[SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel

Modérateur : Modérateurs Pro A

dreamgaiden
All Star

Re: [SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel

Message par dreamgaiden »

Khasix a écrit : lun. 12 mai 2025 22:26 Pour Diakite, on ne touche rien car la NCAA est une ligue amateur, tu ne peux pas contrer juridiquement…
Car il n’a pas de contrat de travail là-bas, c’est juste pour reprendre les études 😂 ( si beau)

En gros tu ne peux pas attaquer le joueur juridiquement / ni son nouvel employeur il en a pas, il y va pour « étudier » 😆

Pour Nolan tu peux descendre Dream, tout dépend ce qu’il y a dans le contrat de Nolan + le 1er club de Nolan je crois.
Je pense un petit300K net facilement après peut être plus.

Sachant qu’il a fait le choix de rester au sqbb alors qu’il avait des offres XXL ailleurs, son agent a dû négocier une petite prime dessus etc….
Mais oui normalement son buy out sera proche du Millions…
Oui et ça peut faire l'objet d'une négociation....en 2023 le plafond max pour un 1er tour était à 825 000 dollars, (il a été dépassé par Wemby mais c'était vraiment exceptionnel....après 20 minutes de recherche j'ai retrouvé l'article que j'avais lu à l'époque :
825 000 pour Coulibaly, rajoutes les deux revalorisations annuelles....( 1 euros étant à peu de chose près égal à un dollar aujourd'hui)

https://www.midilibre.fr/2023/06/23/wem ... 297020.php

Et j'avais lu il y a 1 ou 2 mois un article qui expliquait que si Nolan était bien placé au 1er tour, le SQBB pouvait toucher un chèque avoisinant le million d'euros (par contre j'ai cherché sur google, je ne le retrouve plus).
Khasix
Franchise Player

Message par Khasix »

Tout dépend du contrat Dream, normalement oui le club va toucher 1M mais après tout dépend les clauses du contrat 🙂
JACQUART
Rookie

Message par JACQUART »

En tout cas pour l'équipe de la saison prochaine il nous faut un ou plusieurs leaders , sur et en dehors du terrain.
Un relais entre le coach et les joueurs
Cela a manqué cette année.
dreamgaiden
All Star

JACQUART a écrit : mar. 13 mai 2025 17:40 En tout cas pour l'équipe de la saison prochaine il nous faut un ou plusieurs leaders , sur et en dehors du terrain.
Oui mais les leaders ça coûte cher...car ce sont souvent des joueurs capés qui ont de l'expérience donc tu paies le prix du CV.
Et il ne faut pas s'attendre à des folies niveau recrutement cette année.
La preuve tes deux premières recrues.
Un jeune qui fait une bonne saison en Pro B et qui essaie de gravir un échelon et l'autre un joueur qui a manqué sa saison et qui veut se relancer.

Par contre il faut quand-même louer l'intelligence du staff qui semble focus sur la mentalité de ses recrues.
Difuidi on le connait déjà il ne lache pas le bout de gras.
Et j'ai lu plusieurs trucs sur Bally il a toujours été très apprécié où il est passé un gars gentil facile à coacher d'après ses coachs et sur le parquet un joueur de devoir et une mentalité de gagnant.

Pour moi tant que tu te positionnes sur des joueurs qui ont cette qualité première de ne rien lâcher et d'être solide mentalement avec bien entendu un niveau minimum côté basket, alors il ne peut pas nous arriver grand chose pour le maintien.
Surtout avec la salle derrière.

Donc attendons la suite en espérant que ce soit une constante.
Khasix
Franchise Player

Message par Khasix »

Je pense qu’on va partir à 9 ou 10
Nos JFL sont pas chers. Je pense qu’on va avoir un gros Combo Guard US et un gros 4 et 5

Le reste le 2/3 et 4/5 vont sortir de Fac ou championnat mineur.

En tout cas ça va parler portugais 😁 ( Hey Hey)
dreamgaiden
All Star

Khasix a écrit : mar. 13 mai 2025 18:36 Je pense qu’on va partir à 9 ou 10
Nos JFL sont pas chers. Je pense qu’on va avoir un gros Combo Guard US et un gros 4 et 5

Oui comme toi je table sur 10 pros
Pas besoin de 11 si on est pas europeen de toute façon.
JACQUART
Rookie

Message par JACQUART »

Oui c'est vrai que nous n'avons pas une masse salariale extensible mais qui sait si nous arrivons à faire venir des joueurs comme Javier Beiran certes en fin de carrière quand il est arrivé l'année du titre mais avec une certaine aura et un QI basket ou alors un energizer comme Trazel Silver.
sebsrb
All Star

Message par sebsrb »

dreamgaiden a écrit : lun. 12 mai 2025 21:08 En 2023, les Mets ont touché pour Coulibaly 825 000 euros (plafonnement atteint).

Et encore, c'était en 2023, l'indemnité étant revalorisée chaque année.

Donc on sera sur un montant bien supérieur à 700 000 euros...
Il faut enlever la part pour l'agent et crois moi, à Cholet on a eu quelques joueurs draftés Salaun l'an dernier et 700 000 € c'est le max que le club va toucher
Manu02
Sophomore

Message par Manu02 »

dreamgaiden a écrit : mar. 13 mai 2025 18:25
JACQUART a écrit : mar. 13 mai 2025 17:40 En tout cas pour l'équipe de la saison prochaine il nous faut un ou plusieurs leaders , sur et en dehors du terrain.
Oui mais les leaders ça coûte cher...car ce sont souvent des joueurs capés qui ont de l'expérience donc tu paies le prix du CV.
Un jeune qui fait une bonne saison en Pro B et qui essaie de gravir un échelon et l'autre un joueur qui a manqué sa saison et qui veut se relancer.

Par contre il faut quand-même louer l'intelligence du staff qui semble focus sur la mentalité de ses recrues.
Et j'ai lu plusieurs trucs sur Bally il a toujours été très apprécié où il est passé un gars gentil facile à coacher d'après ses coachs et sur le parquet un joueur de devoir et une mentalité de gagnant.

Pour moi tant que tu te positionnes sur des joueurs qui ont cette qualité première de ne rien lâcher et d'être solide mentalement avec bien entendu un niveau minimum côté basket, alors il ne peut pas nous arriver grand chose pour le maintien.

Dally , l autre c est de la BALLYVERNE 😀
dreamgaiden
All Star

sebsrb a écrit : mar. 13 mai 2025 19:17
dreamgaiden a écrit : lun. 12 mai 2025 21:08 En 2023, les Mets ont touché pour Coulibaly 825 000 euros (plafonnement atteint).

Et encore, c'était en 2023, l'indemnité étant revalorisée chaque année.

Donc on sera sur un montant bien supérieur à 700 000 euros...
Il faut enlever la part pour l'agent et crois moi, à Cholet on a eu quelques joueurs draftés Salaun l'an dernier et 700 000 € c'est le max que le club va toucher
Si c'est ça, on s'en contentera, c'est quand même un beau bonus....
dreamgaiden
All Star

Manu02 a écrit : mar. 13 mai 2025 19:21
dreamgaiden a écrit : mar. 13 mai 2025 18:25

Et j'ai lu plusieurs trucs sur Dally il a toujours été très apprécié où il est passé un gars gentil facile à coacher d'après ses coachs et sur le parquet un joueur de devoir et une mentalité de gagnant.

Dally , l autre c est de la BALLYVERNE 😀
Euh oui merde :lol: :lol: .....c'est rectifié.
JACQUART
Rookie

Message par JACQUART »

Ce n'est pas n'importe qui.
Il a tout de même joué au Salvador Dally🤣
dreamgaiden
All Star

JACQUART a écrit : mar. 13 mai 2025 19:55 Ce n'est pas n'importe qui.
Il a tout de même joué au Salvador Dally🤣
Oui, et c'était pas un peintre d'après ses stats :lol: :lol:
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Khasix a écrit : mar. 13 mai 2025 18:36 Je pense qu’on va partir à 9 ou 10

Je ne comprends pas l’allusion sur le portugais.
Je pense aussi qu’il nous faut un très bon meneur.
Pour compléter l’aile j’aurais plutôt vu un 2/1 comme Loïc Schwartz.
Il y aura un gros chantier à l'intérieur avec au moins trois départs sur les 4 actuels (Moore, Pfister et Sharvin). Vous pensez vraiment que le recrutement JFL est clos ? Je verrais bien un jeune potentiel sur un des ces trois postes.
Khasix
Franchise Player

Message par Khasix »

Un jeune potentiel ? C’est strictement impossible avec la NCAA.
Répondre