BÉLIERS KEMPER UJAP 2024-2025
Modérateur : Modérateurs N1
-
- All Star
Re: BÉLIERS KEMPER UJAP 2024-2025
Euh Le Havre a bien perdu ses deux derniers matchs quand Quimper les a gagné ? Challans a perdu contre Quimper aussi et a perdu des matchs non ?
D'ailleurs sur l'ensemble de la saison, l'UJAP est premier aussi.
Aucune équipe à survoler cette N1, les trois cités mériteraient de monter, un ou deux seulement le fera.
Bref faux débat... le seul qu'on pourrait avoir, c'est est-ce qui ne faudrait pas faire monter les deux finalistes des PO mais c'est toujours le même débat, comme pour le titre de Champion...
D'ailleurs sur l'ensemble de la saison, l'UJAP est premier aussi.
Aucune équipe à survoler cette N1, les trois cités mériteraient de monter, un ou deux seulement le fera.
Bref faux débat... le seul qu'on pourrait avoir, c'est est-ce qui ne faudrait pas faire monter les deux finalistes des PO mais c'est toujours le même débat, comme pour le titre de Champion...
-
- Hall Of Famer
oui pourquoi Quimper doit faire les plays offs ? dans quel état d'esprit seront t'ils ? plus aucun stress donc les tireurs seront au top ? ou ils vont bâcher le boulot ? quelle serait la réaction des quimpérois s'ils devaient jouer la finale contre.....Challans ? jouer ou laisser faire pour bon services rendus ? pour moi le 1er de la phase 2 est le champion point et sa saison s'arrête là , la suite c'est pour les équipes classées de 2 à 9 , encore une connerie de la FFBB !

-
- All Star
En Espagne 3ème division, Segunda FEB, il y a 3 montées : d'abord le vainqueur (Palma BM cette saison) des deux matchs aller-retour (2 matchs gagnés ou au point-average) entre les 2 premiers de chaque poule. Celui-ci est Champion et voit donc sa saison se terminer, l'autre est reversé en 1/4 de finale de PO.
Puis ensuite les 2 vainqueurs des demi-finales de PO, toujours en 2 matchs (ils ne disputent pas la finale).
Pas mal non ? C'est espagnol
Puis ensuite les 2 vainqueurs des demi-finales de PO, toujours en 2 matchs (ils ne disputent pas la finale).
Pas mal non ? C'est espagnol

-
- All Star
En Pro A, le premier de la saison régulière n'est pas champion. Il a juste son ticket pour la coupe d'Europe.
Pour une fois, je trouve normal le choix de la fédération de ne pas sacrer le premier de N1.
L'anomalie, pour moi, c'est le titre de champion de la Pro B.
Pour une fois, je trouve normal le choix de la fédération de ne pas sacrer le premier de N1.
-
- All Star
Sa sert à rien que le 1er joue les playoffs encore un règlement mal pensé de la part de la ffbbRICO 29 a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 13:58 oui pourquoi Quimper doit faire les plays offs ? dans quel état d'esprit seront t'ils ? plus aucun stress donc les tireurs seront au top ? ou ils vont bâcher le boulot ? quelle serait la réaction des quimpérois s'ils devaient jouer la finale contre.....Challans ? jouer ou laisser faire pour bon services rendus ? pour moi le 1er de la phase 2 est le champion point et sa saison s'arrête là , la suite c'est pour les équipes classées de 2 à 9 , encore une connerie de la FFBB !![]()
![]()
Les joueurs fêterons la montée ce soir demain
aux sables nous seront en roue libre après à domicile on verra... mise à part des blessures sa n'apportera pas grand chose.
-
- All Star
Je pensais pareil, sauf que là tu fausses encore tout, l'UJAP a atteint son objectif, se remobiliser pour jouer les PO... Dudit l'a dit rien, il s'en cogne des PO... Sans parler que ça bouffe du budget. Donc bon...Zanfy a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 15:08 En Pro A, le premier de la saison régulière n'est pas champion. Il a juste son ticket pour la coupe d'Europe.
-
- Hall Of Famer
-
- All Star
Finalement, ça n'ira jamais , le mal Français . Y a qu'à faire plus simple , à la fin de la phase 2 , personne ne monte , les 8 premiers en PO et les finalistes montent avec le titre pour le vainqueur , peut être que tout le monde sera d'accord , encore que ....
ALLEZ L' UNION
-
- Hall Of Famer
Y a un règlement qui a été publié en début et tous les clubs l’ont validé. Pour la NM1, celui-ci dit que le premier de du groupe A obtient l’accession en ProB et que les tours de playoffs, joués par 8 premiers du classement, détermineront le champion de France ainsi que la seconde accession en ProB.
En tant que supporter, je serai heureux de pouvoir encourager les joueurs après qu’ils aient obtenu le graal et ce à l’extérieur…
Là j’ai l’impression que ça fait les supporters Quimpérois de voir jouer leur équipe. Y a quelque qu’y m’échappe dans votre raisonnement.
Après que le règlement soit bon ou mauvais est un autre débat.
Mais bordel, profitez de faire la fête à GLOAGUEN, montrer, faites entendre aux joueurs que vous êtes fier de leur championnat!
En tant que supporter, je serai heureux de pouvoir encourager les joueurs après qu’ils aient obtenu le graal et ce à l’extérieur…
Là j’ai l’impression que ça fait les supporters Quimpérois de voir jouer leur équipe. Y a quelque qu’y m’échappe dans votre raisonnement.
Après que le règlement soit bon ou mauvais est un autre débat.
Mais bordel, profitez de faire la fête à GLOAGUEN, montrer, faites entendre aux joueurs que vous êtes fier de leur championnat!
100% Gwen ha du
-
- Franchise Player
Perso, moi je suis super fier de notre équipe cette année. Ils ont fait le job.
Bravo à toute l'équipe
Pour le règlement perso, je mens fou. Il a clairement été validé par tous les clubs, non?
Je trouve qu'il y a beaucoup trop de polémiques, à mon avis.
Le meilleur de la saison a triomphé, point final
Bravo à toute l'équipe

Pour le règlement perso, je mens fou. Il a clairement été validé par tous les clubs, non?
Je trouve qu'il y a beaucoup trop de polémiques, à mon avis.

Le meilleur de la saison a triomphé, point final

-
- Hall Of Famer
À partir du moment où tu t’engages dans une compétition tu en acceptes le règlement.
Les dirigeants savaient donc bien que finir premier ne signifiait pas saison terminée…
Les dirigeants savaient donc bien que finir premier ne signifiait pas saison terminée…
100% Gwen ha du
-
- All Star
Bien sûr que on accepte le règlement et on sera fier de soutenir nos champions durant ces playoffs même si je doute qu'il ai la motivation pour aller en finale on verra bien 
-
- Hall Of Famer
Si y a pas de motivation pour un titre de champion de France, je considère que ca relève de la faute professionnelle mais je suis sans un peu trop sectaire.
100% Gwen ha du
-
- All Star
On verra bien de toute façon que le meilleur gagne
L'essentiel est de bien préparer la saison prochaine.
-
- Hall Of Famer
déjà il y a un règlement décidé par la FFBB ok mais il peut être mauvais non ? ce que j'ai dis plus haut c'est quelle va être la motivation des joueurs pour la suite (voir itw de Dudit en fin de match à Lyon..) le principal étant acquit ....mais je suis le premier à espérer que l'équipe va jouer à fond le reste de la compétition ..pour voir de beaux matchs mais même si le staff motive les mecs après cette longue saison vont t'ils se battre sachant que la défense est notre adn ...faute pro c'est n'importe quoi !! l'objectif de départ a été atteint (avec des circonstances dingues ) comment leurs en vouloir de se relâcher avec un risque de blessure pour la saison prochaine ?? bref je maintiens règlement à la con et voté par les clubs ? qui le sait ça ? ou imposé par la fédé pluôt non ?