[STB LE HAVRE] 2024/2025
Modérateur : Modérateurs N1
-
- Hall Of Famer
Re: [STB LE HAVRE] 2024/2025
Conclusion, faut être sacrément motivé pour prendre un joker médical à cette période de la saison.
100% Gwen ha du
-
- All Star
Oui c'est pour ça que je disais que ça ne pourrait qu'être dans le cas d'un remplacement de Mensah ou Bassoumba, out pour la saison.
-
- Hall Of Famer
Je rajouterais un 4/ il n'y a droit qu'à 2 pigistes médicaux, pas plus, après le 1er mars notamment en LNB (Pro B)kristoferthorir a écrit : ↑lun. 12 mai 2025 16:55Hm... j'imagine que ce que vous appelez "pigiste" est ce que la FFBB et la LNB dénomment un "joker médical" dans ce cas là les restrictions sont: 1/un arret de travail de 30 jours évidemment 2/ comme l'a dit @wouaf être encore dans la limite des 16 contrats pros autorisés par saison et 3/ qualifier ce joueur avant la 1ere journée de playoffs
Par contre j'ai vu que certains parlaient d'embaucher un joueur qui aurait terminé sa saison de NM1, là c'est plus complexe, puisque les contrats courent jusqu'au 30 juin, donc si vous voulez prendre un joueur encore sous contrat jusqu'au 30 juin, il faut que l'arret de travail du joueur que vous comptez remplacer dure au moins jusqu' à la date du 30 juin, et dans la limite où le joueur n'aurait pas déja fait 2 clubs de NM1 dans la même saison évidemment.
Le cas de LEVARITY au PORTEL est différent puisque la LNB autorise également les jokers non médicaux pour les playoffs d'accession à l'Elite
-
- All Star
J'ai pas l'impression que cette restriction existe en NM1 par contre...Chris316 a écrit : ↑lun. 12 mai 2025 18:33Je rajouterais un 4/ il n'y a droit qu'à 2 pigistes médicaux, pas plus, après le 1er mars notamment en LNB (Pro B)kristoferthorir a écrit : ↑lun. 12 mai 2025 16:55Hm... j'imagine que ce que vous appelez "pigiste" est ce que la FFBB et la LNB dénomment un "joker médical" dans ce cas là les restrictions sont: 1/un arret de travail de 30 jours évidemment 2/ comme l'a dit @wouaf être encore dans la limite des 16 contrats pros autorisés par saison et 3/ qualifier ce joueur avant la 1ere journée de playoffs
Par contre j'ai vu que certains parlaient d'embaucher un joueur qui aurait terminé sa saison de NM1, là c'est plus complexe, puisque les contrats courent jusqu'au 30 juin, donc si vous voulez prendre un joueur encore sous contrat jusqu'au 30 juin, il faut que l'arret de travail du joueur que vous comptez remplacer dure au moins jusqu' à la date du 30 juin, et dans la limite où le joueur n'aurait pas déja fait 2 clubs de NM1 dans la même saison évidemment.
Le cas de LEVARITY au PORTEL est différent puisque la LNB autorise également les jokers non médicaux pour les playoffs d'accession à l'Elite
-
- All Star
Retour de Mensah à l'entraînement, trop juste pour demain (sans doute là pour le retour et l'éventuelle belle) et il est indiqué une simple contusion pour Bassoumba qui sera absent demain (mais donc peut être pas par la suite).
-
- All Star
1 stop et 2 pauvres rebonds en 5 min, attitudes...
Wright il fallait le remplacer, il ne défend plus, ne prend plus de rebond, ne pèse plus en attaque.
Wright il fallait le remplacer, il ne défend plus, ne prend plus de rebond, ne pèse plus en attaque.
Modifié en dernier par JGuice le ven. 16 mai 2025 20:28, modifié 1 fois.
-
- All Star
Et un magnifique 5/12 aux lancers dignes de professionnels
-
- All Star
Et à la mi temps 20 LF contre seulement 2 , les fautes ne sont que jaunes , encore un duo arbitral de haut niveau .
ALLEZ L' UNION
-
- Franchise Player
Le Havre défend mieux et provoque plus en attaque donc sur le papier on peut se poser des questions mais quand on regarde le match rien de choquant après ce n’est que mon avis.
-
- All Star
Bigote est redevenu Bigote, aidé par Cayol et Awich. Ça peut être un acte fondateur, j'aurais pas misé 1 euro a la 25eme très honnêtement. Gros Mea culpa, ils m'ont bien fait mentir.
Il faut absolument récupérer Bassoumba et Mensah sur 5-10 min. Si Bigote et Mangin restent à ce niveau on peut y croire. Mais il faut remplumer l'équipe.
Il faut absolument récupérer Bassoumba et Mensah sur 5-10 min. Si Bigote et Mangin restent à ce niveau on peut y croire. Mais il faut remplumer l'équipe.
-
- Franchise Player
La technique de Desseignet est inadmissible, il prend une AS 2 minutes avant tu peux pas lui mettre une technique derrière surtout avec si peu de contestations.
Mais bon quand on voit le super match de Mangin c’est pas si dérangeant.
Vous manquez de banc c’est indéniable mais vous avez des vrais guerriers qui font un taff monstre des 2 côtés notamment Ndoye et Cayol.
Vous avez su éteindre Mike Joseph sans poste 5 dans le dernier quart-temps c’est fort !
Mais bon quand on voit le super match de Mangin c’est pas si dérangeant.
Vous manquez de banc c’est indéniable mais vous avez des vrais guerriers qui font un taff monstre des 2 côtés notamment Ndoye et Cayol.
Vous avez su éteindre Mike Joseph sans poste 5 dans le dernier quart-temps c’est fort !
-
- Sophomore
Je n'ai vu que la 2è MT hier mais j'ai un gros motif d'espoir pour la suite.
Quand on défend vraiment, rien ne nous résiste. Bon, que au 4è QT comme vendredi dernier, mais si on arrive à le faire un peu plus (en action plus qu'en réaction), c'est de bonne augure.
Et on a retrouvé le VB clutch, avec une adresse capable de faire plier n'importe quelle défense. Et il défend ! C'est pas Cayol, mais il participe activement à la défense collective. Et du coup, j'ai l'impression qu'il retourne sur le banc pour souffler plus que par "punition" parce qu'il ne défend pas. Et donc l'attaque va mieux... Si c'est bien le cas, énorme mea culpa de ma part le concernant et je suis très content de ce changement d'état d'esprit. Pourvu que ça dure...
Quand on défend vraiment, rien ne nous résiste. Bon, que au 4è QT comme vendredi dernier, mais si on arrive à le faire un peu plus (en action plus qu'en réaction), c'est de bonne augure.
Et on a retrouvé le VB clutch, avec une adresse capable de faire plier n'importe quelle défense. Et il défend ! C'est pas Cayol, mais il participe activement à la défense collective. Et du coup, j'ai l'impression qu'il retourne sur le banc pour souffler plus que par "punition" parce qu'il ne défend pas. Et donc l'attaque va mieux... Si c'est bien le cas, énorme mea culpa de ma part le concernant et je suis très content de ce changement d'état d'esprit. Pourvu que ça dure...
-
- Franchise Player
Quoi qu'il arrive on sera chiant à jouer et on aura forcément notre chance.
Si on passe face à Challans, ça sera loi d'être une rencontre facile pour eux
Si on passe face à Challans, ça sera loi d'être une rencontre facile pour eux
-
- All Star
On a quand même besoin du retour de Bassoumba, sans rotation intérieure Tarbes ne sera pas facile à battre, même à la maison.
Même constat que Frben sur Bigote qui a défendu dès son entrée (2 rebonds au combat, 1 interception sur remise en jeu), c'est le niveau mini qu'il doit avoir à la vue de son statut.
On n'ira nulle part sans un Bigote digne de son statut.
Même constat que Frben sur Bigote qui a défendu dès son entrée (2 rebonds au combat, 1 interception sur remise en jeu), c'est le niveau mini qu'il doit avoir à la vue de son statut.
On n'ira nulle part sans un Bigote digne de son statut.
-
- Franchise Player