Oui et ça peut faire l'objet d'une négociation....en 2023 le plafond max pour un 1er tour était à 825 000 dollars, (il a été dépassé par Wemby mais c'était vraiment exceptionnel....après 20 minutes de recherche j'ai retrouvé l'article que j'avais lu à l'époque :Khasix a écrit : ↑lun. 12 mai 2025 22:26 Pour Diakite, on ne touche rien car la NCAA est une ligue amateur, tu ne peux pas contrer juridiquement…
Car il n’a pas de contrat de travail là-bas, c’est juste pour reprendre les études( si beau)
En gros tu ne peux pas attaquer le joueur juridiquement / ni son nouvel employeur il en a pas, il y va pour « étudier »
Pour Nolan tu peux descendre Dream, tout dépend ce qu’il y a dans le contrat de Nolan + le 1er club de Nolan je crois.
Je pense un petit300K net facilement après peut être plus.
Sachant qu’il a fait le choix de rester au sqbb alors qu’il avait des offres XXL ailleurs, son agent a dû négocier une petite prime dessus etc….
Mais oui normalement son buy out sera proche du Millions…
825 000 pour Coulibaly, rajoutes les deux revalorisations annuelles....( 1 euros étant à peu de chose près égal à un dollar aujourd'hui)
https://www.midilibre.fr/2023/06/23/wem ... 297020.php
Et j'avais lu il y a 1 ou 2 mois un article qui expliquait que si Nolan était bien placé au 1er tour, le SQBB pouvait toucher un chèque avoisinant le million d'euros (par contre j'ai cherché sur google, je ne le retrouve plus).