[C'CHARTRES METROPOLE BASKET] 2024-2025

Modérateur : Modérateurs Pro B

AllezlUB
Franchise Player

Re: [C'CHARTRES METROPOLE BASKET] 2024-2025

Message par AllezlUB »

BJ28 a écrit : sam. 10 mai 2025 12:40
AllezlUB a écrit : sam. 10 mai 2025 11:57 Oh put, j'ai écrit un très long texte de réflexion mais tout s'est barré ... 😡
Je ne recommence pas, trop la flemme
Tu peux en donner la substance néanmoins, sans tout réécrire :wink:
Je me disais que les effusions émotives de fin de saison ne sont pas ma tasse de thé, que BM se rend compte maintenant que club de filles ou garçons (état d'esprit différent) mais le résultat est le même : pas de sentiment, on n'est plus au pays des Bisounours. On reproche aux clubs de ne pas être assez pros mais lorsqu'ils le font ça déplaît fortement (voir le comportement des joueuses après le match) j'étais mal pour les co-présidents.
AllezlUB
Franchise Player

Message par AllezlUB »

En ce qui concerne les garçons, c'est clair que l'esprit d'équipe n'était pas là cette année et que l'arrivée de vrais mercenaires n'a pas arrangé. Par contre je vois le verre à moitié plein avec cette descente et le bel exemple donné pas Quimper. L'équipe au centre du jeu sans réelles stars. Cette année on a du temps pour réfléchir, reconstruire remettre bcp de choses en question (place et rôle du MG par exemple). On peut très bien rebondir. Pour cela il est peut être temps de donner le leadership à Guillaume et de faire qq recrutements locaux ( Hugo Bequignon par exemple) ou de jeunes prometteurs (dont Louis Le Carrer qui est d'ici).
AllezlUB
Franchise Player

Message par AllezlUB »

Si l'état d'esprit, l'ambiance, le rapport au public et les victoires sont là , les partenaires et le public ne peuvent que suivre. Pour les dirigeants cela va être dur de se remobiliser après une saison plus qu'éprouvante mais en bossant bien jusqu'à fin juin, ils pourraient enfin s'offrir une pause estivale bien méritée.
AllezlUB
Franchise Player

Message par AllezlUB »

Le basket existe maintenant à Chartres et jouit d'une bonne réputation chez les filles comme chez les garçons avec des contrats sérieux et respectés. Des conditions de travail plus que correctes avec le Colisée et à 1 h de Paris (c'est important). On peut vraiment y croire.
BJ28
Sophomore

Message par BJ28 »

AllezlUB a écrit : sam. 10 mai 2025 19:28
BJ28 a écrit : sam. 10 mai 2025 12:40
AllezlUB a écrit : sam. 10 mai 2025 11:57 Oh put, j'ai écrit un très long texte de réflexion mais tout s'est barré ... 😡
Je ne recommence pas, trop la flemme
Tu peux en donner la substance néanmoins, sans tout réécrire :wink:
Je me disais que les effusions émotives de fin de saison ne sont pas ma tasse de thé, que BM se rend compte maintenant que club de filles ou garçons (état d'esprit différent) mais le résultat est le même : pas de sentiment, on n'est plus au pays des Bisounours. On reproche aux clubs de ne pas être assez pros mais lorsqu'ils le font ça déplaît fortement (voir le comportement des joueuses après le match) j'étais mal pour les co-présidents.
Je ne comprends pas ta dernière phrase, à quoi fais-tu allusion ?
Il y a eu quelques tacles bien appuyés de BM à l'encontre des présidents (à la limite c'est de bonne guerre) ou des autres clubs de l'agglo, mais je n'ai pas relevé ce que tu sembles évoquer sur les joueuses.

Il me semblait plutôt approprié et normal d'honorer BM pour service rendu. Ainsi que les joueuses partantes.

Je constate que le club féminin a réussi à créer une vraie proximité et un véritable affect avec le public. Ça me semble tout aussi important que l'enjeu de structuration et de professionnalisation pour pérenniser le club au plus haut niveau.
BJ28
Sophomore

Message par BJ28 »

AllezlUB a écrit : sam. 10 mai 2025 19:44 Le basket existe maintenant à Chartres et jouit d'une bonne réputation chez les filles comme chez les garçons avec des contrats sérieux et respectés. Des conditions de travail plus que correctes avec le Colisée et à 1 h de Paris (c'est important). On peut vraiment y croire.
Il est clair que la descente n'est pas synonyme de fin pour le club. Il y a un nouvel élan à prendre même si on est bien placé pour savoir qu'il est très complexe de s'extraire d'une N1 extrêmement dense et longue.

En effet, le club a le temps de poser les choses d'ici l'été et de construire un ensemble plus cohérent et homogène. Il faut donner une véritable identité à ce club. Je n'ai pas vraiment de vision du rôle et de l'impact du MG mais je constate qu'il suscite beaucoup d'interrogations. Et les nombreux écueils rencontrés cette saison sur et en dehors du terrain sont sans doute "un peu" de sa responsabilité. La formation est sans doute un axe de travail important également.

Outre le domaine sportif, je crois qu'il y a aussi un gros travail de communication et d'influence à mener. Quand on regarde l'audience du club sur les différents médias sociaux, il se situe par équivalence en deuxième partie de tableau de N1. Pour un club qui vise la ProB depuis des années, c'est problématique. D'autant qu'avoir 15000 ou 20000 followers (vs 8000) sur les réseaux ça contribue sans doute à convaincre plus facilement les partenaires et ça permet de toucher plus de monde pour remplir la salle les soirs de match.

Il y a un certain nombre de clubs qui mériteraient d'être pris en exemple. Blois ou Limoges en hand qui ont réussi en quelques années à créer une véritable marque et une vraie communauté de suiveurs avec des zones de chalandises moindres quand on regarde la taille des départements.

Le Colisée va aider et si les collectivités et les partenaires maintiennent leur soutien, on a de bonnes raisons d’espérer se re-frotter à la ProB dans quelques temps.
benjamin du 87
Sophomore

Message par benjamin du 87 »

BJ28 a écrit : dim. 11 mai 2025 11:19
AllezlUB a écrit : sam. 10 mai 2025 19:44 Le basket existe maintenant à Chartres et jouit d'une bonne réputation chez les filles comme chez les garçons avec des contrats sérieux et respectés. Des conditions de travail plus que correctes avec le Colisée et à 1 h de Paris (c'est important). On peut vraiment y croire.
Il est clair que la descente n'est pas synonyme de fin pour le club. Il y a un nouvel élan à prendre même si on est bien placé pour savoir qu'il est très complexe de s'extraire d'une N1 extrêmement dense et longue.

En effet, le club a le temps de poser les choses d'ici l'été et de construire un ensemble plus cohérent et homogène. Il faut donner une véritable identité à ce club. Je n'ai pas vraiment de vision du rôle et de l'impact du MG mais je constate qu'il suscite beaucoup d'interrogations. Et les nombreux écueils rencontrés cette saison sur et en dehors du terrain sont sans doute "un peu" de sa responsabilité. La formation est sans doute un axe de travail important également.

Outre le domaine sportif, je crois qu'il y a aussi un gros travail de communication et d'influence à mener. Quand on regarde l'audience du club sur les différents médias sociaux, il se situe par équivalence en deuxième partie de tableau de N1. Pour un club qui vise la ProB depuis des années, c'est problématique. D'autant qu'avoir 15000 ou 20000 followers (vs 8000) sur les réseaux ça contribue sans doute à convaincre plus facilement les partenaires et ça permet de toucher plus de monde pour remplir la salle les soirs de match.

Il y a un certain nombre de clubs qui mériteraient d'être pris en exemple. Blois ou Limoges en hand qui ont réussi en quelques années à créer une véritable marque et une vraie communauté de suiveurs avec des zones de chalandises moindres quand on regarde la taille des départements.

Le Colisée va aider et si les collectivités et les partenaires maintiennent leur soutien, on a de bonnes raisons d’espérer se re-frotter à la ProB dans quelques temps.
en tout cas, j'espère que vous allez nous laisser gagner ce dernier match :) votre club est sur la bonne voie de développement.
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

Qu'avez-vous compris dans le post facebook du club (voir lien ici) ?
Ahmed Doumbia part du club ou va-t-il simplement faire une pige au playoffs de la Basketball Africa League avec les Rivers Hoopers du Nigeria ?
Pas bien compris, mais je crains qu'il ne parte :sad7:
AllezlUB
Franchise Player

Message par AllezlUB »

Tigliojux a écrit : mar. 27 mai 2025 18:03 Qu'avez-vous compris dans le post facebook du club (voir lien ici) ?
Ahmed Doumbia part du club ou va-t-il simplement faire une pige au playoffs de la Basketball Africa League avec les Rivers Hoopers du Nigeria ?
Pas bien compris, mais je crains qu'il ne parte :sad7:
Pour moi c'est une annonce du départ, un peu alambiquée je l'avoue
Modifié en dernier par AllezlUB le mar. 27 mai 2025 18:36, modifié 1 fois.
BJ28
Sophomore

Message par BJ28 »

C'est explicitement un départ => "Un grand merci pour ces deux années passées à Chartres".
On va avoir de quoi s'occuper les 10 prochains jours, le temps d'annoncer le départ de toute l'équipe ou presque !
BJ28
Sophomore

Message par BJ28 »

Et honnêtement, vu ses déclarations presse tout au long de la saison, c'est sans doute un soulagement pour lui de quitter le club.
Je vois pas qui voudrait prolonger son contrat après une saison pareille. Et le club ne fait pas mystère de son souhait de repartir de zéro.
Tout le monde a besoin de se régénérer.
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

Et vu la densité des équipes en NM1, cela va être très dur de remonter rapidement. Il est vrai qu'on ne connait pas encore l'équipe ni le coach...
En fait, on sait juste qu'ils joueront au Colisée....
Et pas de miracle en vue pour un éventuel maintien, avec la rétrogradation de 2 équipes en Pro A ou ProB pour des raisons financières...
Ce qui pourrait arriver pour les filles avec la rétrogradation éventuelle de Roche Vendée, je ne le vois guère se produire pour les gars....
A la fois, les filles le méritent car elles se sont battues tout le temps. Les gars, quelquefois, il y a eu un peu de mou, me semble-t-il....

Et dire qu'avec un peu plus de "pas grand chose", surtout de la hargne, du combat et de la ténacité, on aurait pu se maintenir....
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

G Kansmil va rester chez vous l'an prochain ? si vous avez une info... merci
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

RICO 29 a écrit : mer. 28 mai 2025 1:18 G Kansmil va rester chez vous l'an prochain ? si vous avez une info... merci
Apparemment, sur L'Écho Républicain, j'avais vu un passage, il y a plusieurs mois, qui indiquait que c'était le plus cher salaire en début de saison, alors qu'il n'a pu vraiment jouer que fin décembre (de mémoire) à cause d'une blessure - cela a d'ailleurs peut-être coûter le maintien à Chartres. Excellent joueur, bon esprit (faudrait qu'il s'améliore aux LFs, là y a du déchet).
Cela parait impensable de pouvoir le garder en NM1. Mais c'est moi qui dit tout cela, je ne sais rien...
AllezlUB
Franchise Player

Message par AllezlUB »

Tigliojux a écrit : mer. 28 mai 2025 9:02
RICO 29 a écrit : mer. 28 mai 2025 1:18 G Kansmil va rester chez vous l'an prochain ? si vous avez une info... merci
Apparemment, sur L'Écho Républicain, j'avais vu un passage, il y a plusieurs mois, qui indiquait que c'était le plus cher salaire en début de saison, alors qu'il n'a pu vraiment jouer que fin décembre (de mémoire) à cause d'une blessure - cela a d'ailleurs peut-être coûter le maintien à Chartres. Excellent joueur, bon esprit (faudrait qu'il s'améliore aux LFs, là y a du déchet).
Cela parait impensable de pouvoir le garder en NM1. Mais c'est moi qui dit tout cela, je ne sais rien...
Oui tout a fait d'accord, son absence et le manque d'un 2eme poste 5 nous coûtent certainement le maintien.
Après, faut pas rêver je pense que Kensmil est hors de prix en NM1
Répondre