ENFANTS DU FOREZ FEURS ROZIER 2024/2025 Troisième saison

Modérateur : Modérateurs N1

kristoferthorir
All Star

Re: ENFANTS DU FOREZ FEURS ROZIER 2024/2025 Troisième saison

Message par kristoferthorir »

jeremy lin a écrit : ven. 09 mai 2025 18:05
Nantes en Bretagne a écrit : mer. 07 mai 2025 20:55 Des bruits évoquent la signature du coach de Feurs à Toulouse la saison prochaine en cas de maintien
Le timing est surprenant... :shock:
Si les bruits sont exacts, il ne serait pas surprenant que Toulouse vienne s'imposer dans le Forez.
Hm... Le coach, qui ne coachera pas car suspendu aurait incité toute la semaine ses joueurs à lever le pied, c'est le sous-entendu donc ?
jeremy lin
Sophomore

Message par jeremy lin »

Toulouse doit gagner son dernier match pour assurer son maintien.
Vu qu'il est évoqué qu'il s'engagerait avec le ST en cas de maintien, j'en déduis ce que tu sous-entends.....
kristoferthorir
All Star

jeremy lin a écrit : ven. 09 mai 2025 18:20 Toulouse doit gagner son dernier match pour assurer son maintien.
Vu qu'il est évoqué qu'il s'engagerait avec le ST en cas de maintien, j'en déduis ce que tu sous-entends.....
Ah justement je trouve que c'est plutôt malhonnête de le sous-entendre haha. Quand on sait que TILLON a été un gamin du club, ce que son père a représenté pour le club, je l'imagine pas une minute demander ce genre de chose à ses joueurs, surtout pour le soir d'adieu du club à la NM1.
Ca ne signiifie pas que Toulouse ne viendra pas gagner, ils en sont capables, mais faire un lien entre les deux, bon...
jeremy lin
Sophomore

Message par jeremy lin »

kristoferthorir a écrit : ven. 09 mai 2025 18:23
jeremy lin a écrit : ven. 09 mai 2025 18:20 Toulouse doit gagner son dernier match pour assurer son maintien.
Ah justement je trouve que c'est plutôt malhonnête de le sous-entendre haha. Quand on sait que TILLON a été un gamin du club, ce que son père a représenté pour le club, je l'imagine pas une minute demander ce genre de chose à ses joueurs, surtout pour le soir d'adieu du club à la NM1.
Ca ne signiifie pas que Toulouse ne viendra pas gagner, ils en sont capables, mais faire un lien entre les deux, bon...
Désolé que ça puisse te déranger mais mon cerveau fait facilement le lien dans ces cas là.
On verra bien la tendance sur les coups des 22 Heures.
jeremy lin
Sophomore

Message par jeremy lin »

:) Match très disputé, je comprend que Feurs n'a rien lâché :)
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Dommage de vous voir descendre car sportivement l’équipe mérite la NM1.
100% Gwen ha du
marco66
Sophomore

Message par marco66 »

Bon ben voilà c'est fini et malheureusement sur une défaite amère ...Je suis un peu dégouté car plus de haut basket à Feurs pendant un certain temps qui sera long je pense ...
stephanois
Franchise Player

Message par stephanois »

marco66 a écrit : sam. 10 mai 2025 8:57 Bon ben voilà c'est fini et malheureusement sur une défaite amère ...Je suis un peu dégouté car plus de haut basket à Feurs pendant un certain temps qui sera long je pense ...
La N2 cela reste du haut niveau et les affiches qu'il va y avoir seront plutôt sympa ! Rien que les derbys contre la Pontoise et peut être Montbrison, c'est plutôt motivant.
Je comprends ta déception mais il y a de quoi voir du beau spectacle même en N2.
Le 42 département de basket !
marco66
Sophomore

Message par marco66 »

On verra mais la différence N1 - N2 est énorme et avec quelle équipe : aucun jeune n'a le niveau à Feurs pour jouer en N2.
kristoferthorir
All Star

stephanois a écrit : sam. 10 mai 2025 9:06
marco66 a écrit : sam. 10 mai 2025 8:57 Bon ben voilà c'est fini et malheureusement sur une défaite amère ...Je suis un peu dégouté car plus de haut basket à Feurs pendant un certain temps qui sera long je pense ...
La N2 cela reste du haut niveau et les affiches qu'il va y avoir seront plutôt sympa ! Rien que les derbys contre la Pontoise et peut être Montbrison, c'est plutôt motivant.
Je comprends ta déception mais il y a de quoi voir du beau spectacle même en N2.
Ouais, que ce soit un adieu au basket "professionnel" c'est réellement triste, mais il peut y avoir à nouveau du basket de trés bon niveau. Puis faut penser au reste du club aussi, j'ai l'impression que ça fait un bail qu'il n'y a plus régulièrement d'équipes de U13, U15, U18 en R1/R2 alors que la Pontoise va encore jouer les phases finales régionales en U13 et U15 par exemple, j'pense que mine de rien la NM1 a accaparé énormément de ressources et qu'il y'a des moyens à remettre sur l'ecole de basket et réenclencher quelque chose à ce niveau là pour alimenter la NM2 ... C'est aussi et surtout la vocation des assos dans ces petites villes
kristoferthorir
All Star

marco66 a écrit : sam. 10 mai 2025 9:54 On verra mais la différence N1 - N2 est énorme et avec quelle équipe : aucun jeune n'a le niveau à Feurs pour jouer en N2.
Oui oui c'est vrai mais CORTEY avait repris l'équipe en NM2 de mémoire et vous avez pas eu à vous en plaindre. Et c'est c'que j'disais plus haut, c'est possible que la saison de transition soit compliquée, mais vu de l'exterieur j'ai l'impression qu'il y'a beaucoup de choses à réenclencher au niveau de la formation des jeunes joueurs au club pour pouvoir alimenter l'équipe de NM2 à terme
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

kristoferthorir a écrit : sam. 10 mai 2025 9:57
marco66 a écrit : sam. 10 mai 2025 9:54 On verra mais la différence N1 - N2 est énorme et avec quelle équipe : aucun jeune n'a le niveau à Feurs pour jouer en N2.
Oui oui c'est vrai mais CORTEY avait repris l'équipe en NM2 de mémoire et vous avez pas eu à vous en plaindre. Et c'est c'que j'disais plus haut, c'est possible que la saison de transition soit compliquée, mais vu de l'exterieur j'ai l'impression qu'il y'a beaucoup de choses à réenclencher au niveau de la formation des jeunes joueurs au club pour pouvoir alimenter l'équipe de NM2 à terme
On parle actuellement de faire des économies sur notre locomotive, l’équipe première. Je pense que c’est une bonne direction, mais on pourrait aussi regarder du côté de la section amateur. En réduisant légèrement le nombre d’équipes, par exemple en passant de 32 à 25, on pourrait également alléger les charges (déplacements, encadrement, arbitrage…) et simplifier la gestion globale.
marco66
Sophomore

Message par marco66 »

Ben alors là c'est encore pire que je pensais car au contraire j'avais compris que l'on repartirait sur des bonnes bases en utilisant la section amateur . SI on supprime des équipes pour alléger les charges c'est que la gestion a été encore plus mauvaise que je pensais...J'aimerai bien avoir tous les comptes de cette année car je suis vraiment surpris.
kristoferthorir
All Star

marco66 a écrit : sam. 10 mai 2025 16:48 Ben alors là c'est encore pire que je pensais car au contraire j'avais compris que l'on repartirait sur des bonnes bases en utilisant la section amateur . SI on supprime des équipes pour alléger les charges c'est que la gestion a été encore plus mauvaise que je pensais...J'aimerai bien avoir tous les comptes de cette année car je suis vraiment surpris.
Je crois qu'il émettait juste un avis. Le poids financier d'une équipe de NM1 pour un club associatif comme ça c'est colossal, et d'autant plus lorsque vous avez un grand nombre d'équipes, une section masculine et féminine, c'est pour cela qu'énormément de clubs de ce type renoncent à évoluer à ce niveau, je sais pas pourquoi vous voulez forcément y voir de la mauvaise gestion.
Je pense que c'est d'évoluer à ce niveau qui était une "anomalie" et que ça a mobilisé énormément d'énergies et de moyens qui n'ont pas pu être mis ailleurs
Nantes en Bretagne
Rookie

Message par Nantes en Bretagne »

En tout cas Poissy doit être très content que vous ayez joué un match capital pour le maintien pour eux et Toulouse....à 6 joueurs.
Les absents on ne les a pas vu blessés sur le dernier match....bref la vie quoi...Poissy pourra se rassurer en se disant que le.match Charleville- Pôle n est pas à rejouer...
Ah si ! Une fois que le championnat est terminé... tout va bien
Répondre