LFB 2024-2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Tigliojux
Sophomore

Re: LFB 2024-2025

Message par Tigliojux »

Shenko08 a écrit : mer. 07 mai 2025 21:56 Dommage pour Chartres.

Si le club pouvait donner la liste du matériel pour cette qualité de diffusion aux autres clubs avant de descendre, ça serait génial
Mais nous avions déjà cette qualité de retransmission du temps de la LF2 :D . Ils étaient même meilleurs en ce temps-là, car le générique de fin était constitué des meilleures actions de la rencontre. Je me suis toujours demandé d'ailleurs comment ils faisaient pour concocter cela en si peu de temps. Mais depuis l'arrivée au Colisée, il n'y a plus ce pot pourri des meilleures actions. :(
Et d'ailleurs c'est grâce à cela que je me suis à suivre le basket de Chartres via Chartres TV, avec des commentaires intéressants, avec des explications pour comprendre, puis à l'apprécier et au bout de quelques années de venir au stade et enfin de prendre un abonnement :wink:
girv a écrit : mer. 07 mai 2025 21:59 Encore une fois, ce n'est pas le club qui diffuse mais une société individuelle à part (Chartres TV).
(...)
ChartresTV est la web TV de Chartres Métropole. Donc c'est un choix de la Métropole de valoriser les sports chartrains.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Tigliojux a écrit : jeu. 08 mai 2025 3:07 ChartresTV est la web TV de Chartres Métropole. Donc c'est un choix de la Métropole de valoriser les sports chartrains.
Oui voilà. Donc rien à voir avec le club, c'est ce que je soulignais.

Ce serait top que toutes les métropoles proposent ces retransmissions.
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

girv a écrit : jeu. 08 mai 2025 9:17
Tigliojux a écrit : jeu. 08 mai 2025 3:07 ChartresTV est la web TV de Chartres Métropole. Donc c'est un choix de la Métropole de valoriser les sports chartrains.

Bah justement, qu'ils envoient le cahier des charges :lol:
On va le fournir au Métropole :arrow:
BJ28
Sophomore

Message par BJ28 »

Shenko08 a écrit : jeu. 08 mai 2025 9:39

De mémoire, c'est intégré dans les comptes des clubs sous forme de subventions ou de dons de prestation à ça représente une coquette somme.

A noter tout de même que les commentateurs, les techniciens et le matériel utiles sont utilisés pour 5 clubs (les deux clubs de basket, le foot, le rugby et le volley). Donc le coût global pour Chartres Innovations Numériques (la structure qui porte et produit Chartres TV), est sans doute pas loin des 500k annuels.

La structure a un périmètre d'intervention qui va bien au-delà du sport, elle est au service de l'ensemble des acteurs économiques de l'agglo. C'est ce qui permet aussi de bénéficier de cette qualité technique et d'avoir un résultat quasi-professionnel (c'est pas CANAL+ mais c'est pas mal quand même :mrgreen: ).

En clair, c'est un outil de développement, d'attractivité et de performance à vocation large et qui s'inscrit dans une vision systémique du développement de l'agglo. Le sport, n'est qu'un des paramètres de l'équation mais est de nature à renforcer l'image d'une ville dynamique ou il fait bon entreprendre. La preuve vous venez aux nouvelles :D

Et sans faire de politique et quoiqu'on en pense, c'est un travail de 15-20 ans pour mettre en place tout ça.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Est-ce que les France3 région ne pourraient pas faire l'affaire ?

Je le pense, y a qu'à voir France 3 Aquitaine qui retransmet les matchs de BL en Euroleague (il me semble).
Il y a aussi la betclic elite retransmise dans certaines régions.

Le problème, c'est juste qu'ils n'en voient pas l'intérêt, je suppose.
BJ28
Sophomore

Message par BJ28 »

girv a écrit : jeu. 08 mai 2025 10:08 Est-ce que les France3 région ne pourraient pas faire l'affaire ?

Je le pense, y a qu'à voir France 3 Aquitaine qui retransmet les matchs de BL en Euroleague (il me semble).
Il y a aussi la betclic elite retransmise dans certaines régions.

Le problème, c'est juste qu'ils n'en voient pas l'intérêt, je suppose.
Bah écoute, je constate que France 3 Centre Val de Loire éprouve les plus grandes difficultés à daigner parler des clubs que ne se trouvent pas à Orléans ou Tours donc je serais tenté de te répondre non. De plus, je vais être incisif mais je les trouve plus que médiocres.

Donc ça coute plus cher en impôts locaux mais je préfère largement qu'on ne compte que sur nous-mêmes. Et encore une fois ça sert le développement du territoire au sens large. Je ne pense pas vraiment que France 3 Régions puisse apporter ça (j'en suis même absolument convaincu).
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

BJ28 a écrit : jeu. 08 mai 2025 10:05

De mémoire, c'est intégré dans les comptes des clubs sous forme de subventions ou de dons de prestation à ça représente une coquette somme.

A noter tout de même que les commentateurs, les techniciens et le matériel utiles sont utilisés pour 5 clubs (les deux clubs de basket, le foot, le rugby et le volley). Donc le coût global pour Chartres Innovations Numériques (la structure qui porte et produit Chartres TV), est sans doute pas loin des 500k annuels.

La structure a un périmètre d'intervention qui va bien au-delà du sport, elle est au service de l'ensemble des acteurs économiques de l'agglo. C'est ce qui permet aussi de bénéficier de cette qualité technique et d'avoir un résultat quasi-professionnel (c'est pas CANAL+ mais c'est pas mal quand même :mrgreen: ).

En clair, c'est un outil de développement, d'attractivité et de performance à vocation large et qui s'inscrit dans une vision systémique du développement de l'agglo. Le sport, n'est qu'un des paramètres de l'équation mais est de nature à renforcer l'image d'une ville dynamique ou il fait bon entreprendre. La preuve vous venez aux nouvelles :D

Et sans faire de politique et quoiqu'on en pense, c'est un travail de 15-20 ans pour mettre en place tout ça.
Ah oui, je me demandais justement si y avait pas un partage avec d'autres sport. La salle est, je suppose, partagée entre les deux clubs de basket et le volley ?
BJ28
Sophomore

Message par BJ28 »

Shenko08 a écrit : jeu. 08 mai 2025 10:21
BJ28 a écrit : jeu. 08 mai 2025 10:05

Ah oui, je me demandais justement si y avait pas un partage avec d'autres sport. La salle est, je suppose, partagée entre les deux clubs de basket et le volley ?
La nouvelle salle, uniquement pour les deux clubs de basket et le club de hand en Starligue.

Le volley joue en N2 dans l'ancienne salle (Jean Cochet) car le Colisée est clairement trop grand et trop couteux à ce niveau.
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

D'accord. Merci pour ce retour. C'est différent de chez nous, dans les Ardennes. Les Flammes ont la gestion de l'Arena via DSP. Et elle la mette à disposition de l autre club de basket ou pour des concerts..
BJ28
Sophomore

Message par BJ28 »

Shenko08 a écrit : jeu. 08 mai 2025 10:25 D'accord. Merci pour ce retour. C'est différent de chez nous, dans les Ardennes. Les Flammes ont la gestion de l'Arena via DSP. Et elle la mette à disposition de l autre club de basket ou pour des concerts..
En effet, c'est différent. Là c'est l'agglo qui gère l'équipement et organise la programmation culturelle à côté du sport.
lfb
All Star

Message par lfb »

LANDERNEAU 75-73 VILLENEUVE ASQ

incroyable els Championne d'europe n'ont pas pu resister a uen Evelyn du tonnere et une Naisia de feux !!!
Bravo au File du LANDERENAU qui assure a domciel leur mainitnet en LFB !!!

CHARTRES 74 - 67 ROCHE VENDEE

Le sDemoiselle de sBelue Light se sont imposé a domcile chez elel dans une salle surcauffé le sfile ont reussi a joeur incoraybkle qui l'eu cru !!
Le coach a reussi a leur donenr els bonen consigne !!
Et bien bravo au Blue Light victorie merité, Nicomle a été rayonnante le caoch a reusis amettre Kendall sur le parquet a un momeent on se demdnait di il connaissiat Kendall et Elise a mené se s File de main d emitresse !!!
Bravo aux Fille de CHARTRE qui ont offert a leur fan ue denrier victorie a domcile pour du beurre car elle descnde mais pour la beatuté du spot qui est ces denier temps bien oublié !!!
lfb
All Star

Message par lfb »

Un truc bizarre quand meme ce sjoue actuellemtn la fi nale en ITALIE et on y voit la sulpuirale Hongroise Dorka JUHARCK 1ml93 87 kgs jouer avec se scopine d eSCHIO alors que nos FRancaise ont été obliger d equitté la LFB pour aller rejodnre leur squad Feminie de la WNBA alors que se passe t-il ?
2 pds, 2 mesure ou le smecs de la WNBA n'ont pas osé demander a la sculpurale Hongrois e Dorka 1m97 87 kgs de quitter se scopine d eSchio pour venir en WNBA ?
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

Sacré cas de conscience pour Camille Droguet, la capitaine tarbaise, en partance pour BL.
Si son équipe gagne la finale, elle se privera de jouer l'Euroligue avec sa future équipe, l'année prochaine !!!

Espérons pour elle, qu'elle n'aura pas à faire des lancers francs décisifs (surtout que ce n'est pas vraiment sa spécialité :D)
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

nb_95! a écrit : jeu. 08 mai 2025 15:16 Sacré cas de conscience pour Camille Droguet, la capitaine tarbaise, en partance pour BL.
Si son équipe gagne la finale, elle se privera de jouer l'Euroligue avec sa future équipe, l'année prochaine !!!

Espérons pour elle, qu'elle n'aura pas à faire des lancers francs décisifs (surtout que ce n'est pas vraiment sa spécialité :D)
C'est assez "fréquent" en fin de saison.

Le cas s'était également présenté l'année où le CBBS était descendu en LF2. Ça se jouait entre Landerneau et Charnay, sur la dernière journée, match à Charnay. Et à l'époque, on savait que Mathieu Chauvet terminait son contrat et il se murmurait qu'il allait continuer à Landerneau.

Je vous dis pas les cas de conscience ! (Mais finalement, Mathieu Chauvet n'avait pas atterri à Landerneau la saison suivante).
Pickandroll04
Sophomore

Message par Pickandroll04 »

nb_95! a écrit : jeu. 08 mai 2025 15:16 Sacré cas de conscience pour Camille Droguet, la capitaine tarbaise, en partance pour BL.

Ça ne s'arrête pas là, car avant que BL ne se positionne sur elle, les Flammes voulaient la récupérer et qui vont finalement faire l'euroligue, si Tarbes gagne le 1er match chez lui, dur d'imaginer qu'elles ne soient pas championnes
Répondre