LFB 2024-2025
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Le moun
- Franchise Player
Re: LFB 2024-2025
Girv, je peux apprécier tes commentaires, mais couvrir ceux qui se permettent de traiter les joueuses de " non professionnelles", c est pas très cool. D autant plus que ces mêmes machos ne le ferait pas si c était des mecs. J arrête la, parce qu au delà de leurs commentaires méprisants, on sent les types frustrés, , méchants, et c est trop leur rendre service que d épiloguer sans cesse. Je vais au match ce soir avec le sourire, et quoiqu il arrive, le vainqueur sera un très beau vainqueur. Les jalous n avaient qu a mieux faire
-
pdj
- All Star
Je crois que tu te trompes de sujet. L'excellente initiative de Girv de nous faire raconter notre vie avec le basket est la réponse à ta question.Le moun a écrit : ↑ven. 16 mai 2025 13:22 Girv, je peux apprécier tes commentaires, mais couvrir ceux qui se permettent de traiter les joueuses de " non professionnelles", c est pas très cool. D autant plus que ces mêmes machos ne le ferait pas si c était des mecs. J arrête la, parce qu au delà de leurs commentaires méprisants, on sent les types frustrés, , méchants, et c est trop leur rendre service que d épiloguer sans cesse. Je vais au match ce soir avec le sourire, et quoiqu il arrive, le vainqueur sera un très beau vainqueur. Les jalous n avaient qu a mieux faire
Il y a celles et ceux qui ont joué en NF1 ou NF2 , mais qui ne sont jamais passés professionnelles et qui mesurent toute la qualité des joueuses de LFB aujourd'hui. Comme elles ne sont pas aveugles elles s'aperçoivent néanmoins que le niveau baisse sans doute en raison d'un sponsoring des entreprises insuffisant qui fait fuir à l'étranger les bonnes joueuses françaises et n'attirent plus les étrangères WNBA, cela peut générer des effets d'aubaine pour de petits clubs aux moyens durablement limités. Et puis il y a ceux comme moi, qui n'ont jamais joué au basket, qui n'y connaissent rien mais trouve que quand MJ23 sur un pied du parking rentre un panier à 3 pts et surtout renouvelle cela 5 fois sur dix, sont comme un amateur de peinture qui se rendrait au Mauritshuis à La Haye pour voir la jeune fille à la perle de Vermeer. Le sport professionnel ce n'est pas un loisir c'est un métier et moi si je ne suis pas bon dans mon job je me fais virer et je n'aurai pas l'appui d'Emma 56 car j'aurais été mauvais.
-
tortue
- Sophomore
Je suis pas un adepte du "en même temps" mais je crois qu'en effet, les coachs et les joueuses se moquent des moyens si le résultat doit être au bout.
On est entre deux équipes qui défendent dur et ont cherché à marqué leur territoire sur l'ensemble des deux matchs. Sur le second, les Tarbaises ont mis du temps à comprendre que les officiels avaient reçu des consignes pour le jeu hors ballon et les 5 fautes offensives les ont -je pense- pénalisé en terme de réussite.
Toujours selon moi, la dureté de ces défenses a surtout mis en lumière les lacunes techniques des joueuses qui ont du mal à lire le jeu et qui n'ont pas intégré le fait qu'un pick sert à créer un surnombre qu'une technique individuelle et/ou collective devrait permettre d'exploiter efficacement. Enfin, si la défense a été au rendez-vous, certains aides ont pas contre été (volontairement ou pas) négligées ou oubliées.
Je pense que Tarbes peut le faire si elles exploitent véritablement le jeu rapide....
Bon match !!!
On est entre deux équipes qui défendent dur et ont cherché à marqué leur territoire sur l'ensemble des deux matchs. Sur le second, les Tarbaises ont mis du temps à comprendre que les officiels avaient reçu des consignes pour le jeu hors ballon et les 5 fautes offensives les ont -je pense- pénalisé en terme de réussite.
Toujours selon moi, la dureté de ces défenses a surtout mis en lumière les lacunes techniques des joueuses qui ont du mal à lire le jeu et qui n'ont pas intégré le fait qu'un pick sert à créer un surnombre qu'une technique individuelle et/ou collective devrait permettre d'exploiter efficacement. Enfin, si la défense a été au rendez-vous, certains aides ont pas contre été (volontairement ou pas) négligées ou oubliées.
Je pense que Tarbes peut le faire si elles exploitent véritablement le jeu rapide....
Bon match !!!
-
Le moun
- Franchise Player
Pdj, ton analyse pour moi n est pas bonne ou du moins est incomplète. Le niveau ne baisse pas, mais il n y a plus les 1 ou 2 équipes qui ecrasaient tout avec un rooster très étoffe. Maintenant , certes il y a moins de " vedettes", mais le niveau moyen a augmenté. D ailleurs regarde les résultats en euroleague et eurocup. Ce nivellement agacé les supporters des clubs qui gagnaient toujours au final, mais donne pour moi a ce championnat un suspense beaucoup plus intéressant.
-
Rduf
- Sophomore
Totalement d’accord avec ton analyse : Basket Landes a empêché Tarbes de développer son jeu rapide sur le match 2
Et les tarbaises sont moins à l’aise sur jeu placé
Tarbes a également eu moins de shoots ouverts à 3 pts
Et les tarbaises sont moins à l’aise sur jeu placé
Tarbes a également eu moins de shoots ouverts à 3 pts
tortue a écrit : ↑ven. 16 mai 2025 16:01 Je suis pas un adepte du "en même temps" mais je crois qu'en effet, les coachs et les joueuses se moquent des moyens si le résultat doit être au bout.
Bon match !!!
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Ce n'est pas parce que l'adresse (aléatoire) ou le contenu du jeu proposé ne sont pas au rdv que les joueuses ne sont pas professionnelles (elles font le max en fonction de la forme du moment, des absences, etc...).Le moun a écrit : ↑ven. 16 mai 2025 13:22 Girv, je peux apprécier tes commentaires, mais couvrir ceux qui se permettent de traiter les joueuses de " non professionnelles", c est pas très cool. D autant plus que ces mêmes machos ne le ferait pas si c était des mecs. J arrête la, parce qu au delà de leurs commentaires méprisants, on sent les types frustrés, , méchants, et c est trop leur rendre service que d épiloguer sans cesse. Je vais au match ce soir avec le sourire, et quoiqu il arrive, le vainqueur sera un très beau vainqueur. Les jalous n avaient qu a mieux faire
-
nb_95!
- Sophomore
Tarbes n'est pas particulièrement une équipe de jeu rapide. Si le match se joue à 80 pts, Tarbes ne gagnera pas. A 60, il y a plus de chance.
Le match 2 pouvait convenir aux tarbaises. De la défense, des possessions qui durent et n'épuisent pas ses anciennes. Mais il y a eu trop de ballons perdus, de par l'agressivité des landaises, je pense à des ballons arrachés par Pardon. Et pas assez d'adresse en fin de match sur des tirs pourtant ouverts ratés par Musa ou Miyem (2 pts seulement). Des fautes offensives aussi, un peu sévères, par rapport au niveau d'engagement général.
Le scénario le plus probable du match 3 est un BL libéré, porté par le public, qui prend vite de l'avance et gère ensuite dans l'allégresse générale. 20 pts à l'arrivée.
Pour gagner à BL, il faudrait vraiment un alignement des planètes, une Musa en réussite, Droguet qui finit le match, et un tir au buzzer de Miyem comme a fait Charleville. J'y crois peu
-
sigur1
- Sophomore
Tu as tt dit : tu es un vieux c...Twentyeight a écrit : ↑ven. 16 mai 2025 11:32 Le niveau est catastrophique, c’est vraiment vilain et pas une bonne pub pour le basket féminin.
Il y a quelques exceptions ok, mais on est en finale du championnat de France de LFB
Je vais jouer le vieux con, mais on est loin des années Bourges / Valenciennes etccc
Je suis un amoureux du basket et un habitué du basket féminin encore aujourd’hui mais j’avoue que je ne prends pas de plaisir à regarder ça. C’est comme ça …
Bonne chance pour la belle !
-
lfb
- All Star
BASKET LANDES vs TARBEs
GAME 3
D DAY !!!
C'ets l'epiloqgue de cette saison LFB 2025 haute en couleu?
Une saison LFB d'une intensité physique sans precedent avec des athlete exeptionnelle qui paradoxalement a tuer nos club sur la scne europeenne !!
Pas sur que nos Tabraises soient si inferieu au Akllemande de KELTERN mais les match a tres haute internsité disputé en LFB a eu raison du phyique pourtant impressinnnt de nos File !
Pas sur que nos 1/2 finlasute de CHANAY soit moins forte qu els avnat dnzeeier d elka LIGa mais pareil que ci dessus !!!
Bref sur cete fianle bonne nouvelle cetet denriere aurait du echappé a Balset LAndes a docile mais come pour lme gae 2 il y a un espir pur els File de MArie ALure !!
Neamoins le trou sera plus petit pas hermetique mais pus petit que sur le game 2 nous devriosn donc voir un match dserré d ebot en bout ou alors une team de Tabres qui prend le sdevat mais si c'ets c'a et si le genruex sposnor du sport Francais propose ce match en live alorsome poiur les fille de Bourges en finale d eCDF le sfille de basket LAndes nous fero ntune remontada mais trop peu trop tard !!!
Bref:
Avanatge a TARBE
Petite possibilt pour Bakset LANDES
En tout cas une cezrtiutde Bakset LAnde ne ne baladera pas cmme le sFile de KERLTERN l'avbait foat en 1/8 de l'eurcup FILLE !!!
Bon match a toute et tous et dingue quand nmeme de faire ce game 3 excatement au meeme momoent que la Finale Fille de Football finale ou le sLyonnaisse ne devroat pas offrir le titre a leur fans alros qu'elle ont archi dominer la saiosn !!!
GAME 3
D DAY !!!
C'ets l'epiloqgue de cette saison LFB 2025 haute en couleu?
Une saison LFB d'une intensité physique sans precedent avec des athlete exeptionnelle qui paradoxalement a tuer nos club sur la scne europeenne !!
Pas sur que nos Tabraises soient si inferieu au Akllemande de KELTERN mais les match a tres haute internsité disputé en LFB a eu raison du phyique pourtant impressinnnt de nos File !
Pas sur que nos 1/2 finlasute de CHANAY soit moins forte qu els avnat dnzeeier d elka LIGa mais pareil que ci dessus !!!
Bref sur cete fianle bonne nouvelle cetet denriere aurait du echappé a Balset LAndes a docile mais come pour lme gae 2 il y a un espir pur els File de MArie ALure !!
Neamoins le trou sera plus petit pas hermetique mais pus petit que sur le game 2 nous devriosn donc voir un match dserré d ebot en bout ou alors une team de Tabres qui prend le sdevat mais si c'ets c'a et si le genruex sposnor du sport Francais propose ce match en live alorsome poiur les fille de Bourges en finale d eCDF le sfille de basket LAndes nous fero ntune remontada mais trop peu trop tard !!!
Bref:
Avanatge a TARBE
Petite possibilt pour Bakset LANDES
En tout cas une cezrtiutde Bakset LAnde ne ne baladera pas cmme le sFile de KERLTERN l'avbait foat en 1/8 de l'eurcup FILLE !!!
Bon match a toute et tous et dingue quand nmeme de faire ce game 3 excatement au meeme momoent que la Finale Fille de Football finale ou le sLyonnaisse ne devroat pas offrir le titre a leur fans alros qu'elle ont archi dominer la saiosn !!!
-
lfb
- All Star
C'est NUL de Chez NUL !!!
Un decalage d'un mat le Samedi aurait été de bon gout !!
En plus 21 h meme pas de décalage !!!
Voila la place du sport Feminin en FRANCE et c'ets pas faute d'avoir Feminisé a l'extemme le minsietre de ssport depuis des année
Minstere des sport : MEN FORBIDEN !!!!
-
lfb
- All Star
RIEN a VOIR EFFECTIVEMENT mais RIEN A VOIR !!Twentyeight a écrit : ↑ven. 16 mai 2025 11:32 Le niveau est catastrophique, c’est vraiment vilain et pas une bonne pub pour le basket féminin.
Il y a quelques exceptions ok, mais on est en finale du championnat de France de LFB
Je vais jouer le vieux con, mais on est loin des années Bourges / Valenciennes etccc
Je suis un amoureux du basket et un habitué du basket féminin encore aujourd’hui mais j’avoue que je ne prends pas de plaisir à regarder ça. C’est comme ça …
Bonne chance pour la belle !
Mais donc les temps on bien changer a cette epoque i n'y avait pas de généreux sponsor qui inondait le sport Francais d'argent !!!
-
lfb
- All Star
Ca c'ets sur que Camile sera la elle sortira pas pour 5 faute sla !!!
-
lfb
- All Star
Super le plateua de SPORT en FRANCE !!
Rien a voir avec la chaine l'equipe !!!
Rien a voir avec la chaine l'equipe !!!
-
lfb
- All Star
C'zets la ausis que l'on vouit que le niveau a bien baissé car a Baset Lande et a Tabre il y a de sfile de Qualité inconstestablement.
Elle sont capable de marquer plus de 10.5 thre pointer dna sc emath mais une nouvelle fois elle restorns sous ce cut de 10.5 trhee pointer la balle de 600 g paraitra une nouvele fois trop lourdre mais bon avant les bourges vs VA orchies les ballon d e600g cva fesait pas peur au filles !!!
Elle sont capable de marquer plus de 10.5 thre pointer dna sc emath mais une nouvelle fois elle restorns sous ce cut de 10.5 trhee pointer la balle de 600 g paraitra une nouvele fois trop lourdre mais bon avant les bourges vs VA orchies les ballon d e600g cva fesait pas peur au filles !!!
-
lfb
- All Star
il y a qund emem beaucup d echose qui concocurs piur que els file de BAkset LAndes ne gagene pas ce game decisif !!
En effet Julie va bientot paprendre que se sFile n'auront pas la caisse pour vancrer le sfile de Tabres e pmlus de 9.5 pts Julie va devoir gerer l'eatt d efaichreuer de se sfille le plus simpel seriat de fiare la course deiiere !!!
En effet Julie va bientot paprendre que se sFile n'auront pas la caisse pour vancrer le sfile de Tabres e pmlus de 9.5 pts Julie va devoir gerer l'eatt d efaichreuer de se sfille le plus simpel seriat de fiare la course deiiere !!!