UNION TARBES LOURDES 24/25

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
RICO 29
Hall Of Famer

Re: UNION TARBES LOURDES 24/25

Message par RICO 29 »

j'espère pour vous que c'est une pointure ! :lol: :lol:
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Il faut surtout, en une semaine , trouver les repères dans une nouvelle équipe .
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

A. AYGALENC , pigiste médical d'ATEBA, de retour au Quai sous le maillot de l'Union . Il a réalisé une très bonne saison avec les Toros du Stade Toulousain, 15,5pts , 2,3rbds , 2,6pds, un renfort de poids pour attaquer les PO . Peut être aussi une future recrue, qui sait .
ALLEZ L' UNION
Basket560
Franchise Player

Message par Basket560 »

lebelge65 a écrit : ven. 16 mai 2025 8:40 A. AYGALENC , pigiste médical d'ATEBA, de retour au Quai sous le maillot de l'Union . Il a réalisé une très bonne saison avec les Toros du Stade Toulousain, 15,5pts , 2,3rbds , 2,6pds, un renfort de poids pour attaquer les PO . Peut être aussi une future recrue, qui sait .
Il est annoncé à Boulogne-sur-Mer sur le forum d’Aix-Maurienne mais bon à voir si la source est fiable mais débuter les playoffs avec Aygalenq en plus dans son effectif c’est fort.

La doublette Venckus/Aygalenq peut faire très mal !
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Effectivement je viens de voir le post concernant AYGALENC à BOULOGNE .
ALLEZ L' UNION
Juju65
Sophomore

Message par Juju65 »

Donc il fait les playoff avec nous et après il file à Boulogne pour les 2 prochaines saisons ?
Juju65
Sophomore

Message par Juju65 »

Le Havre est plus fort... et nous je ne sais pas quoi dire... Chambre nous manque !!
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Pas compris, vous aviez le match en main et puis plus rien, sensation très bizarre.
basketcool
Franchise Player

Message par basketcool »

On a laissé un peu trop d'espace a Valentin Bigotte . Comme si il était inconnu.
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Le coaching sanction y est peut être pour quelque chose . Une chose est sûre, c'est qu'on joue sans meneur, CHAMBRE manque énormément , c'est comme ça . Avoir+10 et prendre 4 3pts à la suite sans marquer ( BIGOTE et MANGIN) ça nous a tué . LE HAVRE mérite cette victoire sans contestation possible , c'est plus physique , plus athlétique rien à redire , l'Union à fait un bon match dans l'ensemble mais je ne comprendrai jamais le coaching des entraîneurs . On voit l'importance des matches perdus en poule . Bon , ça sent la fin d'une belle saison , l'Union d'année en année se place dans le haut de tableau de la NM1 , c'est bien mais peut être que maintenant on aimerait bien voir un peu plus haut , même si on est loin d'avoir le budget pour y accéder .
Quelle équipe pour l'année prochaine ? Beaucoup vont être demandé et l'envie de changer d'air pour certains est quasi sûr. Je pense que l'équipe va être renouvelé à 80% . Le grand chantier de l'inter saison peut commencer.
ALLEZ L' UNION
icicestlunion
Sophomore

Message par icicestlunion »

Mais rien est joué. Soyons optimiste. Que fait-on ? N’allons-nous pas au Havre puisque c’est fini ?
Hier soir Bigote ne devait pas avoir la possibilité de mettre 3x3pts à la suite. Il aurait fallu me museler dès le 1er.
Et après, quoi ? Oh, gardons les pieds sur Terre. Nous avons terminé 6eme de la 2nd phase avec beaucoup de frustration, mais sur 28 équipes quand même!
Quelle est la plus grande différence entre les 2 équipes d’hier soir je vous le demande ?
C’est simple : +- 1M€.
Vous avez regardé tous les matchs du Havre cette saison. A combien d’équipes ont-ils mis plus de 20 pts ? Avec tout ce budget engagé, le doute n’est pas de notre côté, excusez moi du peu. Nous avons perdu un des 5 meilleurs meneurs de la nm1 et des meilleurs cerveaux de la division (Fabien), ce n’est pas de chance, c’est comme ça.
Nous avons fait un bon match, sans maître à jouer, sans maître à penser. Le Havre a gagné avec la tête hier soir.

C’est mal engagé ok mais ce n’est pas perdu. Et si telle était l’issue, Le Havre sera éliminé en 2 matchs contre Challans.

Renouveler 80% de l’équipe, je l’espère ! Quel coach voudra gérer le caractère de l’un, la fénéantise de l’autre, les arrêts maladie d’encore un autre ?
Et le coaching sanction, je suis d’accord LeBelge… Je ne comprendrai jamais cette méthode. Regardez Jules. Nous l’allons perdu ce garçon. Quel dommage.
basketcool
Franchise Player

Message par basketcool »

A l'intérieur on domine mais a mon avis on en profite pas assez. Les balles perdues de Vinkus sur des passes téléphonées montrent un manque d'automatismes pour servir les Grands. L'intensité defensive était plutôt du coté du Havre . Félicitations aux Normands privés de leur meneur qui ont su bien gérer le dernier quart temps.
JGuice
All Star

Message par JGuice »

La conférence de votre coach est rude ! C'est classique ou c'est dû au contexte ?
Il a littéralement "défoncé" chaque joueur ou presque.
Ou alors votre équipe fonctionne comme ça, au bâton plutôt qu'à la carotte ?
enzo65
Sophomore

Message par enzo65 »

Sentiment bizarre hier ... Le public s'est éteint en même temps que l'équipe (ou le contraire), alors qu'on était encore devant au score ...

Il faut aussi dire que les havrais ont sacrément augmenté le curseur des deux côtés du terrain à partir de la moitié du troisième 1/4 temps, et il a été très difficile de suivre leur rythme. On pensait - moi le premier - que des 3 premiers il valait mieux prendre Le Havre ... Ben sur le match d'hier soir ils ont rappelé qu'ils étaient les favoris de la division ! Pas de trous dans cette équipe qui m'a fait très forte impression individuellement et collectivement.

Pour nous, toujours un peu les mêmes problèmes ... Des paniers "faciles" manqués, quelques trous défensifs (les 3 paniers primés de Bigote mis quasiment d'affilée ont fait beaucoup de mals), des LF ratés à des moments clés, et un effectif pas au niveau de celui du Havre qui a quand même 7 ou 8 joueurs bien au-dessus du lot sur ce que j'ai pu voir sur les matchs à domicile cette saison.

Gagner hier aurait été un mini exploit, gagner deux fois là-bas relèverait de l'immense exploit ! Pas irréalisable ... Mais presque !

En rentrant du match hier, moi aussi je me disais que l'effectif serait grandement modifié pour la saison prochaine ... Je ne sais pas si le staff est reconduit ... mais je pense que ce serait une bonne chose. Il est sur que parfois on ne comprend pas trop les choix mais globalement je pense qu'il font du bon boulot.

Allez, on poussera derrière nos écrans pour le match retour !
Juju65
Sophomore

Message par Juju65 »

Et donc quels joueurs seraient éventuellement partants ? Badiane, Queta, Leroux, Alexis, Wiscart-goetz, Venckus, ... ?
Répondre