lachaussetteavictor a écrit : ↑mer. 07 mai 2025 8:49
Et non personne ne monte si ce scénario se produit…
Arretes ton cinéma stp
Il ya forcément 2 montées.
Non non, si Fleury descend de N3 et gagne les playoffs, il y aura qu’une seule montée. Et la place supplémentaire se fera par un repêchage d’une équipe reléguée de R1.
D’où l’incohérence de faire jouer des équipes qui peuvent pas monter en playoffs, mais Fleury peut toujours avoir l’espoir de se maintenir. À une victoire près, La Villo jouait aussi les playoffs.
La Ligue a décidé de changer le règlement par rapport à la saison dernière où il n’y avait eu que les équipes qui pouvaient monter qui jouaient les playoffs.
retraité 37 a écrit : ↑mer. 07 mai 2025 14:48
Même cas en RF2, des matchs qui ne servent à rien car aucune équipe ne peut monter ou ne veut monter....
Par contre, s'il y a des équipes qui ne veulent pas monter, le règlement indique qu'une équipe peut se désister des phases finales et dans ce cas, cela qualifie une équipe classée en-dessous. C'est dommage de prendre la place d'un club si tu ne comptes pas accéder à l'échelon supérieur.
ASM for ever a écrit : ↑mer. 07 mai 2025 18:45
En RM2 , tout comme en RF2 le problème qui va perdurer c'est le grand nombre d'équipe reserve . Cela empêchera un grand nombre d équipe 2 de pouvoir monter et les autres refuseront de monter par manque de niveau...
C est le jeu ma pauvre lucette mais bon le risque c est d avoir peu de montée pour beaucoup d équipe qui vont être obligé de descendre malgré un classement honorable...
En RM2 , tout comme en RF2 le problème qui va perdurer c'est le grand nombre d'équipe reserve . Cela empêchera un grand nombre d équipe 2 de pouvoir monter et les autres refuseront de monter par manque de niveau...
C'est exactement ça. NdO et Boigny ( réserve de Pnf ) et Dreux comme Montargis ne veulent pas monter aux dernières nouvelles...
Arretes ton cinéma stp
T'embêtes pas, Les Aubrais vont se maintenir en N3. Ils gagneront pas ce we à Luçon, mais Tours ne devrait pas gagner à Panazol (enfin normalement). Orléans peut lui gagner contre Chambretaud mais Tours gagnera contre Orléans chez lui et Les Aubrais iront gagner à Ormes. Donc on sera au statut quo avec tout le monde à 9W. Et à ce jeu c'est Les Aubrais qui gagnent
C est le jeu ma pauvre lucette mais bon le risque c est d avoir peu de montée pour beaucoup d équipe qui vont être obligé de descendre malgré un classement honorable...
Quand la Ligue aura réussi à durcir les règles de brûlage des équipes réserves, il y aura moins d'équipe 2 dominantes (ou dont l'effectif sera imprévisible) et ça permettra de réguler un peu les championnats "middle" comme la RM2 ou la RF2, voire la RM3. Ces équipes réserves font doubler à balle dès qu'elles veulent monter ou se maintenir. D'une certaine manière, ça réhausse le niveau des championnats, mais ça joue aussi sur l'équité. En vrai, c'est pas le manque de niveau des autres équipes, si on les laisse monter, sans que les équipes réserves plombent tout (sauf si elles ont le niveau évidemment), ces clubs qui montent trouveront de quoi recruter et auront le niveau pour jouer dans la division du dessus.
Ca ne m'est jamais arrivé, mais quand je vois des clubs qui descendent parce qu'en fin de saison, les équipes réserves avec lesquelles ils se battent font doubler des gars à fond, c'est relou...
Arretes ton cinéma stp
T'embêtes pas, Les Aubrais vont se maintenir en N3. Ils gagneront pas ce we à Luçon, mais Tours ne devrait pas gagner à Panazol (enfin normalement). Orléans peut lui gagner contre Chambretaud mais Tours gagnera contre Orléans chez lui et Les Aubrais iront gagner à Ormes. Donc on sera au statut quo avec tout le monde à 9W. Et à ce jeu c'est Les Aubrais qui gagnent
Il me semble que les Aubrais suite à leur défaite est condamné pour la descente.
Il me semble que les Aubrais suite à leur défaite est condamné pour la descente.
Y a en effet un point que je n'avais pas capté dans l'équation à 3 c'est qu'ils font mini championnat avant de gérer le pointaverage (qui aurait sauvé Les Aubrais en cas de victoire de Tours).
Et dans ce mini championnat c'est Tours en cas de victoire qui se sauve (3V-1D). La victoire d'Orléans les condamne en effet
1818basket a écrit : ↑mer. 14 mai 2025 11:54
Grosse finale donc samedi a tours??
Les aubrais sont condamnés si je comprends bien mon petit onz??
A quoi sert ce match chez eux dimanche apres midi?
Oui. Si Orléans gagne ils auront 1 victoire de plus et si Tours gagne (en supposant qu'ils gagnent à Ormes), Tours aura un bilan de 3-1 face aux Aubrais et Orléans.
C'est con pq au pointaverage c'était les Aubrais les vainqueurs
3 club de la région qui descendent ça fait beaucoup
Et un club qui va se maintenir de justesse
J’espère qu’on aura un club assez fort en n3 un jour pour jouer le haut de tableau
Codi97 a écrit : ↑mer. 14 mai 2025 18:38
3 club de la région qui descendent ça fait beaucoup
Et un club qui va se maintenir de justesse
J’espère qu’on aura un club assez fort en n3 un jour pour jouer le haut de tableau