Comme ça Bourges pourra observer une joueuse qui avait soi disant signe. Pas de recrue hispanique mais fort à parier que le club engagera une guard pour le tour préliminaire en l'absence de Akoa
basketbreton a écrit : ↑lun. 19 mai 2025 18:02
Un recrutement finalement sans surprise à Bourges qui anticipe la non venue des joueuses US en début de saison et fin de saison. 2 postes d'extra possible surtout avec la non participation de Akoa au tour préliminaire. Le club ne veut pas faire de folie surtout si non qualification ou tomber contre une equipe turque qui jouera sans ses stars WNBA.
Une saison de transition à venir au TBB.
il sera trop compliqué d'espérer faire mieux avec une équipe moins fortes en nombres et qualité. Le fait d'incorporer les deux jeunes est un pari sur l'avenir. Contrairement aux autres saisons ou c'était François Gomez qui récoltait les,fruits ....Lafargue fera jouer les joueuses tout en sachant le déchet et tout ce qui avec.
On pourra je pense espérer reprendre le trône de LFB que d'ici 1 an ou 2 minimum.
Tout le monde n'a pas la même définition de saison de transition
Un effectif taillé pour le titre à mon avis.
Je pense qu’il ne faut pas dire n’importe quoi, certes les «stars « s’exilent ou Turquie mais les clubs de LFB et en l’occurrence dans le cas de Bourges, est très complet pour le championnat (et Europe)
basketbreton a écrit : ↑lun. 19 mai 2025 18:02
Un recrutement finalement sans surprise à Bourges qui anticipe la non venue des joueuses US en début de saison et fin de saison. 2 postes d'extra possible surtout avec la non participation de Akoa au tour préliminaire. Le club ne veut pas faire de folie surtout si non qualification ou tomber contre une equipe turque qui jouera sans ses stars WNBA.
Une saison de transition à venir au TBB.
il sera trop compliqué d'espérer faire mieux avec une équipe moins fortes en nombres et qualité. Le fait d'incorporer les deux jeunes est un pari sur l'avenir. Contrairement aux autres saisons ou c'était François Gomez qui récoltait les,fruits ....Lafargue fera jouer les joueuses tout en sachant le déchet et tout ce qui avec.
On pourra je pense espérer reprendre le trône de LFB que d'ici 1 an ou 2 minimum.
Tout le monde n'a pas la même définition de saison de transition
Un effectif taillé pour le titre à mon avis.
Plutôt d'accord avec basketbreton (pour une fois !) et pas du tout avec nb_95 : l'équipe annoncée est beaucoup plus faible que celle de cette année, je crains qu'elle ne se fasse laminer en Euroleague. En LFB elle sera concurrentielle mais pas au niveau de cette année. Après, on a vu ce que ça a donné donc tout est toujours possible. Je ne comprends pas pour ma part que cette équipe soit proposée avec un budget de 3,6M identique à celui de cette année. Cherchez l'erreur...
Je pense que diaby doit leur coûter très cher, que cette saison Astier était encore avait un salaire de jeune joueuse et qu’Okonkwo était le Pari (ayant été réussie d’ailleurs) et je ne pense pas qu’elle ait eu un très gros salaire du côté de Bourges
girv a écrit : ↑lun. 19 mai 2025 20:14
Départs de Bourges : Astier, Spanou, Okwonko, Green, Filip
Arrivées : Akoa-Makani, Djaldi-Tabdi, Naigre, Fopossi, Tournebize
Je ne trouve pas ça bien moins talentueux !
Moi si, et j'espère me tromper, que vous avez raison !
Avec 2 joueuses du 5 majeur de LFB + 3 nouvelles joueuses très physiques + Guapo et Pouye revenues à leur vrai niveau : au moins aussi fort que cette année.
Dans la raquette, y aura personne pour les bouger, et Diaby pourra tourner
Juste un peu inquiet pour les klif EL, sans Diaby et Makani
goldraser a écrit : ↑lun. 19 mai 2025 20:22
Je pense parcontre qu’une remplaçante pour Green aurait été nécessaire pour Bourges car là seulement Pauline a été « remplacée »
Evidemment. Le secteur extérieur est fragilisé. J'espère que ce sera une année sans blessure...