[SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Rookie
Re: [SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel
Clifton Moore le deuxième manquant Dream
-
- All Star
-
- All Star
Mais en parlant des absents de la Rochelle, sur le poste d'arrière, si Loic part, ça pourrait être intéressant de proposer quelque chose à Digbeu, qui a fait de gros matchs depuis son arrivée là bas.
Sur le poste d'arrière, derrière un ricain ça aurait quand même de la gueule, il n'est pas JFL je crois, mais "bosman"....et comme c'est pour remplacer Loic.
Sur le poste d'arrière, derrière un ricain ça aurait quand même de la gueule, il n'est pas JFL je crois, mais "bosman"....et comme c'est pour remplacer Loic.
-
- All Star
Par contre un truc que je voulais dire aussi, si Dally signe, Spalding tu avais raison.....il vient pour la rotation poste 4.
Car sur le poste d'ailier c'est fait, ça sera le duo Oniangue-Difuidi.
(mais je t'avoue que je trouve ça bizarre, ça me parait "light").
On va donc tout droit sur les US sur les postes 1,4,5....Voir poste 3 si DS décide d'utiliser le quota de 4 US autorisés.
Après on y verra beaucoup plus clair quand on sera fixé sur l'avenir de Swarthz et d' Olejniczak.
Reste aussi un inconnu : le nombre de joueurs.
Diakité va certainement partir en NCAA, nous n'avons sans doute plus de Coupe d' Europe, à mon avis on part à 10.
Attention aussi à Da Silva, qui ne gère pas son effectif comme Mahé et qui pourrait instaurer une hiérarchie plus poussée dans l'équipe que son prédécesseur, entre 5 majeur et rotations.
Beaucoup, beaucoup de questions en suspens....
Car sur le poste d'ailier c'est fait, ça sera le duo Oniangue-Difuidi.
(mais je t'avoue que je trouve ça bizarre, ça me parait "light").
On va donc tout droit sur les US sur les postes 1,4,5....Voir poste 3 si DS décide d'utiliser le quota de 4 US autorisés.
Après on y verra beaucoup plus clair quand on sera fixé sur l'avenir de Swarthz et d' Olejniczak.
Reste aussi un inconnu : le nombre de joueurs.
Diakité va certainement partir en NCAA, nous n'avons sans doute plus de Coupe d' Europe, à mon avis on part à 10.
Attention aussi à Da Silva, qui ne gère pas son effectif comme Mahé et qui pourrait instaurer une hiérarchie plus poussée dans l'équipe que son prédécesseur, entre 5 majeur et rotations.
Beaucoup, beaucoup de questions en suspens....
-
- All Star
Je pensais la même chosedreamgaiden a écrit : ↑ven. 09 mai 2025 15:07 Mais en parlant des absents de la Rochelle, sur le poste d'arrière, si Loic part, ça pourrait être intéressant de proposer quelque chose à Digbeu, qui a fait de gros matchs depuis son arrivée là bas.
-
- Rookie
Pas convaincu Dream
Difuidi est un poste 2 qui sera je pense en rotation d’un US.
Si Dally est la rotation au poste 4, Oniangue le sera sûrement également sur le poste 3.
Difuidi est un poste 2 qui sera je pense en rotation d’un US.
Si Dally est la rotation au poste 4, Oniangue le sera sûrement également sur le poste 3.
-
- All Star
Non non Difiuidi à Denain jouait ailier
D'ailleurs même sur le site LNB il est bien référencé en 3.
Tout comme Oniangue qui jouait en 3/4 cette saison.
Les arrières étant Robinson et Swarthz.
Si on utilise Bally en 3.... Ils seront 3 sur le même poste
Mais le recrutement de Bally si ça se fait ce n'est pas anodin.
Pour moi on va prendre un US solide sur le poste 4 et les rotations vont être assurées par Bally et Oniangue qui sont capables tout deux de tenir ce poste sur de courtes périodes.
-
- Franchise Player
Y a t il encore une différence entre 2 et 3 aujourd’hui ? Selon moi Difuidi est un arrière qui peu jouer ailier: un 2/3. Dally a un peu le même profil qu’Oniangue. Un 3 qui peut aider sur le poste 4.
-
- All Star
Pas beaucoup je te l'accorde.
Mais le placement est différent et on demande de plus en plus à un arrière d'avoir les capacités d'attaquer le cercle ce n'était pas forcément le cas avant où du moment où tu savais être un danger extérieur et défendre sur plusieurs configurations ça suffisait.
Pour que ce soit un peu plus visible en se calquant sur le jeu du SQBB de cette saison :
Compares juste le nombre de fois où Robinson attaque le cercle par rapport à Oniangue quand il est sur son aile.
Et regardes le jeu et le placement de Swarthz qui évolue bien plus près du meneur qu'un ailier qui occupe les côtés.
Il y a le placement qui joue mais aussi les aptitudes du joueur.
Je ne sais pas si c'est clair c'est pas évident à expliquer puisque c'est vrai qu'un ailier et un arrière ont des spécificités communes comme par exemple la nécessité d'être adroit à distance
Pour moi Difuidi de ce que j'ai pu en voir et sur mes souvenirs il sera plus à l'aise sur l'aile car un arrière a aussi un rôle de transition pour porter le ballon vers l'avant....l'ailier lui est en bout de chaine....mais effectivement ça ne veut pas dire qu'il ne puisse pas évoluer sur le poste d'arrière sur des périodes plus courtes.
-
- All Star
Je termine ici car j'ai été obligé de couper
Il arrive aussi qu'un arrière soit en charge de la montée de balle soit quand le meneur n'est pas sur le parquet soit quand il est trappé.
Ce qu'on ne demandera pas à un ailier.
On voit ces séquences avec Loic cette année et l'an dernier il arrivait que Johnson monte le ballon également.
Donc si il y a quand même des nuances c'est pour ça que des joueurs sont moins à l'aise sur le poste d'arrière que sur l'aile
Et pour moi Difuidi est beaucoup plus un ailier qu'un arrière
Bon match à tous je suis déjà devant Pierre Ratte

Il arrive aussi qu'un arrière soit en charge de la montée de balle soit quand le meneur n'est pas sur le parquet soit quand il est trappé.
Ce qu'on ne demandera pas à un ailier.
On voit ces séquences avec Loic cette année et l'an dernier il arrivait que Johnson monte le ballon également.
Donc si il y a quand même des nuances c'est pour ça que des joueurs sont moins à l'aise sur le poste d'arrière que sur l'aile
Et pour moi Difuidi est beaucoup plus un ailier qu'un arrière
Bon match à tous je suis déjà devant Pierre Ratte
-
- Hall Of Famer
Difuidi d’après Proballers est un arrière. Ce qui semble logique avec son petit mètre 93 et sa belle qualité à 3 points. Je pense qu’il jouait un peu plus ailier à Denain parce que c’est de la pro B 
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
- Hall Of Famer
Très bon choix en tout cas!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
- All Star
Bug sur le score ?
-
- All Star
https://x.com/baptpkz/status/1920901998 ... l58e6DRXqg
C’est beau ! Merci pour le tifo les Blue Phœnix
C’est beau ! Merci pour le tifo les Blue Phœnix
-
- All Star
C’est le bon moment pour ressortir cet article pour faire un bond dans le temps et se rappeler de quoi on s’est sorti !
https://www.bebasket.fr/le-phenix-sqbb
https://www.bebasket.fr/le-phenix-sqbb