[MONACO] 2024 / 2025

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: [MONACO] 2024 / 2025

Message par Gavia arctica »

... and the winner is ... a écrit : mar. 06 mai 2025 21:33
aur20100 a écrit : mar. 06 mai 2025 21:26 Ça n'était pas arrivé depuis 2004 qu'il n'y ait pas de club espagnol au F4 ! Bravo Monaco et Paris d'avoir fait le boulot ! 😁

Est-ce que c'est un signe que l'âge d'or du basket espagnol est en train de se terminer ?
oui le Real n'était plus le Real cette année, avec une équipe où les leaders sont vieillissant.
Mais faisons leur confiance pour remonter une grosse équipe la saison prochaine ... peut-être avec un meilleur coach.
En revanche Barcelone est toujours là, ils l'ont encore prouvé sur cette série. Mais faire toute la saison sans "Laprove", puis perdre l'autre meneur (Nunez) et enfin perdre 2 intérieurs dont Vesely c'était forcément compliqué cette saison.
si je comprends bien faut virer tout le staff médical et ceux qui les ont choisis… :mrgreen:
You MUST vote on the NBA topic!!!

••• US GoGo MadMax …

avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

je sais pas si le staff médical est responsable ou si c'est la faute à pas de chance.
Le sort s'est quand même un peu acharné sur eux. Mais ils ont eu le mérite de se qualifier, certes difficilement, pour les plays off et de pousser l'armada monégasque au game 5.
De toute façon pour la beauté du final four, il vaut mieux que ce soit Monaco plutôt que cette équipe de Barcelone très diminuée et qui sort d'une série en 5 matchs.
4 belles équipes en tout cas au final 4
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
essm
Franchise Player

Message par essm »

Bravo Bravo Bravo monaco
Basket260
Rookie

Message par Basket260 »

Bravo a Spanoulis qui s'est souvenu qu'il disposait d'un intérieur performant de 2m20. 🥳
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Série surprenante, où Barcelone complètement à la ramasse dans les deux premiers matchs, prend l'ascendant sur son adversaire
Je m'attendais à quelque chose de difficile ce soir, pourtant Monaco semblait avoir repris l'ascendant en première mi-temps, mais finalement le Barça s'accroche, et aurait pu l'emporter, ça ne joue pas à grand chose, Papagianis évidemment en facteur X car pesant sur le secteur intérieur une nouvelle fois laissé aux abonnés absents avec Theiss et Jaiteh
Dakidt54
Franchise Player

Message par Dakidt54 »

Pouah la soirée de merde pour Barcelone 😅
J ai flippé jusqu'à la dernière seconde... place au Final Four avec 2 matchs qui seront très difficiles,je vois bien une finale Olympiakos -Fenerbahce perso.
Merci à TV Monaco de nous permettre de voir de l Euroligue gratuitement, bon courage aux Monégasques
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Mon prono c'est une finale grecque (Oly - Pana)
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Heureusement que Punter la joue perso. 1pt de retard il lui suffisait de faire la passe à Hernangomez déjà arrivé dans la raquette de Monaco avec James au marquage.

C'était soit panier soit une faute de James qui aurait donné 2 LF
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Franck44 a écrit : mer. 07 mai 2025 9:57 Heureusement que Punter la joue perso. 1pt de retard il lui suffisait de faire la passe à Hernangomez déjà arrivé dans la raquette de Monaco avec James au marquage.

C'était soit panier soit une faute de James qui aurait donné 2 LF
D'une manière générale les balles décisives sont toujours laissées entre les mains du meneur "leader d'équipe". Et je trouve que c'est un peu illogique parfois, comme dans le cas présent.
Je peux entendre que c'est pour éviter la perte de balle et que ça permet de garder le contrôle de la balle. Mais ça limite tellement le champ d'action que la passe me semble moins risquée au final.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

... and the winner is ... a écrit : mar. 06 mai 2025 21:33
aur20100 a écrit : mar. 06 mai 2025 21:26 Ça n'était pas arrivé depuis 2004 qu'il n'y ait pas de club espagnol au F4 ! Bravo Monaco et Paris d'avoir fait le boulot ! 😁

Est-ce que c'est un signe que l'âge d'or du basket espagnol est en train de se terminer ?
oui le Real n'était plus le Real cette année, avec une équipe où les leaders sont vieillissant.
Mais faisons leur confiance pour remonter une grosse équipe la saison prochaine ... peut-être avec un meilleur coach.
En revanche Barcelone est toujours là, ils l'ont encore prouvé sur cette série. Mais faire toute la saison sans "Laprove", puis perdre l'autre meneur (Nunez) et enfin perdre 2 intérieurs dont Vesely c'était forcément compliqué cette saison.
Ça n'a pas tardé. Tornike Shengelia fonce vers le FC Barcelone !
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Mouais enfin le mec a 33 ans et du coup ça rajeuni pas. Il fait de grosses saisons dans un club de fin de classement, je suis pas sur que ça apporte beaucoup au Barça. Il y aura beaucoup plus de concurrence pour lui à son poste.
Après je ne suis pas sur que le basket espagnol se projette trop dans l'euroleague. Et ils ne sont plus du tout au niveau des gros depuis quelques saisons, et l'avenir avec leurs jeunes n'est pour l'instant pas trop présent.

En tout cas c'est coool pour Shengelia de signer au Barça, j'adore ce joueur qui a un super état d'esprit et qui va finir sa carrière dans un club à la hauteur de son talent !!!

Et la période des gros transferts est donc lancée !!!
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

Bravo à la Roca team pour la qualification au F4.
Avec un facteur X improbable en la personne de Papagianis. =D>
Maintenant jusqu'au bout !!!
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Mr.Robot a écrit : mer. 07 mai 2025 13:29 Après je ne suis pas sur que le basket espagnol se projette trop dans l'euroleague. Et ils ne sont plus du tout au niveau des gros depuis quelques saisons, et l'avenir avec leurs jeunes n'est pour l'instant pas trop présent.
Je ne sais pas si ça a changé mais je me souviens qu'il y a 2 ou 3 ans le Real et le Barça étaient dans les 4 ou 5 plus gros budgets de la compétition, idem en eurocup, surtout depuis l'éviction des clubs russes, j'ai du mal à imaginer pourquoi ils seraient soudainement moins intéressés par les compétitions européennes surtout la plus grosse. Après les deux gros clubs grec et turcs ainsi que Monaco fonctionnement sur un système de gros mécénat, énormément d'argent et rosters à rallonge. Les espagnols ont peut être un peu de mal à suivre la surenchère, même s'ils ont eux-mêmes une économie discutable et des effectifs bien costauds surtout les deux plus gros.

Je suis d'accord sur le réservoir de jeunes, avec des pincettes ne suivant pas trop les équipes nationales de jeunes. Mais visiblement des générations aussi dorées que celle allant de Navarro, Gasol, Rudy jusqu'à Rubio, Lull ou Rodriguez, qui a tout raflé ou presque pendant une dizaine d'années, pas facile d'en sortir constamment d'un tel niveau sans avoir un creux.

Cool de revoir la roca team en final four, mais on est plus sur de l'exploit comme les final four de Limoges ou de l'ASVEL. Minimum quart de finale et gros prétendant au final four voire au titre, c'est leur place. Du coup le feeling n'est pas tout à fait le même.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

coluchélan71 a écrit : mer. 07 mai 2025 16:20 Bravo à la Roca team pour la qualification au F4.
Avec un facteur X improbable en la personne de Papagianis. =D>
Maintenant jusqu'au bout !!!
Avec un peu de recule ça me fait drôle que Papagianis soit un facteur X "improbable" vu le joueur que c'est et la chance que Monaco a de l'avoir dans son effectif.
On s'habitue vite aux bonnes choses 😁
Modifié en dernier par aur20100 le mer. 07 mai 2025 20:38, modifié 1 fois.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Bagouvic a écrit : mer. 07 mai 2025 19:58
Mr.Robot a écrit : mer. 07 mai 2025 13:29 Après je ne suis pas sur que le basket espagnol se projette trop dans l'euroleague. Et ils ne sont plus du tout au niveau des gros depuis quelques saisons, et l'avenir avec leurs jeunes n'est pour l'instant pas trop présent.
Je ne sais pas si ça a changé mais je me souviens qu'il y a 2 ou 3 ans le Real et le Barça étaient dans les 4 ou 5 plus gros budgets de la compétition, idem en eurocup, surtout depuis l'éviction des clubs russes, j'ai du mal à imaginer pourquoi ils seraient soudainement moins intéressés par les compétitions européennes surtout la plus grosse. Après les deux gros clubs grec et turcs ainsi que Monaco fonctionnement sur un système de gros mécénat, énormément d'argent et rosters à rallonge. Les espagnols ont peut être un peu de mal à suivre la surenchère, même s'ils ont eux-mêmes une économie discutable et des effectifs bien costauds surtout les deux plus gros.

Je suis d'accord sur le réservoir de jeunes, avec des pincettes ne suivant pas trop les équipes nationales de jeunes. Mais visiblement des générations aussi dorées que celle allant de Navarro, Gasol, Rudy jusqu'à Rubio, Lull ou Rodriguez, qui a tout raflé ou presque pendant une dizaine d'années, pas facile d'en sortir constamment d'un tel niveau sans avoir un creux.
L'an dernier il y avait eu cette discussion sur X. Il y a très peu d'espagnols en Espagne (en première division du moins) comparativement au nombre de français minimum par équipe en France, ou dans d'autres grands championnats. Mais même à l'étranger les espagnols sont peux dans les championnats qui comptent.
Certainement un effet qui commence à se resentir de la politique très peu porté sur la formation en Espagne semble-t-il, qui se contente certes de produire des élites mais qui ne forme pas en masse, comme ça peut être un peu plus le cas chez nous.
Répondre