[ELAN CHALON] 2024 - 2025 : Cuthbertson rempile pour 1 an, Hill pour 2 ans !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [ELAN CHALON] 2024 - 2025 : Cholet au Colisée ce samedi !
Les 2 vainqueurs des play in seront en coupe d’Europe , il n’y a que 8 places cette année
-
- Hall Of Famer
Les places ne sont pas attribués par rapport au classement à l'issue de la saison régulière plutôt ?
-
- All Star
Si la JDA continue comme ça, il n’y aura plus aucune chance de finir 7eme. Ils sont en train de démonter Paris chez eux
-
- All Star
Bon retour de Paris !
-
- Franchise Player
J’ai eu confirmation auprès de Philippe Ausseur (Ndlr : le président de la Ligue Nationale de Basket) que l’attribution des places européennes se faisait au regard du positionnement final en play-offs », explique Jérôme Mérignac, le président de CB. Autrement dit, les quatre demi-finalistes seront servis avant les autres, sans tenir compte de leur rang en saison régulière et sachant que Villeurbanne, Paris et Monaco resteront en Euroligue.
-
- Hall Of Famer
Positionnement finale en playoff pour moi ça veut dire les résultats après le play in...ce qui donne bien la position final en play off...pas le résultat des play offs !majris a écrit : ↑mar. 13 mai 2025 21:08J’ai eu confirmation auprès de Philippe Ausseur (Ndlr : le président de la Ligue Nationale de Basket) que l’attribution des places européennes se faisait au regard du positionnement final en play-offs », explique Jérôme Mérignac, le président de CB. Autrement dit, les quatre demi-finalistes seront servis avant les autres, sans tenir compte de leur rang en saison régulière et sachant que Villeurbanne, Paris et Monaco resteront en Euroligue.
-
- All Star
C'est tordu mais j'avais pas pensé à cette interprétation. Mais j'pense que Merignac s'est bien fait expliqué les choses et qu'il faut bien comprendre "le résultat des playoffs"MatthieuditTP a écrit : ↑mar. 13 mai 2025 21:41Positionnement finale en playoff pour moi ça veut dire les résultats après le play in...ce qui donne bien la position final en play off...pas le résultat des play offs !majris a écrit : ↑mar. 13 mai 2025 21:08J’ai eu confirmation auprès de Philippe Ausseur (Ndlr : le président de la Ligue Nationale de Basket) que l’attribution des places européennes se faisait au regard du positionnement final en play-offs », explique Jérôme Mérignac, le président de CB. Autrement dit, les quatre demi-finalistes seront servis avant les autres, sans tenir compte de leur rang en saison régulière et sachant que Villeurbanne, Paris et Monaco resteront en Euroligue.
-
- All Star
Dijon va verrouiller la 7eme place malheureusement.. ça sera 8 ou 9 pour nous
-
- Hall Of Famer
Ben Merignac a dit la position final en playoff...il n'a jamais dit le résultat final des playoffs...enfin, on verra bien...kristoferthorir a écrit : ↑mar. 13 mai 2025 21:58C'est tordu mais j'avais pas pensé à cette interprétation. Mais j'pense que Merignac s'est bien fait expliqué les choses et qu'il faut bien comprendre "le résultat des playoffs"MatthieuditTP a écrit : ↑mar. 13 mai 2025 21:41Positionnement finale en playoff pour moi ça veut dire les résultats après le play in...ce qui donne bien la position final en play off...pas le résultat des play offs !majris a écrit : ↑mar. 13 mai 2025 21:08
J’ai eu confirmation auprès de Philippe Ausseur (Ndlr : le président de la Ligue Nationale de Basket) que l’attribution des places européennes se faisait au regard du positionnement final en play-offs », explique Jérôme Mérignac, le président de CB. Autrement dit, les quatre demi-finalistes seront servis avant les autres, sans tenir compte de leur rang en saison régulière et sachant que Villeurbanne, Paris et Monaco resteront en Euroligue.
-
- All Star
Seul cas de figure qui nous ferait finir 9e : Défaite de Chalon contre Monaco + victoire à domicile de Nancy contre Paris. Ce n'est pas improbable ....
J. Morisson a dit “Chaque journée est un élan qui traverse l’histoire.” L'Elan Chalon, lui, ne fait pas que traverser l'histoire : il l'écrit !
-
- Hall Of Famer
Il sagit bien des clubs qualifiés pour les PO.MatthieuditTP a écrit : ↑mar. 13 mai 2025 22:30Ben Merignac a dit la position final en playoff...il n'a jamais dit le résultat final des playoffs...enfin, on verra bien...kristoferthorir a écrit : ↑mar. 13 mai 2025 21:58C'est tordu mais j'avais pas pensé à cette interprétation. Mais j'pense que Merignac s'est bien fait expliqué les choses et qu'il faut bien comprendre "le résultat des playoffs"MatthieuditTP a écrit : ↑mar. 13 mai 2025 21:41
Positionnement finale en playoff pour moi ça veut dire les résultats après le play in...ce qui donne bien la position final en play off...pas le résultat des play offs !
Soit après le playin
La confusion vient du fait qu'avant l'intronisation de playin, classement SR et qualifié PO c'était la même chose...
-
- Franchise Player
Et seul cas de figure ou on est encore 7ème :
Défaite de Dijon (chez l'asvel)
Défaite de Nancy (vs Paris)
Et Victoire pour nous...
-
- Hall Of Famer
Notre saison peut se jouer sur un match

Vu notre bilan à l'extérieur, finir 9 ème signifierait pour moi la fin de la saison
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais
-
- Franchise Player
-
- Sophomore
On finirait ex-æquo avec dijon dans ce cas la ..donc 8emeKotn71 a écrit : ↑mar. 13 mai 2025 23:01Et seul cas de figure ou on est encore 7ème :
Défaite de Dijon (chez l'asvel)
Défaite de Nancy (vs Paris)
Et Victoire pour nous...
Faudrait une victoire pour nous , victoire de Nancy et défaire de Dijon plutôt non?