Oui pardon pour la faute. Là où tu te trompes c'est que la pro B on s'y intéresse toute l'année car tout le monde peut battre tout le monde et à l'avant dernière journée il y a des objectifs pour pratiquement tous les clubs contrairement à la pro A qui connait ses favoris, ses équipes qui descendent.aur20100 a écrit : ↑lun. 05 mai 2025 17:43"Plus de défaites que de victoires" je suppose.OnYourFace a écrit : ↑lun. 05 mai 2025 15:46Titulaire dans son ancien club qu'il apprécie fortement (a 33ans il peut pourquoi pas y préparer l'après carrière et y finir tranquillement ses dernières années), meneur du gros projet sportif avec la très belle salle que propose Caen, et bon salaire pour ce club qui continue de grossir et grossir ?
Vs
meneur remplaçant d'une équipe moyenne de BE qui joue souvent le maintien et qui n'a pas fait une saison positive, avec plus de victoires que de défaites, depuis 9ans ?
Même s'il n'ira pas, l'hésitation peut se comprendre.
Ce que tu dis n'est pas faut mais incomplet selon moi, car jouer en BE ce n'est pas juste jouer pour une équipe bonne ou mauvaise avec un petit ou grand rôle. C'est aussi contre qui tu joues, à quelle fréquence, dans quelles conditions, avec quelle exposition... et bien sûr a quel prix.
Quand en BE tu affrontes trois équipes Euroleague, mais que globalement il y a énormément de talents dans tout les clubs, et sans faire offense aux bons joueurs et bons clubs de pro B, c'est tout de même diffèrent !
Et puis la pro B, sauf pour les supporters directs, on ne s'y intéresse qu'aux PO en général.
Surtout que pour un joueur, le jour où tu quittes la BE, a cet âge là tu n'y retourneras plus après. Temps que tu as un rôle à jouer en BE, même secondaire, je comprend qu'on puisse hésiter, oui.
Le "bon" moment pour glisser sur un projet tel que celui de Caen n'est pas simple à trouver et dépend de chacun. De toutes façons il fera comme tout le monde, il fera en fonction des offres qu'il recevra !
Je n'ai pas dis qu'il devait partir, je lui souhaite dailleurs de rester en BE mais peut être ailleurs ! Je dis simplement que je comprends totalement qu'il puisse y avoir hésitation si c'est le cas.
Il n'y a pas que l'attrait du championnat surtout quand tu y a déjà goûter.
Préparer l'après carrière, revenir là ou tu as un pied à terre, être titulaire dans un gros projet de pro B etc