WNBA
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Franchise Player
Re: WNBA
Je n'ai pas vu cet article sur la room WNBA concernant Marine Johannes qui reprend du service aux Liberty
https://www.eurobasket.com/France/news/ ... es?Women=1
https://www.eurobasket.com/France/news/ ... es?Women=1
-
- All Star
https://x.com/WashMystics/status/1917610264142160002
Georgia Amoore (Australie), rookie draftée en 6è choix par Washington Mystics, rupture ACL au genou droit à l'entraînement.
Georgia Amoore (Australie), rookie draftée en 6è choix par Washington Mystics, rupture ACL au genou droit à l'entraînement.
-
- Hall Of Famer
ACL je suppose qu'il s'agit du Ligament Croisé Antérieur...un classique dans le basket surtout feminin.jo60M a écrit : ↑mer. 30 avr. 2025 18:10 https://x.com/WashMystics/status/1917610264142160002
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
- Sophomore
Iliana est en vacances en Martinique et elle était l'invitée du journal.
Après ses vacances, elle sera de retour en France pour la préparation de l'euro...la wnba sera pour après.
-
- All Star
https://x.com/PhoenixMercury/status/191 ... hPHvA&s=19
Monique Akoa Makani poste 1 dans le 5 du Phoenix Mercury dès le début de la pré-saison.
Monique Akoa Makani poste 1 dans le 5 du Phoenix Mercury dès le début de la pré-saison.
-
- Hall Of Famer
jo60M a écrit : ↑mer. 07 mai 2025 9:29 https://x.com/PhoenixMercury/status/191 ... hPHvA&s=19

-
- Rookie
J'ai vu tous les matchs de Monique depuis qu'elle joue à Charnay et je trouve qu'elle est bien meilleure au poste deux qu'au poste un.
Ce qui n'en fait pas pour autant un mauvais poste un.
Mais le nombre relativement important de balles perdues à ce poste-là risque de crisper un peu un entraîneur exigeant.

-
- Hall Of Famer
Ne pas comparer jeu US et jeu européen.
Sachant que dans le roster de Phoenix, les meneuses dignes de ce nom avec un peu d'expérience WNBA ne sont pas légion.
Tous ceux qui ont vu jouer Makani depuis l'époque des Espoirs de Lyon connaissent son profil et son poste (2/3).
Si Lafargue veut faire comme Leite, j'espère pour lui que Duchet ne sera pas blessée et Makani en WNBA sur un ou des matchs de PO l'année prochaine...Leite qui explique en conférence de presse d'après match dans les Landes que les systèmes n'ont pas été exécutés, que le jeu offensif de son équipe n'était pas beau à voir : avec une back up pour Chabrier, les choses auraient été différentes.
-
- Hall Of Famer
Mais puisqu'on te dit que le back up de Chabrier c'était Akoa Makani. C'est fou ça, de pas vouloir l'intégrerGreenteam69 a écrit : ↑mer. 07 mai 2025 12:48Ne pas comparer jeu US et jeu européen.
Sachant que dans le roster de Phoenix, les meneuses dignes de ce nom avec un peu d'expérience WNBA ne sont pas légion.
Tous ceux qui ont vu jouer Makani depuis l'époque des Espoirs de Lyon connaissent son profil et son poste (2/3).
Si Lafargue veut faire comme Leite, j'espère pour lui que Duchet ne sera pas blessée et Makani en WNBA sur un ou des matchs de PO l'année prochaine...Leite qui explique en conférence de presse d'après match dans les Landes que les systèmes n'ont pas été exécutés, que le jeu offensif de son équipe n'était pas beau à voir : avec une back up pour Chabrier, les choses auraient été différentes.

Il n'était pas prévu que Monique soit appelée en WNBA et que Coco se pète le genou. Ça fait partie du jeu, c'est comme ça.
On va rererererereparler du budget : il y a des choix à faire en début de saison, celui-là en était un.
-
- Hall Of Famer
C'est un choix que tu as payé cash sur les 1/2 de PO.girv a écrit : ↑mer. 07 mai 2025 12:51Mais puisqu'on te dit que le back up de Chabrier c'était Akoa Makani. C'est fou ça, de pas vouloir l'intégrerGreenteam69 a écrit : ↑mer. 07 mai 2025 12:48Ne pas comparer jeu US et jeu européen.
Si Lafargue veut faire comme Leite, j'espère pour lui que Duchet ne sera pas blessée et Makani en WNBA sur un ou des matchs de PO l'année prochaine...Leite qui explique en conférence de presse d'après match dans les Landes que les systèmes n'ont pas été exécutés, que le jeu offensif de son équipe n'était pas beau à voir : avec une back up pour Chabrier, les choses auraient été différentes.. C'est une réelle volonté de début de saison, avec Nathalie Desset en back back up.
Il n'était pas prévu que Monique soit appelée en WNBA et que Coco se pète le genou. Ça fait partie du jeu, c'est comme ça.
On va rererererereparler du budget : il y a des choix à faire en début de saison, celui-là en était un.
Même avec un budget restreint, tu peux partir dans l'idée d'essayer de doubler un maximum de postes, surtout sur l'axe 1/5 qui est primordial.
Recruter une seule 3 par ex, en demandant à Makani de doubler 2 et 3, m'aurait semblé bien plus logique compte tenu du profil de la joueuse.
Mais ce que demande Makani, Makani l'obtient....même si ça peut nuire au collectif sur des aléas de fin de saison.
-
- Hall Of Famer
Greenteam69 a écrit : ↑mer. 07 mai 2025 13:03
C'est un choix que tu as payé cash sur les 1/2 de PO.
Même avec un budget restreint, tu peux partir dans l'idée d'essayer de doubler un maximum de postes, surtout sur l'axe 1/5 qui est primordial.
Recruter une seule 3 par ex, en demandant à Makani de doubler 2 et 3, m'aurait semblé bien plus logique compte tenu du profil de la joueuse.
Mais ce que demande Makani, Makani l'obtient....même si ça peut nuire au collectif sur des aléas de fin de saison.

Mais...mais...j'ai pas les mots en fait
Comment tu sais comment cela s'est passé ? Pourquoi Makani aurait imposé ses envies ? Ça va pas, non

T'as un budget serré.
T'as une meneuse titulaire.
T'as une meneuse cdf qui est disponible et volontaire.
T'as une extérieure que tu penses capable d'étoffer son jeu, et par chance, elle est dans le même trip.
T'as trop d'étrangères.
A quel moment tu te dis "roh non, très mauvaise idée".
Les blessures se sont les aléas, c'est pas de bol, c'est pas de bol. Mais tu finis 3e de la saison avec cette équipe et tu perds de 2 points ta qualification en finale... comment tu peux dire que c'était une mauvaise idée ???
C'est sûr que dire que c'est un mâle quand tu vois les testicules c'est plus facile