Correction : c’est notre président qui nous en a sortiBostonn.02 a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 0:58 C’est le bon moment pour ressortir cet article pour faire un bond dans le temps et se rappeler de quoi on s’est sorti !
https://www.bebasket.fr/le-phenix-sqbb
[SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel
-
- All Star
Galatasaray a battu Tenerife en demi-finale de Final Four BCL !!! On s’est vraiment tapé des gros morceaux…. Et on était à 2 doigts de sortir Galatasaray…
-
- All Star
Houlà !ciao tutti a écrit : ↑ven. 09 mai 2025 19:54 Difuidi d’après Proballers est un arrière. Ce qui semble logique avec son petit mètre 93 et sa belle qualité à 3 points. Je pense qu’il jouait un peu plus ailier à Denain parce que c’est de la pro B![]()
Ne surtout pas faire confiance à Proballers pour les postes référencés, on en a déjà fait l'expérience ici même

-
- All Star
Comme toi j'ai adoré le gros tifo :Bostonn.02 a écrit : ↑ven. 09 mai 2025 23:21 https://x.com/baptpkz/status/1920901998 ... l58e6DRXqg
C’est beau ! Merci pour le tifo les Blue Phœnix
ARRIVE EN SAUVEUR TU PARS EN LEGENDE.
Un grand bravo aux Blue Phénix.
-
- All Star
Bon rapidos vu l'heure, j'suis à plat
Déjà Jacquart : content d'avoir fait ta connaissance de visu et d'avoir échangé avec toi.
Après juste un mot sur l'hommage à Mahé et Pfister.
Pfister : franchement, entendre la salle l'ovationner après ce qu'il a du endurer la semaine passée sur les réseaux, ça m'a fait un bien fou, le voir autant touché, au point de ne pas pouvoir s'exprimer, ça prouve bien que le bonhomme n'était pas indifférent à l'environnement saint-quentinois.
Je suis certain que quand il reviendra la saison prochaine avec la SIG, il sera ovationné comme il se doit, 5 ans ici, ça ne s'oublie pas comme ça.
Mahé : j'ai trouvé ça super bien foutu, franchement je m'attendais à une ovation, un discours de 5 minutes et basta....
Et bien non :
Déjà l'écharpe qu'on nous a remise à l'entrée, franchement de très bonne qualité et vraiment classe.
Avec le flocage : "Julien Mahé Merci", la date de son passage et sa photo dessus.
Franchement top.
Le grand tifo, les chansons du public.
TU ARRIVES EN SAUVEUR TU PARS EN LEGENDE
Le discours de Julien avec ses mots très forts sur le public :
"C'est le rêve de tout coach d'évoluer ici et de vivre ça".
Et il a fait rire du monde en disant :
"C'est certain que quand mon match sera fini, la première chose que je ferais c'est regarder le résultat de Saint-Quentin".
Et puis la façon dont il a parlé de ses joueurs.
Et puis le Président qui annonce que la tribune centrale s'appelle désormais tribune Julien Mahé et qu'il aura son nom sur tout les billets...tout simplement énorme.
Ne laissez jamais salir le public saint-quentinois les gars, défendons nos couleurs et soyons fiers de ce que nous sommes.
Vous vous rappelez ce que j'ai écris ?.....Le play-in, j'en ai rien à cirer.
C'est vrai sur l'aspect sportif, mais si on peut finir 9eme, ça permettrait de voir une toute dernière fois (peut-être car nul ne connait l'avenir) notre coach emblématique à Pierre Ratte.

Déjà Jacquart : content d'avoir fait ta connaissance de visu et d'avoir échangé avec toi.
Après juste un mot sur l'hommage à Mahé et Pfister.
Pfister : franchement, entendre la salle l'ovationner après ce qu'il a du endurer la semaine passée sur les réseaux, ça m'a fait un bien fou, le voir autant touché, au point de ne pas pouvoir s'exprimer, ça prouve bien que le bonhomme n'était pas indifférent à l'environnement saint-quentinois.
Je suis certain que quand il reviendra la saison prochaine avec la SIG, il sera ovationné comme il se doit, 5 ans ici, ça ne s'oublie pas comme ça.
Mahé : j'ai trouvé ça super bien foutu, franchement je m'attendais à une ovation, un discours de 5 minutes et basta....
Et bien non :
Déjà l'écharpe qu'on nous a remise à l'entrée, franchement de très bonne qualité et vraiment classe.
Avec le flocage : "Julien Mahé Merci", la date de son passage et sa photo dessus.
Franchement top.
Le grand tifo, les chansons du public.
TU ARRIVES EN SAUVEUR TU PARS EN LEGENDE
Le discours de Julien avec ses mots très forts sur le public :
"C'est le rêve de tout coach d'évoluer ici et de vivre ça".
Et il a fait rire du monde en disant :
"C'est certain que quand mon match sera fini, la première chose que je ferais c'est regarder le résultat de Saint-Quentin".

Et puis la façon dont il a parlé de ses joueurs.
Et puis le Président qui annonce que la tribune centrale s'appelle désormais tribune Julien Mahé et qu'il aura son nom sur tout les billets...tout simplement énorme.
Ne laissez jamais salir le public saint-quentinois les gars, défendons nos couleurs et soyons fiers de ce que nous sommes.
Vous vous rappelez ce que j'ai écris ?.....Le play-in, j'en ai rien à cirer.
C'est vrai sur l'aspect sportif, mais si on peut finir 9eme, ça permettrait de voir une toute dernière fois (peut-être car nul ne connait l'avenir) notre coach emblématique à Pierre Ratte.
-
- All Star
J'espère juste que le choix Philippe Da Silva sera le bon !
Je ne sais pas trop quoi en penser.
Je n'ai aucun doute sur ses valeurs, mais je m'interroge sur ses capacités à pouvoir relever le défit de garder le SQBB dans la première partie du classement.
Je serai en tout cas présent pour l'encourager..... comme depuis 35 ans.
Hier soir c'était quelque chose quand même
Je n'ai aucun doute sur ses valeurs, mais je m'interroge sur ses capacités à pouvoir relever le défit de garder le SQBB dans la première partie du classement.
Hier soir c'était quelque chose quand même
SQBB un jour, SQBB toujours !
-
- Rookie
Une très belle soirée hier à Pierre Ratte:
Membre récent sur le forum j'ai pu rencontré plusieurs personnes Dreamgaiden, Fred ,Boston et Gerco.
J'ai également suivi la rencontre au côté de Dream c'était cool car on sent bien la passion , les connaissances et le vécu chez lui
Le club a fait les choses en grand hier: l'hommage immense à Julien Mahé dont on se souviendra encore longtemps et lui encore plus , d'avoir rendu hommage au capitaine William ce qui remet les choses à leur place sans avoir oublié Lucas et Loïc qui ont participé également à cette période dorée.
J'ai beaucoup aimé aussi d'avoir mis en avant les bénévoles sans qui rien ne serait possible, le club a des valeurs et ce n'est pas rien.
Ensuite les écharpes : je pense là encore que le club a très bien fait les choses et bon sang que c'était beau de voir le palais des sports avec toutes ces écharpes.
Que retenir du match : la victoire bien sûr car sinon à part la deuxième mi temps ou nous avons fait la différence, à 0 -16 on n'en menait quand même pas large .
Membre récent sur le forum j'ai pu rencontré plusieurs personnes Dreamgaiden, Fred ,Boston et Gerco.
J'ai également suivi la rencontre au côté de Dream c'était cool car on sent bien la passion , les connaissances et le vécu chez lui
Le club a fait les choses en grand hier: l'hommage immense à Julien Mahé dont on se souviendra encore longtemps et lui encore plus , d'avoir rendu hommage au capitaine William ce qui remet les choses à leur place sans avoir oublié Lucas et Loïc qui ont participé également à cette période dorée.
J'ai beaucoup aimé aussi d'avoir mis en avant les bénévoles sans qui rien ne serait possible, le club a des valeurs et ce n'est pas rien.
Ensuite les écharpes : je pense là encore que le club a très bien fait les choses et bon sang que c'était beau de voir le palais des sports avec toutes ces écharpes.
Que retenir du match : la victoire bien sûr car sinon à part la deuxième mi temps ou nous avons fait la différence, à 0 -16 on n'en menait quand même pas large .
-
- Rookie
Reste maintenant à finir la saison du mieux possible et de préparer la saison prochaine
Vaste chantier et beaucoup d'incertitudes...
Vaste chantier et beaucoup d'incertitudes...
-
- All Star
On va finir la saison avec de gros regret si on ne joue pas les PO car il y avait largement la place.
Il reste à mon sens 1 match car on ne gagnera pas à Limoges dans la situation actuelle , on compte sur un gamin de 18 piges pour nous sauver c'est le cas depuis de nombreux matchs.
Malgré le victoire d'hier , l'arbitrage a été catastrophique hier ( des 2 cotés ) , on se plaignait en N1 puis en pro B mais de on ne peut constater qu'ils sont vraiment hors sol de la totalité de la saison ( et pas que sur nos matchs mais sur 80% des matchs de LNB )
D'ailleurs hier , c'est un St Quentinois qui a arbitré ... est-ce normal ?
Il reste à mon sens 1 match car on ne gagnera pas à Limoges dans la situation actuelle , on compte sur un gamin de 18 piges pour nous sauver c'est le cas depuis de nombreux matchs.
Malgré le victoire d'hier , l'arbitrage a été catastrophique hier ( des 2 cotés ) , on se plaignait en N1 puis en pro B mais de on ne peut constater qu'ils sont vraiment hors sol de la totalité de la saison ( et pas que sur nos matchs mais sur 80% des matchs de LNB )
-
- All Star
Oui, très bel hommage, et comme le souligne Jacquart, l'hommage aux bénévoles par le public c'était énorme.Spalding02 a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 10:14 J'espère juste que le choix Philippe Da Silva sera le bon !
Hier soir c'était quelque chose quand même![]()
Après pour le coach, tu aurais pu mettre n'importe qui, passer après Mahé aurait été très difficile.
Et pour Mahé, même si c'est difficile d'écrire ça, il fallait qu'il parte.
Comme on l'a écrit ici, nous étions en fin de cycle, il l'a dit lui même dans son discours, et même, je trouve logique qu'il aille vers autre chose, comment faire mieux que ce qu'il a déjà fait ici ?
J'espère simplement que si la saison prochaine se passe mal les supporters éviteront le jeu des comparaisons, je suis persuadé que Da Silva peut bien faire dans l'environnement que lui offre Saint-Quentin, et puis c'est quand même un mec avec certaines valeurs d'après ce que j'ai pu lire, et ça compte ici.
-
- All Star
Salut matmax, je suis content de te relire ici.matmax a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 10:34 On va finir la saison avec de gros regret si on ne joue pas les PO car il y avait largement la place.
On en parlait hier, tout ces matchs perdus de très peu à St Quentin ils font très mal : BCM -3, Chalon, Bourg -2, Le Mans -2....tu en prends juste un seul, tu es encore en course pour la 7eme place.
Les équipes classées de 7 à 10 sont très très proches l'une de l'autre, ça se joue à rien.
Pour l'arbitrage, je ne savais pas qu'il y avait un St Quentinois, non je ne trouve pas ça normal, après j'évite tout débat sur l'arbitrage.
-
- All Star
Et tu as vu, notre cher Président qui s'est arrêté juste pour nous serrer la main à tout les deux, cool non ?JACQUART a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 10:31 Une très belle soirée hier à Pierre Ratte:

(mais doucement sur les compliments je commence à avoir mal aux chevilles

-
- Rookie
C'est normal Dream, quand on est populaire...
Sinon le restaurant dont je t'ai parlé hier soir et si tu resitue la chose s'appelle : la maison
Sinon le restaurant dont je t'ai parlé hier soir et si tu resitue la chose s'appelle : la maison
-
- All Star
The Survivor 3
Nanterre
Nanterre
1er Sem.As 9
1er Bocolini 8-9 ProB 3e 9-10
1er Mdial 10
1er PO ProA 9-10 3e 11-12
1er PO ProB 10-11 2e 15-16 3e 13-14 14-15
1er ProA 12-13 2e 11-12 3e 8-9 9-10 13-14