D'ailleurs, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais le règlement interdisait de boxer le ballon.joolvm a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 19:06 on notera le joli 46% de réussite aux lancers-francs des Tarbaises, et la réincarnation de Treffers en volleyeuse pour essayer de sauver une sortie de ball
Pour le reste, n ayant vu que jusqu'a la mi-temps , je pense que tout a été dit ...
espérons un meilleur 2e match
LFB 2024-2025
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Hall Of Famer
Re: LFB 2024-2025
-
- Hall Of Famer
Petit coup d'œil aux stats :
- 2/14 à 3pts pour BL, 5/18 pour Tarbes.
- Geiselsöder et Ewodo les 2 seules joueuses de BL à plus de 10 d'évaluation : déjà contre Lyon et Charnay ces joueuses sortaient du lot dans leur apport. Lacan continue son chemin de croix (1 d'évaluation) durant ces PO et n'arrive décidément pas à assumer un rôle de leader offensif (on la sent pétrifiée sur le parquet, ayant totalement perdu confiance).
- 14 ballons perdus des 2 côtés, pas de domination au rebond pour l'une des équipes.
Si BL veut s'en sortir, le duo Slocum/Lacan va devoir se bouger pour venir en soutien de celles qui font le job jusque-là.
- 2/14 à 3pts pour BL, 5/18 pour Tarbes.
- Geiselsöder et Ewodo les 2 seules joueuses de BL à plus de 10 d'évaluation : déjà contre Lyon et Charnay ces joueuses sortaient du lot dans leur apport. Lacan continue son chemin de croix (1 d'évaluation) durant ces PO et n'arrive décidément pas à assumer un rôle de leader offensif (on la sent pétrifiée sur le parquet, ayant totalement perdu confiance).
- 14 ballons perdus des 2 côtés, pas de domination au rebond pour l'une des équipes.
Si BL veut s'en sortir, le duo Slocum/Lacan va devoir se bouger pour venir en soutien de celles qui font le job jusque-là.
-
- Hall Of Famer
Exact. J'ai d'ailleurs pris une FT pour ça.girv a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 19:43D'ailleurs, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais le règlement interdisait de boxer le ballon.joolvm a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 19:06 on notera le joli 46% de réussite aux lancers-francs des Tarbaises, et la réincarnation de Treffers en volleyeuse pour essayer de sauver une sortie de ball
Pour le reste, n ayant vu que jusqu'a la mi-temps , je pense que tout a été dit ...
Je pense que le règlement n'a pas changé, mais dans le cas de Treffers, elle n'a pas boxé le ballon
mais l'a fait façon volley. Autorisé ou pas ?
-
- Sophomore
Camille Droguet avait prévenu : un derby, c'est la bagarre. Et c'est ce que l'on a eu pendant quarante minutes. Un match physique, où l'on s'accroche, on se jette sur tous les ballons par terre, on met les mains. Avec un arbitrage au diapason qui laisse jouer.
Sûrement pas le match le plus spectaculaire pour les téléspectateurs neutres, surtout en première mi-temps (beaucoup mieux par la suite). Mais un combat gagné par les tarbaises, BL lâchant sur la fin.
Geselfoder a longtemps pallié à l'absence des autres cadres de l'équipe et il a suffi qu'elle rate au QT4 pour que Tarbes passe devant.
Côté tarbais, qui aurait pu prédire que Sivka, en difficulté depuis début 2025, serait le facteur X du match ? Avec Mendy, elles ont fait basculer le match.
Un petit miracle quand même, vu la première mi-temps : dominé aux rebonds, avec des meneuses à la rue, Musa et Miyem en mode mineur, des lancers francs ratés en nombre. Il a fallu beaucoup de cœur pour ne pas sombrer. Bravo.
Rien n'est joué. BL a encore les cartes en main avec les deux matchs à venir à domicile. Mais le joker a été joué et la pression monte encore plus.
Sûrement pas le match le plus spectaculaire pour les téléspectateurs neutres, surtout en première mi-temps (beaucoup mieux par la suite). Mais un combat gagné par les tarbaises, BL lâchant sur la fin.
Geselfoder a longtemps pallié à l'absence des autres cadres de l'équipe et il a suffi qu'elle rate au QT4 pour que Tarbes passe devant.
Côté tarbais, qui aurait pu prédire que Sivka, en difficulté depuis début 2025, serait le facteur X du match ? Avec Mendy, elles ont fait basculer le match.
Un petit miracle quand même, vu la première mi-temps : dominé aux rebonds, avec des meneuses à la rue, Musa et Miyem en mode mineur, des lancers francs ratés en nombre. Il a fallu beaucoup de cœur pour ne pas sombrer. Bravo.
Rien n'est joué. BL a encore les cartes en main avec les deux matchs à venir à domicile. Mais le joker a été joué et la pression monte encore plus.
-
- All Star
https://www.facebook.com/larochevendee/
https://x.com/larochevendee/status/1921288591180796293
Brooke McCarty-Williams ne jouera pas le dernier match des playdowns avec Roche Vendée.
https://x.com/larochevendee/status/1921288591180796293
Brooke McCarty-Williams ne jouera pas le dernier match des playdowns avec Roche Vendée.
-
- Hall Of Famer
Comment ça se passe pour la finale,il n'y a pas de paniet average?
Même si BL gagne d'1 pt le second match, il y a une belle?
Même si BL gagne d'1 pt le second match, il y a une belle?
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
- All Star
-
- Hall Of Famer
Il me semble que c'est (c'était ?) également interdit. Mais je trouve plutôt intelligent de la part des arbitres de ne pas avoir sifflé de technique sur cette action, la balle était sortie et il n'y a pas eu d'avantages quelconques.drazenmirabelle a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 23:43Exact. J'ai d'ailleurs pris une FT pour ça.girv a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 19:43D'ailleurs, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais le règlement interdisait de boxer le ballon.joolvm a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 19:06 on notera le joli 46% de réussite aux lancers-francs des Tarbaises, et la réincarnation de Treffers en volleyeuse pour essayer de sauver une sortie de ball
Je pense que le règlement n'a pas changé, mais dans le cas de Treffers, elle n'a pas boxé le ballon
mais l'a fait façon volley. Autorisé ou pas ?
-
- Sophomore
-
- Sophomore
Oui oui, même si BL gagnait deux fois de 2 pts, Tarbes ne serait pas champion malgré un point average favorable
le retour du BASKET quoi !

-
- Hall Of Famer
J'avais un doute...

-
- Franchise Player
L'enjeu a pesé sur le jeu ,
Le Banc a été nettement plus efficace coté Tarbais , encore fallait-il oser ces changements.
Les points intérieurs coté Landais ont permis une entame de match prometteuse, puis ...
https://fibalivestats.dcd.shared.genius ... 94/st.html
résumé https://www.eurobasket.com/France/news/ ... es?Women=1
Le Banc a été nettement plus efficace coté Tarbais , encore fallait-il oser ces changements.
Les points intérieurs coté Landais ont permis une entame de match prometteuse, puis ...
https://fibalivestats.dcd.shared.genius ... 94/st.html
résumé https://www.eurobasket.com/France/news/ ... es?Women=1
-
- All Star
La 1ère manche de la finale TGB-BL a été très représentative de la saison LFB et du basket de clubs français :
- Un évènement de village : 1650 spectateurs dans une salle indigne d’un pays finaliste des jeux olympiques ;
- Un spectacle sportif très moyen, catastrophique en 1ère mi-temps 21-18 à la mi-temps ; intéressant par le suspense en seconde période ;
- Des joueuses en difficultés surtout à BL et des valeurs sûres qui s’en vont : Geiselsöder à Mersin et Miyem à la retraite (les deux meilleures)
- Toupane et Souvré enfin présents qui ont du apprécier Lacan et la musique.
-
Heureusement tout cela va changer lors des prochains matchs dans une salle d’un autre niveau. J’ai l’impression de vivre la fin du rugby amateur : Mont-de-Marsan Tarbes des années 60 : les frères Boniface contre Crauste
- Un évènement de village : 1650 spectateurs dans une salle indigne d’un pays finaliste des jeux olympiques ;
- Un spectacle sportif très moyen, catastrophique en 1ère mi-temps 21-18 à la mi-temps ; intéressant par le suspense en seconde période ;
- Des joueuses en difficultés surtout à BL et des valeurs sûres qui s’en vont : Geiselsöder à Mersin et Miyem à la retraite (les deux meilleures)
- Toupane et Souvré enfin présents qui ont du apprécier Lacan et la musique.
-
Heureusement tout cela va changer lors des prochains matchs dans une salle d’un autre niveau. J’ai l’impression de vivre la fin du rugby amateur : Mont-de-Marsan Tarbes des années 60 : les frères Boniface contre Crauste
-
- Hall Of Famer

-
- Hall Of Famer
Vous savez pourquoi les finales LF2 et ligue ne se déroulent pas de la même façon ?
LF2 : aller chez le mieux placé, retour chez le moins bien placé et belle éventuelle chez le mieux placé.
LF2 : aller chez le mieux placé, retour chez le moins bien placé et belle éventuelle chez le mieux placé.
Modifié en dernier par girv le dim. 11 mai 2025 15:15, modifié 1 fois.