[ELAN CHALON] 2024 - 2025 : Merci pour toutes ces émotions !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Franchise Player
Re: [ELAN CHALON] 2024 - 2025 : Cholet au Colisée ce samedi !
Va falloir y voir clair dans le jeu des égalités et du point average. On risque de finir à égalité avec Nancy et Dijon, voir Saint Quentin si ils gagnent à Limoges sur la dernière journée. On a le PA sur Nancy et SQBB, pas sur Dijon.
-
- Franchise Player
En cas d'égalité à 4, nous sommes forcement devant tout le monde il me semble... On va être pour Saint-Quentin le Week end prochain !JR Smiiith a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 22:42 Va falloir y voir clair dans le jeu des égalités et du point average. On risque de finir à égalité avec Nancy et Dijon, voir Saint Quentin si ils gagnent à Limoges sur la dernière journée. On a le PA sur Nancy et SQBB, pas sur Dijon.
ça ferait nous (4 victoires et 2 défaites), Dijon et St Quentin a égalité (3-3) et Nancy 10ème (2-4) !
-
- Hall Of Famer
Que c'était brouillon ce match ! Des 2 côtés beaucoup de déchets.
Je n'ai pas reconnu Stockton, que j'ai trouvé à l'ouest.
On le prend ce match. Enfin j'ai envie de dire ça faisait longtemps qu'on ne vous avez pas battus.
Bonne chance pour le playin et qui sait, si la chance nous sourit, peut être à bientôt !
Je n'ai pas reconnu Stockton, que j'ai trouvé à l'ouest.
On le prend ce match. Enfin j'ai envie de dire ça faisait longtemps qu'on ne vous avez pas battus.
Bonne chance pour le playin et qui sait, si la chance nous sourit, peut être à bientôt !
-
- All Star
Dijon à un match en retard qui se jouera mardi à Paris : en toute honneteté je ne les vois pas le gagner.Kotn71 a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 22:50En cas d'égalité à 4, nous sommes forcement devant tout le monde il me semble... On va être pour Saint-Quentin le Week end prochain !JR Smiiith a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 22:42 Va falloir y voir clair dans le jeu des égalités et du point average. On risque de finir à égalité avec Nancy et Dijon, voir Saint Quentin si ils gagnent à Limoges sur la dernière journée. On a le PA sur Nancy et SQBB, pas sur Dijon.
ça ferait nous (4 victoires et 2 défaites), Dijon et St Quentin a égalité (3-3) et Nancy 10ème (2-4) !
Donc à la veille de la 30e journée, le classement devrait être :
7e : Dijon 14v-15d
8e : Elan 14v-15d
9e : Nancy 14v-15d
10e : St Quentin 13v-16d
Pour la dernière journée :
Elan-Monaco (normalement Monaco vainqueur)
Asvel-Dijon (normalement Asvel vainqueur)
Limoges-St Quentin (petit avantage Limoges pour moi)
Nancy-Paris (normalement Paris vainqueur mais ....)
Pour finir 7e, il faut impérativement finir devant Dijon donc :
- Victoire de St Quentin et défaite de Dijon, Chalon et Nancy
- Victoire de Chalon, défaite de Dijon et peu importe les résultats de Nancy et St Quentin
On finit 8e si :
- Dijon gagne et que Nancy fait le même résultat que nous
- On fait le même résultat que Dijon + Nancy
On finit 9e si Nancy gagne et que nous perdons
Le classement risque de ne pas bouger samedi prochain, sauf si St Quentin gagne !
(La défaite au Colisée contre Dijon va nous couter cher).
J. Morisson a dit “Chaque journée est un élan qui traverse l’histoire.” L'Elan Chalon, lui, ne fait pas que traverser l'histoire : il l'écrit !
-
- Franchise Player
Personnellement, je vois Saint Quentin l'emporter à Limoges qui est maintenant assuré du maintien !Lelong a écrit : ↑dim. 11 mai 2025 1:15Dijon à un match en retard qui se jouera mardi à Paris : en toute honneteté je ne les vois pas le gagner.Kotn71 a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 22:50En cas d'égalité à 4, nous sommes forcement devant tout le monde il me semble... On va être pour Saint-Quentin le Week end prochain !JR Smiiith a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 22:42 Va falloir y voir clair dans le jeu des égalités et du point average. On risque de finir à égalité avec Nancy et Dijon, voir Saint Quentin si ils gagnent à Limoges sur la dernière journée. On a le PA sur Nancy et SQBB, pas sur Dijon.
Donc à la veille de la 30e journée, le classement devrait être :
7e : Dijon 14v-15d
8e : Elan 14v-15d
9e : Nancy 14v-15d
10e : St Quentin 13v-16d
Pour la dernière journée :
Elan-Monaco (normalement Monaco vainqueur)
Asvel-Dijon (normalement Asvel vainqueur)
Limoges-St Quentin (petit avantage Limoges pour moi)
Nancy-Paris (normalement Paris vainqueur mais ....)
Pour finir 7e, il faut impérativement finir devant Dijon donc :
- Victoire de St Quentin et défaite de Dijon, Chalon et Nancy
- Victoire de Chalon, défaite de Dijon et peu importe les résultats de Nancy et St Quentin
On finit 8e si :
- Dijon gagne et que Nancy fait le même résultat que nous
- On fait le même résultat que Dijon + Nancy
On finit 9e si Nancy gagne et que nous perdons
Le classement risque de ne pas bouger samedi prochain, sauf si St Quentin gagne !
(La défaite au Colisée contre Dijon va nous couter cher).
Saint Quentin peut encore ne pas être en play in si défaite pour eux.
Il me semble que si Strasbourg gagne à Nanterre demain, le gagnant du dernier match entre Gravelines et Strasbourg passera devant Saint Quentin s'il perde à Limoges !
Mais bon ça reste du 50/50 ou du 45/55 ! On verra bien mais elle est vraiment très (trop) longue cette fin de saison !
-
- Hall Of Famer
C'est pas faux t'as besoin de scoring tu laisses brandon moisir sur le banc pas compris ...JR Smiiith a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 22:30 Celle là elle est pour Elric aussi. Des choix de coaching étonnants dans le dernier quart temps où on prend l’eau avec un 5 qui met pas un pied devant l’autre depuis le début du match.
Les lf nous coûte cher aussi ce soir
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
-
- Franchise Player
Si Monaco pouvait être autant impliqué contre nous que ce soir contre la JL, ce serait parfait
Et surtout, j'espère vraiment que nous pourrons ENFIN compter sur tous nos joueurs...

Et surtout, j'espère vraiment que nous pourrons ENFIN compter sur tous nos joueurs...
-
- All Star
Quel Monaco l'Elan va jouer samedi prochain ?
Vu le non match de ce soir contre Bourg avec 2 exclusions de James et Spanoulis, alors peut-être peur des blessures, manque de motivation... avant le F4 d'euroleague.
Hier soir Sakic a beaucoup manqué en termes de sérénité dans le jeu. Sinon la durée de sa blessure à l'épaule ?
Et les cadres n'ont pas rempli leurs rôles surtout physiquement et mentalement dans le dernier quart.
Comme dit dans un post précédent, seul Brandon Paul et les deux jeunes sont à féliciter.
Vu le non match de ce soir contre Bourg avec 2 exclusions de James et Spanoulis, alors peut-être peur des blessures, manque de motivation... avant le F4 d'euroleague.
Hier soir Sakic a beaucoup manqué en termes de sérénité dans le jeu. Sinon la durée de sa blessure à l'épaule ?
Et les cadres n'ont pas rempli leurs rôles surtout physiquement et mentalement dans le dernier quart.
Comme dit dans un post précédent, seul Brandon Paul et les deux jeunes sont à féliciter.
-
- All Star
Tu oublies STRAZEL également expulsé pour 2 techniquescoluchélan71 a écrit : ↑dim. 11 mai 2025 21:10 Quel Monaco l'Elan va jouer samedi prochain ?
-
- Hall Of Famer
Tonnelier je ne le connaissais pas (ou je ne m'en souvenais pas du moins) et je dois dire qu'il nous a posé des problèmes. Il a été impactant. Je ne sais pas si vous l'avez sous contrat mais avec tout ces jeunes qui partent en ncaa, sa côté ça grimper en flèche !coluchélan71 a écrit : ↑dim. 11 mai 2025 21:10 Quel Monaco l'Elan va jouer samedi prochain ?
-
- All Star
J ai suivi le match par intermittence, vu le peu d'intérêt.Ain basketteur_2 a écrit : ↑dim. 11 mai 2025 21:21Tu oublies STRAZEL également expulsé pour 2 techniquescoluchélan71 a écrit : ↑dim. 11 mai 2025 21:10 Quel Monaco l'Elan va jouer samedi prochain ?
Comme dit dans un post précédent, seul Brandon Paul et les deux jeunes sont à féliciter.![]()
Merci quand même.
Et je ne ne sais compter que jusqu'à 2.

En tout cas, bravo à la JL qui ajoué avec sérieux, en espérant que Hugo n'a pas joué en deuxième mi-temps par principe de précaution
Bonne continuation.
-
- All Star
C'est sa dernière saison en espoir, il me semble.aur20100 a écrit : ↑dim. 11 mai 2025 21:25Tonnelier je ne le connaissais pas (ou je ne m'en souvenais pas du moins) et je dois dire qu'il nous a posé des problèmes. Il a été impactant. Je ne sais pas si vous l'avez sous contrat mais avec tout ces jeunes qui partent en ncaa, sa côté ça grimper en flèche !coluchélan71 a écrit : ↑dim. 11 mai 2025 21:10 Quel Monaco l'Elan va jouer samedi prochain ?
Et c'est bien que coach Delord fasse jouer les jeunes même quelques minutes.
-
- All Star
Monaco sera prenable si on veut rejouer au basket surtout qu’ils vont se la jouer Paris st germain en faussant le championnat, à nous d’en profiter donc .
Et espérons que sakic soit la , on devrait finir 7 eme en toute logique sauf si st Quentin perd a limoges , on se taperait Dijon 8 eme en play in . Seul l’ordre des matchs peut changer .
Autrement chose , quasi bienvenu à boulazac qui devrait battre le dernier chez eux le WE prochain et rejoindre à proA
Et espérons que sakic soit la , on devrait finir 7 eme en toute logique sauf si st Quentin perd a limoges , on se taperait Dijon 8 eme en play in . Seul l’ordre des matchs peut changer .
Autrement chose , quasi bienvenu à boulazac qui devrait battre le dernier chez eux le WE prochain et rejoindre à proA
-
- Hall Of Famer
Je n'ai pas vu le match mais Yanis a une belle vision, et un petit shoot à longue distance pour sa taille.aur20100 a écrit : ↑dim. 11 mai 2025 21:25Tonnelier je ne le connaissais pas (ou je ne m'en souvenais pas du moins) et je dois dire qu'il nous a posé des problèmes. Il a été impactant. Je ne sais pas si vous l'avez sous contrat mais avec tout ces jeunes qui partent en ncaa, sa côté ça grimper en flèche !coluchélan71 a écrit : ↑dim. 11 mai 2025 21:10 Quel Monaco l'Elan va jouer samedi prochain ?
Il faudra qu'il se développe physiquement par contre.
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais
-
- Hall Of Famer
Sur ce match c'est plutôt le fait qu'il prenne le dessus sur nos intérieurs dans la peinture à plusieurs reprises qui m'a marquéjey71 a écrit : ↑lun. 12 mai 2025 6:59Je n'ai pas vu le match mais Yanis a une belle vision, et un petit shoot à longue distance pour sa taille.aur20100 a écrit : ↑dim. 11 mai 2025 21:25Tonnelier je ne le connaissais pas (ou je ne m'en souvenais pas du moins) et je dois dire qu'il nous a posé des problèmes. Il a été impactant. Je ne sais pas si vous l'avez sous contrat mais avec tout ces jeunes qui partent en ncaa, sa côté ça grimper en flèche !coluchélan71 a écrit : ↑dim. 11 mai 2025 21:10 Quel Monaco l'Elan va jouer samedi prochain ?
Il faudra qu'il se développe physiquement par contre.