Campagnes Jeunes
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
- All Star
Re: Campagnes Jeunes
Après il faut aussi bien avoir en tête que la NCAA, ce n'est que transitoire... 4 ans max, on a aussi vu des Perrin revenir la queue entre les jambes au bout d'un an. Et c'est des retours gratos également avec un bagage amélioré et de l'expérience engrangée.
D'ailleurs il devrait y avoir qq retours intéressants prochainement : Adama Bal, Batcho, K.Giffa voire Raynaud
D'ailleurs il devrait y avoir qq retours intéressants prochainement : Adama Bal, Batcho, K.Giffa voire Raynaud
-
- All Star
Tu m'as devancérahsaan a écrit : ↑ven. 02 mai 2025 13:29 Il suffit de regarder les stats/niveau avant/apres le passage en NCAA. Sportivement je pense qu’ils n’ont ni à gagner ni à perdre vs rester en Europe surtout que ça dure 4 ans. Après ça reste bien sûr inférieur à l’Euroleague et de bonnes équipes Eurocup/Champions League. Mais quand tu es jeune il faut privilégier le temps de jeu et les responsabilités.

-
- Sophomore
mmm, heureusement qu'ils progressent à cet âge là !
pour moi difficile de comparer quelque chose avec ça...
de mon côté, je regarde le stats des joueurs avant leur draft et là on voit assez clairement que les joueurs NCAA font largement plus de stats que les joueurs dans les championnats européens. y'a pas photo.
Cela est quand même significatif sur l'environnement concurentiel et la niveau de championnat respectif.
après, je suis d'accord avec vous que si ça peut leur permettre de jouer plus, face à de bonnes oppositions de temps en temps ( on va dire top 16 ncaa pour pas être trop méchant) c'est top et tant mieux pour eux.
mais ça c'est bien pour les 2007,2006, voir 2005, les autres plus vieux...on verra, j'espère me tromper.
-
- All Star
Pour Kamardine il peut y avoir un intérêt pour la suite de sa carrière du point de vue athlétique, ce qui reste son plus gros point faible pour être performant à haut niveau. Les US sont très fort pour ça, bcp moins pour le développement des skills on est d'accord.
A coté de ça ya le coté académique également. Faire du sport et des études en même temps tout en étant payé, c'est quand même plutôt sympa. J' aurais foncé à 20 piges, si j'étais un fort basketteur
A coté de ça ya le coté académique également. Faire du sport et des études en même temps tout en étant payé, c'est quand même plutôt sympa. J' aurais foncé à 20 piges, si j'étais un fort basketteur
-
- All Star
https://www.ffbb.com/actualites/la-pre- ... -monde-u19
Coupe du Monde U19 :
17 joueurs en prépa - 15 2006 et 2 2007 (Kouakou-Heugue et Bracq).
Beringer, Essengue et Traoré absents.
Bassong (Overtime Elite) et Carrère bien présents.
Coupe du Monde U19 :
-
- Sophomore
toujours pas de Atamna ( malgré la démonstration à l'ANGT) et pas de Facorat ( même si on ne sait pas trop ou il en est)jo60M a écrit : ↑ven. 02 mai 2025 15:11 https://www.ffbb.com/actualites/la-pre- ... -monde-u19
Coupe du Monde U19 :
pour le reste Soulhac à la mène s'il est bien revenu, ce sera costaud. Bracq en 1/2, c'est pas mal aussi. NKH, impatient de le voir jouer.
Fodzo data, aussi...globalement, j'ai peur que ce soit un peu faible.
-
- All Star
J'aurais mis quelques 2008, grosse génération qui n'a pas de compétitions attitrées cette année.
Il manque une grosse star HYM aurait pu avoir ce rôle.
Grosse faiblesse au poste de pivot (Kany N'Kouka quoicoubeh ?), j'aurais mis Houindo.
Sinon c'est pas mal, vraiment envie de découvrir MAFD dans ce contexte
Il manque une grosse star HYM aurait pu avoir ce rôle.
Grosse faiblesse au poste de pivot (Kany N'Kouka quoicoubeh ?), j'aurais mis Houindo.
Sinon c'est pas mal, vraiment envie de découvrir MAFD dans ce contexte
-
- Franchise Player
Je me suis mal exprimé. Il faut comparer par rapport au niveau qu’ils évoluaient à 1 an près de leurs années NCAA. La grosse différence c’est qu’Europe tu as en gros 10 joueurs à 20 minutes et aux État Unis 5 joueurs à 30/ 5 joueurs à 10 (je caricature). Donc plus facile de faire des stats la bas, pour les comparaisons il faut regarder leur productivité.feliz4959 a écrit : ↑ven. 02 mai 2025 14:02mmm, heureusement qu'ils progressent à cet âge là !
pour moi difficile de comparer quelque chose avec ça...
de mon côté, je regarde le stats des joueurs avant leur draft et là on voit assez clairement que les joueurs NCAA font largement plus de stats que les joueurs dans les championnats européens. y'a pas photo.
Cela est quand même significatif sur l'environnement concurentiel et la niveau de championnat respectif.
après, je suis d'accord avec vous que si ça peut leur permettre de jouer plus, face à de bonnes oppositions de temps en temps ( on va dire top 16 ncaa pour pas être trop méchant) c'est top et tant mieux pour eux.
mais ça c'est bien pour les 2007,2006, voir 2005, les autres plus vieux...on verra, j'espère me tromper.
Sinon je trouve qu’en France les joueurs ont toujours eu leurs chances (en dehors de cas particuliers) c’est juste que ces dernières années les grosses générations s’enchaînent.
-
- Sophomore
L'histoire de la NCAA je pense qu'il faut voir au cas par cas. Pour des mecs comme VW, Risacher ou Nolan Traoré ca sert à rien parce qu'ils vont avoir un gros temps de jeu tout de suite en Pro.
Mais pour des joueurs comme Yohann Sissoko par exemple, c'est quoi qui est le mieux, aller jouer en Pro B ou jouer en NCAA? Autant financièrement que sportivement, je dirais la NCAA.
Sur l'équipe des U19, pas beaucoup de surprises en fait. C'est les 2006 moins les trois futurs premiers tours avec NKH pour renforcer la raquette. Je vois pas trop ce que Bracq vient faire dans cette pré-selection. Il est bon mais il passera jamais sur les postes 1 et 2 devant MOFD, Sissoko, Talis Soulhac et Léon Sifferlin. Autant laisser Bracq avec les U18. Un peu surpris par l'absence de Robin Pluvy si vraiment il fallait prendre un arrière de Cholet dans la liste. Pas de Romain Valakou non plus. Après le groupe est resserrée. Seulement 17 joueurs pour démarrer la préparation.
Je trouve que globalement même sans les absents il y'a beaucoup de talent dans cette équipe. Le trio Fodzo-Dada, Sissoko et Soulhac, ca peut envoyer sévère à l'arrière. Sifferlin doit passer un cap en EDF mais c'est un joueur bien formé avec beaucoup de qualité à la passe. Mohamed Sankhé a beaucoup progressé au poste de pivot. Il fait une grosse deuxième partie de saison. NKH c'est une grosse usine à jeu.
Mais pour des joueurs comme Yohann Sissoko par exemple, c'est quoi qui est le mieux, aller jouer en Pro B ou jouer en NCAA? Autant financièrement que sportivement, je dirais la NCAA.
Sur l'équipe des U19, pas beaucoup de surprises en fait. C'est les 2006 moins les trois futurs premiers tours avec NKH pour renforcer la raquette. Je vois pas trop ce que Bracq vient faire dans cette pré-selection. Il est bon mais il passera jamais sur les postes 1 et 2 devant MOFD, Sissoko, Talis Soulhac et Léon Sifferlin. Autant laisser Bracq avec les U18. Un peu surpris par l'absence de Robin Pluvy si vraiment il fallait prendre un arrière de Cholet dans la liste. Pas de Romain Valakou non plus. Après le groupe est resserrée. Seulement 17 joueurs pour démarrer la préparation.
Je trouve que globalement même sans les absents il y'a beaucoup de talent dans cette équipe. Le trio Fodzo-Dada, Sissoko et Soulhac, ca peut envoyer sévère à l'arrière. Sifferlin doit passer un cap en EDF mais c'est un joueur bien formé avec beaucoup de qualité à la passe. Mohamed Sankhé a beaucoup progressé au poste de pivot. Il fait une grosse deuxième partie de saison. NKH c'est une grosse usine à jeu.
-
- All Star
L'équipe U19 est faible pour un championnat du monde. Regarde l'équipe qu'on avait en 2023, c'était autre chose : Risacher, Sarr, Ajinça, Penda, Perrin ça envoyait du lourd. Et pour le coup on avait fini avec un podium.
Il va vraiment falloir que les intriguants MOFD (qui commence à faire de bonnes entrées en Pro) et Bassong explosent, ils en ont le potentiel cela étant. Je pense que la fédé mise là-dessus c'est pourquoi ils n'ont pas sélectionné Atamna ni HYM, dont le niveau est sans aucun doute largement supérieur à 90% des joueurs sélectionnés mais qui occupent à peu près les même postes que les deux supposés leaders.
Il va vraiment falloir que les intriguants MOFD (qui commence à faire de bonnes entrées en Pro) et Bassong explosent, ils en ont le potentiel cela étant. Je pense que la fédé mise là-dessus c'est pourquoi ils n'ont pas sélectionné Atamna ni HYM, dont le niveau est sans aucun doute largement supérieur à 90% des joueurs sélectionnés mais qui occupent à peu près les même postes que les deux supposés leaders.
-
- All Star
Un joueur qui explose cette saison chez les 2007 en championnat espoirs c'est Bastien Grasshoff (frère de Lois). 7 matches d'affilée à plus de 20 d'éval dans l'une des plus grosses équipes du championnat, finaliste de la coupe U18 et encore en course pour le titre U18 élite.
Là il est en train de mettre une sacrée concurrence dans une génération déja riche de ce genre de profil (Bracq, Naji, Atamna, Lemoine etc.) et ce n'est sûrement pas celui qui a le moins de talent...
Pour rester ches les manceaux, un autre joueur m'a impressionné chez les U18 c'est le 2008 Madiba Diaby Cissé, lui aussi s'affirme en espoirs et entre en concurrence dans une génération déja très riche de joueurs sur son poste (HYM, Penda, Elouma, LeTailleur, Courset etc.). De toute façon cette génération 2008 elle déborde de talent à tous les postes, probablement une des plus grosses générations que l'on ait vu à ce stade dans l'histoire du basket français
Là il est en train de mettre une sacrée concurrence dans une génération déja riche de ce genre de profil (Bracq, Naji, Atamna, Lemoine etc.) et ce n'est sûrement pas celui qui a le moins de talent...
Pour rester ches les manceaux, un autre joueur m'a impressionné chez les U18 c'est le 2008 Madiba Diaby Cissé, lui aussi s'affirme en espoirs et entre en concurrence dans une génération déja très riche de joueurs sur son poste (HYM, Penda, Elouma, LeTailleur, Courset etc.). De toute façon cette génération 2008 elle déborde de talent à tous les postes, probablement une des plus grosses générations que l'on ait vu à ce stade dans l'histoire du basket français
-
- All Star
https://www.ffbb.com/actualites/les-u20-vers-leuro
La liste pour l'Euro U20 sans les 3 joueurs NBA ou ceux qui préparent la draft.
La liste pour l'Euro U20 sans les 3 joueurs NBA ou ceux qui préparent la draft.
-
- All Star
C'est le poste 1 qui pose problème dans cette sélection. D'ailleurs Pietrus est listé en 2, alors qu'il avait brillament occupé le poste de meneur en U16 avant de s'orienter vers un profil combo peu convaincant. Curieux comme évolution. Il y aurait la solution Soulac mais ça m'étonnerait qu'il fasse 2 compétitions cet été lui qui enchaine les blessures
Sinon sur les autres postes c'est super solide. Domon, Fibleuil, Letang, Logue, Malwaya ça envoie du lourd à ce niveau. Boisdur en combo c'est prometteur. Je suis également intrigué par Humeau qui a l'air assez atypique et qui fait des ravages en espoirs
Sinon sur les autres postes c'est super solide. Domon, Fibleuil, Letang, Logue, Malwaya ça envoie du lourd à ce niveau. Boisdur en combo c'est prometteur. Je suis également intrigué par Humeau qui a l'air assez atypique et qui fait des ravages en espoirs
-
- Franchise Player
Humeau-Pietrus ça m’a l’air bien complémentaire un peu à la manière d’un duo Hudgins-Delaunay.
-
- All Star
J'ai tendance à préférer Boisdur à Pietrus... Il est sur une meilleure courbe de progression et j'ai trouvé ses entrées convaincantes en Jeep Elite.
Ils ont un profil assez proche de toute façon
Ils ont un profil assez proche de toute façon