[CHOLET BASKET] 2024-2025: 1er Joker grillé

Modérateur : Modérateurs Pro A

Franck44
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: 1er Joker grillé

Message par Franck44 »

Char'Ly a écrit : lun. 12 mai 2025 7:33
Franck44 a écrit : lun. 12 mai 2025 7:20
Char'Ly a écrit : lun. 12 mai 2025 7:20 Attribution des coupes d'Europe liées au classement final des playoffs.
Quatrième de Betclic Elite, Cholet Basket se rapproche de la Champions League 2025/2026 #Cholet Basket #Cholet #Sport @courrierouest

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 248dcf8b71
ce jour, le conditionnel reste de mise parce qu’affirmer que le CB version 25/26 disputera la prochaine édition la BCL est impossible. Cela en prend néanmoins vraiment le chemin… « J’ai eu confirmation auprès de Philippe Ausseur (Ndlr : le président de la Ligue Nationale de Basket) que l’attribution des places européennes se faisait au regard du positionnement final en play-offs », explique Jérôme Mérignac, le président de CB. Autrement dit, les quatre demi-finalistes seront servis avant les autres, sans tenir compte de leur rang en saison régulière et sachant que Villeurbanne, Paris et Monaco resteront en Euroligue. Ainsi, la pire des configurations pour les Choletais serait que deux équipes moins bien classées (exceptée Bourg qui devrait encore s’engager en Eurocoupe) fassent mieux qu’eux en play-offs…

40000€ minimum aux équipes éliminé au tour principal
Berlin et Valence en BCL la saison prochaine
En résumé, il ne faut pas sortir au 1er tour des playoffs.
Et je trouve que le niveau de la,BCL augmente, Valence c'est un très bonne équipe.
En cas d elimination
Faudrait qu une équipe qui sort des play in et Le Mans se qualifie en demi ,et donc que 2 clubs d Euroligue soit éliminé en 1/4 donc CB est en BCL à 99%
Mimil
Franchise Player

Message par Mimil »

Ce que je comprends,c'est que des équipes disputant le play in peuvent participer à la BCL .
Led attributions en CE sont quand-même difficilement comprenables en basket !!!
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Mimil a écrit : lun. 12 mai 2025 7:44 Ce que je comprends,c'est que des équipes disputant le play in peuvent participer à la BCL .
Led attributions en CE sont quand-même difficilement comprenables en basket !!!
Ca c'est une décision des élus de la LNB à mon sens, mais à priori la FIBA ne t'oblige pas à attribuer tes places européennes sur la base des playoffs.
J'pense que la FIBA nous laisserait tout à fait attribuer les spots européens sur la base du classement de la saison régulière si les clubs votaient en ce sens, et les playin/playoff serviraient uniquement à l'attribution du titre.
Atchoum49
Sophomore

Message par Atchoum49 »

C'est surtout à la tête du client et du classement de Cholet, chaque année ils nous font le coup ! On croit y être et en fait non. On n'est pas à l'abri d'un nouveau changement si on se qualifie en demi finale.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Atchoum49 a écrit : lun. 12 mai 2025 8:40 C'est surtout à la tête du client et du classement de Cholet, chaque année ils nous font le coup ! On croit y être et en fait non. On n'est pas à l'abri d'un nouveau changement si on se qualifie en demi finale.
J'sais pas si la remarque est 100% sérieuse mais là c'est lié à l'apparition du playin, puisque depuis la saison dernière il a été décidé qu'il fallait être dans le Top8 pour valider une place européenne (Eurocup, BCL, FEC) donc obligatoirement l'apparition du playin redessine un peu les attributions mais c'est cohérent aussi.
Et de toute façon si les 3 d'Euroleague et Bourg sont dans le dernier carré et que vous avez donc perdu au 1er tour, vous prendriez forcément un des 2 spots automatiques en BCL, il faudrait un concours de circonstance assez dingue où à la fois LE MANS et une équipe du playin iraient en 1/2 pour que vous n'ayez pas un des 2 spots directs en BCL
Fanchon492
Sophomore

Message par Fanchon492 »

Et c'est Paris qui joue la CE en étant 12 ème de la saison régulière, et puis c'est le classement de la saison régulière, et finalement non, c'est le classement à l'issue des PO ( où je me répète mais certains ont des moyens humains et financiers d'aller au bout, et d'autre ont entre 15 et 20 matches de moins dans les pattes) parce que maintenant y a des play in.
Non mais sérieusement, l'aléatoire est insupportable. Il faut envisager tous les cas de figure pour ne serait-ce qu'imaginer quelle CE CB jouera la saison prochaine.
Ça me gave mais d'une force!🤬🤬🤬
Ambroise10
Franchise Player

Message par Ambroise10 »

Fanchon492 a écrit : lun. 12 mai 2025 11:23 Et c'est Paris qui joue la CE en étant 12 ème de la saison régulière, et puis c'est le classement de la saison régulière, et finalement non, c'est le classement à l'issue des PO ( où je me répète mais certains ont des moyens humains et financiers d'aller au bout, et d'autre ont entre 15 et 20 matches de moins dans les pattes) parce que maintenant y a des play in.
Non mais sérieusement, l'aléatoire est insupportable. Il faut envisager tous les cas de figure pour ne serait-ce qu'imaginer quelle CE CB jouera la saison prochaine.
Ça me gave mais d'une force!🤬🤬🤬
Ils sont capables de nous balancer en FIBA Europe Cup alors qu’on va gagner le championnat 😎 Au passage si on arrive à se débarrasser de Bourg on affrontera le vainqueur de la confrontation entre le premier ( Monaco Paris Asvel ) et une équipe de Play In ou le 8 eme du championnat ?
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

D'abord remporter le game 1 à la maison, pour ensuite pouvoir voyager un peu plus sereinement à Bourg
Mimil
Franchise Player

Message par Mimil »

Coluche85 a écrit : lun. 12 mai 2025 12:32 D'abord remporter le game 1 à la maison, pour ensuite pouvoir voyager un peu plus sereinement à Bourg
Oui la pression est sur l'équipe qui reçoit au 1er match .
Pas trop le droit de se craquer, même si c'est pas rédhibitoire ,mais aller chercher une victoire a l'extérieur pour rester en course dans la série face a une telle équipe ( bourg ) c'est très très très compliqué.
D'ailleurs je ne sais plus où j'ai lu cette statistique,Cholet c'est 1 victoire face au top 6 actuel cette saison .
C'est dire l'énorme chantier qui attend l'effectif de Le François qui doit prendre 2 victoires.
L'avantage du terrain me laisse un léger espoir ainsi que le retour de Vautier.
Allez CB !!
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Quand je lis positionnement final en play off, ça me laisse penser pas résultat des play offs mais résultat du play in, cad position des 8 équipes à l'issue des play in...donc, quoi qu'il arrive, Cholet sera 4ème donc cela ne devrait pas posé de problème pour la BCL !
Ambroise10
Franchise Player

Message par Ambroise10 »

Mimil a écrit : lun. 12 mai 2025 12:57
Coluche85 a écrit : lun. 12 mai 2025 12:32 D'abord remporter le game 1 à la maison, pour ensuite pouvoir voyager un peu plus sereinement à Bourg
Pas trop le droit de se craquer, même si c'est pas rédhibitoire ,mais aller chercher une victoire a l'extérieur pour rester en course dans la série face a une telle équipe ( bourg ) c'est très très très compliqué.
D'ailleurs je ne sais plus où j'ai lu cette statistique,Cholet c'est 1 victoire face au top 6 actuel cette saison .
C'est dire l'énorme chantier qui attend l'effectif de Le François qui doit prendre 2 victoires.
Allez CB !!
Faudrait la même ambiance que face au PAOK dans le hangar
La-fret
All Star

Message par La-fret »

Ambroise10 a écrit : lun. 12 mai 2025 13:53
Allez CB !!
Carrément ! Mais généralement en PO y’a pas trop de risque, ça sera brûlant
Ambroise10
Franchise Player

Message par Ambroise10 »

La-fret a écrit : lun. 12 mai 2025 13:53

Allez CB !!
Je pense que le PAOK c’était dingue même en étant à la finale perdue il y’a deux ans j’ai trouvé que c’était plus chaud face au PAOK . Tous en rouge et blanc déjà ça serait bien !
La-fret
All Star

Message par La-fret »

Ambroise10 a écrit : lun. 12 mai 2025 13:58

Je pense que le PAOK c’était dingue même en étant à la finale perdue il y’a deux ans j’ai trouvé que c’était plus chaud face au PAOK . Tous en rouge et blanc déjà ça serait bien !
L’une des plus belles ambiances jamais vu perso oui, au dessus de la finale 2023
Mais là ça sera tout aussi brûlant !
Ambroise10
Franchise Player

Message par Ambroise10 »

La-fret a écrit : lun. 12 mai 2025 14:00
Ambroise10 a écrit : lun. 12 mai 2025 13:58
L’une des plus belles ambiances jamais vu perso oui, au dessus de la finale 2023
Mais là ça sera tout aussi brûlant !
Les places vont vite s’arracher !
Répondre