pas début avril au moins...
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

La réponse d'Olivier Lafargue pour le début du championnat:
« Quand on a vu que Monique (Akoa Makani) allait dans une équipe WNBA apte à continuer après le début de notre championnat, on s’est gardé une petite enveloppe pour pouvoir éventuellement prendre quelqu’un pour le début de saison », explique Olivier Lafargue. Ainsi, si le Phoenix Mercury va loin dans sa saison outre-Atlantique, le Bourges Basket pourrait combler son absence par un ultime recrutement.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Répondre