Transferts 2025-2026

Modérateur : Modérateurs LFB

Greenteam69
Hall Of Famer

Re: Transferts 2025-2026

Message par Greenteam69 »

Pickandroll04 a écrit : dim. 11 mai 2025 19:34
Greenteam69 a écrit : dim. 11 mai 2025 18:16 Pour une fois que Charleville gagne qq chose et fait une saison correcte, c'est étonnant de voir une grosse partie de l'effectif quitter le navire ardennais.

La dernière participation de Charleville en EL a été une boucherie de mémoire (effectif pas prêt pour enchaîner 2 matchs par semaine)
Non non la saison s'était bien goupillée malgré l'enchaînement des matchs, 4e de saison régulière, demi finaliste en play offs contre Lyon futur champion et finaliste en coupe de France.

En euroligue, parcours honorable pour une 1ere, je me souviens qu'il y avait comme poids lourds Sopron, Koursk et le fener avec cette victoire contre les turques extraordinaire à l'arena lors de la dernière journée qui permettait d'accrocher l'eurocup avec un duel contre le blma perdu.
Je ne parlais que de la campagne d'EL.
Je suis allé regarder (saison 2018-2019) : 6ème de la phase de poule (5 victoires / 9 défaites), égalité avec Hatay (7ème).
Riga avait fini 4ème, surprise de la poule dans laquelle on retrouvait Koursk, Sopron et le Fener.
Bapt7
Sophomore

Message par Bapt7 »

jo60M a écrit : dim. 11 mai 2025 12:19 https://www.instagram.com/p/DJgleA4IQxU ... B3c290c2M5
Ornella Bankolé quitte les Flammes Carolo.
Bizarre tout de même ce nombre impressionnant de départs dans l'effectif. Bouderra, Chevaugeon, Bankolé, Dongue ce n'est pas rien. En attendant Chidom et Clarke ?

Les départs étaient prévus de longue date ?

En vue de ce qui est annoncé dans les arrivées, la plu-value n'est pas tellement évidente..
Bapt7
Sophomore

Message par Bapt7 »

Greenteam69 a écrit : dim. 11 mai 2025 18:16 Pour une fois que Charleville gagne qq chose et fait une saison correcte, c'est étonnant de voir une grosse partie de l'effectif quitter le navire ardennais.

La dernière participation de Charleville en EL a été une boucherie de mémoire (effectif pas prêt pour enchaîner 2 matchs par semaine)
D'accord avec toi, un peu de mal à comprendre.
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Y a rien à comprendre. Charleville, comme les autres clubs, font leur marché en Janvier/Février.

Difficile d'avoir une boule de cristal et de savoir qu'elle competition elles allaient jouer. A l'époque, ça visait l'Eurocup, pas plus.

Je pense que c'est en terme de nombres et à la qualité des étrangères que la différence se fera, vis à vis de l'EL par rapport à l'EC.

Et on ne reparlera pas de la pénurie de joueuses françaises de qualité. C'est un débat sans fin ^^
Pickandroll04
Sophomore

Message par Pickandroll04 »

Greenteam69 a écrit : dim. 11 mai 2025 19:42
Pickandroll04 a écrit : dim. 11 mai 2025 19:34

Non non la saison s'était bien goupillée malgré l'enchaînement des matchs, 4e de saison régulière, demi finaliste en play offs contre Lyon futur champion et finaliste en coupe de France.

En euroligue, parcours honorable pour une 1ere, je me souviens qu'il y avait comme poids lourds Sopron, Koursk et le fener avec cette victoire contre les turques extraordinaire à l'arena lors de la dernière journée qui permettait d'accrocher l'eurocup avec un duel contre le blma perdu.
Je ne parlais que de la campagne d'EL.
Je suis allé regarder (saison 2018-2019) : 6ème de la phase de poule (5 victoires / 9 défaites), égalité avec Hatay (7ème).
Riga avait fini 4ème, surprise de la poule dans laquelle on retrouvait Koursk, Sopron et le Fener.
OK, disons qu'une fois que Casas était parti, on a fait avec nos armes, aller gagner à l'extérieur est très compliqué mais tous les matchs à la maison étaient disputés les yeux dans les yeux.
Greenteam69
Hall Of Famer

Shenko08 a écrit : dim. 11 mai 2025 19:55 Y a rien à comprendre. Charleville, comme les autres clubs, font leur marché en Janvier/Février.

Difficile d'avoir une boule de cristal et de savoir qu'elle competition elles allaient jouer. A l'époque, ça visait l'Eurocup, pas plus.

Je pense que c'est en terme de nombres et à la qualité des étrangères que la différence se fera, vis à vis de l'EL par rapport à l'EC.

Et on ne reparlera pas de la pénurie de joueuses françaises de qualité. C'est un débat sans fin ^^
Petite question :
Les JFL qui quittent Charleville = choix du club ou des joueuses ?
Comme tu le dis, les JFL de qualité n'étant pas légion avec les départs à l'étranger, on aurait pu imaginer que Charleville en Janvier/Février ait pour priorité de prolonger les JFL qui donnent satisfaction.
Chevaugeon = choix lié à sa vie personnelle ? Parce que Lyon sportivement n'affiche pas son meilleur visage en ce moment..
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Greenteam69 a écrit : dim. 11 mai 2025 20:24
Shenko08 a écrit : dim. 11 mai 2025 19:55 Y a rien à comprendre. Charleville, comme les autres clubs, font leur marché en Janvier/Février.

Petite question :
Les JFL qui quittent Charleville = choix du club ou des joueuses ?
Comme tu le dis, les JFL de qualité n'étant pas légion avec les départs à l'étranger, on aurait pu imaginer que Charleville en Janvier/Février ait pour priorité de prolonger les JFL qui donnent satisfaction.
Chevaugeon = choix lié à sa vie personnelle ? Parce que Lyon sportivement n'affiche pas son meilleur visage en ce moment..
C'est une très bonne question. Je pensais vraiment que Sara resterait surtout avec l'Euroleague. Mais je sais qu'elle est proche de Lyon donc peut être qu'elle voulait revenir dans le coin. (Je ne la vois pas le club s'en séparer, Yerneau l'utilisait beaucoup et elle est une grande artisane de leur belle saison )

Pour Bankole, aucune idée. Ca a plutôt bien marché, même si sur le papier, on aurait pu croire le contraire.
Pickandroll04
Sophomore

Bapt7 a écrit : dim. 11 mai 2025 19:48
jo60M a écrit : dim. 11 mai 2025 12:19 https://www.instagram.com/p/DJgleA4IQxU ... B3c290c2M5
Ornella Bankolé quitte les Flammes Carolo.
Bizarre tout de même ce nombre impressionnant de départs dans l'effectif. Bouderra, Chevaugeon, Bankolé, Dongue ce n'est pas rien. En attendant Chidom et Clarke ?

Les départs étaient prévus de longue date ?

En vue de ce qui est annoncé dans les arrivées, la plu-value n'est pas tellement évidente..
Il est évident que le moins de départ possible est toujours mieux, après quand je regarde le profil et les noms des partantes, j'ai envie de dire que c'était prévisible et presque "connu" avant l'heure :
Amel: 18e saison, le meilleur pour la fin
Sara: 6 ans , une montée en puissance continue, tellement donnée pour ce club, merci, merci et merci, tu as ramené la coupe a la maison, j'aimerais pour elle un nouveau projet type Schio car en France le tour est fait (après ya peut-être aussi les raisons familiales ou autres que je ne connais pas)
Ornella : ah j'aurais voulu qu'elle reste mais le projet de départ "post blessure' devait durer qu'un an j'imagine, impatient de connaître son nouveau club maintenant qu'elle est redevenue une top joueuse. Ses 3pts qui montent jusqu'au plafond de la salle, qui tapent la planche et rentrent vont nous manquer.
Dongue: le facteur x de la finale, qui a fait trembler le parquet de bercy mais pareil ce n'était que pour 6 mois, j'imagine (j'en sais rien bien sûr) que l'on veut la rempiler mais elle est sûrement engagée ailleurs.
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

Bankolé et Chevaugeon comprends pas le choix de partir...surtout si c'est pour aller à Basket Landes ou ESBVA ou Lyon alors que la elles avaient EL.
Pickandroll04
Sophomore

Bon, si Clarke rempile, il restera Franchelin et surtout Brochant qui a franchi des cap cette saison, ça ne repartira pas de zéro, hâte de voir son adaptation pour l'Euroligue.
Greenteam69
Hall Of Famer

6 clubs en 10 ans pour Bankole, pas non plus la joueuse la plus stable qui existe (plus de 2 ans dans un club uniquement au BLMA).
Greenteam69
Hall Of Famer

Sinon toujours aucun bruit de couloir pour Tadic ? (Tarbes, BL, Lyon, Charleville ?)
Bapt7
Sophomore

Message par Bapt7 »

Greenteam69 a écrit : dim. 11 mai 2025 20:45 6 clubs en 10 ans pour Bankole, pas non plus la joueuse la plus stable qui existe (plus de 2 ans dans un club uniquement au BLMA).
D'ailleurs pourquoi ce départ en cours de saison à Bourges ? Incompatible avec O. Lafargue ?
basketbreton
All Star

Donc Clarke, Hirsh, Brochant, Franchelin, Jérôme, Gomis ce qui donne 3 étrangères en plus et le compte est bon. Une Tadic solidifierai l'ensemble car avec deux matchs par semaine ça va sportif. Hâte de voir le tirage au sort de poule. Il manque plus que Tarbes en EL et on va voir comment vont résister ces deux clubs contre des Valence, Prague, Mersin...
basketbreton
All Star

Bankolé ne fait qu'à sa tete...madame a un sacré caractère et si elle ne joue pas elle boude...comme Lafargue à un caractère de cochon également. Fin du bal en janvier pour elle
Répondre