[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1
Modérateur : Modérateurs N1
-
- Hall Of Famer
Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1
Effectivement des équipes ont annoncé des prolongations/départs de joueurs mais à mon avis, il va falloir attendre que les clubs soient passés devant la commission du contrôle de gestion avant d’avoir les premières annonces de recrutement.
Il me semble avoir lu que les premières auditions étaient planifiées pour la semaine prochaine.
Il me semble avoir lu que les premières auditions étaient planifiées pour la semaine prochaine.
100% Gwen ha du
-
- All Star
On connait déjà la direction du club, l'entraîneur suivra ce nouveau cycle. C'est à dire miser sur les jeunes notamment parce que le budget est en baisse. Avoir deux voire un seul joueur plus expérimenté. Si intégrer des jeunes j'y suis complétement favorable et c'est presque nécessaire et une absurdité de pas l'avoir fait avant, j'émets des doutes sur une large majorité de jeunes dans l'équipe et encore plus avec ce coach à la baguette. La gestion de Pinneau par exemple a été catastrophique, le manque de système n'aide pas des jeunes,...
Il faudra déjà les trouver ces jeunes, intégrer des jeunes de N2 dans des matchs de N1 est une chose faire jouer que des jeunes pas si simple. Et nous avons ni Saint-Chamond ni l'Asvel pour nous aider à attirer des jeunes. D'ailleurs, le contexte n'aide pas, beaucoup de jeunes tentent le pari NCAA (avec surement les salaires qui vont avec), ce qui veut aussi dire que les équipes espoirs vont devoir recruter. Il va y avoir de la concurrence, si tenter qu'on trouve des jeunes qui ont le niveau de N1, entre les espoirs, les équipes satellites comme Lyonso ou le SCABB et même les autres équipes de N1, pas sur que SV soit l'option qui soit prise.
Petit chiffre en passant, tout compris on laisse seulement 6 équipes derrière nous en nombre de victoires. Oui les blessés, oui la fin de saison, oui les matchs sans enjeux,... mais c'était aussi le cas pour d'autres... et tout ça avec Burrows (sur 25), Ferguson, Kebe ou Boucaud.
Wait & see...
Il faudra déjà les trouver ces jeunes, intégrer des jeunes de N2 dans des matchs de N1 est une chose faire jouer que des jeunes pas si simple. Et nous avons ni Saint-Chamond ni l'Asvel pour nous aider à attirer des jeunes. D'ailleurs, le contexte n'aide pas, beaucoup de jeunes tentent le pari NCAA (avec surement les salaires qui vont avec), ce qui veut aussi dire que les équipes espoirs vont devoir recruter. Il va y avoir de la concurrence, si tenter qu'on trouve des jeunes qui ont le niveau de N1, entre les espoirs, les équipes satellites comme Lyonso ou le SCABB et même les autres équipes de N1, pas sur que SV soit l'option qui soit prise.
Petit chiffre en passant, tout compris on laisse seulement 6 équipes derrière nous en nombre de victoires. Oui les blessés, oui la fin de saison, oui les matchs sans enjeux,... mais c'était aussi le cas pour d'autres... et tout ça avec Burrows (sur 25), Ferguson, Kebe ou Boucaud.
Wait & see...
-
- Sophomore
Entièrement d'accord avec cette analyse.
Le véritable problème réside dans le fait d'attirer des jeunes avec une masse salariale réduite,
Garder un véritable leader federateur est pour moi essentiel.
J'espère que le discours de recrutement sera constructif pas comme l'ambiance pesante d'après match.
Le véritable problème réside dans le fait d'attirer des jeunes avec une masse salariale réduite,
Garder un véritable leader federateur est pour moi essentiel.
J'espère que le discours de recrutement sera constructif pas comme l'ambiance pesante d'après match.
-
- Sophomore
D'ailleurs je tiens aussi à souligner qu'il est honteux que très très peu de joueurs sont venus au discours du président et sponsors.
C'est nous les sponsors qui sommes à la genèse du dynamisme, un petit coucou n'aurait pas été de refus
C'est nous les sponsors qui sommes à la genèse du dynamisme, un petit coucou n'aurait pas été de refus
-
- All Star
Fait juste se mettre d'accord sur le mot "jeune".
Si c'est moins de 21 ans, OK, ça va être très très dur.
Si c'est moins de 35, ça devrait le faire.
Si c'est moins de 21 ans, OK, ça va être très très dur.
Si c'est moins de 35, ça devrait le faire.
-
- All Star
...
je pense que c'est moins de 25 ans, toute façon, plus de 25 ce sera pas dans nos prix, ou alors ils n'auront pas le niveau.
Rappel, le budget avait déjà baissé de 25% l'an dernier.
-
- All Star
Je balance ca comme ca mais pourquoi pas faire revenir un jonathan hoyaux pour encadrer tout ca ?
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
-
- Franchise Player
Faut prendre la paire avec Guichard 

mais même si Jo était dans les travées des 2 rives ce vendredi je pense que niveau budget ça coupe net pour la prochaine saison....si l'objectif est Play off avec une équipe jeune je dis pourquoi pas, la ProB devient trop difficile niveau budget pour les clubs perso je préfère que ca joue en NM1 et que le club soit en bonne santé financière que d'être en ProB et disparaître

-
- All Star
Moins de 25, ça devrait aller.
Me concernant, je préfère 10 Degré qui se défoncent, quittent à aller en poule basse, que revivre une saison comme cette année (ou la précédente, ou encore celle d'avant).
Dans ma tête, c'est clair. Faudra que ça dure dans le temps, selon la pression des résultats.
-
- Franchise Player
Guichard signe en N2.SVBDrem26 a écrit : ↑dim. 11 mai 2025 8:07 Faut prendre la paire avec Guichardmais même si Jo était dans les travées des 2 rives ce vendredi je pense que niveau budget ça coupe net pour la prochaine saison....si l'objectif est Play off avec une équipe jeune je dis pourquoi pas, la ProB devient trop difficile niveau budget pour les clubs perso je préfère que ca joue en NM1 et que le club soit en bonne santé financière que d'être en ProB et disparaître
Le 42 département de basket !
-
- Franchise Player
Très bonne pioche pour le club qui l'a recruté

-
- Franchise Player
Clairement oui,il était encore très correct en pro B donc en N2 il va distribuer les caviars.
Le 42 département de basket !
-
- Franchise Player
Clairement et les 2 c'est des mecs de club !

-
- All Star
Un hoyaux ce serait vraiment magnifique
-
- All Star
Le retour d'Hoyaux je n'y crois pas du tout.
Je vous trouve optimiste l'an prochain on jouera le maintient si on respecte le projet annoncé. Avec 10 joueurs type Degré pas sur qu'on se maintienne facilement. Encore un fois faut un équilibre, j'adore ce type de joueur aussi mais il faut aussi des scoreurs, des rebondeurs, des mecs adroits... et ça c'est cher. Comme l'expérience, surtout si on laisse partir nos "vétérans" type Ateba l'an dernier.
Je vous trouve optimiste l'an prochain on jouera le maintient si on respecte le projet annoncé. Avec 10 joueurs type Degré pas sur qu'on se maintienne facilement. Encore un fois faut un équilibre, j'adore ce type de joueur aussi mais il faut aussi des scoreurs, des rebondeurs, des mecs adroits... et ça c'est cher. Comme l'expérience, surtout si on laisse partir nos "vétérans" type Ateba l'an dernier.