[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Doublé pour les espoirs !

Modérateur : Modérateurs Pro A

A quel place pensez vous que la JL va terminer la saison régulière ?

Le sondage s’est terminé le sam. 21 sept. 2024 12:58

1
0
Aucun vote
2-3
7
23%
4
14
47%
5-6
5
17%
7-8
1
3%
9-10
0
Aucun vote
11-14
0
Aucun vote
15-16
3
10%

Nombre total de votes : 30

Retord
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Champion de France espoir !

Message par Retord »

La saison va se terminer et si on avait un bilan à faire au niveau des coachs de la proA, le nôtre c'est la pire des crapules et tous les autres sont des enfants de chœur.
On a pu voir ce soir que le meilleur coach de la saison était un exemple de savoir faire et de modération :-"
Comprend plus rien moi !
kobe0807
All Star

Message par kobe0807 »

Pour revenir sur le match d’hier à plusieurs reprises nous avons eu l’occasion de les laisser à plus 10 et nous n’y sommes pas parvenus. Nous avons eu de sacrés trous d’air défensif. Denis notamment et Usher ! Hier, c’était flagrant !
En face, c’est quand même une belle équipe, qui mérite sa place. Dans la raquette, c’est costaud et ils ont une rotation de 11 joueurs. Pour en revenir à notre coach, de toute façon, il est connu et reconnu comme ça et cela ne changera pas. Il fait des efforts c’est certain. Après hier, entre les deux coach, sur le premier quart, cela a pas mal parlé.
Pour en revenir à Kokila, il ne peut pas faire sa 4eme faute comme ça sur un aider reprendre dans le money Time. Pour la dernière, je n’ai pas vu tout comme la technique. Il faut vraiment, et je le répète, qu’il progresse dans ce domaine car franchement ça pénalise l’équipe !
L’absence d’Hugo hier a pesé tout comme notre maladresse aux lancers francs.
Enfin, incohérence des postiers entre le premier quart et le reste du match sur le nombre de fautes sifflées… Cholet mérite sa victoire mais nous aurions très bien pu l’emporter.
C’est bien coaché en face, on a vu des choses intéressantes sur les pick and roll et ces exploitations dans l’axe, dans le jeu à 3, etc… Très intéressant. Y a des choses à prendre ;)
lolofoirest
Sophomore

Message par lolofoirest »

Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

Info intéressante mais aussi surprenante
Le profil du joueur peut coller avec les principes de coach FF avec un statut de JFL
A la place de qui ?
Construction d'une équipe avec une majorité de JFL ?
Avec cette éventuelle arrivée, plus celle d'Assemian et les 4 sous contrat (Hugo, Max, Kevin et Jean-Marc) la JEU aurait donc 6 JFL
Reste à recruter 5 JNFL
Ain basketteur_2
All Star

whitejesus a écrit : sam. 17 mai 2025 22:06 J’en profite pour passer un petit coup de gueule en provenance du Bugey.

Y’en a marre de voir Fauthoux se faire défoncer à chaque match. « Pas digne de l’Équipe de France », « mauvaise attitude »… mais vous regardez l’Euroleague ou pas ? Obradovic, Ataman, les coachs du Pana, de l’Oly, du Fener, c’est engueulades avec les arbitres, embrouilles avec les coachs ou joueurs adverses — et tout le monde trouve ça normal.

La vérité c’est que Fauthoux il traine sa carrière de joueur et qu’il s’appelle Fauthoux alors tout de suite il devient une cible facile mais j’en vois pas s’offusquer sur l’attitude Lefrançois par exemple (qui me dérange pas du coup)
Je n'avais pas vu ton message mais je lis que sur mes terres natales on ne dit pas que tes conneries 😉👏👍
Ain basketteur_2
All Star

kobe0807 a écrit : dim. 18 mai 2025 8:20 Pour revenir sur le match d’hier à plusieurs reprises nous avons eu l’occasion de les laisser à plus 10 et nous n’y sommes pas parvenus. Nous avons eu de sacrés trous d’air défensif. Denis notamment et Usher ! Hier, c’était flagrant !
En face, c’est quand même une belle équipe, qui mérite sa place. Dans la raquette, c’est costaud et ils ont une rotation de 11 joueurs. Pour en revenir à notre coach, de toute façon, il est connu et reconnu comme ça et cela ne changera pas. Il fait des efforts c’est certain. Après hier, entre les deux coach, sur le premier quart, cela a pas mal parlé.
Pour en revenir à Kokila, il ne peut pas faire sa 4eme faute comme ça sur un aider reprendre dans le money Time. Pour la dernière, je n’ai pas vu tout comme la technique. Il faut vraiment, et je le répète, qu’il progresse dans ce domaine car franchement ça pénalise l’équipe !
L’absence d’Hugo hier a pesé tout comme notre maladresse aux lancers francs.
Enfin, incohérence des postiers entre le premier quart et le reste du match sur le nombre de fautes sifflées… Cholet mérite sa victoire mais nous aurions très bien pu l’emporter.
C’est bien coaché en face, on a vu des choses intéressantes sur les pick and roll et ces exploitations dans l’axe, dans le jeu à 3, etc… Très intéressant. Y a des choses à prendre ;)
Pour la 4ème faute de Kevin à qui la faute ?
A lui ou à son coéquipier qui ne fait pas le taf en communiquant, voir en ne faisant pas l'effort nécessaire de défendre correctement ?
La technique est sévère et inutile
C'est de la frustration pour Kevin car durant la rencontre il a été bien impacté ( pour être correct) par les intérieurs de CHOLET qui ne font jamais les voyages à vide
Il doit progresser dans la gestion de son intensité comme dans les émotions , mais j'arrive à comprendre cette injustice dont il peut-être victime
Mais, il est aussi une cible facile pour le corps arbitral car il n'a pas encore la reconnaissance qu'il mérite, même avec son statut d'international angolais
Son jeu est physique sans être méchant au contraire d'autres joueurs, donc il y a forcément des contacts
A lui de se contrôler et de progresser sur certains aspects de son jeu
Comme je l'ai déjà dit, je préfère ce type de joueur pour partir à la guerre à d'autres qui font rien au niveau défensif ou qui font mine de défendre et ne sont intéressés que par l'autre côté du terrain 🤔

Pour le jeu de CHOLET, effectivement il y a des choses intéressantes comme SAINT-QUENTIN l'an passé
Le collectif est bien huilé, les rotations efficaces même avec 11 joueurs
Ce mélange de jeu a l'ancienne et des principes de coach LISALO est bien maîtrisé par le meilleur coach de BETCLIC
A voir sur la durée et avec d'autres joueurs car j'ai peur que le CBC soit dévalisé par d'autres équipes pour ses meilleurs joueurs (AYAYI, VAUTIER....)
Ça roule 01
Franchise Player

Message par Ça roule 01 »

Retord a écrit : sam. 17 mai 2025 23:24 Quand est ce que quelqu'un va aller défendre Kévin devant une commission d'arbitres parce que là c'est juste pas possible. La faute qui lui est sifflée + la technique qui va avec qui font basculer le match c'est du harcèlement !
Qu'est ce qu'ils veulent ? Lui casser la baraque et sa carrière sportive ?
Par contre on en a vu des poussettes et des tirages de maillot non sanctionnés #-o
Honte à Hamzaoui pour l'aplomb qu'il garde dans sa malhonnêteté.
Menfin on a vu un bon match à mon goût entre 2 équipes très proches.
Hugo a manqué dans les moments où il aurait fallu gérer.
C'est comme ça et ça promet des PO très indécis.
Pis ce soir, les mouchoirs sont pour nous :wink:
Vraiment honte à Hamzaoui..d'ailleurs plusieurs fois, FF l'a fait remarquer aux autres arbitres
ekinox
All Star

Message par ekinox »

Ne pas oublier la large victoire de nos espoirs sur Cholet qui sont pourtant classé 2eme 👍
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

:(
Ain basketteur_2 a écrit : dim. 18 mai 2025 8:59
Le profil du joueur peut coller avec les principes de coach FF avec un statut de JFL
A la place de qui ?
Avec cette éventuelle arrivée, plus celle d'Assemian et les 4 sous contrat (Hugo, Max, Kevin et Jean-Marc) la JEU aurait donc 6 JFL
Reste à recruter 5 JNFL
Solide recrue.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
Djooky
Sophomore

Message par Djooky »

Solide défenseur , véritable sniper à 3 pts . Un guerrier , super état d’esprit.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

3&D sur le poste arrière si je comprends bien !
Ain basketteur_2
All Star

alcido a écrit : dim. 18 mai 2025 11:38 :(
A la place de qui ?
Reste à recruter 5 JNFL
Solide recrue.
Mais pas recrue solide #-o
Ain basketteur_2
All Star

A la place de qui ?
Reste à recruter 5 JNFL
Avec ces 2 premières recrues (Assemian et Antony) + Narcisse qui est prêté une saison à POITIERS, on voit l'orientation que veut prendre la JL pour les prochaines saisons
Une orientation tournée vers plus d'intensité défensive, des joueurs avec cette mentalité, perso cela me va très bien =D>
Reste à trouver nos 5 ou 6 JNFL, mais sûrement 5 et une option en cas de blessure d'un JFL

L'arrivée d'Antony signifie le départ de Joël qui aura encore passé un cap dans son jeu pour un club d'EUROLEAGUE voir un club étranger d'EUROCUP

Une idée pour l'an prochain :

Poste 1 : Hugo / Assemian / X (JNFL)
Poste 2 : Antony / X (JNFL)
Poste 3 : Max / X (JNFL)
Poste 4 : X (JNFL) / X (JNFL) avec la priorité de prolonger Adrian [-o<
Poste 5 : Kévin et Jean-Marc

Je pense que la "traction arrière" (1 et 2 ) sera composée de 5 joueurs dont 2 JNFLet avec l'idée d'avoir un vrai premier rideau défensif
Sur ces 2 joueurs, le poste 2 devra être scoreur avec une capacité à tirer à 3 pts sur un gros pourcentage [-o< le second un meneur peut-être moins créateur qu' Hugo
Sur le poste 3, Max tout le monde connait ses qualités, pour son complément un ailier de grande taille est nécessaire dans le basket moderne, avec du shoot extérieur et la capacité à aller chercher des points près du cercle( exemple Zacc RISACHER)
Sur le poste 4, un duo complémentaire comme ses 2/3 dernières années est nécessaire, avec cette volonté d'avoir un des 2 joueurs qui peut jouer 5 sur l'option small-ball
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Ain basketteur_2 a écrit : dim. 18 mai 2025 17:15
alcido a écrit : dim. 18 mai 2025 11:38 :(

A la place de qui ?
Reste à recruter 5 JNFL
Solide recrue.
Mais pas recrue solide #-o
Pourquoi ? Il est injury prone !? 🤔
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

ekinox a écrit : dim. 18 mai 2025 10:57 Ne pas oublier la large victoire de nos espoirs sur Cholet qui sont pourtant classé 2eme 👍
Il est vrai et encore un match solide et abouti des espoirs qui mettent 29 pts dans la musette de leur dauphin =D>
De bon augure avant le tournoi du futur.
Répondre