[STB LE HAVRE] 2025/2026

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
Saianju
Franchise Player

Re: [STB LE HAVRE] 2024/2025

Message par Saianju »

Pour une fois qu'on a un désaccord, ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas encore au niveau physiquement et manque vite d'intensite,
Je n'ai pas fait gaffe aux stats encore, et visuellement je ne me suis pas rendu compte des 5 PD en 1 quart temps,
J'aimais bcp Mensah avant sa blessure, il m'avait positivement surpris sur sa capacité à bien mener le jeu, je le voyais avant surtout comme un sacré poil à gratter défensif, et il l'est !

Vu sur le topic quimperois, la coach regrette son dernier temps mort, qui a permis à Quimper de mettre en place un schéma défensif, on est d'accord.

Enfin , attention, rien n'est fait, et Challans peut venir jouer la montée directe , poir cela il faut qu'il gagne leurs 3 derniers matchs, et que Quimper en perde un.

Donc ne surtout pas se croire arriver !

Les play off seront fou , comme d'habitude en NM1, et des équipes sur la pente ascendante qui seront très dure à jouer surtout avec le schéma NM1, je pense à Orchie, et Challans ou Quimper
Modifié en dernier par Saianju le sam. 19 avr. 2025 15:24, modifié 2 fois.
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Clairement il reste 3 finales. On a repris notre destin entre les mains (surtout avec 2 matchs à domicile) mais Tours et Challans seront hyper costauds.

Challans fait comme La Rochelle il y a quelques années, pas les plus attendus et, je pense, pas la meilleure équipe sur la saison mais sur une série incroyable en deuxième phase.

Quimper sera à l'affût d'une défaite.

Et en PO, l'équipe qui me fait peur avec ces 2 là c'est clairement Orchies !
Patrick89
Sophomore

Message par Patrick89 »

JGuice a écrit : sam. 19 avr. 2025 9:46 Clairement il reste 3 finales. On a repris notre destin entre les mains (surtout avec 2 matchs à domicile) mais Tours et Challans seront hyper costauds.

Challans fait comme La Rochelle il y a quelques années, pas les plus attendus et, je pense, pas la meilleure équipe sur la saison mais sur une série incroyable en deuxième phase.

Bravo pour votre victoire précieuse hier soir =D>

Je ne suis pas forcément d’accord avec toi sur la saison de Challans, certes ils font la meilleure phase 2 du championnat avec le meilleur bilan, mais je rajouterai quand même que Challans a un bilan de 27V pour 10D sur la saison mais depuis la journée 12 du 8 Novembre c’est 22V pour 4D donc je pense quand même qu’on peut les mettre aussi dans le débat de meilleure équipe sur la saison et ils ont un sacré avantage sur Le Havre et Quimper, c’est que c’était pas du tout l’objectif la montée en pro B donc pas du tout la même pression. On le voit d’ailleurs encore hier lors de la confrontation contre Quimper que la pression rend le match pas très offensif et beau à voir même si bien sûr il y a aussi la grosse intensité défensive des deux équipes qui provoque cela.

Pour Orchies, contrairement à toi je suis pas du tout préoccupé par cette équipe qui a beaucoup de mal à l’extérieur depuis le début de la saison et sachant que si il se qualifie en play off ce qui est pas encore le cas, ils n’auront pas l’avantage du terrain. Après j’ai toujours du mal avec cette formule de play off et commencer à l’extérieur rend l’avantage du terrain quand même plus si avantageux que cela ..
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Patrick89 a écrit : sam. 19 avr. 2025 10:59
JGuice a écrit : sam. 19 avr. 2025 9:46 Clairement il reste 3 finales. On a repris notre destin entre les mains (surtout avec 2 matchs à domicile) mais Tours et Challans seront hyper costauds.

Bravo pour votre victoire précieuse hier soir =D>

Je ne suis pas forcément d’accord avec toi sur la saison de Challans, certes ils font la meilleure phase 2 du championnat avec le meilleur bilan, mais je rajouterai quand même que Challans a un bilan de 27V pour 10D sur la saison mais depuis la journée 12 du 8 Novembre c’est 22V pour 4D donc je pense quand même qu’on peut les mettre aussi dans le débat de meilleure équipe sur la saison et ils ont un sacré avantage sur Le Havre et Quimper, c’est que c’était pas du tout l’objectif la montée en pro B donc pas du tout la même pression. On le voit d’ailleurs encore hier lors de la confrontation contre Quimper que la pression rend le match pas très offensif et beau à voir même si bien sûr il y a aussi la grosse intensité défensive des deux équipes qui provoque cela.

Pour Orchies, contrairement à toi je suis pas du tout préoccupé par cette équipe qui a beaucoup de mal à l’extérieur depuis le début de la saison et sachant que si il se qualifie en play off ce qui est pas encore le cas, ils n’auront pas l’avantage du terrain. Après j’ai toujours du mal avec cette formule de play off et commencer à l’extérieur rend l’avantage du terrain quand même plus si avantageux que cela ..
La saison de Challans est exceptionnelle, je suis d'accord. Selon moi Quimper a plus dominé, notamment la phase 1, mais bien entendu que pour être parmi les 3 derniers prétendants à 3 journées de la fin c'est qu'ils sont très très très solides. Surtout sans US.

Pour Orchies, leurs shooteurs associés à leur arme atomique Burton font que je les crains, surtout comme tu l'as fait remarqué avec le 1er match chez eux.
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

Patrick89 a écrit : sam. 19 avr. 2025 10:59 Après j’ai toujours du mal avec cette formule de play off et commencer à l’extérieur rend l’avantage du terrain quand même plus si avantageux que cela ..
A priori, oui.
Mais les statistiques penchent en faveur de l'équipe qui reçoit au retour.
JGuice
All Star

Message par JGuice »

J'ai revu le match, Wright que j'ai critiqué (je pense à juste titre) sur les derniers matchs, met nos 5 derniers points et c'est lui qui empêche Dudit de driver sur les 2 dernières possessions, gros money time.
On aura besoin de lui à ce niveau sur les 3 derniers matchs.
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Longue interview de Zaion sur Bebasket où on apprend qu'il s'est inscrit à la draft !
Alors, je sais que les articles sont réécrits par le journaliste mais le discours change grandement de celui des jeunes de son âge. Rien que son joueur modèle en NBA : J.Holiday, le mec collectif et pas flashy par excellence.
Il a ni l'air stupide ni l'air de se prendre pour un autre le "petit", c'est de plus en plus rare.

Par contre, mauvaise nouvelle si par malheur on ne monte pas en proB, lui veut y jouer l'an prochain.
LE-VIKING-HAVRAIS
Sophomore

Message par LE-VIKING-HAVRAIS »

JGuice a écrit : mar. 29 avr. 2025 18:11 Longue interview de Zaion sur Bebasket où on apprend qu'il s'est inscrit à la draft !
Alors, je sais que les articles sont réécrits par le journaliste mais le discours change grandement de celui des jeunes de son âge. Rien que son joueur modèle en NBA : J.Holiday, le mec collectif et pas flashy par excellence.
Il a ni l'air stupide ni l'air de se prendre pour un autre le "petit", c'est de plus en plus rare.

Par contre, mauvaise nouvelle si par malheur on ne monte pas en proB, lui veut y jouer l'an prochain.
Il faut qu'il progresse encore
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

Le fait de se présenter à la draft va lui donner de l'exposition et c'est plutôt malin surtout si on monte pas en pro B.

Je suis très content de son évolution mais j'y croyais fort en début de saison donc je suis pas surpris.
LE-VIKING-HAVRAIS
Sophomore

Message par LE-VIKING-HAVRAIS »

Toujours pas de william Mensah , reprise en mars puis en avril et nous sommes en Mai . Il reste 2 matchs
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Copié collé du match aller : défense passoire de Tours et nous en face on joue soft, à mille lieux de l'intensité mise à Quimper, sinon on les met à -15. Au lieu de ça on les laisse en vie et on donne confiance à leur scoreur.

Au match aller une série dans le 4eme avait suffit, attention à ce que ça ne soit pas l'inverse ce soir...

Et puis les docks, mon dieu qu'elle honte un public aussi passif
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Les nombreux points positifs ce soir:
- Il y avait 3 matchs à gagner, il n'y en a plus que 2
- On reste invaincu aux docks, sachant qu'on y jouera une potentielle finale ou les PO avec l'avantage du terrain
- match bien maîtrisé, tout le monde a joué, on a vu du très beau jeu
- Bigote a defendu
- Avec la défaite de Quimper, on jouera de toute façon notre montée vendredi prochain, il faudra gagner de 1 ou de 6, ce qui reste faisable

Le point négatif : Challans continue son incroyable phase 2 et je les vois de plus en plus nous coiffer au poteau car ils n'auront aucune pression...

Sinon, la défense de Tours c'est, comment dire, très moyen, Bassoumba s'est baladé les 2 matchs.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Incroyable ce championnat de Nationale 1 qui en dernière journée de phase 2 s'offre une vraie "finale" pour l'accession avec un Le Havre-Challans....

Le public du Havre va être complétement hystérique en tribunes.

Je vous souhaite une fin heureuse car vous le méritez, il y a quelques années on vous avez empêché de monter après 3 matchs de finales très chaud en tribunes et sur le parquet (si mes souvenirs sont bons 1 joueur expulsé de chaque côté lors du match 2 qui n'avaient donc pu jouer la finale).
Et, dans votre salle, lors du dernier match ça s'est joué à rien... sur un tir raté pour vous au buzzer.
Je suis supporter du SQBB.

Vu le match Quimper-Le Havre
Très belle équipe du Havre qui l'emporte à mon sens assez logiquement car elle a été le plus souvent devant et a fait preuve de beaucoup de maitrise, y compris quand le momentum s'inversait.

Bonne chance à vous, j'envie les supporters du Havre pour ce type de match....mettez le feu !
JGuice
All Star

Message par JGuice »

dreamgaiden a écrit : sam. 03 mai 2025 15:07 Incroyable ce championnat de Nationale 1 qui en dernière journée de phase 2 s'offre une vraie "finale" pour l'accession avec un Le Havre-Challans....

Je vous souhaite une fin heureuse car vous le méritez, il y a quelques années on vous avez empêché de monter après 3 matchs de finales très chaud en tribunes et sur le parquet (si mes souvenirs sont bons 1 joueur expulsé de chaque côté lors du match 2 qui n'avaient donc pu jouer la finale).
Et, dans votre salle, lors du dernier match ça s'est joué à rien... sur un tir raté pour vous au buzzer.

Très belle équipe du Havre qui l'emporte à mon sens assez logiquement car elle a été le plus souvent devant et a fait preuve de beaucoup de maitrise, y compris quand le momentum s'inversait.

Bonne chance à vous, j'envie les supporters du Havre pour ce type de match....mettez le feu !
Vous voulez pas nous prêter quelques supporters (pas ceux qui avaient fait les doigts d'honneur à la fin du match 3 par contre) ?
Car les docks en feu, comment dire... c'est pas Pierre Ratte niveau ambiance.
Et en plus, vous n'avez plus grand chose à jouer vous ;)

Attention tout de même à Orchies qui peut poser des problèmes à Challans je pense. Mais sinon, oui on aurait une finale à jouer.

Le tir au buzzer de Gauthier sur un bon decalage de Uriz (quel p*** de meneur lui !) continue de me hanter, alors si on peut l'oublier vendredi prochain avec un tir au buzzer réussi cette fois !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

JGuice a écrit : sam. 03 mai 2025 15:29
dreamgaiden a écrit : sam. 03 mai 2025 15:07 Incroyable ce championnat de Nationale 1 qui en dernière journée de phase 2 s'offre une vraie "finale" pour l'accession avec un Le Havre-Challans....

Vous voulez pas nous prêter quelques supporters (pas ceux qui avaient fait les doigts d'honneur à la fin du match 3 par contre) ?
Car les docks en feu, comment dire... c'est pas Pierre Ratte niveau ambiance.
Et en plus, vous n'avez plus grand chose à jouer vous ;)

Attention tout de même à Orchies qui peut poser des problèmes à Challans je pense. Mais sinon, oui on aurait une finale à jouer.

Le tir au buzzer de Gauthier sur un bon decalage de Uriz (quel p*** de meneur lui !) continue de me hanter, alors si on peut l'oublier vendredi prochain avec un tir au buzzer réussi cette fois !
Euh si, il nous reste 3 matchs et on essaie de se classer au mieux pour le play-in, ils sont vraiment importants pour nous.
Mais là n'est pas le sujet.

Jouer un match pour l'accession à domicile, lors de la dernière journée.....vous ne pouvez pas rêver mieux, je vous envie.
(attention tout de même au match de mardi).
Après pour le reste, la pièce est malheureusement tombé du mauvais côté, mais là vous êtes tout près de quelque chose de formidable.

Bonne chance, et pour le public havrais, je suis certain qu'il a bien conscience de l'enjeu et qu'il va se faire entendre.
Répondre