RICO 29 a écrit : ↑dim. 11 mai 2025 11:57
vous avez tous de bons arguments mais moi je persiste à dire que le 1er de la phase 2 doit être le champion après un nombre impressionnant de matchs.Pour la suite Dudit a encore dit hier lors de la fête au centre ville qu'ils n'iront pas au bout des plays offs.......ça n'engage que lui ou c'est la position du club ? C'est vrai qu'une grosse partie de ces joueurs ne verront pas la Prob et si j'ai bien compris la suite, et s'ils passent les sables, ils devront aller à Mulhouse ou à St Chamond donc arguments pour dire qu'ils joueront à fond la fin de la compétition......affaire à suivre
Perso je pense qu'ils vont jouer a fond les Play off
maintenant pour les joueurs susceptibles de monter en pro b je mettrai bien une pièce sur dubit, wallez,thevenard et abrams
D'accord avec toi soli29 sur les 3 JFL . Abrams , à mon avis non , le club peut trouver un joueur US supérieur à lui au poste d'ailier . Me concernant , le premier de la phase 2 gagne le droit à un strapontin direct pour la PRO B , rien de plus . Le classement de la phase 2 désigne le bracket des play-offs , dont le vainqueur est désigné champion de la NM1 , tout cela me parait logique . Challans devrait logiquement aller au bout , avec le MBA en outsider , pour le STB ça va etre compliqué de se remobiliser et de se remettre de la cruelle désillusion de vendredi soir, avec toutes les occasions qu'ils ont eu de concrétiser leur montée . Pour les Béliers de KEMPER , sans doute une forme de décompression compréhensible , aller en finale se serait déjà bien , à voir .
Modifié en dernier par mick29 le dim. 11 mai 2025 14:12, modifié 1 fois.
j'espère que l'on fera pas la même erreur que lors de notre dernière montée à savoir recruter des joueurs de Nm1 et de championnats mineurs (portugual) mais des mecs estampillés Prob ......Foirest a reconnu son erreur par la suite ....
Je vois que certains rale déja alors que nous sommes le 11 mai.......
Petit point sur l'effectif, le président indique dans Ouest France qu'il confirme le coach pour la saison prochaine et qu'il souhaite garder 4 à 5 joueurs max.
Dudit il a annoncé dans la presse durant la saison option en cas de montée, ne veut pas dire qu'il reste obligatoirement
Labouize fin de contrat
Burrell encore un an de contrat bon joueurs mais friable mentalement sur la fin de saison, JFL.
Injai fin de contrat
Abrams fin de saison
dumortier encore 1 an de contrat pareil ne veut pas dire prolongation automatique.
Thevenard fin de contrat
Mambangui fin de contrat
Grebongo fin de contrat
Milan Milovanovic fin de contrat
Antoine wallez fin de contrat
Dans les jeunes jolivet et bruno fin de contrat aussi
Clemgo20 a écrit : ↑dim. 11 mai 2025 15:09
Je vois que certains rale déja alors que nous sommes le 11 mai.......
Petit point sur l'effectif, le président indique dans Ouest France qu'il confirme le coach pour la saison prochaine et qu'il souhaite garder 4 à 5 joueurs max.
Dudit il a annoncé dans la presse durant la saison option en cas de montée, ne veut pas dire qu'il reste obligatoirement
Labouize fin de contrat
Burrell encore un an de contrat bon joueurs mais friable mentalement sur la fin de saison, JFL.
Injai fin de contrat
Abrams fin de saison
dumortier encore 1 an de contrat pareil ne veut pas dire prolongation automatique.
Thevenard fin de contrat
Mambangui fin de contrat
Grebongo fin de contrat
Milan Milovanovic fin de contrat
Antoine wallez fin de contrat
Dans les jeunes jolivet et bruno fin de contrat aussi
Merci Clemgo , d'avoir fait le point sur le statut de chaque joueur actuellement au club . .
Personnellement ce n'est que mon avis
Je garde dudit, burrel car je reste persuadé qu'il ont le niveau pro B en back up
Wallez sur les réseaux il indique mission terminée.... déja l'an dernier il hésitait à mettre fin à sa carrière
Abrams je le garde car expériences en prob et très bon mec dans un collectif.
Thevenard aussi saison intéressante avec beaucoup de travail de l'ombre rebond, contrre, en back up c'est intéréssant.
il est la meilleure évaluation de l'effectif à 13.8 avec 8.5 points 6.3 rebonds 1.6 passes décisives
Voici les stas de l'équipe https://www.proballers.com/fr/basketbal ... 64/quimper
Modifié en dernier par Clemgo20 le dim. 11 mai 2025 15:39, modifié 1 fois.
Clemgo20 a écrit : ↑dim. 11 mai 2025 15:25
Je garde dudit, burrel car je reste persuadé qu'il ont le niveau pro B en back up
Wallez sur les réseaux il indique mission terminée.... déja l'an dernier il hésitait à mettre fin à sa carrière
Thevenard aussi saison intéressante avec beaucoup de travail de l'ombre rebond, contrre, en back up c'est intéréssant.
Antoine Wallez songerait a prendre sa retraite il n'a pas encore 29 ans et sort d'une belle saison avec les béliers , plutot surprenant comme choix , après il peut encore changer d'avis , et continuer une saison ou 2 , à Quimper ou ailleurs , à voir . Dudit en 2 ème meneur , oui .
Modifié en dernier par mick29 le dim. 11 mai 2025 15:42, modifié 1 fois.
Antoine Wallez songerait a prendre sa retraite il n'a pas encore 29 ans et sort d'une belle saison avec les béliers , plutot surprenant comme choix , après il peut encore changer d'avis , et continuer une saison ou 2 , à Quimper ou ailleurs , à voir .
C'est pas l'age le problèmes, ce sont les nombreuses blessures malheureusement pour lui...
Antoine Wallez songerait a prendre sa retraite il n'a pas encore 29 ans et sort d'une belle saison avec les béliers , plutot surprenant comme choix , après il peut encore changer d'avis , et continuer une saison ou 2 , à Quimper ou ailleurs , à voir .
C'est pas l'age le problèmes, ce sont les nombreuses blessures malheureusement pour lui...
S'il se sent diminué par ses blessures , ça demande un réflexion de sa part pour la suite . En tout cas lui , je lui tire mon chapeau pour ses 3 belles saisons au club . Cette année il a été top . .
Zanfy a écrit : ↑dim. 11 mai 2025 10:05
Perso, je pense que Le Havre aura beaucoup plus de mal à se remobiliser que Quimper.
Idem, à un degré moindre, pour Challans.
Pour moi Challans est dans une bonne dynamique et ils n'ont pas besoin de se remobiliser :
Ils viennent de gagner au Havre, où personne n'avait gagné et, grâce à ça ils ont l'avantage du terrain en play-off où ils seront, à mon sens, les favoris logiques.
Ils sont plutôt gonflé à bloc que l'inverse.
Oui, Challans semble très costaud.
Mais c'est bien Quimper qui aura l'avantage du terrain jusqu'à la finale!