Mr.Robot a écrit : ↑mer. 07 mai 2025 13:29
Après je ne suis pas sur que le basket espagnol se projette trop dans l'euroleague. Et ils ne sont plus du tout au niveau des gros depuis quelques saisons, et l'avenir avec leurs jeunes n'est pour l'instant pas trop présent.
Je ne sais pas si ça a changé mais je me souviens qu'il y a 2 ou 3 ans le Real et le Barça étaient dans les 4 ou 5 plus gros budgets de la compétition, idem en eurocup, surtout depuis l'éviction des clubs russes, j'ai du mal à imaginer pourquoi ils seraient soudainement moins intéressés par les compétitions européennes surtout la plus grosse. Après les deux gros clubs grec et turcs ainsi que Monaco fonctionnement sur un système de gros mécénat, énormément d'argent et rosters à rallonge. Les espagnols ont peut être un peu de mal à suivre la surenchère, même s'ils ont eux-mêmes une économie discutable et des effectifs bien costauds surtout les deux plus gros.
Je suis d'accord sur le réservoir de jeunes, avec des pincettes ne suivant pas trop les équipes nationales de jeunes. Mais visiblement des générations aussi dorées que celle allant de Navarro, Gasol, Rudy jusqu'à Rubio, Lull ou Rodriguez, qui a tout raflé ou presque pendant une dizaine d'années, pas facile d'en sortir constamment d'un tel niveau sans avoir un creux.
Cool de revoir la roca team en final four, mais on est plus sur de l'exploit comme les final four de Limoges ou de l'ASVEL. Minimum quart de finale et gros prétendant au final four voire au titre, c'est leur place. Du coup le feeling n'est pas tout à fait le même.