ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- All Star
Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - plus que 3!
Si l’équipe veut être championne, ce qui maintenant est certain à 3 journées de la fin, les gars vont tout faire pour jouer le meilleur basket possible et avoir une motivation possible. Allez un match à la maison, un dernier à l’extérieur et une fête à la maison ?
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
- Franchise Player
Pau ne pourra pas jouer aussi mal contre nous. Le nombre de parpaings qu’ils ont balancé hier. Carglass Boulazac doit avoir du taf ce matin
-
- All Star

"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
- All Star
Restons mesurés dans la victoire comme dans la défaite.
Je rappelle que certains ici voulaient que le club se sépare de Morabito en début d’hiver. Une saison sportive ça tient toujours à des détails. Aura t’on raté notre saison si on ne finit pas 1er ? Absolument pas la saison est déjà réussie. On va au pire finir 2eme avec la 6-7eme masse salariale du championnat et une sacrée poisse niveau blessure avec 3 de nos joueurs qui ont pris tour a tour 3 mois d’arrêt.
L’humilité c’est la clé en Pro B. On gagnera peut être les 3 derniers matchs sans finir 1er, Boulazac perdra peut être 1 de ses 3 derniers matchs mais finira 1er.
Je rappelle que certains ici voulaient que le club se sépare de Morabito en début d’hiver. Une saison sportive ça tient toujours à des détails. Aura t’on raté notre saison si on ne finit pas 1er ? Absolument pas la saison est déjà réussie. On va au pire finir 2eme avec la 6-7eme masse salariale du championnat et une sacrée poisse niveau blessure avec 3 de nos joueurs qui ont pris tour a tour 3 mois d’arrêt.
L’humilité c’est la clé en Pro B. On gagnera peut être les 3 derniers matchs sans finir 1er, Boulazac perdra peut être 1 de ses 3 derniers matchs mais finira 1er.
-
- All Star
bb4159 a écrit : ↑mer. 30 avr. 2025 8:39 Restons mesurés dans la victoire comme dans la défaite.
Alors si Boulazac perd un de ses 3 matchs j'ai du mal a voir comment ils pourront être premier !
Si les gars sont sérieux et appliqués chartres et saint Chamond ça devrait être une formalité.
Il y a juste pau qui est tellement versatile qui me semble dangereux...
-
- All Star
A voir si Speight sera là. Sans lui, Pau n'est pas la même équipe.
-
- All Star
Boulazac est fort à domicile, ils tiennent et c'est tout à leur honneur.
Nous avons tout pour tenir notre incroyable série à domicile, personnellement j'y crois !
Je mets une petite pièce sur la victoire d'Orléans contre Boulazac. S'ils veulent monter ils se doivent de redémarrer la machine et quoi de mieux que de gagner le 2ème du championnat, équipe que tu pourras probablement rejouer d'ici quelques semaines
Une victoire pour envoyer un gros message en vu des playoffs, pour se relancer de la mauvaise série, assurer la 3ème place et pour éviter Le Portel même s'il faudrait 3 défaites sur la fin !
En effet l'équipe avant dernière de Betclic Elite se classera 5ème au classement. On pourrait donc imaginer :
1 Blois 9D
2 Boulazac 9D
3 Orléans 12D
4 Pau 14D
5 LePortel
6 Roanne 14D
7 Gries 15D
8 Aix 15D
9 Poitiers 15D
2-9, 3-8, 4-7, 5-6
Orléans et Pau doivent éviter la 6ème place pour éviter le Portel à mon sens. La lutte va être incroyable, et je crois que la 7ème place donne plus envie que la 6ème
Et dire que ça pourrait être le 2ème de Pro B qui jouerait le club de Betclic Elite en demie finale de playoffs, c'est injuste
Nous avons tout pour tenir notre incroyable série à domicile, personnellement j'y crois !
Je mets une petite pièce sur la victoire d'Orléans contre Boulazac. S'ils veulent monter ils se doivent de redémarrer la machine et quoi de mieux que de gagner le 2ème du championnat, équipe que tu pourras probablement rejouer d'ici quelques semaines

Une victoire pour envoyer un gros message en vu des playoffs, pour se relancer de la mauvaise série, assurer la 3ème place et pour éviter Le Portel même s'il faudrait 3 défaites sur la fin !
En effet l'équipe avant dernière de Betclic Elite se classera 5ème au classement. On pourrait donc imaginer :
1 Blois 9D
2 Boulazac 9D
3 Orléans 12D
4 Pau 14D
5 LePortel
6 Roanne 14D
7 Gries 15D
8 Aix 15D
9 Poitiers 15D
2-9, 3-8, 4-7, 5-6
Orléans et Pau doivent éviter la 6ème place pour éviter le Portel à mon sens. La lutte va être incroyable, et je crois que la 7ème place donne plus envie que la 6ème

Et dire que ça pourrait être le 2ème de Pro B qui jouerait le club de Betclic Elite en demie finale de playoffs, c'est injuste

-
- Sophomore
Concernant l'avant dernier de pro A en play off pro B, il me semble que cette formule a déjà existé par le passé et que l ex pensionnaire de pro A n' a jamais gagné les play off. Les clubs de pro B face au Portel auront l'avantage du terrain, donc même si le budget supérieur et l'apport de joueurs supplémentaires US du Portel peuvent faire la différence, la spirale négative de resultats du pro A peut jouer en sa défaveur. J'espère que 2 équipes de pro B seront en pro A l'an prochain.
-
- Sophomore
Seuls les clubs de proB classés de 2 à 5 en fin de saison auront l’avantage du terrain sur le club de proA (qui prend le spot numéro 5 du tableau des po).
-
- All Star
Et nous savons tous que finir 2 ou 3 eme n’est pas gage de réussite
-
- All Star
https://www.bebasket.fr/la-ncaa-siphonn ... rien-faire
Phénomène frustrant pour nous français et qui pose beaucoup de question.
L'ada risque d'être plus impacté que d'autres clubs avec son petit budget, sa politique jeune, son centre de performance...
Que faire, quelle stratégie adapter ?
L'ada risque d'être plus impacté que d'autres clubs avec son petit budget, sa politique jeune, son centre de performance...
-
- All Star
Tu as raison. Si rien ne change on subira plus que d’autres.Fadeaway41 a écrit : ↑ven. 02 mai 2025 11:34 https://www.bebasket.fr/la-ncaa-siphonn ... rien-faire
Mais je vois pas comment la fede ou la ligue vont laisser faire ainsi… malgré tout ça pourrait prendre plusieurs années avant de se régler.
-
- All Star
Oui c'est vrai, rien ne dit forcément que LePortel sera l'ogre des playoffs pro B. Ils viennent de gagner Cholet et ont perdu de peu contre Nancy et L'asvel donc la dynamique n'est pas si catastrophique que cela. L'avantage du terrain est important mais bon on a bien vu Bourges chez les féminines, tu perds le premier match et derrière c'est pression maximale.Buzzy_fait_le_buzz a écrit : ↑mer. 30 avr. 2025 19:28 Concernant l'avant dernier de pro A en play off pro B, il me semble que cette formule a déjà existé par le passé et que l ex pensionnaire de pro A n' a jamais gagné les play off. Les clubs de pro B face au Portel auront l'avantage du terrain, donc même si le budget supérieur et l'apport de joueurs supplémentaires US du Portel peuvent faire la différence, la spirale négative de resultats du pro A peut jouer en sa défaveur. J'espère que 2 équipes de pro B seront en pro A l'an prochain.
-
- All Star
Je pense qu'il y a du vrai mais qu'il faut aussi probablement relativiser.Fadeaway41 a écrit : ↑ven. 02 mai 2025 11:34 https://www.bebasket.fr/la-ncaa-siphonn ... rien-faire
On peut aussi penser l'inverse et se dire que tous les jeunes ne partiront pas car à un moment donné tout le monde n'aura pas sa place en NBA et il vaut mieux se montrer en Pro B / A plutôt que de se perdre en NCAA en pensant simplement à un beau salaire sur les 2 ou 3 prochaines années. ( Halvine c'est 0.8pts de moyenne en FAC cette année et pas de trace de statistiques pour Dominique avec BYU

L'ADA peu justement être une belle pépinière et gagner cette reconnaissance qui ferait que les meilleurs jeunes préfèreraient venir ici avec une belle structure et un projet plus rassurant qu'un club pro et un centre de formation lambda.
Et pour terminer l'ADA c'est quand même plus qu'un futur centre de performance. C'est le club pro qui fait jouer les jeunes, qui a des entraineurs et une philosophie de ne pas utiliser le quota de joueurs étrangers, de faire confiance à la jeunesse. Tout cela ça compte, et ça peut jouer face aux sirènes et dollars américains. Après une fois que Blois a formé des jeunes plusieurs années, en effet la question se posera et nous verrons si la ligue trouvera des solutions pour proteger les clubs.
Je ne suis pas certains que Kamardine, Domon et compagnie font le bon choix en allant en NCAA, on verra bien s'ils seront pro dans le futur et quel sera la plus value pour eux plutôt que de s'aguerrir avec des pros toute la saison et être dans les radars des scouts européens.
Modifié en dernier par OnYourFace le ven. 02 mai 2025 16:25, modifié 1 fois.
-
- Franchise Player
Lucas ugolin est nommé dans les meilleurs joueurs du mois d'avril,.
Vous pouvez voter sur le site bebasket.
Il est désigné avec Moularé,Robineau et Ledlum,il est actuellement dernier aux votes,.Alors si vous voulez lui donner un coup de main....
Vous pouvez voter sur le site bebasket.
Il est désigné avec Moularé,Robineau et Ledlum,il est actuellement dernier aux votes,.Alors si vous voulez lui donner un coup de main....
Ada pour toujours