BÉLIERS KEMPER UJAP 2024-2025
Modérateur : Modérateurs N1
-
- Hall Of Famer
Re: BÉLIERS KEMPER UJAP 2024-2025
Autant je n’étais pas fan de la formule à 3 poules, autant je trouve cette formule. J’entends et je respecte les avis de ceux qui trouvent la formule nulle.
Pour en revenir aux béliers, je vous trouve quand sévère dans vos jugements. Il ne faut pas oublier que les béliers ont été premiers pendant de nombreux mois. J’aurai trouvé plus dingue que ce soit CHALLANS qui obtienne la montée directe lors de la dernière journée même si les vendéens ont un parcours exceptionnel sur la seconde phase.
Pour en revenir aux béliers, je vous trouve quand sévère dans vos jugements. Il ne faut pas oublier que les béliers ont été premiers pendant de nombreux mois. J’aurai trouvé plus dingue que ce soit CHALLANS qui obtienne la montée directe lors de la dernière journée même si les vendéens ont un parcours exceptionnel sur la seconde phase.
100% Gwen ha du
-
- Hall Of Famer
wouaf je dois mal m'exprimer: je fais une petite synthèse
- je suis pour revenir à une poule unique de 18 à 20 clubs sur 2 à 3 ans
- ok avec toi sur le fait que le nouveau système à 2 poules est nettement mieux que l'an passé sauf que le 1er de cette phase 2 doit être le champion pour éviter un manque de motivation de celui ci pour la suite (quimper ou un autre..c'est humain...) et convoquer les teams de 2 à 9 ...
- ok aussi avec toi que les béliers en phase 1 finissent largement 1er avec des stats supérieures au Havre , meilleure défense,plus haut taux de PD etc....
-après c'est vrai que j'ai été critique sur la phase 2 avec des défaites à Loon, à Orchies voir Le havre ou certains mecs n'ont pas le taf minimum...mais à chaque fois j'ai dis lesquels et par contre félicité les autres ...mais jamais chargé le staff dans son ensemble ...j'aime ce club et qui aime ne joue pas les bénis oui oui ....le plus dur va commencer avec le rerutement mais coach wolicki a du temps ....pour info je suis un gros suppporter du FCL et son jeu et sa montée aussi ...vu qu'à Quimper niveau foot il n'y plus rien ....et pourtant j'en est vu des rencontres entre le FCL et le STAT Q !! et même joué 5 ans de minimes à juniors ....
- je suis pour revenir à une poule unique de 18 à 20 clubs sur 2 à 3 ans
- ok avec toi sur le fait que le nouveau système à 2 poules est nettement mieux que l'an passé sauf que le 1er de cette phase 2 doit être le champion pour éviter un manque de motivation de celui ci pour la suite (quimper ou un autre..c'est humain...) et convoquer les teams de 2 à 9 ...
- ok aussi avec toi que les béliers en phase 1 finissent largement 1er avec des stats supérieures au Havre , meilleure défense,plus haut taux de PD etc....
-après c'est vrai que j'ai été critique sur la phase 2 avec des défaites à Loon, à Orchies voir Le havre ou certains mecs n'ont pas le taf minimum...mais à chaque fois j'ai dis lesquels et par contre félicité les autres ...mais jamais chargé le staff dans son ensemble ...j'aime ce club et qui aime ne joue pas les bénis oui oui ....le plus dur va commencer avec le rerutement mais coach wolicki a du temps ....pour info je suis un gros suppporter du FCL et son jeu et sa montée aussi ...vu qu'à Quimper niveau foot il n'y plus rien ....et pourtant j'en est vu des rencontres entre le FCL et le STAT Q !! et même joué 5 ans de minimes à juniors ....
-
- All Star
Il va vouloir récupérer Antoine Rojewski qui a marqué 18 pts contre Rouen Vendredi, ils ont le même agent.
-
- All Star
Ça bouffe du budget pour le 8ème, s'il se qualifie, avec des déplacements de 3 jours.RoPéCroZ a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 16:13Je pensais pareil, sauf que là tu fausses encore tout, l'UJAP a atteint son objectif, se remobiliser pour jouer les PO... Dudit l'a dit rien, il s'en cogne des PO... Sans parler que ça bouffe du budget. Donc bon...Zanfy a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 15:08 En Pro A, le premier de la saison régulière n'est pas champion. Il a juste son ticket pour la coupe d'Europe.
Pour une fois, je trouve normal le choix de la fédération de ne pas sacrer le premier de N1.
L'anomalie, pour moi, c'est le titre de champion de la Pro B.
Quimper va jouer libéré. Avec des belles à domicile.
Vous trouvez nul le titre accordé au vainqueur des PO en Pro A? Ou au rugby ?
Pour moi, ils sont favoris. Et seront motivés pour obtenir un titre.
Heureux celui qui ira en finale contre Quimper.
-
- All Star
Ouais, assez d'accord... Une montée ça peut être vite oublié à l'échelle de la vie d'un club si ton année est galère (cf La Rochelle) ou si tu redescends assez vite, le titre c'est vraiment tout ce qu'il te restera sur les lignes de palmarés de ton club et de la compétition. Alors oui, ça demande un effort pour se remobiliser, mais c'est le sport ça, digérer l'échec ou un titre dans une compétition, se tourner vers l'objectif suivant.Zanfy a écrit : ↑dim. 11 mai 2025 8:27Ça bouffe du budget pour le 8ème, s'il se qualifie, avec des déplacements de 3 jours.RoPéCroZ a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 16:13Je pensais pareil, sauf que là tu fausses encore tout, l'UJAP a atteint son objectif, se remobiliser pour jouer les PO... Dudit l'a dit rien, il s'en cogne des PO... Sans parler que ça bouffe du budget. Donc bon...Zanfy a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 15:08 En Pro A, le premier de la saison régulière n'est pas champion. Il a juste son ticket pour la coupe d'Europe.
Pour une fois, je trouve normal le choix de la fédération de ne pas sacrer le premier de N1.
L'anomalie, pour moi, c'est le titre de champion de la Pro B.
Quimper va jouer libéré. Avec des belles à domicile.
Vous trouvez nul le titre accordé au vainqueur des PO en Pro A? Ou au rugby ?
Pour moi, ils sont favoris. Et seront motivés pour obtenir un titre.
Heureux celui qui ira en finale contre Quimper.
D'autant plus que pour certains de ces joueurs, ils n'en verront même pas la couleur de la PROB, donc galvauder l'opportunité d'un titre...
Aprés je pense que les changements de formule n'aident pas à donner de la valeur à un trophée, certaines années la même place leur aurait valu d'être champions, cette année non, en PRO A ou en TOP14 c'est culturellement acquis que le champion de France l'est au bout des playoffs
-
- All Star
Perso, je pense que Le Havre aura beaucoup plus de mal à se remobiliser que Quimper.
Idem, à un degré moindre, pour Challans.
Idem, à un degré moindre, pour Challans.
-
- Sophomore
Je suis d'accord avec toi pour cette formule.wouaf a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 20:38 Autant je n’étais pas fan de la formule à 3 poules, autant je trouve cette formule. J’entends et je respecte les avis de ceux qui trouvent la formule nulle.
Pour le reste, je te rejoins sur le fait que Quimper a été l'équipe la plus régulière sur la saison car 31 victoires contre 9 défaites cette saison (30/10 pour Challans et 29/11 pour Le Havre) maintenant de là à dire que ça aurait été plus dingue que Challans monte directement je ne te rejoins pas. Quimper au soir la journée 11 du 5 Novembre c'est 10/1, Challans 5/6 donc Quimper bien au-dessus sur les deux premiers mois de compétitions mais depuis le 5 Novembre c'est 21/8 pour Quimper contre 25/4 pour Challans, donc contrairement à ce que beaucoup pensent. Challans n'a pas dominé que la phase 2 mais a dominé la NN1 depuis le mois de novembre donc difficile à dire que ça aurait été dingue pour ma part. Ensuite même si comme je l'ai dit plus haut, je pense sincèrement que Quimper le mérite car elle a été la plus régulière sur l'ensemble de la saison

Je ne m'aventurerai pas à dire par contre que c'était l'équipe la plus forte car la phrase 2 et les chocs entre les trois grosses équipes de la division (Quimper Challans et Le Havre) tendent plus à me faire penser que c'est plutôt Challans.
D'ailleurs petit clin d'oeil sympa entre ses deux équipes, Quimper meilleure défense de NM1 contre Challans meilleur attaque de NM1

Je ne serai d'ailleurs pas contre une finale entre ses deux équipes mais les plays offs c'est tellement different que rien de tout ca ne comptera à part peut être l'avantage du terrain et encore pas sur avec cette formule.
-
- Hall Of Famer
vous avez tous de bons arguments mais moi je persiste à dire que le 1er de la phase 2 doit être le champion après un nombre impressionnant de matchs.Pour la suite Dudit a encore dit hier lors de la fête au centre ville qu'ils n'iront pas au bout des plays offs.......ça n'engage que lui ou c'est la position du club ? C'est vrai qu'une grosse partie de ces joueurs ne verront pas la Prob et si j'ai bien compris la suite, et s'ils passent les sables, ils devront aller à Mulhouse ou à St Chamond donc arguments pour dire qu'ils joueront à fond la fin de la compétition......affaire à suivre
-
- All Star
Pour moi Challans est dans une bonne dynamique et ils n'ont pas besoin de se remobiliser :
Ils viennent de gagner au Havre, où personne n'avait gagné et, grâce à ça ils ont l'avantage du terrain en play-off où ils seront, à mon sens, les favoris logiques.
Ils sont plutôt gonflé à bloc que l'inverse.
-
- Franchise Player
Perso je pense qu'ils vont jouer a fond les Play offRICO 29 a écrit : ↑dim. 11 mai 2025 11:57 vous avez tous de bons arguments mais moi je persiste à dire que le 1er de la phase 2 doit être le champion après un nombre impressionnant de matchs.Pour la suite Dudit a encore dit hier lors de la fête au centre ville qu'ils n'iront pas au bout des plays offs.......ça n'engage que lui ou c'est la position du club ? C'est vrai qu'une grosse partie de ces joueurs ne verront pas la Prob et si j'ai bien compris la suite, et s'ils passent les sables, ils devront aller à Mulhouse ou à St Chamond donc arguments pour dire qu'ils joueront à fond la fin de la compétition......affaire à suivre
maintenant pour les joueurs susceptibles de monter en pro b je mettrai bien une pièce sur dubit, wallez,thevenard et abrams

-
- Hall Of Famer
il me semble que Burrell et Dumortier ont encore une année de contrat....
-
- All Star
On compare ce qui n'est pas comparable... L'objectif numéro 1 d'un club comme l'UJAP c'est monter en Pro B le titre c'est la cerise sur le gâteau. Le Top 14 ou la Pro A, ben oui le but c'est le titre !
Il y aura forcément de la décompression, surtout vu la façon dont le titre c'est décidé, ils ont du fêter la montée par exemple, pas Le Havre ni Challans, qui restent les deux favoris pour moi. Challans semble très fort, à voir si Le Havre arrive à se remobiliser, mais je pense qu'ils y arriveront, puis si il y a une demi Challans Le Havre, ça va être explosif.
Il y aura forcément de la décompression, surtout vu la façon dont le titre c'est décidé, ils ont du fêter la montée par exemple, pas Le Havre ni Challans, qui restent les deux favoris pour moi. Challans semble très fort, à voir si Le Havre arrive à se remobiliser, mais je pense qu'ils y arriveront, puis si il y a une demi Challans Le Havre, ça va être explosif.
-
- Hall Of Famer
-
- Hall Of Famer
si pour lui je sûr 2 ans de contrat ....pour Dumortier à vérifier
-
- All Star
D'après Ouest France, oui Dumortier aurait signé deux ans.