[JDA DIJON BOURGOGNE] 2024/2025 : Direction les Play-in, un derby en vue ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Pépère
Rookie

Re: [JDA DIJON BOURGOGNE] 2024/2025 : Quelle équipe pour la saison 2024/2025 ?

Message par Pépère »

Fouthoux arrogant avec une gestuelle agressive vis à vis des arbitres, parfois dédaigneux envers de ses propres après joueurs et toujours a contester les décisions arbitrales avec un air supérieur. En rien l'attitude d'une personne qui doit montrer l'exemple de formateur, éducateur, manager. Peut-être prend-il exemple sur le coach de foot de Lyon🤪
Pépère
Rookie

Message par Pépère »

Dans son attitude vis-à-vis des arbitres vis-à-vis de ses propres joueur, il est agressif dans sa gestuelle et dans ses paroles je n'en parle pas de sa relation avec les arbitres ou il est toujours dans la contestation. Le rôle d'un entraîneur et de motiver positiver et accompagner ses joueurs son public et d'avoir une relation sereine avec les arbitres ce qu'il ce qui est loin d'être son cas. Il faudrait pas que Fouthoux en arrive à copier l'exemple de l'entraîneur de foot de Lyon.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Un entraîneur de basket dans la contestation avec les arbitres...cela fait partie de son rôle ! Avoir une relation sereine avec les arbitres, pas forcément, mettre la pression sur les arbitres...oui ! Sinon il n'y a aucun problème de comportement de Fauthoux envers ses propres joueurs ! Ce qu'il ne faut pas lire ! 🤦🏻‍♂️

Le rôle d'un entraîneur de basket, ce n'est pas non plus d'être tout beau, tout gentil avec ses joueurs etc...sinon tu te retrouves avec un TJ Parker sur le banc...on voit le résultat !
Aubin9821
Franchise Player

Re: [JDA DIJON BOURGOGNE] 2024/2025 : Fin de saison pour la JDA DIJON après un énorme raté en CE

Message par Aubin9821 »

Pas les mots après la défaite à Bilbao hier soir.

Plus qu'une faute professionnelle, un craquage totale, une déroute, on peut trouver tous les superlatifs possibles et imaginables pour décrire les 6 dernières minutes du match.

La saison était déjà catastrophique, mais elle a été totalement gâchée sur cette demi finale retour. La honte du Basket Français à l'heure actuelle.

Il reste 7 matchs en BE, à quoi peut-on s'attendre, sauf catastrophe on devrait se maintenir, mais il n'y aura clairement rien de mieux au vu des dernières performances.

Du ménage pour l'année prochaine.
aur20100
Hall Of Famer

Re: [JDA DIJON BOURGOGNE] 2024/2025 : Fin de saison pour la JDA DIJON après un énorme raté en CE

Message par aur20100 »

Aubin9821 a écrit : jeu. 03 avr. 2025 10:44 Pas les mots après la défaite à Bilbao hier soir.

Plus qu'une faute professionnelle, un craquage totale, une déroute, on peut trouver tous les superlatifs possibles et imaginables pour décrire les 6 dernières minutes du match.

La saison était déjà catastrophique, mais elle a été totalement gâchée sur cette demi finale retour. La honte du Basket Français à l'heure actuelle.

Il reste 7 matchs en BE, à quoi peut-on s'attendre, sauf catastrophe on devrait se maintenir, mais il n'y aura clairement rien de mieux au vu des dernières performances.

Du ménage pour l'année prochaine.
Je te trouve dure en parlant de saison catastrophique.
Vous allé en 1/2 finale d'une coupe européene.
Vous êtes en course pour le play-in.
C'est peut-être en dehors des ambitions, mais ces dernières années Dijon a pris du retard et on ne remonte pas si facilement la pente !
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
plus 1
Franchise Player

Message par plus 1 »

Effectivement la saison n’est pas catastrophique
Elle n’est pas bonne c’est tout
Après il faudra du changement c’est sur
LL est trop énervé et il ne passe aucun message à part hurler
La JDA prend du retard c’est normal, il n’y au aucune adaptation sur le plan tactique, que ce soit attaque ou défense et c’est toujours les mêmes joueurs vieillissants qui sont les cadres (heureusement Kamardine laisse espérer des choses)
Du sang neuf et une nouvelle vision ferait le plus grand bien à ce club
Gepeto
Franchise Player

Message par Gepeto »

J'ai eu la chance d'assister au match de manresa en Espagne lors de ce week-end Pascal en famille dans une super ambiance.
Quel match de votre ancien joueur Hunt. Quel joueur avec un super état d'esprit. Il a destroy a lui tout seule l'équipe de gérone. J'ai regardé ces statistiques, il fait une putain de saison.
Massa de bourg a été précieux aussi. J'ai pu voir beaucoup de français sur le terrain :wink:
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

plus 1 a écrit : jeu. 03 avr. 2025 14:55 Effectivement la saison n’est pas catastrophique
Elle n’est pas bonne c’est tout
Après il faudra du changement c’est sur
LL est trop énervé et il ne passe aucun message à part hurler
La JDA prend du retard c’est normal, il n’y au aucune adaptation sur le plan tactique, que ce soit attaque ou défense et c’est toujours les mêmes joueurs vieillissants qui sont les cadres (heureusement Kamardine laisse espérer des choses)
Du sang neuf et une nouvelle vision ferait le plus grand bien à ce club

Oui je suis d'accord : la saison est loin d'être catastrophique au vue des changements et de l'effectif.
Après le coach, quoi dire, il y a les pour et les contres, on voit que le meilleur coach de l'année en Euroleague est pareil, voire même pire car son banc pendnat le match en prend autant que ces mecs en temps mort. Après techniquement ce n'est pas le même niveau, mais je fais partie de ceux qui ne croit pas en cette méthode d'apprentissage et de formation. Mais apparemment certains ont besoin de ça. Il faut de tout pour faire un monde :D

Pour Kamardine, perso, je ne le vois pas s'inscrire dans la durée sur le projet de la JDA. Au vue de saison qu'il est en train de faire, il va vite être repéré par des clubs européens ou des clubs du top 5 français. Il a montré de très belles choses et surtout il est prometteur.
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Il avait résigné 3 ans donc je pense qu'il restera chez vous d'autant qu'il n'est pas encore totalement dominant,..
RC Match-up
Franchise Player

Message par RC Match-up »

Bonjour à toutes et à tous.
Le podcast du nouveau numéro de Match-up est disponible ci-dessous avec, au programme, une interview de Paul-Miguel Régnier, directeur du Morvan Summer Camp, passé par la JDA Dijon durant sa carrière de joueur.

https://podcast.ausha.co/radio-cactus/m ... avril-2025

Réseaux sociaux de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
www.instagram.com/radiocactusmatchup/
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Mr.Robot a écrit : mer. 23 avr. 2025 13:15 Pour Kamardine, perso, je ne le vois pas s'inscrire dans la durée sur le projet de la JDA. Au vue de saison qu'il est en train de faire, il va vite être repéré par des clubs européens ou des clubs du top 5 français. Il a montré de très belles choses et surtout il est prometteur.
C'est confirmé il quitte le club pour la NCAA :mrgreen:
.

Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Bonjour à vous,
Quelques mots sur JP Dally svp !? 😊
SQBB un jour, SQBB toujours !
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Spalding02 a écrit : lun. 12 mai 2025 13:20 Bonjour à vous,
Comme personne ne t'a répondu bebasket a fait un article sur lui pour en savoir plus :

https://www.bebasket.fr/quiz-transfert- ... uiz-basket
.

Aubin9821
Franchise Player

Message par Aubin9821 »

Spalding02 a écrit : lun. 12 mai 2025 13:20 Bonjour à vous,
Je te conseille plus ce forum, propre à la JDA et plus actif si jamais tu veux poser des questions, ici c'est un peu le vide...

https://jdadb.forumactif.com/f1-jda-dijon

Concernant Dally, malheureusement trop utilisé par Legname, pourtant chaque minute il a montré son côté dur au mal, un bon shoot extérieur et globalement un très bon gars. Il aurait mérité de bien plus jouer chez nous.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Ça parle de quel joueur sur votre autre forum sur la page 6 du sujet 2025/2026 qui irait à Cholet ? Février je suppose ?
Répondre